Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Aya »

nazlurf a écrit : 21 juil. 2020 13:24 La loi l'impose à la signature du compromis, pas avant ... et t'as une date limite où tu peux te rétracter sans contrepartie et sans avoir à te justifier.
Que la loi aille dans leur sens je veux bien, mais le bon sens, l'honnêteté même si on va plus loin, suppose qu'on ait un avis éclairé avant de donner notre accord. Et lire 40 pages de diagnostic à l'arrache avec la pression de la signature du compromis dans l'heure, sans l'assistance de personne, j'appelle pas ça avoir un avis éclairé :(
nazlurf a écrit :Il faut en mettre un et ils veulent pas bloquer la vente pour cela ... mais bon, pas de tracas à avoir
Tu as raison, ce n'est pas très inquiétant, c'est juste le procédé que je trouve malhonnête. Tu arrives avec une offre bancaire à 1,30% et un autre document qui stipule que tu as demandé au courtier de trouver mieux, mais l'agence s'en tape, elle note 2% dans le compromis de vente pour t'obliger à accepter le prêt même à un taux désavantageux pour toi (dans le cas très improbable où les taux exploserait en l'espace de 2 mois).
nazlurf a écrit : c'est ça où t'arroses un propriétaire et arrivé à la retraite, t'auras pas de bien. Bon, cet argument te touchera surement pas car tu gères déjà très bien tous tes millions, mais là, si tu veux changer la déco, péter un mur, refaire l'extérieur, ben tu pourras ! (en respectant les règles de ta commune, ofc)
J'ai jamais estimé la location comme une perte d'argent ou de temps, et nous ne sommes pas des bricoleurs, ça aide à ne pas se sentir frustrés en appartement. En revanche si on ne regarde que le côté financier, ce qui est certain c'est qu'être proprio va nous appauvrir, entre les frais d'agence et de notaire perdus, les nouvelles taxes et factures, les futurs travaux, le coût de l'emprunt, etc... notre capacité d'épargne mensuelle va baisser. Donc oui au final quand on sera à la retraite on sera cool, mais en attendant dans la vie de tous les jours on est financièrement perdants. Mais on va énormément gagner en confort de vie avec la maison, c'est indéniable, je me raccroche là-dessus pour ne pas trop pleurer :lol:
Cyrare a écrit : 21 juil. 2020 13:29 Mais c'est pas la même Aya qui disait qu'acheter c'était pour les cons et les maisons aussi ? :rocol:
Je l'attendais celle là 8)

J'ai toujours comparé l'investissement dans l'immo locatif à l'investissement en bourse, acheter une résidence principale n'est pas un investissement, je crache beaucoup moins dessus, surtout qu'avoir de l'immo dans son patrimoine est nécessaire pour le diversifier. Aujourd'hui on achète car professionnellement on est enfin stables et on cherche à optimiser notre retraite en l'anticipant au mieux (et KP a une vie non compliant avec les contraintes des appartements et des voisins :lol: ), pour être honnête sur le très long terme je ne suis pas persuadée que l'opération soit tout à fait rentable, j'attends les derniers chiffres de la banque pour mettre à jour mon tableau excel :oscar:

Mais est-ce qu'une résidence principale doit forcément être rentable ? C'est pas certain :lol: :philodecomptoir:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 21 juil. 2020 14:44
nazlurf a écrit : 21 juil. 2020 13:24 La loi l'impose à la signature du compromis, pas avant ... et t'as une date limite où tu peux te rétracter sans contrepartie et sans avoir à te justifier.
Que la loi aille dans leur sens je veux bien, mais le bon sens, l'honnêteté même si on va plus loin, suppose qu'on ait un avis éclairé avant de donner notre accord. Et lire 40 pages de diagnostic à l'arrache avec la pression de la signature du compromis dans l'heure, sans l'assistance de personne, j'appelle pas ça avoir un avis éclairé :(
nazlurf a écrit :Il faut en mettre un et ils veulent pas bloquer la vente pour cela ... mais bon, pas de tracas à avoir
Tu as raison, ce n'est pas très inquiétant, c'est juste le procédé que je trouve malhonnête. Tu arrives avec une offre bancaire à 1,30% et un autre document qui stipule que tu as demandé au courtier de trouver mieux, mais l'agence s'en tape, elle note 2% dans le compromis de vente pour t'obliger à accepter le prêt même à un taux désavantageux pour toi (dans le cas très improbable où les taux exploserait en l'espace de 2 mois).
Ah je suis tout à fait d'accord avec toi ... je me demande même si tu ne peux pas signer le compromis de vente sans diag.

