Ces petites choses qui font plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par meduz' »

C'est de loin une des meilleures perks de notre appart' en comparaison de l'ancien.

L'ancien, j'ouvrais la fenêtre 10 min. pour aérer en été, j'avais 30 moustiques sur les murs et je dormais pas de la nuit (je suis un aimant à moustiques :oscar:).

Ici, je crois avoir vu 5 moustiques…
Spoiler:
… en 4 ans. :lol:
On a beaucoup d'oiseaux, des grenouilles, des canards (des vraies têtes brûlées :n8rd:), parfois même des renards (pire cri d'animal, on dirait un humain qu'on égorge) et des écureuils. Mais pas de moustiques. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Konino »

Ah merde c'en est fini de meduz' en slip liquide sur son linoléum ! :(
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3
Messages : 796
Inscription : 11 mai 2022 09:54

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Jean-Fulgence »

meduz' a écrit : 22 mai 2022 23:24 Mais pas de moustiques. :bave:
Quel bonheur. Je vis les fenêtres fermées à partir de 19h à cause de ces saloperies.
Et encore, y'en a pas beaucoup là où je suis.

Mais cette manie de venir vrombir dans l'oreille au moment où je commence à m'endormir... :bad-words:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par KirbyX »

Retrouver la fibre optique :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Kenshin83 »

Jean-Fulgence a écrit : 23 mai 2022 00:07
meduz' a écrit : 22 mai 2022 23:24 Mais pas de moustiques. :bave:
Quel bonheur. Je vis les fenêtres fermées à partir de 19h à cause de ces saloperies.
Et encore, y'en a pas beaucoup là où je suis.

Mais cette manie de venir vrombir dans l'oreille au moment où je commence à m'endormir... :bad-words:
. Je ne sais pas où tu vis mais tu dois pas avoir de moustique tigre si tu laisses ouvert les fenêtres la journée.
C'est une chance !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3
Messages : 796
Inscription : 11 mai 2022 09:54

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Jean-Fulgence »

Kenshin83 a écrit : 29 juin 2022 00:00 . Je ne sais pas où tu vis mais tu dois pas avoir de moustique tigre si tu laisses ouvert les fenêtres la journée.
C'est une chance !
Oh pu... Oui, j'ai cette chose, en Seine et Marne, y'en a pas à priori! O.ô
KirbyX a écrit : 28 juin 2022 21:45 Retrouver la fibre optique :coeur:
1v1, destination finale, Fox only.

:reggietime:
En vrai, faut que je me fasse une installation correcte pour coller un ethernet sur la console.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Konino »

Cyrare a écrit : 10 août 2021 10:02 Tant que c'est au futur, c'est incertain. :nerd:
C'est fait! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Cyrare »

Ah ouais, je me disais que j'avais pas de souvenir d'avoir dit ça. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par nazlurf »

il était temps ...

j'ai la fibre depuis avril, j'ai pas vu de diff :lol: enfin si, le télé freeze maintenant (normal, cette c*** de box prend le flux le plus gros, et comme elle est en wifi, ben parfois ça passe mal ... faut que je lui remette un câble au cul, je vais profiter de travaux pour faire ça propre ! en espérant que ça vienne bien du fait d'être en wifi)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Konino »

Pas de soucis pour le moment. La box TV ne supporte pas être derrière un routeur donc je lui ai collé un bête switch avec la ps4 dessus et ça roule.
Me reste à voir si je crée un sous réseaux à l'étage avec le pc histoire de supprimer le wifi de la maison.
Mais même si la ps4 ne m'affiche que 500mo en down j'ai senti direct la différence de réactivité par rapport à mon WiMAX.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par nazlurf »

en vrai, j'ai vu la diff, juste que j'en avais pas foncièrement besoin (sauf sur l'ipad 2, là lui, l'appli de test de débit reste à 20Mo comme en vdsl ! :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Tardigrade »

S'émerveiller devant les étoiles filantes des Perséides avec les enfants (à la campagne avec un bon ciel). C'était génial, j'étais comme un gosse.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 16 août 2022 09:21 S'émerveiller devant les étoiles filantes des Perséides avec les enfants (à la campagne avec un bon ciel). C'était génial, j'étais comme un gosse.
La classe ça !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Cyrare »

On a emmené le telescope en vacances pour avoir un ciel moins pollué, on a réussi à voir Saturne avec ses anneaux. En tout petit mais c'était inespéré. on a vu un truc comme ça (la photo est pas de moi, j'ai pas réussi à prendre une photo) Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Kenshin83 »

