Ces petites choses qui font plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Golden cube »

En même temps si tu n'as eu que des chats :mrgreen:

De mon coté mes vieux ont eu 3 chiens pendant mon enfance, une palanquée de chats (genre une dizaine) et une poule.
J'aime bien les chiens mais c'est trop de contraintes par rapport à l’intérêt que j'en retirerai. Donc pas de chien.
Peut être qu'un jour je me ferrais un terrarium avec des fourmis par contre, c'est fun les fourmis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Aya »

Cyrare a écrit : 17 janv. 2021 17:10 - Je crois que je n'ai jamais été aussi triste que quand j'ai perdu mon chien. :( Et j'ai perdu beaucoup d'humain. :(
Je crois que moi aussi :(

Mon 1er chien j'étais un peu trop jeune, mais le second je l'ai eu tout le collège + le lycée + une partie de la fac, j'ai vécu des trucs de ouf avec, et puis un jour il est bizarrement venu me faire son check en plein après-midi (il appuyait sa tête ou son front contre moi) et il est parti dans la cour, je l'ai retrouvé un peu plus tard mort sous une table :(
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kaiser Panda »

Cyrare a écrit : 17 janv. 2021 17:10- Je crois que je n'ai jamais été aussi triste que quand j'ai perdu mon chien. :( Et j'ai perdu beaucoup d'humain. :( Bon, j'ai repris un chien quand même.
(les chats sont des connards)
Un bon résumé de ma vie aussi.
NB : pour les chats, j'en ai vraiment aimé un... c'était un chien manqué. :oscar:

Tardigrade a écrit : 17 janv. 2021 17:27OSEF.
Qu'on lui crève les yeux, qu'on lui coupe la tête et qu'on la mette sur une pique ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Chunky »

Aya a écrit : 17 janv. 2021 12:03La relation avec un chien en particulier, un animal relativement intelligent (voire intelligent tout court dans le cas des primitifs), se construit sur plusieurs années et apporte tout un lot de choses roxor. La satisfaction de voir le lien évoluer via les séances d'éducation, la confiance qui s'installe, les ponts qui se créent au niveau de la communication :love: Avec un chien on en apprend tout les jours pour peu qu'on s'y intéresse et qu'on se mette à l'observer, sans cesse faut se remettre en question au niveau de l'éducation et comprendre comment résoudre certains comportements en réfléchissant d'abord à leurs origines. Et puis c'est tellement cool de les emmener partout avec nous pour leur faire découvrir des trucs et de les voir toujours heureux, à 5 mois ou à 11 ans, les chiens ont toujours la banane quand tu leur proposes une nouvelle activité (y)

Y'a des contraintes forcément, mais ce que vous voyez comme des corvées (la balade principalement) peut être bénéfique aussi. Perso les balades font partie des raisons qui me poussent à prendre un chien, nous avons 2 travails très sédentaires, nous nous déplaçons exclusivement en roue, à la maison on glande rien à part nos séances Ring Fit, un chien ça te force à sortir ton tas de graisse et à marcher tes 1h réglementaires par jour, que tu le veuilles ou non :x Et ça te pousse aussi à jouer avec lui (et ça, ça peut vite devenir putain de physique :lol: ), on a un parc pas loin de chez nous, j'envisage sérieusement de me remettre à courir avec le toutou à côté :bave:

En dehors de ça y'a plein d'études qui montrent que s'occuper d'un animal réduit le stress, les maladies et tout un tas de désordres psychiques, en gros avoir un animal rend plus heureux 8)
C’est rigolo car tout ce que tu cites en exemples ça marche aussi pour un enfant :nerd: comme quoi c’est pas tellement différent :oscar:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par KirbyX »

La différence c'est que si ton chien meurt par accident tu porteras pas la culpabilité d'être la honte de l'humanité par négligence. C'est plus facile avec un chien (y)

