Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

J'avais commandé une bague + joint à mettre sur la pipe coudée, mais comme à terme on prévoyait de mettre des WCs suspendus, on va plutôt partir sur cette solution plus tôt que prévue.
Je me suis rassuré en regardant comment ça se montait et ça a pas l'air bien compliqué, du coup je vais sauter le pas !
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Zwarf »

Le livreur chronopost qui s'arrête dans mon allée, trifouille à l'arrière de son camion et repart sans frapper ni sonner :evil: Et juste après je reçois un mail "Commentaire : Adresse erronée ou insuffisamment précise" WTF :bad-words:
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

A.k.a. « merde je trouve pas le colis dans le camion… allez hop, avis de passage ! »
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

Faut aller à leur rencontre quand on les voit arriver ! Limite en filmant la scène pour avoir une preuve...
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par KirbyX »

Il vient tout juste de m'arriver un truc similaire avec Amazon...

Jeudi après-midi je craque pour la manette GC filaire édition smash bros ultimate avec l'adaptateur Switch, le tout officiel Nintendo ( :teptep: ) que je me prend sur Amazon en bénéficiant de restes de cadeaux de Noël. Dans les 115€ tout de même. Comme je devais jouer ce week-end IRL avec mes frères (rarement réunis), je prends la livraison express à 9,99€ en 24h pour être sûr de les avoir dès vendredi soir et je demande la livraison au taf. C'est la première fois que je tente ce service rapide, j'accorde l'accès de mon numéro de téléphone au transporteur pour qu'il me contacte et tout !

Arrivé vendredi je check toutes les demi-heures l'état de ma commande sur le site jusqu'à ce qu'à 18h30 je constate dans la mise à jour du statut un truc genre "on a essayé, on y est pas arrivé..." pour indiquer que d'après eux personne n'était présent au lieu de livraison. Alors qu'en fait j'attendais à l'entrée !! Personne n'a sonné, frappé ni rien du tout alors que je restais au taf plus tard exprès... Je les insultes copieusement même si je suis tout seul dans mon bureau ça me détend le gland, puis je cherche un numéro de téléphone dans la rubrique "Contactez votre livreur par téléphone" sans jamais qu'aucun numéro ne soit donné (-_-). Bon là je commence à rager un bon coup de pied contre la poubelle, je me fais mal, ce qui me décide à appeler le service client Amazon pour me défouler plutôt sur les responsables de cette merde. Après tout, j'avais encore le naïf espoir que le livreur soit toujours en ville et qu'il puisse repasser, ou bien à la limite j'étais prêt à le retrouver quelque part.

Gnagnagna payant, gnagnagna musique d'attente, gnagnagna enfin quelqu'un ! Bon OK avec un accent terrible... je ne sais pas où est-ce que j'appelle mais vu le tarif et le niveau de français de la fille il reste peu de chance que ce sois en métropole. Peu importe laissons lui une chance, après tout je viens gentiment me plaindre. Après d'interminables exercices d'orthophonie pour simplement lui faire comprendre le numéro de la commande (j'avais presque l'impression que la meuf faisait exprès pour que je finisse par abandonner), elle accède au statut "t'avais qu'à attendre au bord de la route pour te jeter sous mes roues me stoper et récupérer ton colis enculé, cordialement" pour finalement me dire que vu le statut effectivement je serai livré lundi. Désolé monsieur mais tant pis ! :niais: Je réponds que je suis extrêmement déçu et qu'ils devraient me rembourser au moins le prix de la livraison vu que du coup je vais recevoir mon colis au jour de la livraison normale. Après cinq bonnes minutes de musique ascenseur à la con le temps que mademoiselle aille demander l'autorisation au chef des connards de me faire un remboursement du service non rendu, elle répond qu'on me créditera les 9,99 € sur mon compte et me demande de rappeler lundi une fois le colis réceptionné.
Déçu par la situation mais légèrement calmé, je rentre penaud chez moi lire stupidement des bouquins éducatifs au lieu de m'abrutir sainement devant la console en famille... :cry:

Epilogue de l'histoire : ce matin je reçois un e-mail d'Amazon qui me confirme le remboursement de mes frais de livraison... à hauteur de 4,99 € !!!! :mad:

La suite au prochain épisode ce lundi, ça va chier dans les frocs :x
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Chunky »

Contacte les par le tchat, c’est gratuit et efficace.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

J'allais le dire, en général même un mail fait que tu es appelé dans la foulée. Tu peux aussi demander à être rappeler.

