Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Sur une partie de mes comptes, je suis au-delà du tableau. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

5 milliards pour le mdp du keepass ... et ensuite, ca devrait être hors tableau.

Bon, ça c’est pour le mots de passe important, là où je m’en tape, y’en a pour 5 minutes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Ma femme qui entend un goutte-goutte dans la salle d’eau du bas quand il y a un robinet/douche allumé dans la salle d’eau du haut :niais:

Je vais me retrouver avec une fuite qui va me coûte un bras et une couille :niais:

C’est vraiment de la merde d’être propriétaire, plus jamais ça :niais:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Pas cool, mais c'est pas avec une mentalité pareille que tu deviendras riche rentier immobilier demain.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

Ça coûte une couille d'accord, mais au moins tu peux planter des clous dans les murs ! :mrgreen:
Sinon, la taxe foncière en ce moment, ça va tu le vis bien ? À moins que tu la paies pas encore.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

Y'a pas une exonération les 2 premières années sur du neuf ?
Mortal a écrit : 26 oct. 2020 08:49 Ma femme qui entend un goutte-goutte dans la salle d’eau du bas quand il y a un robinet/douche allumé dans la salle d’eau du haut :niais:

Je vais me retrouver avec une fuite qui va me coûte un bras et une couille :niais:

C’est vraiment de la merde d’être propriétaire, plus jamais ça :niais:
Alors ... locataire n'a pas que des avantages non plus ;)

Et sinon, t'es sur du neuf, t'as une garantie, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Je suis à peu près certain que ce sera pas pris dans la garantie :niais:

Je commence à bien avoir pratiqué les questions de contrat, d’assurance et de garantie, suffisamment pour savoir que ça ne fonctionne que dans de très rares cas :niais:

En tout cas, le problème est assez curieux : y’a effectivement un bruit, mais c’est seulement quand on met de l’eau chaude et j’ai crapahuté pendant presque une heure dans les combles sans voir une goutte de flotte. Si ça fuit qqs parts, je ne vois vraiment pas où (je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle ou pas).
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

Sur du neuf, un ancien collègue avait un faux niveau sur une évacuation ... ça a fuit, son assurance a pris en charge (dont remplacement du parquet flottant) ... donc à minima, ton assurance habitation devrait prendre en charge.

Par contre, que sur eau chaude, c'est étonnant. Je veux dire par là que sur une arrivée d'eau, je m'attendrais à ce que ça fuit en continue, pas que quand tu tires de l'eau. Après, tout dépend où et comment ça goutte ... j'ai le même phénomène, mais sur une chasse d'eau ... et c'est dans la chasse que le goutte à goutte se fait : aucun souci à l'arrivée, l'eau est coupée, et ça ressort bien par le bon endroit, juste ce bruit de goutte-à-goutte dans la chasse !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

Ça le fait que avec l'eau chaude, pas avec l'eau froide ?
Dans ce cas, c'est pas plutôt quelque chose qui se dilate / contracte avec l'effet de la chaleur ? J'avais eu un truc similaire au début, et c'est parti au bout d'un moment. Je me souviens que j'avais cherché une fuite, qui était inexistante au final. Le bruit ressemblait à un goutte à goutte, mais c'était pas ça.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

pas con le coup de la dilatation ... et ça apparaît maintenant que les températures sont plus froides, donc effet plus prononcé.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Ce sont surtout des tuyaux différents l'eau froide et chaude... Donc rien qui me choque que ça fuit que dans un des 2 cas :oscar:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par KirbyX »

Le chauffage est comment chez toi Mortal ? Si les radiateurs sont à eau il y a peut-être un lien possible... :???:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Golden cube »

Chauffe eau qui se déclenche et qui goutte dans la vidange en faisant ploc ploc? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

J'allais dire comme Goldy.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

Possible, mais pour le coup, l'origine du bruit serait facile à identifier.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4577
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