On a toujours eu des chats accompagnés d'un chien chez nous quand j'étais plus jeune. Ensuite ils étaient chez ma mémé et je les adorais! Je vois les animaux de compagnie vraiment comme un truc de famille, pour le développement des enfants avec le côté des responsabilités, des jeux, des sorties, du respect de l'animal qui peut se défendre si on l'emmerde trop, etc. Du coup je prendrais pas un animal en vivant seul car je sais l'engagement que ça nécessite et je sais que je ne lui en accorderai jamais suffisamment, donc autant ne pas faire un chien/chat malheureux ! J'ai tué assez de poissons rouge comme ça... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Cyrare »

Aya a écrit : 17 janv. 2021 22:39un jour il est bizarrement venu me faire son check en plein après-midi (il appuyait sa tête ou son front contre moi) et il est parti dans la cour, je l'ai retrouvé un peu plus tard mort sous une table :(
💔😢

Ca fait un an et j'ai encore la gorge serré et les yeux humide à penser au jour où je suis rentré à la maison pour faire piquer mon chien qui souffrait mais restait digner et courageux, et en arrivant, il m'a fait la fête trop heureux de me voir alors que j'allais littéralement le tuer.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par MectonLaFlemme »

:'(
Courage les potos...

(Bacri est mort. Fait chier aussi)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Holaf »

MectonLaFlemme a écrit : 18 janv. 2021 18:52 (Bacri est mort. Fait chier aussi)
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Stomp »

Heureusement que l’on se trouve dans le topic des choses qui font plaisir, je n’ose imaginer l’ambiance dans celui qui fait pas plaisir :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kaiser Panda »

Cyrare a écrit : 18 janv. 2021 18:35
Aya a écrit : 17 janv. 2021 22:39un jour il est bizarrement venu me faire son check en plein après-midi (il appuyait sa tête ou son front contre moi) et il est parti dans la cour, je l'ai retrouvé un peu plus tard mort sous une table :(
💔😢
Pour continuer dans les joyeusetés, j'ai retrouvé ma chienne raide un beau matin en me levant. Devant la porte de la maison. Empoisonnée pendant la nuit. Seule dans l'agonie.
C'est horrible à dire mais ça a été le plus grand choc émotionnel de ma vie (oui, devant des membres de ma famille).

La même nuit, une dizaine de chiens sont morts dans le quartier. Certains connards méritent vraiment de crever la bouche ouverte.

J'ose même pas imaginer ce que tu as vécu Cyrare.
Mon tonton a quasiment fait la même chose le mois dernier, à 3 jours de Noël.
Stomp a écrit : 18 janv. 2021 19:57 Heureusement que l’on se trouve dans le topic des choses qui font plaisir, je n’ose imaginer l’ambiance dans celui qui fait pas plaisir :cry:
C'est votre faute aussi, on dit qu'on est heureux à l'idée d'avoir des toutous, et vous rapportez tout de suite le truc à la mort !

Vous imaginez si je sortais "mais pourquoi tu fais ça, ton bébé il va mourir un jour !" à chaque copine qui m'annonce qu'elle est enceinte ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Aya »

Faut avouer que la mort de son chien on y pense forcément avant d'en prendre un, surtout si on a déjà vécu une fois le truc.

T'as beau vivre 15 ans avec un chien, ce sont souvent les 10 dernières minutes passées avec lui qui vont te hanter le reste de ta vie. Mais faut pas oublier les 15 années non plus :)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit : 18 janv. 2021 19:57 Heureusement que l’on se trouve dans le topic des choses qui font plaisir, je n’ose imaginer l’ambiance dans celui qui fait pas plaisir :cry:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 17 janv. 2021 17:27 Jamais rien ressenti à la mort d'un animal familier. OSEF.
L’année dernière, Dali, un chat que j’avais depuis 10 ans et que j’ai nourri au biberon, est mort. Je crois que je n’ai jamais autant pleuré de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Cyrare »

:(
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kaiser Panda »

Tardi, coeur de pierre. :-(
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par KirbyX »

Mortal a écrit : 26 janv. 2021 09:12
Tardigrade a écrit : 17 janv. 2021 17:27 Jamais rien ressenti à la mort d'un animal familier. OSEF.
L’année dernière, Dali, un chat que j’avais depuis 10 ans et que j’ai nourri au biberon, est mort. Je crois que je n’ai jamais autant pleuré de ma vie.

