Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Dernier film visionné ?

Message par Cyrare »

On a regardé retour vers le futur avec les enfants hier (Lucile a pas pigé grand chose je pense mais elle a aimé, Gabriel n'a pas tout compris mais globalement ça va, on expliquait les trucs au fur et à mesure pour qu'ils ratent pas des trucs) On va sans doute enchainer les 2 autres. J'ai pris les Goonies aussi, on va regarder ça pendant les vacances.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

C'est bon, ils ont compris ce que c'est, l'inceste ? :P
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kaiser Panda »

Hu hu hu.
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par petit ewok »

Holaf a écrit : 06 août 2021 23:19 edit :
hier j'ai regardé Kill Bill Vol1... Les combats au sabre font un peu pitié a coté de ceux de Kenshin... le film a pas très bien vieilli je trouve.
Pas sur que la volonté de Tarantino dans Kill Bill soit d'avoir des combats au sabre réalistes, ça a toujours eu un côté fake un peu ridicule
Ca fait partie de la pastiche du film Japonais de samurai et du film d'arts martiaux chinois ou tu sens clairement que les mecs sont tirés par des câbles

Ca a toujours eu l'air bidon dans Kill Bill mais avec un côté volontaire derrière malgré tout

Sinon, je vous reconseille encore une fois Stranger Mukoh Hadan (Sword of Stranger) un film d'animation ou pour le coup, les combats au sabre sont formidables même si le scénario est un peu simplet.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Dernier film visionné ?

Message par Holaf »

le probleme c'est que tu as les câbles "a la chinoise" mais mal fait (les acteurs ne sont pas a l'aise)
Et tu n'a aucune "poésie" ni aucune grace dans l'action. que tu compares a des films de la même époque (tigre et dragons ou le secte des poignards volants par exemple), ou a des films plus anciens (Zu, histoires de fantômes chinois, etc...)
Et d'un point de vue action je trouve ca moins prenant et jouissif qu'un film comme "the blade" par exemple (de tsui hark).

et puis il y a aussi le probleme de la doublure qui ne ressemble pas du tout a Uma Thurman :oscar:

a l'époque ca passait, mais je continue de penser que ca a mal vieilli :)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

En film de sabre vraiment sympa il y a le Zatoichi de Kitano, ou pour le coup les "combats" sont très réalistes car très bref (comme des vrais affrontements entre samouraïs).

T'as fini les Kenshin, Holaf ?
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Dernier film visionné ?

Message par Holaf »

oui, j'ai fini les 5 :)
j'ai une petite préférence pour les 3 anciens, même si mon "méchant" préféré est de loin celui de "kenshin : l'achèvement" (Enishi)
Spoiler:
2021-08-13 09_47_24-Jellyfin Media Player.png
Il a trop la classe :love:
le tout dernier film est bien aussi (le commencement), mais il faut faire abstraction du fait que les acteurs font tous plus vieux (surtout hajime) alors que l'histoire se passe avant 🤷‍♂️
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

Oui dans le dernier film Kenshin est censé avoir 14/15 ans :oscar:

Pour le méchant, ok il est classe mais ce film est une grosse déception, tu critiquais le manque de développement des ennemis, dans ce film on atteint des sommets alors que dans le manga c'est bien plus développé. Les combats n'ont ni queue ni tête, c'est vraiment dommage de ne pas avoir développé 2 films sur cet arc comme pour celui de Shishio.

Je préfère effectivement les 3 premiers films, pour le 5ème le mieux est de regarder les oavs Tsuioku Hen de 1999 qui racontent la même histoire mais avec une musique magnifique :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kojimoto »

Ca fera un an cet automne que je note ce que je vois dans un petit calepin (et sur Sens Critique et IMDB), histoire de garder une trace de mon petit parcours comme j'ai prit l'habitude de le faire il y a quasiment dix ans avec mes lectures.

