Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

J'avais écrit tout un pavé et je m'en rend compte donc tldr; je ne garde qu'un petit paragraphe qui résume tout

L'autre jour, je lisais une revue pour parents chez des amis, avec un article comment gérer un conflit avec un enfant, une phrase m'a estomaqué : "On en réhabiliterait presque le coin" - "WHAAAAT ?" Comment veux-tu que les instits aient des leviers si même les parents n'y ont plus droit ? On est en train de foncer tête baissée dans le culte de l'enfant roi au moment où certains pays où c'est la norme commencent à le regretter, après ça donne des Drothgar et Gallaxys.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

oui voilà ça résume bien la dérive actuelle...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Et alors y'a une petite frappe dans la classe de mon fils (il est en moyenne section hein, c'est rien de grave) l'année dernière, c'était son ennemi juré mais en début d'année là ça a été son meilleur pote. On en a chié, il est devenu super insolent. Tu vois la gueule du père, un gros beauf qui en a rien à foutre de l'éducation de ses enfants super laxiste, tu comprends tout de suite. Heureusement, ils ne s'aiment plus, le mien est redevenu exemplaire sage vivable. Il suffit d'un seul mioche pour tout casser dans une classe.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

C'est ma grosse angoisse ça, surtout que mes filles vont dans une école maternelle en pleine cité, je veux pas faire de préjugés mais tu vois quand même que les enfants sont hyper turbulents et que les parents se moquent pas mal de l'école (d'où les préconisations de la maîtresse).

Au début de l'école ma fille aînée a eu une période où elle crachait notamment... Chose qu'elle ne faisait pas avant, heureusement c'est passé, mais je me doute qu'il y aura d'autres dérives.
Après c'est là aussi notre rôle de parent de lui expliquer que si d'autres enfants ont ce type de comportement ça n'est pas une raison pour le copier.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Holaf »

si tu angoissse pour la maternelle ... ca va donner quoi pour le college ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

Avant, les parents étaient du coté du prof. Aujourd'hui, les parents sont du coté de l'enfant.
Et ça, ça change tout.

Je vous le dis : entre ces problèmes et la surpopulation vers laquelle on fonce tête baissée, le permis d'enfanter devient une nécessité ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

Cyrare a écrit : 26 mars 2018 16:35 "On en réhabiliterait presque le coin" - "WHAAAAT ?"
8O Quoi, tu veux dire que le coin est déconseillé ?
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Dhalsim »

CONSEIL D'UNE REAL GANGSTA S%#T NIGG* !!! :nerde:
Spoiler:
"Si vous vous inquiétez pour vos progénitures dès la maternelle faites ceci :
Se rendre en mairie pour demander un plan de la "sectorisation" de la commune, car à chaque rue, est rattachée une école et après déménager en faisant au mieux en fonction de ses moyens... parce qu'à un moment donné faut savoir ce qu'on veut !" :oscar:
-Dhalsimette-


En clair si vous repérez une école que vous estimez "mieux" (c'est relatif) qu'une autre, voilà la marche à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 26 mars 2018 20:57
Cyrare a écrit : 26 mars 2018 16:35 "On en réhabiliterait presque le coin" - "WHAAAAT ?"
8O Quoi, tu veux dire que le coin est déconseillé ?
Pourtant ça marche vachement bien, je l'ai observé plusieurs fois. Y'a pas de dommage corporel là, c'est quoi le souci encore ? :/
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Holaf a écrit : 26 mars 2018 18:08 si tu angoissse pour la maternelle ... ca va donner quoi pour le college ? :lol:
C'est pas une angoisse liée à la maternelle, c'est quelque chose de général sur les mauvaises influences que pourront subir mes filles tout au long de leur vie, et j'espère réussir à faire en sorte qu'elles aient une tête bien faite et qu'elles n'aillent jamais trop loin dans les conneries.
Et après oui il y a plus de risques au collège qu'à la maternelle on est bien d'accord ;)

Après au-delà de ça je suis pas stressé au quotidien, je suis pas en train de me demander à longueur de temps comment se passe la journée de mes filles.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

Pour le coin, c'est la seule vraie punition qui marche bien je trouve. Petit cas perso avec des amis récemment.

Leur plus petite n'obéissait pas malgré les "gronderies" (pour pas dire engueulades) de ces parents, elle continuait à toucher les boutons de ma box TV. Je l'ai regardé et lui ai dis : si tu touches encore, je te mets sur cette chaise et tu ne pourras plus jouer, tu resteras là à rien faire, ce sera ennuyeux. Elle a touché, je l'ai mise sur la chaise : elle a plus touché la box de la soirée (et elle n'est restée que 10 secondes sur la chaise, car on avait peur qu'elle tombe).