Après, et c'est là où tu ressors grandi d'un achat, c'est qu'en immobilier, les mecs font les muets tant que tu demandes pas. Donc rien ne t'empêchait de demander à voir les documents avant la signature. Car, et je veux pas te démoraliser, mais tu en apprendras encore jusqu'à la signature de la vente effective (et même après encore). D'ailleurs, si t'as le contact facile, va voir tes futurs voisins et discutent avec eux ;) genre est-ce qu'il avait une grève des contrôleurs aériens le jour des visites ? est-ce qu'il y a un projet de création de porcherie dans le quartier ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Aya »

Bonne idée le coup du démarchage, je comptais seulement aller voir la mairie pour enquêter mais je peux aussi aller voir les futurs voisins 8)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4577
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

C'est la crise covid qui vous à poussé hors appartement ?

Dans le même registre immobilier :

Mon terrain est entouré de parcelles agricole au nord et à l'ouest, la proprio de la parcelle nord voulait vendre.
Ma femme manifeste notre intérêt, je le manifeste derechef quelques temps après mais elle nous dit devoir le vendre au fermier qui l'exploite.
Debut mars l'affaire semblait conclu et j apprend la semaine dernière que c'est pas fait.
Ma femme propose (quasiment) le double de ce que devait payer le fermier.
La proprio refuse et nous apprend 3 jours après qu'elle a été courir après le fermer dans un de ses champs, les papiers à la main pour réactualiser la promesse de vente qui avait dépassé son terme.

Ça me fout en l'air, le mec lui a jamais payé les loyers de son fermage, il fait traîner l'acquisition depuis des lustres et elle continue de lui courir après. . .

Et durant la même période un lot de terrain me passe sous le nez à cause de notre taux d'endettement.
Là où la chose me flingue c'est que ma précédente conseillère nous passait les choses en dépit du taux d'endettement en regardant le reste à vivre.
Mais depuis janvier les banques ne se mouillent plus.

Bref, j'en suis à remettre de l'argent de côté, attendre que notre taux s'effrite et retrouver un gros terrain avec rivière.
2020 devait être une année pognon/achat, c'est une année branlette intégrale jusqu'ici...
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par egg »

Aya a écrit : 21 juil. 2020 11:35 - Et j'ai pas parlé du courtier, celui qui nous propose dès le 1er rendez-vous une simulation identique à celle de notre banque (y) (le malaise entre lui tout fier de sa simulation et nous en mode "bah c'est pareil non ?" :lmao: )

Sérieusement, ce ramassis de connards quand même, et on va devoir les arroser à hauteur de 6% du prix de la vente, ça me rend malade :grr:
Notre courtière nous en a fait une pas mal non plus :
Elle : Le CM vous fait une offre vraiment pas mal par rapport à la proposition que vous avez eu du CA
Moi : Euh... le total est plus élevé au CM qu'au CA. Et il manque vos frais d'honoraires.