Dernier film vu hier : La charge héroïque de John Ford. C'est 6/10. Réalisation impeccable, décors naturels à tomber par terre, mais manque de profondeur pour les dialogues et personnages. Puis la conclusion toute à la gloire de la cavalerie US c'est certainement très sympa pour les américains qui ont un arrière-arrière-pépé qui a défouraillé de l'indien mais d'un regard extérieur c'est plutôt attristant. Néanmoins western plaisant à découvrir quand on aime le genre.

Plus globalement, quand je compare ce que j'ai vu du "monstre sacré" John Ford avec ce que j'ai vu de Kurosawa - que j'ai tenté dans les deux cas d'aborder avec le moins d'a priori possible - je m'y retrouve nettement plus coté Japonais. Pour Ford hormis La poursuite infernale je n'ai pas vraiment été subjugué par ce que j'ai vu. Kurosawa en revanche m'a mis quasiment claque sur claque.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

Vu Kaamelott.

Le film réussit à trouver le bon équilibre entre fan service et nouveautés, et entre humour et sérieux. C'était le piège principal à mon avis, et de ce point de vue, c'est une réussite. Certains arcs, comme celui des flashbacks, m'ont laissé perplexe. Je me demande un peu quel est son but, à part donner un rôle au fiston. Côté réal, j'aurais aimé parfois une mise en scène un peu plus grandiose, mais bon. Dans tous les cas j'étais très content de retrouver ces personnages, j'ai franchement ri, et je n'ai pas vu les 2h passer, donc le contrat est rempli.

Pour l'anecdote, le film a été tourné dans pas mal de châteaux français. Notamment, celui de Carmélide est le magnifique château de Murol, qu'on a visité l'an dernier. C'était cool de le reconnaître. :)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Dernier film visionné ?

Message par P@B »

Perso j'ai bien aimé retrouver les personnages, mais j'ai vraiment eu l'impression de voir plusieurs épisodes mis bout à bout, sans vraie démarche cinématographique. Trop de gros plans, trop de trucs qui demanderaient des scènes intermédiaires pour être bien expliqués (sans ça, ils semblent incohérents), et une certaine incohérence entre un ton qui se veut réaliste, avec du burlesque au milieu... Tout ceci était quand même très téléphoné.
Et effectivement les flashbacks sont assez étonnants, ça s'intègre moyennement dans l'histoire je trouve. Et puis le tout dernier...

Note : mouais/20
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

Le film était plus long au départ, et il y a eu des coupes pour le ramener à 2h. Ça se ressent un peu je trouve. J'espère qu'il y aura une version longue en blu-ray, peut-être que le film y gagnerait.
Pour les flashbacks : j'imagine que c'est pour expliquer (encore une fois via son rapport aux femmes) la non-violence d'Arthur. Mais ce n'est pas très clair, parce qu'on ne voit pas du tout les conséquences de l'acte du jeune Arthur sur son caractère. Le flashback s'arrête brutalement juste après.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Dernier film visionné ?

Message par P@B »

C'est le cas de tous les films en fait. Enfin, sauf exception type Snyder Cut, qui a pu se permettre de ne rien couper puisque pas contraint par les producteurs pour avoir une durée limite. Après, c'est compliqué quand même, parce qu'on ne voit pas trop ce qu'on pourrait retirer du film pour pouvoir rajouter des bouts qui manqueraient. À voir donc une version longue, oui.
Spoiler:
Ça n'expliquera pas pourquoi une "légion" entière de romains a attendu tranquillou dans les barques qu'Arturus fasse l'aller-retour, dans le dernier flashback. Mais si au moins on peut avoir une scène qui montre le moment où la fille de Karadoc redonne Excalibur à Arthur à la fin, ça sera toujours ça de pris...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
il me semble qu'ils attendaient la marée, non ?

Pour les flashbacks même si je les ai trouvés surprenant je trouve que ça étoffe le personnage, son rapport aux femmes et à la violence effectivement... Et j'imagine que ça sera développé dans la trilogie, même si le scénario n'est pas écrit

Pour le côté sketchs je suis un peu d'accord, au début on a l'impression d'être devant un film grandiose tant c'est beau visuellement, puis une fois qu'on retrouve Arthur c'est filmé plus simplement. Heureusement que la musique continue d'être grandiose, elle
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

C'est vrai qu'il y a une rupture entre les scènes en mer, dans le désert, ou à Rome, très belles en terme de photo et de production value, et les autres en Bretagne, qui font plus cheap / "série télé". Je me demande ce qui cause cette différence.

