Vous mangez quoi en ce moment ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Salem
Super Mario World
Messages : 1219
Inscription : 25 mai 2005 19:40
Localisation : Cork - Ireland

Message par Salem »

Lakitu_Delita a écrit :En fait comme tu dois le savoir, la prot on en trouve dans les viandes blanches et le poisson.

Mais quand tu cuisines, tu rajoutes souvent des lipides et ca c'est le mal ! Et cuisiner, c'est le démon. Alors dans le facile d'accès de ce qui est riche en protéines avec genre 2g de glucides et lipides maximum tu as pour 100g :

- tranches de blanc de dinde 20g de prot
- tranches de blanc de poulet 20g de prot
- thon naturel albacore 27g de prot
- pavé de filet de poisson (surgelé) 17g de prot

Faudrait que je retrouve les autres, mais déjà ça, ça permet de "varier" un peu sans être trop chiant à bouffer.
Tu parle bien de toutes ces protéines à l'unité, c-a-d une tranche de blanc de poulet 20 g de prot ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Salem a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :Alors dans le facile d'accès de ce qui est riche en protéines avec genre 2g de glucides et lipides maximum tu as pour 100g :
Tu parle bien de toutes ces protéines à l'unité, c-a-d une tranche de blanc de poulet 20 g de prot ?
Salem
Super Mario World
Messages : 1219
Inscription : 25 mai 2005 19:40
Localisation : Cork - Ireland

Message par Salem »

:oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Vu qu'une tranche de blanc doit faire dans les 35g, ça serait trop facile si elle comprenait 20g de prot' !

Sachant que si tu pèse 70kg, t'as besoin de 70g de prot' par jour,
y'a pas grand monde qui mange son quota de prot' par jour (à moins d'excéder la part de glucides ou lipides).
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Les protéines sont contenues dans toutes les viandes, poissons, oeufs et fromages blancs.

Pour éviter trop de matières grasses, une cuisson à l'étouffée, au four ou en papillote.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Des Pomélos (y) .
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Lakitu_Delita a écrit :En fait comme tu dois le savoir, la prot on en trouve dans les viandes blanches et le poisson.

Mais quand tu cuisines, tu rajoutes souvent des lipides et ca c'est le mal ! Et cuisiner, c'est le démon. Alors dans le facile d'accès de ce qui est riche en protéines avec genre 2g de glucides et lipides maximum tu as pour 100g :

- tranches de blanc de dinde 20g de prot
- tranches de blanc de poulet 20g de prot
- thon naturel albacore 27g de prot
- pavé de filet de poisson (surgelé) 17g de prot

Faudrait que je retrouve les autres, mais déjà ça, ça permet de "varier" un peu sans être trop chiant à bouffer.
T'as oublié le fromage blanc, facile à manger et riche en protéines (surtout qu'on peut le sucrer, c'est agréable).

EDIT : ah merde j'avais pas pris en compte ta remarque sur les glucides et les lipides... mais le fromage blanc reste une bonne source de protéines.
Lakitu_Delita a écrit :Le beurre c'est reconstituant ?

Si tu veux manger de la protéine, jpeux t'orienter vers 2 3 produits à consommer.
Je pense pas que j'aie besoin de protéines en particulier, mais plutôt du gainer comme t'as dit.
Les protéines à mon avis j'en consomme assez mais avec un gros apport glucidique ça m'aiderait à prendre du poids... Le mieux ça reste les gainers riches en protéines... Mais bon là encore les gainers c'est très cher.

C'est quoi tes produits ? Tu les as consommés toi-même ? C'est des pots de prot ou les aliments que tu as cités plus haut ?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Je fais des 2 mais depuis peu.

Le fromage blanc, c'est vrai qu'il y en a mais c'est pas énorme non plus (7-8g) et y'a quand même "un peu" de glucides. N'empêche, ça me fait penser que je devrais tester ça avec la prot voir si ça passe bien.
Sinon y'a le chili con carne qui est acceptable en glucides avec 7-8g de prot.
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

Le Big Mac pain complet est une grande invention :love:
Il tient mieux en place, le pain est plus goûteux, c'est :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
$poke
Super Mario Bros. 2
Messages : 481
Inscription : 16 juil. 2003 15:23

Message par $poke »

Dr Mario a écrit :Le Big Mac pain complet est une grande invention :love:
Il tient mieux en place, le pain est plus goûteux, c'est :love:
+1, c'était vraiment le coup fatal à Quick dont je ne supporte plus aucun burger ! (y)
Plop!
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Faudra que je teste, ça fait envie :bave:

Sinon quick c'est de la merde, une des rares fois où je suis allé a leur drive au lieu de mc do j'ai jamais eu des frites aussi dégeulasses, et le quick n toast c'est pas génial je préfère encore un bon big mac (ou le 280 :raptor: quand y en a :nard:)
Image
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