Mais le niveau du service client s'est bien dégradé... Avant à chaque raté ils me prolongaient mon abonnement prime d'un mois, mais plus désormais :(
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Zwarf »

Moi aussi c'était du amazon en express, mais c'est tellement nul ce mode de livraison que j'ai envie de prendre livraison rapide à chaque commande :/ Ça a beau être gratos quand on est prime, c'est bien de la merde. En plus ils te filent 1€ pour que tu choisisse livraison rapide, ça donne pas envie de prendre express :lol:

Résultat j'ai demandé à chronopost de livrer en point relais comme ça je suis sur de l'avoir demain...
Image
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par ciol »

pour pas se prendre la tête avec amazon, je demande une livraison en "locker" c'est génial :3
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Jamais eu de souci avec le service client d'amazon par téléphone. Peut-être que si t'appelle après des heures raisonnables de boulot tu tombes ailleurs qu'en France, ce qui serait à mon sens acceptable. Mon dernier problème en date, je reçois le colis (pour Noel) y'avait 1 bouquin alors que j'en avais commandé 3, je les appelle et je les ai eu le lendemain, avoir à négocier quoi que ce soit.

L'autre truc qui m'est arrivé, J'ai commandé des capsules chez Nespresso, le colis arrive en bon état et je me rend compte que Chronopost l'a probablement reconditionné dans un colis propre parce qu'il devait etre complètement défoncé. Du coup, pas de réserve puisque le carton était bon mais dedans les cartouches étaient défoncées.
J'ai gueulé sur Twitter, Nespresso a pris en charge gentiment. Chronopost m'a indiqué faire une enquête (qui n'amènera à rien).
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Zwarf »

Je viens de voir que le livreur avait coché sur le colis la case comme quoi il avait appelé alors que jamais :lol: Je suis tombé sur le roi du rienafoutisme.
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par KirbyX »

Suite et fin, ça y est j'ai reçu le colis déposé hier matin à mon bureau.
Image
Youpi \o/
Chunky a écrit : 17 mars 2019 03:35 Contacte les par le tchat, c’est gratuit et efficace.
Merci pour le conseil Chunky, c'est ce que j'ai fait ! :wink: Impressionnant, en 6 échanges avec l'opérateur j'étais remboursé des 5 € manquants. En comparaison de mon appel téléphonique de l'autre ça n'a rien à voir :crazyeyes: Du coup, même si je n'aime pas trop les formulaires et les enquêtes de satisfaction par principe, pour une fois j'ai répondu que c'était bien.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Nan mais t'as payé le tout 115€ ??? J'ai raté un truc ????
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Petit tour sur mamazon : Manette 65 euros, adaptateur 55 euros.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par KirbyX »

Yes.
Je me fais rarement un extra mais Smash reste ma licence préférée !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Nan mais là c'est pas une question de plaisir...
L'adaptateur déjà que ce soit l'officiel ou non on s'en fout un peu, non ? Quand bien même, 55 euros c'est pas son vrai prix.
Et 65€ pour une manette GC ça reste trop cher.

Le pack Smash + adaptateur + manette était à 80€...

Enfin après chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent, mais je trouve ça dommage ^^"
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par KirbyX »

Eh oh monsieur l'aspirateur robot inutile hein :lol:

Pour moi la marque compte, je préfère jouer sur une manette officielle plutôt que sur une Bigben dégueulasse... Du coup l'adaptateur c'est pareil, je m'y connais pas aussi bien que d'autres en matériel numérique alors la confiance dans la marque est un critère qualité que j'intègre.
J'avais quand même le sentiment de payer cher mais c'est justifié à mon sens par : coup de cœur + qualité marque.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Benny »

L'adaptateur Wii U est bien compatible il me semble, que je sache si je dois repasser à la caisse ou non ?
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par KirbyX »

Oui il l'est :-)
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Benny »

Cool, en plus il ne m'avait coûté que 20€, une affaire par rapport à toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par KirbyX »

Yep !
Installé et testé hier soir (enfin), le retour au pad GameCube pour jouer à Smash Bros est juste parfait :bave:
Je pensais que le filaire me gênerait plus que ça mais finalement non, ils ont mis une bonne longueur de fil pour être à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

Si tu veux faire quelques économies, tu peux peut-être encore renvoyer le tien à Amazon et te faire rembourser intégralement, et je peux te revendre mon adaptateur Wii U. ;) (je l'avais eu à 20€)
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par 30000 »


J'imagine la tête de Rachel Maddow et des autres journo de MSNBC en voyant ça, et ça, ça me fait zizir
#hatersgonnahate
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par MectonLaFlemme »

Discussion JV avec un collègue.
Abruptement terminée par moi quand il m'a dit "j'ai écouté l'avis de Julien Chieze et..."
Putain... J'ai pas loin de moi un de ces gens qui boivent ses paroles sans se rendre compte de rien :/
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

C'est pas vraiment surprenant quand tu vois le nombre de ses followers...

C'est triste mais c'est ainsi, et c'est pareil dans plein de domaines où les gens qui ont le plus de notoriété ne sont pas les plus pertinents à écouter.
Tu lui auras parlé du dojobar j'espère !
Répondre