Et moins de 2 ans la gamine, donc ça comprend très vite ces bêtes-là, il "suffit" de mettre des limites (celles qu'on choisir entre parents) et ça se passe bien ... mais c'est un combat (usant) de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

oui c'est à peu près ça, le coin a marché dès le début pour ma fille aînée, même si elle est têtue et y reste plus de 10s.

Celle de 14 mois c'est encore un peu tôt, elle a vraiment pas cette compréhension, mais dans quelques mois elle va y passer !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

Je confirme. Les miens ont bien connu le coin, aussi.
Ce qui marche très bien aussi, c'est de compter "1, 2, 3" bien fort avant le coin. Évidemment, il faut pas que ça soit des menaces en l'air, et il faut vraiment punir à 3, sinon ils comprennent vite que c'est du bluff. De manière générale, jamais de menace en l'air.

Les magazines de parents sont très forts pour nous dire ce qu'il ne faut pas faire en termes de punition, mais pour des techniques qui marchent par contre, c'est beaucoup plus flou.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Ah oui le coup du 3 ça marche énormément bien !
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

ça a marché avec la première ça ... perso, le deuxième, ça ne fonctionnait pas ... et même les punitions, faut trouver ce qui le fait vraiment chier pour qu'il comprenne !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Holaf »

Kenshin83 a écrit : 27 mars 2018 08:23
Holaf a écrit : 26 mars 2018 18:08 si tu angoissse pour la maternelle ... ca va donner quoi pour le college ? :lol:
C'est pas une angoisse liée à la maternelle, c'est quelque chose de général sur les mauvaises influences que pourront subir mes filles tout au long de leur vie
Oui, c'est exactement a ca que je voulais en venir...
tu angoisse alors qu'elle est a la maternelle, mais au college il y aura des risques que tu ne retrouve pas a la maternelle ou au primaire (alcool, drogues et sexe par exemple)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Cyrare a écrit : 26 mars 2018 16:35On est en train de foncer tête baissée dans le culte de l'enfant roi
J'crois qu'on a passé le culte de l'enfant roi. Là on est au culte de la roue libre et du « je marche sur la tronche des autres », et on est dans une société où beaucoup de post-95 sortent de 20 ans de croissance sans repères stables : le monde fout l'camp dans des proportions plus incroyables qu'avant, on monte les gens les uns contre les autres, beaucoup de parents sont dépassés, et on dirait que c'est pas grave puisque plus personne n'assume rien ou n'a l'air de réaliser quoi que ce soit.

Partant de là, oui, on peut penser qu'il y a un culte de l'enfant roi. Mais vraiment, ce que je vois, c'est plutôt la roue libre, et malheureusement pas que dans l'éducation. (Et j'aimerais vraiment pas être un post-90.)

C'est pour ça aussi que je disais qu'on n'est plus il y a 50 ans (ou même 25). Moi aussi quand j'étais môme, mêmes les connards de la classe avait une crainte minimum des adultes. Aujourd'hui un môme crache sur mon pantalon, à part lui gueuler dessus, je peux rien attendre des parents qui vont généralement au mieux lui dire « c'est pas bien » sans même le disputer. On aurait fait la moitié à l'époque, c'était au stricte minimum la grosse réprimande, non pas parce que c'est grave (parce que dans l'fond, on blesse pas grand monde avec un peu de salive sur un vêtement), mais parce que c'est juste une question d'éducation et de respect, point barre.
Spoiler:
D'ailleurs, ça m'est déjà arrivé de dire à un parent « c'est vous l'parent : si vous vous occupez pas de votre gosse, c'est moi qui m'en charge ». Effet garanti. :n8rd:
Là, c'est un putain de travail de reconstruction qui doit être fait, avec une vision à long terme qui ressemble à quelque chose. On ne sera plus là pour en bénéficier. (Mais en vrai ça aura pas lieu et le monde occidental se sera ramassé la gueule plusieurs fois d'ici-là.)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

En fait, t'as raison, mais clairement y'a les 2. Parce que oui, y'a les laxistes qui s'en tapent, mais y'a aussi les ... "progressistes" qui militent pour une éducation... "progressiste" (désolé, j'ai du mal à trouver des mots non péjoratifs, encore que progressiste, c'est péjoratif dans ma tête) alors que c'est un culte de l'enfant roi qui se cache.
Tardigrade a écrit : 26 mars 2018 20:57
Cyrare a écrit : 26 mars 2018 16:35 "On en réhabiliterait presque le coin" - "WHAAAAT ?"
8O Quoi, tu veux dire que le coin est déconseillé ?
Et oui, il parait que le coin c'est humiliant et qu'humilier, cela ne fait pas une bonne éducation. A la place, il faut discuter avec l'enfant "Oui, je comprend que tu n'ais pas envie de te laver les dents et que tu veux jouer, mais tu sais il faut aller dormir sinon tu seras fatigué demain et avant il faut se laver les dents sinon tu vas avoir mal aux dents plus tard et blaaa blaaaaaaaaaaaa blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :vomi: " et là BIEN SÛR l'enfant va être heureux d'obéir.
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