Va falloir que je parle à la copine qui nous l'a recommandée cette courtière...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 21 juil. 2020 12:13quelques détails ici et là
Du genre ? :roll:
Tardigrade a écrit : 21 juil. 2020 14:10Prochaine étape : le gamin ! :mrgreen:
Tu nous connais tellement pas. :ptdr:
Nos gamins ça sera nos toutous. 8)
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Chunky »

Kaiser Panda a écrit : 21 juil. 2020 19:09
Tardigrade a écrit : 21 juil. 2020 14:10Prochaine étape : le gamin ! :mrgreen:
Tu nous connais tellement pas. :ptdr:
Nos gamins ça sera nos toutous. 8)
T'es sur de toi ?

Aya, en 2018 :
Aya a écrit : 13 mai 2018 12:21 Et pour finir je ne suis pas complètement anti-immo, j'ai vécu toute mon enfance en maison et c'était super cool d'être relativement loin de la ville. Si je voulais des gosses sans doute que je penserai différemment, je prendrai peut-être une baraque en sachant que c'est pas forcément la meilleure des idées mais je laisserai la raison de côté. Idem si j'avais 20 ans de plus je ne pourrai pas du tout avoir la même stratégie financière que j'ai actuellement, bref y'a vraiment trop de facteurs pour pouvoir sortir une réponse toute faite pour toutes les situations.
Brace yourself.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Aya a pris 20 ans en 20 semaines, voilà l’explication. :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Aya »

Les vieux dossiers qui remontent :lol:

On est trop vieux pour avoir des enfants :oops:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

Kaiser Panda a écrit : 21 juil. 2020 19:09
P@B a écrit : 21 juil. 2020 12:13quelques détails ici et là
Du genre ? :roll:
L'isolation qui est quasi inexistante, certaines fenêtres qu'on ne peut plus ouvrir en hiver (le bois gonfle en hiver et elles ne sont pas positionnées au millimètre près), le compteur électrique dans le jardin qui date un peu, l'absence de rattachement au tout-à-l'égout, la toiture qui n'a pas de gros problème mais qu'il faudrait tout de même refaire... (une tuile fendue et l'eau peut s'infiltrer à l'intérieur)
Rien de vraiment problématique actuellement en fait, même les fenêtres en question ce n'est pas grave parce que c'est quand il fait froid que ça se passe, et qu'il vaut mieux ne pas perdre de chaleur. Mais un jour ça peut se transformer en gros problème... (surtout le toit)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

OK je vois.
Normalement on a aucun de ces soucis, croisons les doigts ! ^^°

Merci pour les précisions.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

J’ai cassé une latte de parquet pendant le déménagement. Et évidemment, elle est en plein milieu de la pièce donc je vais en chier des bulles pour la remplacer…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Merde :nard:
Bon courage effectivement :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Je vais tenter de couper la latte en place (avec un gros cutter, j’ai pas vraiment autre chose), d’en tailler une autre et de remplacer le morceau.

Je vous dirais comment ça a tourné, mais je ne vois pas vraiment d’autres méthodes.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par MectonLaFlemme »

Imprimer un trompe l'oeil et le scotcher au sol :prof:
#RépareIRLCommeTuFixesTonCode
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 23 juil. 2020 12:42 Je vais tenter de couper la latte en place (avec un gros cutter, j’ai pas vraiment autre chose), d’en tailler une autre et de remplacer le morceau.

Je vous dirais comment ça a tourné, mais je ne vois pas vraiment d’autres méthodes.
Tout défaire pour remplacer la latte !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

C’est hors de question que je défasse tout :oscar:

Bref, j’ai testé pour vous la méthode du connard et je confirme que ça marche pas trop mal : le plus difficile, c’est découper la latte abîmée d’origine. Une fois que c’est fait, il suffit de couper une autre latte à la même taille, de virer les bords/creux/encoches et d’enfiler le tout plus ou moins à force.

J’ai ajouté de la colle en dessous pour être sûr que ça tienne mais honnêtement, ça passerait sans je pense.

