Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

MectonLaFlemme a écrit : 21 juil. 2021 11:58 "De toute façon, si les gens imaginent trop que ca sera en rouge, je vais le faire en bleu. Ca m'énerve quand on essaie de faire des trucs à ma place".

J'adore (y)
C'est très bien de faire selon ses convictions, mais il faut aussi accepter la critique, tant qu'elle est respectueuse. Dire "les fans sont énervants, ils sont jamais contents", ça n'a aucun sens : "les fans", ça n'existe pas : ce sont des individus avec des avis propres, et on ne pourra jamais contenter tout le monde.

Question innocente : pourquoi les fans de Kaamelott sont énervants ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Dernier film visionné ?

Message par Cyrare »

En se mettant à sa place, si tu peux pas plaire à tout le monde si t'as toujours 50% de la fanbase qui est énervée et te le signifie, je comprend que ça le gonfle, mais effectivement, c'est pareil pour absolument tous les sujets subjectifs. D'ailleurs pas que, puisque même les sujets objectifs, scientifiques, avéré, les gens arrivent à avoir un avis différents.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

Finalement, c'est toujours la même chose : confondre faits et opinions.
MectonLaFlemme a écrit : 21 juil. 2021 12:35 Et il plaignait Johnson, en disant "certains sont allés jusqu'à dire qu'il n'a pas fait "le bon" Star Wars", et ajoute "si, c'était le bon. Il ne t'a peut-être pas plus, mais c'était le bon, tu peux en être sur".
Non, désolé. Si ce Star Wars n'a pas plu à Machin, ce n'était pas le bon pour Machin. C'était le bon pour Johnson. C'est une opinion, et ce n'est pas parce que Johnson est le créateur que son opinion est supérieure à celle de Machin. Mais Johnson a eu raison de faire selon son opinion.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ?

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 21 juil. 2021 12:45 Question innocente : pourquoi les fans de Kaamelott sont énervants ?
Pour moi :
Tu as les fans de comédie, qui vont te sortir réplique sur réplique, façon Cité de la Peur à l'époque. Partout, tout le temps.
Tu as les fans qui vont y trouver pleins de sujets de discussions, notamment les petits détails réinterprétés des légendes arthuriennes (parfois à l'overdose il faut avouer), et chercher à comprendre pourquoi ça marche. (je pense être ici) - ou aussi ce qui est un peu branlant dans l'exécution.
Tu as les aigris jamais contents... qui finissent par aduler le produit N-1 à la sortie du produit N.
Et les fans qui ne supportent pas que tu leur dises : "j'aime pas c'est pas pour moi". Que je sépare en deux : ceux qui vont tenter la discussion pour t'intéresser en écoutant également tes critiques (c'est cool), et ceux pour qui Astier est le "dieu unique infaillible et parfait", qui vont te bourrer le mou jusqu'à ce que tu ne puisses plus jamais t'intéresser au truc.

Un peu comme dans tout fandom en quelque sorte ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Dernier film visionné ?

Message par P@B »

En gros il y a le bon fan et le mauvais fan quoi. :P
Tardigrade a écrit : 21 juil. 2021 12:58 Non, désolé. Si ce Star Wars n'a pas plu à Machin, ce n'était pas le bon pour Machin. C'était le bon pour Johnson. C'est une opinion, et ce n'est pas parce que Johnson est le créateur que son opinion est supérieure à celle de Machin. Mais Johnson a eu raison de faire selon son opinion.
Ça serait valable pour un film qui lui est propre, mais là on parle d'une saga. Son film est censé s'intégrer dans quelque chose de déjà existant, et qui ne détruit pas ce qui a été montré par le passé. Il y a des choses sur lesquelles il a raison, voire pas le choix vu ce qu'Abrams lui a laissé, mais d'autres qui sont vraiment absurdes et/ou incohérentes. Perso je suis assez convaincu par l'analyse faite par Durendal.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ?

Message par MectonLaFlemme »

P@B a écrit : 21 juil. 2021 15:15 Ça serait valable pour un film qui lui est propre, mais là on parle d'une saga. Son film est censé s'intégrer dans quelque chose de déjà existant, et qui ne détruit pas ce qui a été montré par le passé. Il y a des choses sur lesquelles il a raison, voire pas le choix vu ce qu'Abrams lui a laissé, mais d'autres qui sont vraiment absurdes et/ou incohérentes. Perso je suis assez convaincu par l'analyse faite par Durendal.
Je le rejoins sans problème sur un point : cette nouvelle trilogie a un ENORME problème : elle ne semble pas avoir été pensée comme telle dès le départ.
Au final, j'ai le sentiment d'avoir vu 3 films, et j'ai apprécié chacun "isolé", mais qui donne une trilogie faite beaucoup trop rapidement, en mode cadavre exquis :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

Comment peut-on apprécier l'Ascension de Skywalker ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ?

