Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

Troisième litige et tu ne connais toujours pas le fond exact de leur pensée. ^^°
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

Ben c'est surtout qu'on sait qu'elle faille ils utilisent pour attaquer, mais que c'est plus difficile de savoir ce qui les contrarié vraiment. Ça peut être l'impression que le propre bien va perdre de la valeur, aussi...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Moment confession.

Mon gentil toutou est mort dimanche, cela paraîtra bête pour certains et d'autres me comprendront, il m'a accompagné fidèlement pendant presque 11 ans, on lui a trouvé une insuffisance cardiaque il y a 2 ans environ, on l'a soigné autant que possible, il a fini par avoir tellement d’œdèmes qu'il avait du mal à respirer, les derniers jours, il ne pouvait plus se coucher, il était épuisé à un point qu'il n'arrivait plus à uriner debout, il s'écroulait lorsqu'il levait la patte, et malgré tout, il nous faisait honneur en nous suivant fidèlement partout dans la maison et est resté fort pour ses maîtres jusqu'à ce qu'on abrège ses souffrances.
Le plus difficile pour moi reste ce souvenir, juste avant son euthanasie ; il était heureux de me voir rentrer à la maison ignorant ce que j'allais faire. 😭 Je sais que j'ai fait ce qu'il fallait, mais je regrette de lui avoir volé ces quelques moments de joie qu'il lui restait à vivre. Je me suis largement surestimé quant à ma capacité à surmonter cette épreuve, c'est très dur, il me manque beaucoup. 💔
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Erf. :(

On sait toujours que la séparation de l'animal finira par arriver, et peu importe les circonstances, c'est généralement très difficile. :(
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

Voilà une des raisons pour lesquelles je ne souhaite plus d'animaux domestiques !

Comme tu dis, tu as fait le bon choix pour lui. Bon courage dans cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

Putain de poussière dans l'oeil...

Tu racontes ça tellement bien en plus, forcément ça réveille des choses.
De mon côté quand j'étais ado, j'ai retrouvé un beau matin la chienne avec qui j'ai eu l'honneur de partager ma vie plusieurs années raide morte, au réveil, empoisonnée par un connard durant la nuit.
C'est un autre type de choc (j'ai plus chialé pour elle que pour certains de mes grands parents -_-), mais pas plus agréable pour autant.

Soutien.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Cyrare a écrit : 03 janv. 2020 17:08 Le plus difficile pour moi reste ce souvenir, juste avant son euthanasie ; il était heureux de me voir rentrer à la maison ignorant ce que j'allais faire. 😭 Je sais que j'ai fait ce qu'il fallait, mais je regrette de lui avoir volé ces quelques moments de joie qu'il lui restait à vivre. Je me suis largement surestimé quant à ma capacité à surmonter cette épreuve, c'est très dur, il me manque beaucoup. 💔
IKIFEEL.jpg
J’ai été obligé d’emmener deux chats à l’euthanasie cette année, je ne connais que peu de choses bien pires que ça…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Courage à vous :(
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Aya »

nazlurf a écrit : 03 janv. 2020 18:14 Voilà une des raisons pour lesquelles je ne souhaite plus d'animaux domestiques !
Ca ou bien on attend que le deuil se tasse et puis on fini par se rappeler tous les super moments passés avec notre animal, on se rend compte du vide laissé, et ça "éclipse" le seul vrai moment négatif lors du décès.

Courage Cyrare :(
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 04 janv. 2020 11:42
nazlurf a écrit : 03 janv. 2020 18:14 Voilà une des raisons pour lesquelles je ne souhaite plus d'animaux domestiques !
Ca ou bien on attend que le deuil se tasse et puis on fini par se rappeler tous les super moments passés avec notre animal, on se rend compte du vide laissé, et ça "éclipse" le seul vrai moment négatif lors du décès.
Euh non, le décès n'est pas le "seul" moment négatif.
Fredogeek
Super Mario Bros.
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2020 11:59

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Fredogeek »

Remarquer une fois arrivé au travail une grosse goutte de dentifrice en plein milieu de son pull.
Fredogeek
Super Mario Bros.
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2020 11:59

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Fredogeek »

Se faire avertir que l'on se promène avec un morceau de papier toilette collé sous le talon.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

T’as probablement un bout de crotte séchée dans ton dos, là.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Aya »

nazlurf a écrit : 04 janv. 2020 12:18
Aya a écrit : 04 janv. 2020 11:42
nazlurf a écrit : 03 janv. 2020 18:14 Voilà une des raisons pour lesquelles je ne souhaite plus d'animaux domestiques !
Ca ou bien on attend que le deuil se tasse et puis on fini par se rappeler tous les super moments passés avec notre animal, on se rend compte du vide laissé, et ça "éclipse" le seul vrai moment négatif lors du décès.
Euh non, le décès n'est pas le "seul" moment négatif.
J'ai précisé le seul vrai moment négatif :wink:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

Ayant connu le toutou tout petit, je ne peux que compatir fortement... :cry:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par MectonLaFlemme »

Courage à vous :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Je me remet petit à petit, ça va mieux, on s'habitue a son absence. Parfois en ouvrant la porte de la maison, je le cherche du regard l'espace d'un instant avant de réaliser qu'il ne viendra pas. Il arrive aussi quelques fois, le soir quand la maison est calme, j'entend un bruit qui semble venir du salon, j'ai ce réflexe de penser qu'il se lève pour me rejoindre, mais en fait non. J'arrive à écrire ces lignes sans larmes dans les yeux, c'est que la douleur s'estompe.

J'envie la capacité de mes enfants à n'en avoir rien à foutre. Ils n'ont pas été tristes du tout, le plus grand drame du jour où notre chien a disparu était le fait d'avoir à manger des endives au dîner, pour ça, ils ont beaucoup pleuré. J'exagère un peu, ils ont été vraiment tristes en nous voyant pleurer. Je pense qu'ils ne m'avaient jamais vu dans cet état et ils ont alors éprouvé une tristesse empathique. Alors qu'ils s'en fichaient 1 minute avant, ils ont réalisé que c'était triste de perdre leur chien en nous voyant craquer. C'était fini 5 minutes après. Ils attendent impatiemment que nous ne soyons plus tristes pour qu'on puisse avoir un autre chien, comme on rachèterait un nouveau jouet après en avoir cassé un. Quelque part, ça me désespère et d'un autre côté, tant mieux si ils le vivent bien.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Cyrare a écrit : 07 janv. 2020 17:40 Il arrive aussi quelques fois, le soir quand la maison est calme, j'entend un bruit qui semble venir du salon, j'ai ce réflexe de penser qu'il se lève pour me rejoindre, mais en fait non.
J’ai eu ce genre d’impressions régulièrement pendant longtemps, après avoir perdu un chat en 2016 et un en 2017. Elles sont mortes à un an d’écart, et les impressions ont resté pas loin d’un an. :(
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

Cyrare a écrit : 07 janv. 2020 17:40J'envie la capacité de mes enfants à n'en avoir rien à foutre. Ils n'ont pas été tristes du tout, le plus grand drame du jour où notre chien a disparu était le fait d'avoir à manger des endives au dîner, pour ça, ils ont beaucoup pleuré. J'exagère un peu, ils ont été vraiment tristes en nous voyant pleurer. Je pense qu'ils ne m'avaient jamais vu dans cet état et ils ont alors éprouvé une tristesse empathique. Alors qu'ils s'en fichaient 1 minute avant, ils ont réalisé que c'était triste de perdre leur chien en nous voyant craquer. C'était fini 5 minutes après. Ils attendent impatiemment que nous ne soyons plus tristes pour qu'on puisse avoir un autre chien, comme on rachèterait un nouveau jouet après en avoir cassé un. Quelque part, ça me désespère et d'un autre côté, tant mieux si ils le vivent bien.
Sans être indiscrets, ils ont quel âge ?
Ils étaient proches de lui ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

6 et 4, proches, je saurais pas dire vu qu'ils l'ont toujours connu, il faisait partie du décor. Ils découvrent la vie sans animaux, je crois qu'ils commencent à se rendre compte du vide que ça fait. Le plus grand nous a dit qu'il lui manquait mais je le soupçonne d'avoir dit ça sans le penser pour faire plaisir à sa mère.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

C'est peut-être un peu jeune pour bien percuter.
A 6 ans j'ai du me séparer de ma super chienne de l'époque (pour cause de déménagement à 18000 km), mais avec le recul, ça ne m'a pas plus fait chier que ça (bon, c'était pas un décès mais je ne l'ai quand même jamais revue). Le décès de ma 2e par contre (j'avais 15 ans) je l'ai bien senti passer ma race.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

Plus de 20°C fin janvier / début février, tout va bien.

Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Stomp »

T’inquiètes, l’hiver revient mardi et certains vont perdre plus de 10°d’un coup. Mais c’est clair qu’il y a de plus en plus d’anomalies.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

Mais non, tout ça c'est un complot des chinois, vous le savez bien...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Il faut remonter à 80 ans pour avoir ces mêmes températures donc il y a 80 il faisait aussi chaud qu'aujourd'hui. :nerd:
Répondre