Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Non, Google l'a revendu. Ca appartient à Softbank maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Mon mauvais, j'avais pas suivi ça.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

A peu près en même temps qu'Andy Rubin a été mis au placard puis démissionné.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

Déjà, ne confondons pas robotique et IA, ce sont deux domaines différents.
Ensuite l'IA à la Skynet, pour le moment, j'y crois moyen.
Boston Dynamics me fascine par contre, mais là aussi, leurs bébés sont loin d’être autonomes.

Puis avant l'IA, l'homme se sera probablement foutu en l'air tout seul donc bon. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

En fait, l'IA et la robotique me font pas peur tant que c'est dans les mains de Google & consorts. Par contre, je peux pas m'empêcher de penser que dans même 50 ans, mais probablement bien moins, ce sera à la portée de la Syrie, de l'Iran & co. Et là, c'est bien plus flippant et de ce fait, il faut qu'on le fasse avant pour riposter.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Je dois pas être normal : Google me fait au moins autant flipper que la Syrie. Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on va vivre dans un monde où les méga-corporations se feront la guerre parce que les pays arriveront de toutes manières plus à suivre…
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

Cyrare a écrit : 16 mars 2018 12:56il faut qu'on le fasse avant pour riposter.
Tu peux dire ça de n'importe quelle arme voire outil.
Au hasard le nucléaire.
C'est con un être humain. :?
Mortal a écrit : 16 mars 2018 13:38 Je dois pas être normal : Google me fait au moins autant flipper que la Syrie. Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on va vivre dans un monde où les méga-corporations se feront la guerre parce que les pays arriveront de toutes manières plus à suivre…
On y arrive. Voire on y est virtuellement déjà. La NRA qui choisit le président US, des entreprises qui ont plus de budget que des états (et donc d'influence)...
Bernard Werber ('tain deux fois que je parle de lui en 24h :oscar: ) a écrit une nouvelle sur ce thème : les pays se font racheter par les marques, et se livrent véritablement une guerre commerciale, au sens propre. L'avenir promet. \o/
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Faudrait que je lise la nouvelle… parce que malheureusement, je sens qu'il est pas si éloigné que ça de la vérité dans certains cas.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

"La Guerre des Marques", faisant partie du recueil "Paradis sur Mesure". Bonne lecture !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradis_s ... es_marques
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 16 mars 2018 13:38 Je dois pas être normal : Google me fait au moins autant flipper que la Syrie. Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on va vivre dans un monde où les méga-corporations se feront la guerre parce que les pays arriveront de toutes manières plus à suivre…
Pareil. Y'a un moment on va franchir le seuil où la mission militaire sera confiée à ces entreprises géantes qui ont investi dedans, et qui ont surtout le bagage technologique pour pousser le machin vers des cieux où les drones de l'armée U.S. seront considérés comme une techno complètement has-been.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Kaiser Panda a écrit : 16 mars 2018 19:50
Cyrare a écrit : 16 mars 2018 12:56il faut qu'on le fasse avant pour riposter.
Tu peux dire ça de n'importe quelle arme voire outil.
Au hasard le nucléaire.
C'est con un être humain. :?
Bah vaut mieux avoir le nucléaire et pas s'en servir que de pas l'avoir et laisser des pays totalitaires être seuls à l'avoir.

Le problème des armes, c'est qu'un camion est maintenant une arme. Tu fais quoi maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

T'ajoutes d'autres armes et tu te mords la queue (ça te fait des années de viande, dans ton cas).

(Ou t'investis dans l'éducation et les gens, avec des résultats possibles dans les 20 à 50 ans. Mais ça intéresse visiblement pas grand monde.)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Prôner l'éducation d'états totalitaires me parait complètement absurde. Tu auras toujours un gugus taré pour vouloir dominer le monde par la force. Et de toute façon, dans le monde utopique où cette solution fonctionnerait, on peut tout à fait faire les deux : éduquer et créer une défense au cas où.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

Les point Or MyNintendo ne permettent pas de payer des jeux WiiU/3DS. :nard:
Pourtant c'était l'occasion rêvée d'en écouler certains avec de la Console Virtuelle. :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Cyrare a écrit : 19 mars 2018 11:25on peut tout à fait faire les deux : éduquer et créer une défense au cas où.
Je suis d'accord, mais on se contente souvent de ne pas investir dans l'éducation, hélas. :(
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

On sait pas vraiment quels sont les efforts diplomatiques effectués.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

(J'parle d'une manière générale, pas spécialement pour les relations diplomatiques. On a un réel déficit d'investissement dans l'éducation, au moins en France et en Belgique, et on voit bien depuis 30 ans ce que ça peut potentiellement produire comme misère sociale et économique.)