Et du coup, le résultat est pas terrible, mais au moins, ça évite de refaire tout le parquet pour une connerie de latte.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Banjo »

Aya a écrit : 21 juil. 2020 11:49 Franchement, pour le principe j'ai vraiment envie de les envoyer balader :lol:

Sauf que... zone hyper tendue, 3 offres pour 20 demandes et j'exagère à peine, les maisons ici partent en moins d'une semaine, on sait pertinemment que si on se retire :vice:, un autre viendra l'acheter dans la foulée sans négocier, dans tous les cas l'agence aura ses 6% et ils le savent bien
Pour le coup je suis bien content d’être passé par le promteur. Et si on achète qqchose d’autre un jour, j’éviterai de passer par une agence immobilière qui n’apporte rien d’autre que leur incompétence (ils ont juste à attendre que les pigeons passent la porte de l’agence). Après on n’a malheureusement pas toujours le choix.

Pour la banque, on avait chacun notre banque (A et B). On décide de prendre B car réputée très sérieuse et connue de ma femme alors que je n’étais client de ma banque A que depuis 2 ans. Mais au bout d’un mois, la banque nous indique par courrier que le taux sur lequel nous étions d’accord augmente, et pourra être modifié en fonction des marchés, chaque mois jusqu’au décaissement lors du passage devant le notaire. Du coup je recontacte en urgence la banque A pour leur demander s’ils sont toujours prêt à me faire l’offre (identique à la banque B) faite 1 mois plus tôt: le commercial a changé et il faut recommencer tout le process. Du coup je suis allé voir un courtier et on a pris une 3ème banque. :roll:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Aya »

T'es passé par le promoteur car tu as fait construire ?

Dans notre ville on n'a sinon pas trop le choix, déjà que y'a peu d'offre alors si on retire les agences on se retrouve avec rien. Ce genre de marché leur profite énormément, comme tu dis les pigeons n'ont qu'à passer leur porte et c'est bon.

On a visité d'autre baraque entre temps, dont une avec un agent encore pire que le notre, la fille était incapable de répondre à nos questions, elle est restée dans son coin durant toute l'heure sans parler, ni répondre du coup vu qu'elle ne savait rien. C'était y'a une semaine, ce matin j'ai vérifié l'annonce et BAM, elle a réussit à la vendre sa baraque. Hallucinant, les maisons se vendent toutes seules, ils ne servent à rien :x
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4577
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

Ils recrutent sinon ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

bienvenue dans le monde réel du commerce ... dont le seul but est de vendre et le plus cher possible.

pour ceux qui veulent acheter sans agent, bonne chance, vous vous coupez d'une part importante des offres. En tant que vendeur d'un bien, j'ai pris un agent car "il rassure", et sait bien parler (ce que je ne sais pas faire). Le côté "rassurant", c'est que tu as un gars qui sait comment se passe la vente d'un bien, et tu t'attends à ce qu'il soit neutre et qu'il ait fait un minimum de vérif sur le bien. Perso, l'achat et la vente que j'ai fait avec l'agent en question, le propriétaire était là ... donc les questions techniques du bien, c'est moi qui y répondais si je voyais qu'il ne s'en sortait pas. Et il a su répondre à des questions auxquelles j'aurai pas su quoi dire (j'avais une fenêtre qui donnait directement sur la cours du voisin, et ça semblait poser problème pour les visiteurs).

c'est pas pour défendre la profession, mais clairement, y'a les bons et les mauvais, comme dans toutes les professions. Là ça fâche quand on tombe sur un mauvais, car on voit les "millions" qu'ils brassent et c'est souvent pour un des, sinon l'Achat de sa vie avec un grand A.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

La piscine a 32°C, c'est l'impression de prendre un bain. (y)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Holaf »

Tardigrade a écrit : 08 août 2020 09:48 La piscine a 32°C, c'est l'impression de prendre un bain. (y)
ou de s'être pissé dessus :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4577
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

La cpam qui verse mes indemnités sur un compte bancaire qui n'existe pas. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

Piscine à 35°C. On a beau la traiter tous les jours, je crois que l'oxygène actif n'est plus efficace à cette température.
Répondre