Le gros problème du quick n toast pour qu'il soit suprême c'est qu'il est soumis à un timing mega hard, entre le moment ou il est fabriqué et vendu, un quick n toast qui a 4 mn c'est presque trop tard. Ca le fait passer d'un 18,5/20 à un fade 12/20
Sinon je kiffe bien aussi le Giant, il est vraiment bon et fin, par contre j'ai testé le mega Giant la, bah j'ai trouvé ça pas terrible, pas le gout d'un Giant en gros, donc super déçu.
Chez Macdo ma préférence va à leur Bacon depuis toujours, la sauce et l'absence de cornichon degueu en font un vrai classique ou je suis jamais déçu.
Sinon mon dernier coup de cœur chez eux c'est le Chiken Mythic, nourrissant et avec ce qu'il faut de sauce :bave:

Par contre comme Zwarf (ouai tru c de ouf quoi faites des screens et tout je suis d'accord....) les frites sont pas bonne chez Quick, j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs que ça soit en Belgique ou en France elles sont degueux, ils doivent avoir un mode opératoire de merde (genre ils font qu'un bain chai pas)

Puis souvent les macdo sont plus propre que Quick, je sais aussi que Macdo ne vend pas un burger qui a dépassé un certain temps sur la plaque de chauffe, alors que Quick peut vendre un burger réchauffé depuis 15 mn. Le cahier des charges qualitatif de macdo semble plus sévère.
On a tous une rillette en nous.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Des crèpes. Faites maison et avec de la farine de blé bio moulu sur pierre. C'est meilleur (y) .

Et du cidre (y).
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

ClitoriX 2 a écrit :avec de la farine de blé bio moulu sur pierre.
:gogo:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Pas sûr. Elle vient de chez le boulanger, qui se fournit directement chez un paysan, avec l'adresse sur le sac et tout :napo: .
Spoiler:
:gogo: je sais je sais.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Ah merde j'avais oublié que yavait ce nouveau big mac j'ai pris un M :nard: Enfin je regrette pas, ça rox le M :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Message par Dhalsim »

Pharaoh a écrit :
ClitoriX 2 a écrit :avec de la farine de blé bio moulu sur pierre.
:gogo:
T'inquiètes Clito si t'es gogo, on l'est aussi à la maison... BIO power !!! 8)
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Zwarf a écrit :Ah merde j'avais oublié que yavait ce nouveau big mac j'ai pris un M :nard: Enfin je regrette pas, ça rox le M :bave:
:bave:
Ils l'avaient pas arrêté à un moment ce burger?
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Bah comme la plupart de leurs burgers spéciaux ça s'en va et ça revient :oscar: (et ça fait chier moi je mangerais bien un 280 a chaque fois :bave:)
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Royal Cheese rox 8)
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7303
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

Le Sarko Bacon a ma préférence. 8)
Spoiler:
pas besoin de me noter :nard:
On a tous une rillette en nous.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Lakitu_Delita a écrit :En fait comme tu dois le savoir, la prot on en trouve dans les viandes blanches et le poisson.
Les viandes rouges sont aussi une source importante, si on la prend maigre (boeuf très maigre ou des substitut au boeuf - qui est toujours trop gras de toute façon - comme le cheval 25g par 100g) et le pain en tranches peut facilement devenir une source de proteines (8g par tranche) si ont se fait quelques sandwichs pour le midi ou des toasts au petit déjeuner.

Certaines noix sont intéressantes pour leur apport en protéines, je pense en particulier aux cachous (15g par 100g).
Avatar de l’utilisateur
mAnU
Super Mario Bros. 3
Messages : 861
Inscription : 03 oct. 2004 21:32
Localisation : Caracas (Venezuela)

Message par mAnU »

Martinus a écrit : je pense en particulier aux cachous (15g par 100g).
tu fais référence aux bonbons à sucer à la réglisse ou à la noix de cajou :nerd:

NB: d'ailleurs wiki dit qu'il y aurait en fait 18g de protéines par 100g, pour d'autres informations passionnantes veuillez vous référer au très complet article de wikipédia :oscar: .
Genre le mec après avoir fini l'article il devait être trop fier: "he, les mecs (si tant est qu'il ait des amis à défaut d'une copine, possibilité écartée d'entrée) j'ai fait un article sur la noix de cajou qui déchire, ils vont surement me donner un prix :P , demain je m'attaque à la noix de pécan :raptor: "
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

mAnU a écrit :
Martinus a écrit : je pense en particulier aux cachous (15g par 100g).
tu fais référence aux bonbons à sucer à la réglisse ou à la noix de cajou :nerd:"
Un vilain anglicisme (cashew nuts) mal traduit, désolé :oops:
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Message par Dark Vador »

Des noix de cajou?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Répondre