Chauffage au sol ?
Sinon je pense aussi au chauffe eau.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Des fois les bruits, ce n'est pas ce qu'on pense. Depuis qu'on a fait l'étage, dès qu'il y a du vent, j'entend un bruit de planche qui bouge, comme si elle était en équilibre en son centre. J'étais furieux contre les mecs qui avaient fait le gros oeuvre d'avoir oublié une planche. J'ai fait des trous dans le plafond là où le son était le plus fort pour la trouver mais sans succès. Et un jour, je prend une gaine électrique et elle tape contre un mur en faisant exactement le même bruit. J'ai compris que je ne cherchais pas au bon endroit, c'était une gaine d'un interrupteur qui tapait mais ça raisonne tellement dans les zones perdues que c'est difficile de savoir ce que c'est et d'où ça vient.

EDIT : Tiens d'ailleurs autre anecdote, pendant qu'ils faisaient le gros oeuvre de l'étage, ils ont dû bouger un tuyau d'aération des eaux usées. Une nuit pendant une grosse pluie, j'entend un goutte goutte à 3 heures du matin dans le plafond, j'étais en panique que ça me fasse un dégât des eaux, je sors, prend l'échelle, monte par le toit dans le chantier et m'aperçois que tout va bien, rien n'est mouillé, et j'entend pas le bruit. J'ai compris plusieurs mois plus tard que le goutte goutte, ça venait de mon récupérateur d'eau qui est derrière le mur de ma chambre.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

Chauffe eau entre le rez de chaussée et l’étage ?

@kenshin : ce qui m’étonnait, c’est pas tant que l’eau chaude, c’est du goutte a goutte que lorsqu’on tire de l’eau. Y’a toujours de l’eau sous pression, donc dans la compréhension, c’est goutte a goutte toujours ou jamais.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Et sinon, si la tuyauterie est en cuivre jusqu'à la chaudière, le bruit peut venir de la chaudière et être répercutée par vibration. Si PER, ça ne le fait pas.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

Euh, ça, ça fait pas un bruit de goutte a goutte, si ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Alors, pour clarifier, ça ne fait du bruit (goutte-goutte en tout cas ça y ressemble) que quand on tire de l’eau chaude et seulement à l’étage. C’est une chaudière gaz du coup, il y a peu de chances que ce soit un goutte-goutte dans la chaudière (d’autant plus que ça ne fait rien quand on tire de l’eau chaude dans les pièces du bas).

J’ai refait le tour des combles à la lampe-torche et j’ai rien trouvé (bon après, c’est pas évident à voir non plus…). Comme les tuyaux montent de la chaudière vers la salle d’eau de l’étage directement (sans passer dans les murs) et sont ensuite redispatchés, je pense que s’il y avait une fuite, je l’aurais vue.

Mais du coup, le bruit de dilatation, c’est largement possible… J’hésite à me resservir de la douche du eau : si jamais c’est pas ça, je suis bien dans la mouise avec ce putain de confinement le retour :niais:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Les magasins de bricolage sont dans la liste des établissements essentiels qui restent ouverts.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 29 oct. 2020 12:50 J’ai refait le tour des combles à la lampe-torche
Luigi’s Mansion 4 annoncé dans la maison de Mortal. Classe. 8)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

Avec Luigi qui lance des "MoOoOortaAaAaAal ?.. :glagla:"
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Je pourrais le faire :)

En attendant, j’ai refait le tour encore une fois et j’ai toujours rien vu, ni rien entendu. J’en déduit donc que c’est pas grave :niais: (enfin j’espère :oscar:).
Cyrare a écrit : 29 oct. 2020 13:38 Les magasins de bricolage sont dans la liste des établissements essentiels qui restent ouverts.
C’est pour absolument tout ou c’est juste pour les trucs essentiels genre dépannage ? Parce que si c’est le cas, ça m’intéresse, j’ai un peu d’électricité à refaire.
Répondre