Et puis on a pas parlé des costumes, mais wow, ils osent des trucs assez dingues quand même. Je sais pas si j'aime ou pas, mais en tout cas, c'est très marquant.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Dernier film visionné ?

Message par P@B »

C'est peut-être parce que quand il est face à la caméra, Alexandre Astier n'est pas derrière ? Parce que maintenant que vous le dites, c'est vrai que dès qu'on sort du Royaume de Logres ou de la forêt qui y "mène" c'est déjà plus inspiré.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Dernier film visionné ?

Message par jimbo »

J’ai trouvé les chaînes de cinéma gratuite sur mon cable japonais et je suis tombé sur « 2012 » film catastrophe qui porte bien son nom. Tout était nul :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Dernier film visionné ?

Message par Holaf »

Image
Je m'attendais a une catastrophe, et finalement ca va, ca passe bien.
Par contre je n'ai jamais lu le manga (le style de dessin me rebute trop) du coup d'un point de vue adaptation et fidélité je n'ai aucune idée de ce que ca vaut.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

C'est quoi :oscar: ?

J'ai vu Evangelion 3.0 + 1.0, rien que dans le titre on se dit qu'ils renient le 3.33 :lol: et du coup ça fait un bon film, tout n'est toujours pas clair, mais on revient à certaines thématiques importantes de l'animé et on a un ensemble bien plus cohérent que la bouillie infâme qu'était le 3ème film.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Dernier film visionné ?

Message par Holaf »

JoJo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable
Effectivement j'ai oublié de mettre le titre :oops:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Dernier film visionné ?

Message par Konino »

Kenshin83 a écrit : 24 août 2021 12:51 C'est quoi :oscar: ?

J'ai vu Evangelion 3.0 + 1.0, rien que dans le titre on se dit qu'ils renient le 3.33 :lol: et du coup ça fait un bon film, tout n'est toujours pas clair, mais on revient à certaines thématiques importantes de l'animé et on a un ensemble bien plus cohérent que la bouillie infâme qu'était le 3ème film.
J'ai même pas souvenir des films, mais du coup pour regarder ça maintenant y'a un ordre à suivre ou vaut mieux se contenter de ce 3.0?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

C'est pas encore fini Evangelion, avec tous ces films 1.322½ You Can (Not (or maybe (finally, no)))? Quel bordel, on dirait Kingdom Hearts. Me dites pas que c'est encore Anno qui refait la fin.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16573
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ?

Message par KirbyX »

Holaf a écrit : 24 août 2021 18:38 JoJo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable
Effectivement j'ai oublié de mettre le titre :oops:

Si tu as apprécié l'adaptation film, essaie de franchir le cap de l'animé au moins pour cette saison là, c'est la meilleure :bave:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ?

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 24 août 2021 12:51 J'ai vu Evangelion 3.0 + 1.0, rien que dans le titre on se dit qu'ils renient le 3.33 :lol: et du coup ça fait un bon film, tout n'est toujours pas clair, mais on revient à certaines thématiques importantes de l'animé et on a un ensemble bien plus cohérent que la bouillie infâme qu'était le 3ème film.
Je te rejoins à 200%
J'étais content d'avoir eu ce résumé express de la 1ere partie dans le film.
Surpris des écarts avec la série dans le 2.
J'attendais impatiemment le 3 pour voir les impacts de cette nouvelle direction.
Et j'ai le souvenir d'un film horriblement lent, chiant, et COMPLETEMENT inutile, aucun personnage n'ayant évolué entre le début et la fin, et les évènements pouvant se résumer en 15min.

Du coup je n'ai toujours pas regardé ce 4eme et je le crains un peu ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

Franchement passé les 5 premières minutes où il y a un combat qu'on comprend pas, le reste est bon !

@Konino, oui il faut les regarder dans l'ordre en sachant que tu passeras un mauvais moment sur le 3.33
Répondre