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 23 juil. 2021 20:36 Comment peut-on apprécier l'Ascension de Skywalker ?
Si tu le vois comme un Harry Potter, il passe bien xD
(je dis ça... je l'ai vu au ciné. J'ai le BR pour la collection... Mais il est encore sous blister ^^" )
Spoiler:
Je ne dénigre pas la saga HP, mais ce Star Wars 9 m'y a grave fait pensé. Hors sujet du coup ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ?

Message par KirbyX »

Ben ouais... Tu vas pas voir Star Wars pour voir un Harry Potter... Tu y vas pour voir un Star Wars, alors y a pas de "ça passe" qui tienne :x
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Dernier film visionné ?

Message par P@B »

Vous voulez dire que dans SW IX il y a un chapeau magique qui décide si au final les personnages principaux sont des Jedi ou des Sith ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Dernier film visionné ?

Message par Konino »

J'ai revu la trilogie du seigneur des Anneaux.
En version longue c'est bien passé cependant j'ai presque envie de lire le bouquin car le Retour du Roi me semble souffrir d'écueils scenarstiques et je sais pas si c'est lié au film ou à l'oeuvre d'origine.

Et tout voir d'une traite m'a terriblement fait penser à Star Wars dans son exécution et son histoire. :fear: (Tout du moins les 3 premiers épisodes ).

Et on a enchaîné sur M.Astier.
J'en attendais rien n'étant pas un fana de la série. Je l'ai apprécié comme tel tant niveau cinématographique que pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

J'ai vu également Kaamelott hier.

J'ai bien aimé, le ton était celui que j'attendais, visuellement le début est superbe, musicalement aussi, après je trouve que ça descend de plusieurs crans d'un point de vue cinématographique, là où ça devient peut-être plus intéressant d'un point de vue scénaristique !

Après je veux pas spoiler donc difficile d'en parler, sur le scénario je ne pensais pas que ça se déroulerait ainsi, et je suis curieux de voir les suites s'il se décide à les écrire !

Niveau humour on sent qu'il a voulu contenter les "fans" des punchlines et situations loufoques et des fois ça fait un peu lourd quand même (le côté des 200m pour monter la garde et le jeu bizarre notamment).

Enfin ça reste un bon film même si on ressent fortement l'inspiration de Star Wars (surtout musicalement)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ?

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 26 juil. 2021 09:21 Enfin ça reste un bon film même si on ressent fortement l'inspiration de Star Wars (surtout musicalement)
Je suis totalement d'accord !
Même dans l'ambiance générale quand tu regardes le film vu de haut après coup, et son finish ^^

Ce wix, revu Men in Black 3
Et bien j'aime BEAUCOUP !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ?

Message par KirbyX »

Alors Star Wars fait Harry Potter, et maintenant Kaamelott fait Star Wars ?? :silly:

MectonLaFlemme a écrit : 26 juil. 2021 10:06 Ce wix, revu Men in Black 3
Et bien j'aime BEAUCOUP !

Je l'ai revu il y a pas longtemps aussi, toujours aussi sympa ouais !!
(et même mieux que le 2 je trouve)
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Dernier film visionné ?

Message par Zwarf »

Quid du 4 ? :lol: (pas vu)
Image
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Dernier film visionné ?

Message par Konino »

Je savais même pas qu'il y avait un 4 oO
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ?

Message par MectonLaFlemme »

Konino a écrit : 27 juil. 2021 10:06 Je savais même pas qu'il y avait un 4 oO
Il s'appelle "MIB International".
Et je l'ai pas vu non plus ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ?

Message par KirbyX »

Techniquement c'est bien le 4ème film MIB mais il ne s'appelle pas MIB 4, son titre c'est "MIB : International" car l'intrigue se passe dans plusieurs pays il me semble. Pas encore vu non plus, le côté girl power avec l'héroïne parce-que-c'est-la-mode m'a saoulé direct et convaincu instantanément de ne pas payer 13€ pour aller le voir au cinéma. (je regrette encore ma sortie Toy Story 4)
Dernière modification par KirbyX le 02 juil. 2022 22:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Dernier film visionné ?

Message par Golden cube »

Je l'ai vu. J'ai totalement oublié ce qui se passe dans le film. Rien de mémorable donc :lol:
Mais apparemment le côté girl power ne m'a pas tant dérangé que ça :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Dernier film visionné ?

Message par Zwarf »

Ça peut pas être pire que le dernier terminator :oscar: Quelle purge....
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

Il n'y a que deux Terminator.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ?

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 28 juil. 2021 12:48 Il n'y a que deux Terminator.
J'ai bien aimé le 4 :oops:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

Le 4 est un bon film mais pas un Terminator :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ?

Message par KirbyX »

Il fait Kaamelott dans le style, c'est ça ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ?

Message par MectonLaFlemme »

KirbyX a écrit : 28 juil. 2021 23:41 Il fait Kaamelott dans le style, c'est ça ? :lol:
Bien joué :lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre