Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Tu veux changer de boite ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Oui, j’en ai un peu ras le bonnet des projets pharaoniques dirigés par la Holding (en interne, on a fini par les appeler « le poulet sans tête »).

Et ça fait un moment que le groupe en question en a rien à foutre des gens techniques (ils veulent des « gestionnaires de contrats et de SLA ») et perso j’ai fait ingénieur, pas énarque.

Donc, ça fait un moment que je veux me barrer mais la construction de la maison m’a retardé considérablement. Maintenant qu’elle va sortir de terre, je peux enfin aller faire autre chose.
Spoiler:
T’as un poste à me proposer du coup :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 16 juil. 2019 07:36 Maintenant qu’elle va sortir de terre,
Ah ça a fini par se régler cette histoire ? Cool. :)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

J’ai juste perdu 3 ans quoi…
Spoiler:
Et le pire, c’est que je me suis rendu compte que je n’aurai pas la fibre dans la baraque alors que c’était prévu pour 2018 -___-
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Aya »

Courage Mortal, je suis passée par là il y a quelques mois (sauf pour la baraque :oscar: )

Le changement de taf est toujours chiant mais ça ne va pas durer 107 ans, ça va vite passer. Et pas besoin de beaucoup d'entretien car au final un seul suffira :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Les prix des loyers à Toulouse... Il y a 6 ans j'avais un T3 neuf à 650€, là on peut compter quasi 100€ de plus :nard:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16573
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par KirbyX »

@Mortal : la construction et les travaux d'une maison c'est vraiment une grosse gestion d'emmerdes... et surtout c'est chronophage :oscar:

Perso ce qui me casse les burnes en ce moment c'est la SNCF et leurs horaires réduits en période estivale :evil:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Kenshin83 a écrit : 17 juil. 2019 17:14 Les prix des loyers à Toulouse... Il y a 6 ans j'avais un T3 neuf à 650€, là on peut compter quasi 100€ de plus :nard:
Need. Mon T3 des années 60 en périphérie de Bruxelles me coûte 780 €/mois (66 mètres carré) hors charges. :fear:
Mais j’y suis bien, ça change. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Oui enfin pour une capitale (même en Belgique) c'est moins choquant :D
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par deisuke »

meduz' a écrit : 18 juil. 2019 10:28
Kenshin83 a écrit : 17 juil. 2019 17:14 Les prix des loyers à Toulouse... Il y a 6 ans j'avais un T3 neuf à 650€, là on peut compter quasi 100€ de plus :nard:
Need. Mon T3 des années 60 en périphérie de Bruxelles me coûte 780 €/mois (66 mètres carré) hors charges. :fear:
Mais j’y suis bien, ça change. :bave:
Ca a bien augmenté Bxl :oscar:

En 2007 au metro Madou j'avais 120mcarré pour 650€ hors charges et en 2009 j'avais 50 m carré à coté de la grand place pour 500€.
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

KirbyX a écrit : 17 juil. 2019 22:48 @Mortal : la construction et les travaux d'une maison c'est vraiment une grosse gestion d'emmerdes... et surtout c'est chronophage :oscar:
C’est surtout là que tu te rends compte de la quantité impressionante d’incompétents un peu partout : banquiers, notaires, assureurs, administratifs…
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par MectonLaFlemme »

Une casse auto qui crame à 3 bornes de chez moi.
Les pompiers ont coupé la route et demandent aux gens de pas sortir.

Je veux pas sortir, je veux rentrer chez moi :'-(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

Mon voisin qui commence à saturer du coq et qui veut qu'on s'en débarrasse. :(
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

KirbyX a écrit : 17 juil. 2019 22:48Perso ce qui me casse les burnes en ce moment c'est la SNCF et leurs horaires réduits en période estivale :evil:
Qu'ils changent les horaires est une chose, mais qu'ils ne préviennent les usagers nulle part en est une autre.
J'ai loupé un train la semaine dernière parce que d'un coup on était passé aux horaires d'été. Aucun message écran dans la gare, aucune affiche, que dalle.
J'ai demandé un dépliant qui donnait les nouveaux horaires de ma ligne, la réponse magique : "oui on en a reçu, mais ils étaient faux alors on a tout jeté" --> OKAAAAAAAAAAAAY ! :lol:

Du coup je me suis basé sur un jour type que donne le site, mais jusqu'à quand sera-t-il valable ? Mystère...
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16573
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par KirbyX »

:lol:
J'ai vécu à peu près la même chose... c'est hyper rageant :x
Le pire c'est que moi les agents SNCF avaient tous quitté leurs box en affichant une feuille avec un message genre "en vertu des accords syndicaux les agents ont fermé les guichets à cause des températures extrêmes"... Du coup impossible de savoir quand partait le prochain train, ni même s'il y en avait encore, je me suis tapé 1h de vélo :oscar:

Konino a écrit : 18 juil. 2019 19:10 Mon voisin qui commence à saturer du coq et qui veut qu'on s'en débarrasse. :(
Ne me dis pas que... tu fais partie de ces insupportables qui ont un COQ chez eux alors qu'ils ont du voisinage proche et qui revendiquent leur droit de posséder une telle nuisance sonore en toute impunité ?!!? 8O
CHOPEZ-LEEEEE !!!! :mad: :mad: :mad:


J'entends d'ici les dialogues...
Ah ça, à la campagne y a des animaux c'est comme ça.
Sinon fallait rester en ville hein.
C'est une bête comme une autre.
Bah si je viens à la campagne c'est pour la tranquillité aussi, connard.
Cocooooriiiiic... *couic*
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

N'importe quelle personne prenant le train tous les jours pourrait écrire un livre sur le dysfonctionnement généralisé de la SNCF. Je crois que c'est le pire service public du monde. À l'heure de l'urgence écologique, voilà une bonne piste d'amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Mortal a écrit : 16 juil. 2019 07:36T’as un poste à me proposer du coup :lol: ?
J'aurais bien aimé, mais j'ai rien dans ton domaine. :(
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit : 19 juil. 2019 09:00 N'importe quelle personne prenant le train tous les jours pourrait écrire un livre sur le dysfonctionnement généralisé de la SNCF. Je crois que c'est le pire service public du monde. À l'heure de l'urgence écologique, voilà une bonne piste d'amélioration.
Je ne suis pas d'accord. J'ai quasi aucun souci !

Et pareil pour les horaires d'été, c'est indiqué depuis des plombes, suffit de savoir lire la fiche horaire. Exemple avec celle de ma ligne, tous les trains avec une grosse étoile ne circulent pas pendant la période d'été ... je comprends que ça fasse chier quand c'est son train habituel, mais c'est indiqué. Et cette fiche horaire (qui a démarré lundi) était dispo en avance il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

MectonLaFlemme a écrit : 18 juil. 2019 18:16 Une casse auto qui crame à 3 bornes de chez moi.
Les pompiers ont coupé la route et demandent aux gens de pas sortir.

Je veux pas sortir, je veux rentrer chez moi :'-(
"Enfermé dehors" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

nazlurf a écrit : 19 juil. 2019 10:28
Tardigrade a écrit : 19 juil. 2019 09:00 N'importe quelle personne prenant le train tous les jours pourrait écrire un livre sur le dysfonctionnement généralisé de la SNCF. Je crois que c'est le pire service public du monde. À l'heure de l'urgence écologique, voilà une bonne piste d'amélioration.
Je ne suis pas d'accord. J'ai quasi aucun souci !

Et pareil pour les horaires d'été, c'est indiqué depuis des plombes, suffit de savoir lire la fiche horaire. Exemple avec celle de ma ligne, tous les trains avec une grosse étoile ne circulent pas pendant la période d'été ... je comprends que ça fasse chier quand c'est son train habituel, mais c'est indiqué. Et cette fiche horaire (qui a démarré lundi) était dispo en avance il me semble.
Je peux pas vraiment parler du cas de la SNCF car c'est peut-être vraiment à chier effectivement, mais de manière général l'être humain (ou juste le français moyen ? ) ne fait plus l'effort d'aller chercher l'information. On s'habitue tellement à être notifié de partout qu'on ne se tient pas au courant (exemple récent à Toulouse avec le passage du Tour de France qui a perturbé les transports en communs mais la plupart des utilisateurs n'avaient pas pris la peine de se renseigner).
Et après ça râle sur les réseaux sociaux :/

Encore une fois, je parle pas du cas présent ici, où la SNCF a peut-être mal fait son taf, c'est plutôt un état de fait général que j'ai pu constater ces derniers temps ^^
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

Ajoute à cela que tu ouvres plus facilement ta gueule pour râler quand ça va pas que pour dire que tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Aya »

Moi qui ai pris pendant 3 ans le TER tous les jours, je pourrais pas dire que la SNCF soit le pire service public (je trouve la Poste bien pire). Globalement on arrive presque toujours à bon port, le souci avec la SNCF ce sont les petits désagréments du quotidien, toutes les semaines y'a au moins un problème : un retard, un train annoncé sur une voie puis sur une autre puis sur une autre, un arrêt du train en pleine voie, un affichage erroné, un changement de train, etc...

Alors ce n'est jamais très grave (je ne mentionne pas les trains supprimés ni les grèves qui sont peu fréquents sur une année) mais tous ces petits dysfonctionnement, du fait de leur imprévisibilité et leur fréquence, engendre un facteur stress très loin d'être négligeable.

A force je ne comptais plus le nombre de fois par exemple où mon train s'arrêtait en pleine voie, sans AUCUNE explication des contrôleurs, du coup on sait pas ce qu'il se passe, si le train va redémarrer dans 10s ou 3h, si on va arriver en retard au taf ou pas. Alors au final dans 90% du temps le train redémarre au bout de 20 min et tout rentre dans l'ordre mais c'est trop tard pour le stress généré par l'attente. Surtout qu'à l'époque j'avais une patronne qui était HYPER stricte sur la ponctualité au travail, j'angoissais donc à chaque retard alors même que je prenais mes dispositions en prenant le premier train du matin, ce qui me laissait un battement de 30 min.

Je me rappelle d'une fois où dans mon wagon il y avait une journaliste de Ouest France : le train s'arrête en pleine voie, on demande au contrôleur ce qu'il se passe, il ne sait pas et va voir le chauffeur, 20 min passe, il fini par revenir et traverse le wagon sans s'arrêter, on l’interpelle pour savoir si ça va durer, il ne sait toujours pas, la journaliste excédée se lève avec son téléphone à la main, elle revient 2 min plus tard et nous annonce "bon les gars je viens d'appeler mes collègues au journal, il y a eu un accident sur la voie un peu plus loin, les pompiers sont sur place, ils en ont pour au moins 1h encore". Le wagon entier est resté scotché 8O

Spoiler:
[parenthèse contrôleur]C'est hallucinant quand même ce non respect des usagers, ça leur coûte quoi aux contrôleurs de se renseigner correctement puis de se bouger le cul pour passer un message à bord du train ? Et après ils vont faire la grève parce qu'ils ont peur que l'installation de portiques électroniques suppriment leur métier, mais oui putain il faut supprimer ce métier, ils ne servent à rien, les plus sérieux passent une fois tous les 2 jours contrôler les billets, les autres montent dans le train et on ne les voit ni entend jamais. Enfin si, ils passent une première fois dans tous les wagons façon speedy gonzales pour rejoindre leur cabine et s'y enfermer :oscar: [/parentèse]
Bref toutes ces petites erreurs, mises bout à bout, donne l'impression générale que le service n'est pas fiable, alors même que globalement le service est rendu, et insidieusement le stress s'installe :(
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Je vais jeter un pavé dans la mare (et faire monter Cyrare sur ses grands chevaux :lol: ) mais je comprends pas qu'on puisse trouve la Poste si horrible.

Bon déjà de mon expérience personnelle j'ai jamais eu de vrais soucis avec eux, à la rigueur des avis de passages laissés alors que j'étais présent, mais même si c'est pas sérieux ça n’entache en rien le service rendu qui est à mon sens très bon, distribuer des milliards de lettres et colis avec un pourcentage qui est sûrement ridicule de vrais ratés (chiffre qu'on ne peut pas quantifier certes), je trouve ça vraiment fort.

Alors oui Cyrare a 80% de ses colis qui n'arrivent pas, mais il a dû faire des sales trucs dans une autre vie pour avoir autant de malheurs avec eux :oscar:
J'ai vraiment jamais eu de problème de colis égaré, donc d'un point de vue personnel La Poste est une vraie réussite (alors là ça va faire rire :D :D).
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16573
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par KirbyX »

On en parle de leurs horaires à la con chez La Poste ? :mdr2: C'est simple : fermé quand les gens pourraient y aller, ouvert quand les gens ne peuvent pas y aller (on peut généraliser cette règle à tous les services publics :nerd: ).
Merci la Poste, comme ça la moitié de la ville passe son samedi matin pour aller retirer un colis que t'as pas été foutu de donner en main propre car il fallait appuyer sur la sonnette chez les gens (y)

Un train en retard ne rend pas le service rendu. Dans le meilleur des cas, la SNCF rend service à 85%, super le taux de réalisation... Aucune entreprise de services ne peut fonctionner avec de tels résultats hormis celles qui sont en monopole ou qui sont dans les petits papiers des administrations publiques pour toucher des subventions. Oh ! Coïncidence : la SNCF est dans les deux cas :niais:

La Poste et la SNCF, ces deux institutions sont le symbole d'une maladie française où des personnes travaillent dans des conditions privilégiées, finissent par perde le sens de la réalité et des contraintes qui vont avec, constituent une minorité qui détient un pouvoir énorme sur la majorité, et revendiquent des conditions encore plus favorables grâce à ce levier.


Non... Konino... ne me dis pas qu'en plus de posséder un coq tu bosses pour La Poste ou la SNCF ? :fear:
Dernière modification par KirbyX le 19 juil. 2019 15:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 19 juil. 2019 12:38 Je me rappelle d'une fois où dans mon wagon
VOITURE !!!
Répondre