On a déjà eu cette discussion y'a quelques années, je crois. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

Nous vivons dans une société de court terme, où les politiques sont programmées pour du court terme, calquées sur la durée des mandats électoraux. Les politiques progressistes sont celles qui sont les plus longues à mettre en place, et surtout les plus longues à porter leurs fruits. Totalement sans intérêt pour des dirigeants de métier.

Ajoutez à cela un raisonnement parallèle au niveau de l'individu (croire un imbécile qui dit en 2 secondes que la Terre est plate parce que l'horizon est droit sera toujours plus simple que de chercher à contredire, à croiser les sources et à apprendre les bases de la physique), et vous aurez un bon résumé de notre époque.

Idiocratie, nous voilà ! \o/
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Et quelle belle référence d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Je sais pas si le déficit d'investissement dont tu parles est financier mais je crois pas qu'on investissait plus par élève y'a 30 ou 50 ans. Y'avait juste une meilleure méthode, une meilleure discipline et une plus grosse exigence.

J'aime bien ce que fait Blanquer à ce niveau, j'ai peur qu'il n'ait pas assez de 5 ans pour rattraper tout le retard.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit : 20 mars 2018 08:34 Et quelle belle référence d'ailleurs :)
Image
Cyrare a écrit : 20 mars 2018 10:40j'ai peur qu'il n'ait pas assez de 5 ans pour rattraper tout le retard.
CQFD. :-(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Cyrare a écrit : 20 mars 2018 10:40je crois pas qu'on investissait plus par élève y'a 30 ou 50 ans
On n'est plus y'a un demi-siècle, la comparaison n'aurait aucune valeur.


Cyrare a écrit : 20 mars 2018 10:40pas assez de 5 ans pour rattraper tout le retard.
Ou t'investis dans l'éducation et les gens, avec des résultats possibles dans les 20 à 50 ans.
J'crois que ça répond à ton inquiétude : espérer quoi que ce soit sous les 15 ans, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

C'est typiquement le genre de domaine où un cycle de 5 ans est contre-productif.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

meduz' a écrit : 24 mars 2018 21:40
Cyrare a écrit : 20 mars 2018 10:40je crois pas qu'on investissait plus par élève y'a 30 ou 50 ans
On n'est plus y'a un demi-siècle, la comparaison n'aurait aucune valeur.
[/quote]

:???: Tu veux comparer à quoi alors ? Je compare à l'école de l'époque où le niveau était correct. L'école d'il y a 30 ans, c'est la mienne, on voyait pas la vie en noir et blanc.
Si tu veux pas comparer comme ça, tu peux rien comparer. Il ne reste plus qu'à lancer des paroles en l'air sans aucune échelle de valeur.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

J'avais zappé cette partie du débat, et du coup sur la partie là :
Y'avait juste une meilleure méthode, une meilleure discipline et une plus grosse exigence.
Déjà je sais pas vous, mais quand j'étais gosse si j'avais été puni ou quoi, ça chauffait à la maison, quand on en parle avec des collègues : idem.
Par contre maintenant c'est plus la même, d'une part beaucoup de parents attendent de l'école qu'ils éduquent leurs enfants, mais en plus s'il y a punition ces mêmes parents vont exprimer leur mécontentement.

Quand j'ai rencontré la maîtresse de maternelle de ma fille aînée, en premier lieu ce qu'elle attend des parents c'est qu'ils ne présentent pas l'école comme une punition.
Cela m'a fait halluciné qu'elle ai à préciser ça aux parents...

Je supporterai pas être prof/instit à l'heure actuelle, si les gamins font chier, quelque soit leur âge, tu n'as aucun levier.

De mon point de vue le vrai problème vient d'abord des parents, mais j'ai aucun chiffre pour appuyer mes dires, c'est juste un ressenti, une constatation en discutant avec des collègues.
En effet l'école de maintenant c'est plus la même qu'il y a 30 ans je pense.
Répondre