Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Tu peux aussi récupérer pas mal d'infos qui peuvent permettre de rebondir vers un compte mail ou autres.

C'est ce qu'on appelle un mouvement latéral :prof:

Et ça peut aussi permettre de rançonner des gens si tu tombes sur des photos un peu osées :vice:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Zwarf »

Kaiser Panda a écrit : 09 juil. 2018 23:30 Comment ils ont pu changer tes MDP sans confirmation par le code SMS ?
Je crois qu'ils ont bruteforce ma boite mail par l'accès imap, free a l'air assez laxiste la dessus :oscar: Heureusement qu'ils ont pas trouvé comment le changer 8O
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

C'est fou tout ça. :/
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Zwarf a écrit : 10 juil. 2018 16:59
Kaiser Panda a écrit : 09 juil. 2018 23:30 Comment ils ont pu changer tes MDP sans confirmation par le code SMS ?
Je crois qu'ils ont bruteforce ma boite mail par l'accès imap, free a l'air assez laxiste la dessus :oscar: Heureusement qu'ils ont pas trouvé comment le changer 8O
À leur crédit, c'est pas évident du tout de repérer du brute force sur de l'imap (parce que c'est fait pour être interrogé en rafale).

Mais du coup, le seul truc c'est de mettre un mot de passe assez long.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

Aya a écrit : 10 juil. 2018 08:40 Ca sert à quoi de voler un compte Instagram ? C'est pas un outil pour poster des photos ? Y'a pas de pognon dessus :oscar:
J'ai peut-être la réponse, au vu du mail que j'ai reçu hier :
Spoiler:
I will directly come to the point. I know that azerty is your password. Moreover, I'm aware about your secret and I have proof of it. You don't know me and no one paid me to look into you.

It is just your misfortune that I stumbled across your misdemeanor. Actually, I actually installed a malware on the adult videos (sexually graphic) and you visited this website to have fun (you know what I mean). While you were watching videos, your internet browser started out operating as a Rdp (Remote control desktop) with a keylogger which gave me access to your display and also web cam. Right after that, my software program collected your entire contacts from messenger, social networks, as well as e-mail.

After that I gave in more time than I should have exploring into your life and made a double screen video. First part shows the recording you had been viewing and next part displays the capture of your webcam (its you doing inappropriate things).

Honestly, I am ready to forget all information about you and allow you to get on with your life. And I will offer you two options which will accomplish this. Those two choices are with the idea to ignore this letter, or simply just pay me $ 1900. Let us understand above two options in more detail.

Option 1 is to ignore this email. Let me tell you what will happen if you select this path. I will definately send your video recording to all of your contacts including members of your family, coworkers, and many others. It does not protect you from the humiliation your family will feel when friends discover your unpleasant videos from me.

Option 2 is to send me $ 1900. We’ll call this my “confidentiality charges”. Now let me tell you what happens if you choose this path. Your secret remains your secret. I'll destroy the recording immediately. You keep your lifetime as if nothing ever occurred.

At this point you may be thinking, “I should call the cops”. Without a doubt, I've taken steps to make sure that this email can't be linked back to me and yes it will not stay away from the evidence from destroying your health. I am not seeking to break your bank. I am just looking to be paid for my efforts I put into investigating you. Let's hope you have decided to produce all of this go away and pay me the confidentiality fee. You'll make the payment by Bitcoin (if you don't know how, search "how to buy bitcoins" in google search)

Amount to be sent: $ 1900
Bitcoin Address to Send to: 19MPcsvuWFoGJkG5kei4gsqUETkV5GgAo
(It is cASe sensitive, so copy and paste it carefully)

Tell nobody what you should be sending the bitcoin for or they possibly will not provide it to you. The method to acquire bitcoins can take a short time so do not procrastinate.
I've a special pixel within this email message, and right now I know that you have read this e mail. You now have one day in order to make the payment. If I do not get the BitCoin, I will, no doubt send your video recording to your entire contacts including relatives, coworkers, and many others. You better come up with an excuse for friends and family before they find out. Having said that, if I do get paid, I will destroy the video immediately. It's a non negotiable offer, so kindly don't ruin my personal time & yours. Time is running out.
Oui, j'avais bel et bien mis ce mot de passe pourri... :lol: (donc ce n'est pas si difficile de choper ce genre de compte, il suffit de tester la liste des 100 mdp les plus utilisés...)
J'aime beaucoup le concept du keylogger qui donne accès à du remote desktop et à la webcam. :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Suggestion : répondre « sory no speak english » pour voir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Comme je le disais : la raison n°1, c'est la tentative de rançon. Mais après, il y a aussi récupérer d'autres comptes par rebond.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Faut lui répondre :