C'est une graine, te fous pas de notre gueule :nard:
Spoiler:
bien joué :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Mortal »

Je me suis toujours demandé : est-ce qu’avec un petit téléscope amateur, on peut arriver à « vraiment » voir des trucs ? Genre la Lune d’assez prêt, choper Mars ou des conneries du genre ?
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par KirbyX »

Réponse : oui.
J'ai eu un premier télescope genre le bas prix entrée de gamme de chez Nature & Découverte, c'était suffisant pour voir la Lune et Saturne comme le montre Cyrare.
Depuis, je me suis équipé d'un bon gros engin milieu de gamme à 600 € avec lentilles à filtres spéciales pour l'observation du ciel profond, positionnement automatique et moteur électrique, ça envoie du pâté. J'ai pu observer Mars, Jupiter (distinguer la tache rouge), Saturne encore plus beau, les cratères de la Lune, et même quelques galaxies.
Sans parler des petites culottes de la voisine...

Si tu veux plus d'infos sur le modèle de mon télescope je t'en donnerais. Déjà, il faut se dire que quelle que soit la qualité du télescope qu'on achète, l'observation amateur directe sera toujours floue. Il n'y a que les télescopes pros (sur Terre) qui sont équipés de filtres correcteurs et de logiciels de corrections des differentes couches de biais d'observation. Seuls les télescopes en orbite peuvent observer l'espace avec une meilleure netteté. Je vous invite à vous renseigner sur le télescope James-Webb pour plus d'infos sur le sujet :P
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Benny »

KirbyX a écrit : 29 août 2022 18:20 Depuis, je me suis équipé d'un bon gros engin [...]
Sans parler des petites culottes de la voisine...

:vice: :kirbyx:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par nazlurf »

Oui Benny, venant de KirbyX, je penserai qu'il regarde préférentiellement 2 de ces voisins !
KirbyX a écrit : 29 août 2022 18:20 Seuls les télescopes en orbite peuvent observer l'espace avec une meilleure netteté. Je vous invite à vous renseigner sur le télescope James-Webb pour plus d'infos sur le sujet :P
Tu m'aurais cité Hubble, j'aurai pas tické, mais webb qui ne "regarde" que dans l'IR ... après oui, ni l'un ni l'autre ne subit les perturbations atmosphériques, donc rien que pour cela, c'est net. Pour ceux qui n'aiment pas lire, je renvoie aux vidéos d'astronogeek sur le sujet où il explique comment fonctionne le télescope et explique/compare les photos (avec les équivalentes d'Hubble)

Ah, et je réponds aussi à Mortal : oui, on peut voir des choses, même avec de "simples" jumelles. Le père-noël a apporté un petit télescope qui se pose sur une table à mon fils, on peut voir les cratères sur la lune (qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, s'observe mieux pendant les phases montantes/descendantes qu'à la pleine lune, et tu observes le long de la limite jour/nuit pour voir le mieux les reliefs), on a pu voir Jupiter (une petite boule avec 4 petits points alignés) et Saturne, qui ne ressemblait pas à la photo que cyrare a posté, c'est plus on voyait un rond plus ou moins ovale. Bref, pas un grand truc, mais quelque chose qui lui permet de pointer la lune seul et observer le ciel de sa chambre.
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par petit ewok »



Revoir Rom Vat à Question pour un champion après son formidable parcours de 2014
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par nazlurf »

Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne
mouais ...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par P@B »

Le lien le plus sûr c'est France TV, mais il faut passer quelques pubs avant ça : https://www.france.tv/france-3/question ... -2022.html
Merci Wicket, ça fait plaisir de voir ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Konino »

Recevoir avec 1 semaine d'avance sa preco d'Ogre Battle. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3
Messages : 796
Inscription : 11 mai 2022 09:54

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Jean-Fulgence »

Konino a écrit : 07 nov. 2022 12:56 Recevoir avec 1 semaine d'avance sa preco d'Ogre Battle. :coeur:
Je veux bien que tu me donnes ton avis sur le jeu après l'avoir fait, si ça ne te dérange pas. De ce que j'ai compris, c'est un deuxième remake du premier épisode, et j'hésite très fort à juste faire le premier remake via émulation PsP.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par P@B »

Vous parlez d'Ogre Battle (le premier jeu) ou Tactics Ogre (le second) ? Le second sort effectivement sur Switch, mais je n'ai pas connaissance qu'un des "vrais" Ogre Battle soit prévu ?_?
Répondre