Sans être aussi insensible que (visiblement) Tardi, je suis tout de même vachement surpris. Si la plus grande tristesse de ta vie c'est d'avoir perdu ton chat, c'est que t'as vécu plutôt pépère jusqu'à présent :oscar: Ou alors t'as une capacité exacerbée à connecter et projeter tes émotions sur un animal, tandis que tu te coupes de toute émotion lorsque ça concerne des humains, tel un psychopathe :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kaiser Panda »

Moi je le comprends. C'est pour ça que je dis que je suis conscient d'être un monstre en disant ça.
Après c'est vrai que perso j'ai pas eu la vie d'un enfant de la guerre, d'un enfant battu ou autre. Dans ce contexte quand on y pense, on vit 1000 fois plus proche de ton animal que (par exemple) de tes grand-parents, au quotidien...

Anecdote débile : pour ceux qui ont vu le film "Le Dernier Jour du Reste de ta Vie", la scène de l'enterrement du toutou m'a bien marqué (bon, celle de la mort du père aussi, je vous (me) rassure :ptdr: ).
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par KirbyX »

Kaiser Panda a écrit : 26 janv. 2021 23:44 Dans ce contexte quand on y pense, on vit 1000 fois plus proche de ton animal que (par exemple) de tes grand-parents, au quotidien...

Je suis d'accord, mais tes grands-parents sont censés te procurer 1000 fois plus d'amour et d'affection qu'un animal :oscar:
(dans un schéma familial classique on va dire)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 26 janv. 2021 23:44
Anecdote débile : pour ceux qui ont vu le film "Le Dernier Jour du Reste de ta Vie", la scène de l'enterrement du toutou m'a bien marqué (bon, celle de la mort du père aussi, je vous (me) rassure :ptdr: ).
"le dernier jour du reste de ta vie" dur dur :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kaiser Panda »

KirbyX a écrit : 27 janv. 2021 00:34
Kaiser Panda a écrit : 26 janv. 2021 23:44 Dans ce contexte quand on y pense, on vit 1000 fois plus proche de ton animal que (par exemple) de tes grand-parents, au quotidien...

Je suis d'accord, mais tes grands-parents sont censés te procurer 1000 fois plus d'amour et d'affection qu'un animal :oscar:
(dans un schéma familial classique on va dire)
Je les ai relativement peu vus dans mon enfance, et 50% d'entre eux me faisaient à moitié peur de par leur côté religieux poussé. :oscar:
Au delà de ça, un toutou donne énormément d'amour, et surtout 100% de ça. Un humain, tout familial qu'il soit, peut toujours te faire des coups de pute.
Kenshin83 a écrit : 27 janv. 2021 10:54
Kaiser Panda a écrit : 26 janv. 2021 23:44
Anecdote débile : pour ceux qui ont vu le film "Le Dernier Jour du Reste de ta Vie", la scène de l'enterrement du toutou m'a bien marqué (bon, celle de la mort du père aussi, je vous (me) rassure :ptdr: ).
"le dernier jour du reste de ta vie" dur dur :ptdr:
Super film au passage. (y)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par MectonLaFlemme »

Kaiser Panda a écrit : 27 janv. 2021 22:45 Super film au passage. (y)
Oui ! <3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Kenshin83 »

Non mais le titre est erroné, sinon ça s'appellerait "le jour de ta mort" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Kaiser Panda »

Lapin compris. :???:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Chunky »

Le titre du film c’est : Le premier jour du reste de ta vie :prof:

Je vous conseille d’ailleurs les autres films de Rémi Bezançon qui sont plutôt cool (même si celui ci reste au dessus).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font plaisir

Message par Kenshin83 »

(y) Chunky !

Effectivement j'ai pas vu ses autres films mais "un heureux événement" et "le mystère Henri Pick" me tentaient pas mal.

Faudra que j'essaie de les voir !
Répondre