Bonjour, je pense que ton arnaque est très rentable, ça m'intéresse et suis prêt à te donner 100 000 $ pour ton logiciel d'espionnage. Mais avant je voudrais être sûr que tu as déjà touché des gens donc envoie moi 19 000 $ (le prix pour seulement 10 personnes arnaquées) et ensuite je te les rends avec 100 000 $ de plus que je pense rentabiliser assez vite. Tu n'auras plus qu'à me fournir ton logiciel espion par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

La deadline c'est aujourd'hui ouh la la !
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

Dimanche soit l'orage qui me fait sauter les plombs, aujourd'hui madame réalise que le lave vaisselle est mort des suites de l'orage, ce soir elle se rend compte que c'est la machine à laver.
Combo !

Ce soir les plombs sautent à nouveau... Le courant revient. Ça ressaute . Je passe la tête par la fenêtre au même moment qu'un flash bleu illumine le ciel étoilé dans un fracas d'enfer.
Le transfo HTa qui vient de sauter devant mes yeux...

Cocococombo !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Putain… on peut être assuré pour ce genre de trucs ? Parce que c'est quand même vache la foudre qui tombe 2 fois au même endroit !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par MectonLaFlemme »

La guerre des mondes. Le début.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

Heureusement que l'assurance joue, avec une franchise de 120€. Le réparateur doit venir demain chiffrer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4999
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par ciol »

Se rendre compte que pour licencier une nounou, le préavis ne cours pas pendant ses vacances...
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Ce tableau me rend malade :
meh.png
J'déménage dans une semaine et ne vais donc plus pouvoir profiter d'une baisse imposition combinée et des frais de déplacement YOLO puisque je vais me retrouver à 5 bornes du boulot.

En gros, pour le même pognon que mon employeur dépense, je vais passer de
[gros montant en étant en 4/5 avec 3 mois de congé par an]
à
[même montant moins 600 €/mois en étant en 4/5 avec 0 mois de congé par an]

J'hésite à repasser en temps plein pour avoir la même chose qu'avant et 1 mois de congé, ou à carrément chercher à bosser à 40km+ histoire de retomber sur le système qui contourne ces tranches d'impôt confiscatrice.

J'en peux plus de ce pays.

Edit : j'veux dire par là, en Belgique, si tu rentres qu'un seul salaire même pas trop mal (en 4/5, j'vais quand même chercher 30k avant impôt), t'as zéro perspective de vie.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

J'ai rien compris. En te rapprochant du boulot, tu perds 3 mois de vacances et 600 euros par mois de salaire ??
ciol a écrit : 20 juil. 2018 09:58 Se rendre compte que pour licencier une nounou, le préavis ne cours pas pendant ses vacances...
J'ai demandé à la mienne puisque lulu rentre en petite section en septembre, elle m'a dit "oui mais moi je suis une nounou cool." Donc 0 préavis. :)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Cyrare a écrit : 30 juil. 2018 20:41 J'ai rien compris. En te rapprochant du boulot, tu perds 3 mois de vacances et 600 euros par mois de salaire ??
Alors, précisément, et pour être plus exact (j'ai expliqué comme un pied), vu que mon passage en 4/5 est assez récent…

En gros, avec mon activité de freelance, jusqu'ici, j'avais 2000 de salaire + 900 € de frais de déplacements en bossant 9 mois par an à temps plein. Donc beaucoup d'argent. Pour garder le même rythme en 4/5, ça fait 11 mois de travail. Une bonne situation, donc, pendant presque deux ans. J'ai pu payer des vacances, une année scolaire à meduzette avec un studio étudiant (près de mon boulot, laul) une partie de l'année, m'acheter ce que je voulais (soit une Switch et un MacBook pro perso pour le futur), bref, on pouvait se projeter et même envisager des vacances sur un autre continent :nerd:.

Donc là, vu que je me rapproche du boulot, les frais de déplacements tombent à 50 balles. Donc faut compenser en augmentant le salaire, donc j'entre directement dans la tranche d'impôt à 40%. Au final, si je reste à 4/5, ça donne (quasi) zéro vacances pour un salaire de 2300 €. Si je repasse à temps plein, je monte le salaire à 2700 € avec un mois de vacances. Et l'idée du 4/5 est surtout pour monter en compétences, parce que le temps plein là où je bosse me pompe assez le cerveau.

Donc vu que mon loyer va fortement augmenter (tout compris sans internet, c'est 980 balles, soit le prix de la tranquillité), c'est assez violent comme changement. Je vais pas être dans le caca, hein, il restera 1200 balles pour vivre bouffe incluse, c'est juste que ça me rend dingue : faut comprendre que dans les deux situations, la masse salariale avec les frais de déplacement est exactement la même (en fait elle va même augmenter
et passer de 4000 à 4300 €/mois). C'est juste qu'une fois que tu dépasses les 1600/mois (isolé) ou 2000/mois (1 pers. à charge), ton salaire ne bouge plus vraiment.

En fait, je comprends juste pas la logique derrière le saut de tranche directement de 25 à 40 %, ça me fout les boules. C'est pas comme si avec 2000 balles on était riche (même si le logement était à 700, hein) et que, okay, on est super large, on va contribuer un peu plus au système. Nan, 2000 balles, tu dois faire gaffe, parce que les transports c'est 120 €/mois pour deux, la mutuelle 15 balles, internet à la maison 50, la téléphonie mobile 30 pour deux. Donc quand t'as payé la bouffe, c'est pas comme si ton banquier allait te prendre dans les bras pour les 100-200 balles que tu vas économiser de temps en temps quand t'auras ni docteur ni véto ni fringues à acheter ni frais scolaires, quoi. :oscar:

Bref, j'vais continuer à monter en compétences, puis j'trouverai bien un moyen d'être plus large. C'est pas comme si j'avais le choix. Au pire, j'irai trouver un boulot à 50 bornes de chez moi et j'me paierai en frais de déplacements. ¯\_(ツ)_/¯

Les gens parlant toujours aussi peu rémunération et pignons, il reste toujours difficile de savoir jusqu'où on peut tirer la négociation salariale, aussi.

Bref, les boules. J'vais gérer, mais les boules.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Aya »

L'impôt n'est pas dégressif en Belgique ? 8O
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Bah non, il est on ne peut plus progressif. Tiens, en fait, j'ai mal lu comme un con, c'est encore pire : les 40%, c'est dès 13K/an, donc dès avant le SMIC. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

Deux questions de naïf :
- Tu as l'air de considérer les frais de déplacement comme un gain salarial. N'est-il pas là pour compenser un frais réel (essence, péages, entretien...) ? Du coup te rapprocher devrait te faire diminuer ce frais, et ton gain devrait peu bouger, non ?
- Nous en France, on n'impose par tranches que ce qui "dépasse". Par exemple, si on se base sur ton tableau, si on gagne genre 15000€/an, on sera taxé à 25% sur 13000€, et 40% sur 2000€. Si je comprend bien, en Belgique on te taxe 40% sur la totalité des 15000 ?
Si ce n'est pas ça alors je ne pige pas ton histoire de progressif.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

Ouais c'est ce que j'allais dire, le saut n'en est pas tellement un puisque c'est la courbe revenus/montant payé qui change d'inclinaison. Et l'erreur est effectivement de voir les frais de déplacement comme du salaire, alors que - en France en tout cas - c'est plutôt une niche fiscale. Moi j'en ai 650€ par mois (pour environ 350€ de frais réels + l'entretien de la voiture - et en un an j'ai dépensé tout ce que les frais me "rapportaient," saloperie de volant moteur), ça risque de sauter prochainement mais tant pis je vais faire avec.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

meduz' a écrit : 30 juil. 2018 22:31 Bah non, il est on ne peut plus progressif. Tiens, en fait, j'ai mal lu comme un con, c'est encore pire : les 40%, c'est dès 13K/an, donc dès avant le SMIC. :lol:
Non mais ce que voulais dire Aya, c'est que tu es imposé à 40% que sur ce que tu as gagné au-dessus du palier (13k d'après ce que tu dis, même si ça paraît chelou).

Après tu as choisi d'entretenir meduzette, assume :drinking:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Kaiser Panda a écrit : 31 juil. 2018 00:11 Deux questions de naïf :
- Tu as l'air de considérer les frais de déplacement comme un gain salarial. N'est-il pas là pour compenser un frais réel (essence, péages, entretien...) ? Du coup te rapprocher devrait te faire diminuer ce frais, et ton gain devrait peu bouger, non ?
En Belgique, quand tu déclares des frais de déplacements en voiture, t'es pas tenu d'utiliser ton véhicule tant que le kilométrage déclaré correspond à la distance. Donc, je prends le train+métro (230 €/mois), mais je reçois 800 balles de frais de tuture. Donc oui, je les considère comme un gain salarial, parce qu'ils font plus que rembourser mon frais réel. Là, je vais tomber à 50 € de frais de transports par mois, et me faire rembourser 50 € de frais de transport. Ça devient donc un remboursement de frais plutôt qu'un gain salarial.

@Pab : un salaire, une niche fiscale, peu importe : à la fin c'est quand même le pognon dans ma poche qui m'intéresse. En Belgique, c'est ultra-répandu parce que l'impôt est confiscatoire : y'a plein de mécanismes de contournement pour pas déclarer de salaire, mais ça implique le plus souvent un véhicule. Le premier avantage d'un package salarial en Belgique, avant même une quelconque assurance santé de malade, c'est la voiture de société (ce qui m'intéresse pas du tout).
Kaiser Panda a écrit : 31 juil. 2018 00:11 - Nous en France, on n'impose par tranches que ce qui "dépasse". Par exemple, si on se base sur ton tableau, si on gagne genre 15000€/an, on sera taxé à 25% sur 13000€, et 40% sur 2000€. Si je comprend bien, en Belgique on te taxe 40% sur la totalité des 15000 ?
Si ce n'est pas ça alors je ne pige pas ton histoire de progressif.
Exactement pareil qu'en France : on paie sur ce qui dépasse. Plus tu montes en pallier plus le taux est élevé. Sauf qu'on est au pallier 40% dès le SMIC. Derrière t'as aussi des mécanismes de quotient conjugaux comme en France (meduzette à charge = payer moins d'impôts), sauf qu'ils disparaissent à peu près dès que t'entres dans la tranche 45 % (22 K+), soit un peu plus que le SMIC. :oscar:
Kenshin83 a écrit : 31 juil. 2018 08:29Après tu as choisi d'entretenir meduzette, assume :drinking:
J'assume, mais la violence de la fiscalité me rend fou. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

meduz' a écrit : 31 juil. 2018 13:26
Kaiser Panda a écrit : 31 juil. 2018 00:11 Deux questions de naïf :
- Tu as l'air de considérer les frais de déplacement comme un gain salarial. N'est-il pas là pour compenser un frais réel (essence, péages, entretien...) ? Du coup te rapprocher devrait te faire diminuer ce frais, et ton gain devrait peu bouger, non ?
En Belgique, quand tu déclares des frais de déplacements en voiture, t'es pas tenu d'utiliser ton véhicule tant que le kilométrage déclaré correspond à la distance. Donc, je prends le train+métro (230 €/mois), mais je reçois 800 balles de frais de tuture. Donc oui, je les considère comme un gain salarial, parce qu'ils font plus que rembourser mon frais réel. Là, je vais tomber à 50 € de frais de transports par mois, et me faire rembourser 50 € de frais de transport. Ça devient donc un remboursement de frais plutôt qu'un gain salarial.
Ah voila, tu magouillais un truc pour gratter de la tune, et tu peux plus ... Je faisais ça aussi un temps où on m'envoyait en déplacement à 20 bornes de chez mes parents, et je me faisais payer les 80 bornes de chez moi :lol: j'ai aussi fais la gueule quand on a commencé à être 2 sur la mission, là j'étais obligé de faire le vrai trajet :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

On a tous bidouillé des trucs comme ça sans jamais arrivé à les conserver bien longtemps. Quand j'étais étudiant, j'avais un stage à Paris. Je me faisais payer l'abonnement par le boulot (Compiègne -> Paris), je me le faisais rembourser par la région (jeune travail picard t'as vu) et pas le département parce que j'étais boursier ce semestre-là (ce qui n'a pas toujours été le cas).

La fois suivante la région remboursait plus pour je ne sais plus quelle raison, bah je me suis assis dessus.
Répondre