"Maintenant, tu poses ta console et tu viens tout de suite à table, sinon on va discuter !"
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

:ptdr:

Madame a eu une petite conversation avec la directrice (qui se trouve être son ancienne maitresse de petite section). Il semble que mon fils et 2 autres petits dont la petite frappe pré-citée ont désobéit lorsque les maîtresses ont sonné la fin de la récré et ont foncé vers le toboggan. (Ouais, c'est pas encore la drogue tout ça) Quand elle est allé les disputer, les 2 autres lui ont rit au nez, mais le mien a obéit direct. Elle en concluait que 1/ C'était quand même un bon ptit gars 2/ il était très influençable et qu'il fallait qu'on fasse gaffe.

Madame, à mon retour du travail me dit que mon fils avait un truc à me dire, il a refusé un bon moment de me raconter toute l'histoire tellement il se sentait mal. On lui a dit qu'il ne fallait plus qu'il traîne avec le ptit con et c'est vrai que quand il arrive qu'ils soient ensemble à la garderie, ou même lors d'une promenade ce week-end, mon fils l'évite. (y) Petite victoire. Plus que 14 ans avant sa majorité :ptdr: .
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

De mon côté, je supporte pas les parents qui gueulent sans expliquer ... J'ai un pote qui fait la grosse voix et le gamin est juste frustré sans comprendre ... bon, et c'est le même qui dit a son gamin que c'est fini les bonbons pour ce repas, et qui 5 minutes après, alors qu'il en reprend, en donne à son gamin (alors qu'il avait compris et n'en demandait pas) ...
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Aya »

meduz' a écrit : 27 mars 2018 22:52(Et j'aimerais vraiment pas être un post-90.)
C'est marrant je me suis fait exactement la même réflexion la semaine dernière.

Je bosse dans une école de commerce, des "gamins" de 19-24 ans j'en croise tous les jours et ils me font halluciner, je le sens de plus en plus le fossé générationnel et pourtant je ne suis pas bien veille :oscar:

Le plus choquant reste le dictat des réseaux sociaux, un thème qu'on entend souvent à la télé ou dans les journaux, de loin ça ressemble à un discours de vieux cons mais quand tu vis avec les jeunes dans leur milieu (et quel pire milieu que le milieu scolaire -_- ) tu prends vraiment conscience du phénomène et c'est un truc de malade. Le gamin qui n'aime pas trop se mettre en avant ou qui est un peu introverti, il est complètement foutu. Et ça part loin leur délire, genre dans le système de recrutement dans les entreprises, dans les cours à l'école (avec des modules obligatoires sur les CV-vidéos ou sur Facebook/Linkedin, donc création de compte obligatoire aussi ça va de soi), et j'en passe.

Bref moi aussi j'aimerais pas être une post-90, leur monde me fout les jetons :glagla:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par MectonLaFlemme »

Aya a écrit : 28 mars 2018 21:05
meduz' a écrit : 27 mars 2018 22:52(Et j'aimerais vraiment pas être un post-90.)
C'est marrant je me suis fait exactement la même réflexion la semaine dernière.

Je bosse dans une école de commerce, des "gamins" de 19-24 ans j'en croise tous les jours et ils me font halluciner, je le sens de plus en plus le fossé générationnel et pourtant je ne suis pas bien veille :oscar:

Le plus choquant reste le dictat des réseaux sociaux, un thème qu'on entend souvent à la télé ou dans les journaux, de loin ça ressemble à un discours de vieux cons mais quand tu vis avec les jeunes dans leur milieu (et quel pire milieu que le milieu scolaire -_- ) tu prends vraiment conscience du phénomène et c'est un truc de malade. Le gamin qui n'aime pas trop se mettre en avant ou qui est un peu introverti, il est complètement foutu. Et ça part loin leur délire, genre dans le système de recrutement dans les entreprises, dans les cours à l'école (avec des modules obligatoires sur les CV-vidéos ou sur Facebook/Linkedin, donc création de compte obligatoire aussi ça va de soi), et j'en passe.

Bref moi aussi j'aimerais pas être une post-90, leur monde me fout les jetons :glagla:
Tiens : http://hitek.fr/42/pawel-kuczynski-crit ... phone_5729

Ouais... Il fait chier ce monde "moderne"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Aya a écrit : 28 mars 2018 21:05
meduz' a écrit : 27 mars 2018 22:52(Et j'aimerais vraiment pas être un post-90.)
C'est marrant je me suis fait exactement la même réflexion la semaine dernière.
Ma tante de presque 60 ans pense pareil : pour elle, la génération qui va jusqu'à nous (= la majorité du Dojo moins Droghbatar et Galak6), ça lui aurait convenu d'y vivre. Ensuite, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par MectonLaFlemme »

Je veux un hommage international pour mon président >___<

Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre