Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

(regarde le source code de la page de blocage, tu as souvent la raison dans un commentaire HTML)

Mais c’est possible qu’on soit bloqué parce qu’on est des sales cons.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Je jetterai un coup d'oeil, mais vu que ça fait une redirection vers une page de la boîte, pas sûr que ça soit visible. J'ai l'impression qu'ils ont rajouté tout ce qui a attrait au jeu vidéo dans les filtres de blocages :(

Sinon autre chose qui fait pas plaisir, être hypé par Disney+, se dire que je vais pouvoir me voir la fin de Clone Wars que j'ai arrêté en cours de saison 4, et voir qu'il y a pas les sous-titres FR...
Me dire que je pourrais montrer les séries animées Hercules et Aladdin à mes filles (histoire de changer des longs-métrages), elles ne sont pas présentes.
Leur mettre La Bande à Picsou (ancienne série), ça commence à la saison 2...

C'est vraiment mitigé comme expérience pour le moment :/
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par 30000 »

Je trouve les chiens bien énervés en ce moment, ça fait 2 fois que je me fais "aggresser". Le confinement ça les rend fous eux aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

Possible. Ou le confinement qui rend fou les maitres et qui déteint sur les chiens.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Golden cube »

UPS me livre un colis :nard:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Chunky »

ça fait pas plaisir car... ?
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Golden cube »

Car comme 100% des fois ou j'ai affaire à eux la livraison merde.
Ils devaient livrer mercredi : niet.
Le tracking est dans les choux et aucune nouvelle livraison de planifiée.
Comme à chaque fois je vais surement devoir aller chercher le colis au dépot qui est à l'autre bout de Toulouse :nard:

En plus j'ai des trucs qui n'aiment pas trop la chaleur dedans j'espère que ça ira :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Poser des putains de plinthes.

Sans rire : j’ai réussi à faire tout le parquet avec un petit coup de main et là, ça fait pratiquement une journée et j’arrive pas à poser un putain d’angle qui se tient correctement.

J’ai acheté une scie à onglet pour me simplifier, ça ne change rien. Doit y avoir une couille ailleurs, mais je ne vois pas où…
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Stomp »

Ton mur est-il droit ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Les angles étant rarement à 90° ça joue sûrement.
J'ai une boîte à onglet qui permettait de prendre l'angle entre les 2 murs pour gérer la coupe mais c'est super chiant pour bloquer la plinthe dans la boîte, donc au final c'était pas terrible non plus :( :(
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4999
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par ciol »

Pareil, je fais des plinthes, une galère sans nom avec une boite a onglet en plastique de merde Genre ca :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds
ma plinthe fait 8CM de haut, impossible de couper exepté avec le coté incliné a 45° situé a gauche donc trop galère... Je coupe le plastique bref...

j'ai craqué pour cette fausse équerre :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501303406
Rails en fer, vertical et non a 45° bancal, et gere les 85° ou 95° : plaisir <3
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

je m'étais fait un gabarit pour couper les plinthes à la scie circulaire ... il était hors de question d'utiliser un truc à onglet manuel :lol:

par contre, s'il te reste des jours, tu peux les combler avec de l’acrylique (blanc si tes plinthes sont blanches, sinon faut faire avant de mettre en peinture) ... bon, si t'as un motif (donné par cousette ou non), je te souhaite bonne chance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

ciol a écrit : 24 mai 2020 22:57
j'ai craqué pour cette fausse équerre :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501303406
Rails en fer, vertical et non a 45° bancal, et gere les 85° ou 95° : plaisir <3
C'est ce que j'ai aussi et j'avais eu des soucis mais c'est vrai que c'était avec des surplinthes de rénovation (donc "creuses"), c'est vrai qu'avec des plinthes normales ça doit être mieux !

Et effectivement il y a la solution de l'acrylique après !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 24 mai 2020 15:32 Les angles étant rarement à 90° ça joue sûrement.
J'ai une boîte à onglet qui permettait de prendre l'angle entre les 2 murs pour gérer la coupe mais c'est super chiant pour bloquer la plinthe dans la boîte, donc au final c'était pas terrible non plus :( :(
Je m’étais un peu douté que ce serait la merde et en reprenant les mesures avec une équerre, oui, y’a aucun putain de murs qu’est droit.
ciol a écrit : 24 mai 2020 22:57 ma plinthe fait 8CM de haut, impossible de couper exepté avec le coté incliné a 45° situé a gauche donc trop galère... Je coupe le plastique bref...
J’ai le même genre de plinthes : très haute (8cm) et relativement large (1,4cm). C’est donc bien bien la merde à couper d’autant plus qu’elles ne sont pas « droites » (elles sont plus larges à la base qu’au sommet).
ciol a écrit : 24 mai 2020 22:57 j'ai craqué pour cette fausse équerre :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501303406
Rails en fer, vertical et non a 45° bancal, et gere les 85° ou 95° : plaisir <3
J’ai voulu prendre ça hier en me disant que ça pourrait pas être pire, mais j’ai renoncé finalement.

Je pense que je vais attendre que le peintre soit passé : je vais me faire chier pour le joint et les finitions, mais il rattrapera ptet un peu les murs…
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par deisuke »

Aucun ébéniste sérieux n’utilise une boîte à onglet parce qu’effectivement c’est pas précis et qu’aucun mur n’a ses angles droits (les tolérances dans le bâtiment ne sont pas les meme qu’en menuiserie qui ne sont pas les meme qu’en ébénisterie )

Le mieux c’est de relever l’angle avec une fausse équerre de calculer son onglet ensuite et de faire un tracé et... de suivre ce tracé!

Image
Dernière modification par deisuke le 26 mai 2020 13:43, modifié 3 fois.
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Je vais y passer la nuit :nard:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

Ben, ou t'arrêtes de faire des nœuds au cerveau, et tu fais des coupes à 45, t'ajustes à la cale à poncer selon l'angle réel jusqu'à ce que les deux côtés de l'angle s’emboîte "suffisamment" bien, et tu finis à l'acrylique.

Franchement, quand tu fais des travaux dans une maison, tu vois tous les détails sur le moment car t'as le nez dessus ... puis quand tu vis dedans, même en sachant où sont les "défauts", tu n'y prêtes plus attention. Je dis pas qu'il faut faire de la merde hein, juste que quand t'es dans le dur, tu vois que ça, les défauts, et souvent ce sont des défauts que tu ne vois même plus lorsque les travaux sont finis.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

nazlurf a écrit : 27 mai 2020 08:29 Franchement, quand tu fais des travaux dans une maison, tu vois tous les détails sur le moment car t'as le nez dessus ... puis quand tu vis dedans, même en sachant où sont les "défauts", tu n'y prêtes plus attention. Je dis pas qu'il faut faire de la merde hein, juste que quand t'es dans le dur, tu vois que ça, les défauts, et souvent ce sont des défauts que tu ne vois même plus lorsque les travaux sont finis.
Je confirme. ↑
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

+1
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

8)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Si je prends un truc comme ça, ça va passer à votre avis ?

En rajoutant une scie spéciale stratifiée pour pas trop galérer sur la découpe.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

On en parlait plus haut, ça peut le faire oui.

Par contre avec une scie à onglet tu seras bloqué par les tiges en métal pour couper jusqu'en bas de ta plinthe ! En tout cas moi j'avais le souci, ma scie ayant un truc en métal sur le dos pour la rigidifier, et ce truc était trop large et les tiges trop hautes pour que je coupe jusqu'en bas.
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par deisuke »

Si tu as vraiment la crainte de pas savoir reporter des mesures c’est mieux que rien mais c’est dommage de pas apprendre.
Surtout que le prix que tu vas mettre dedans tu pourrais le mettre dans une bonne scie japonaise.
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

perso, j'ai même pas essayé la "scie à onglet manuelle" ... même souci que kenshin, il faut surélever la pièce à découper pour arriver à tout faire en une passe. Puis tu t'affranchis pas du serre-joint (entre la pièce et l'onglet, mais entre l'onglet et une table/un établi) sinon tu fais de la merde.

T'as pas de scie électrique ? Scie circulaire par ex ? Tu dis avoir une scie à onglet, ça ressemble à quoi ? Car normalement, ça devrait très bien faire le taf ... mais pour moi, scie à onglet = électrique, ça me fait pas penser à ces trucs manuels qui te font plus perdre de temps qu'autre chose. Comment tu as fais pour le parquet sans scie circulaire ? Je parle surtout des coupes en début et/ou fin de pièce, quand faut couper sur la longueur de la lame de parquet. Mais du coup, je comprends pas pourquoi tu veux acheter ce "truc" alors que tu dis avoir posé le parquet et que tu as une scie à onglet.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4999
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par ciol »

Kenshin83 a écrit : 28 mai 2020 14:57 Par contre avec une scie à onglet tu seras bloqué par les tiges en métal pour couper jusqu'en bas de ta plinthe ! En tout cas moi j'avais le souci, ma scie ayant un truc en métal sur le dos pour la rigidifier, et ce truc était trop large et les tiges trop hautes pour que je coupe jusqu'en bas.
Je confimes c'est le jour et la nuit entre la boite a onglet et l'outil wolfcraft.
Par contre +1000 pour kenshin, il faut bannir les scies du genre : CA
Car comme expliqué la largeur entre les 2 tubes de fer est trop petite... j'ai donc pris une scie avec le maximum de dents du style : https://www.castorama.fr/scie-tradecut- ... icamp=recs
Et les découpes sont vraiment propres
Ceci est ma signature
Répondre