Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par 30000 »

House of cards les gars (y)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Alors que la 1ère partie de la S5 est déjà dispo depuis quelques temps, la deuxième partie ne sort en DVD / BR que le 14/01/2014 ? o_O
What the actual fuck ? O_o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chat-Minou »

Bonne fin de série pour Breaking Bad, pas comme Dexter (qui de toutes façons tournait en rond depuis plusieurs saisons déjà).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Spoiler fin de Dexter :
Spoiler:
Dfaçon, Dexter c'était difficile de faire une fin cool. Soit ils le tuaient/mettaient en prison et ce n'était que justice mais ça allait à l'encontre de l'attachement qu'on lui montrait, soit il avait une fin heureuse et ça aurait choqué les plus puritains, soit y'avait un truc un peu intermédiaire comme ils ont fait. (et qui ferme pas la porte à une suite)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

En fait la série s'est essoufflée avec le départ de son showrunner, Clyde Phillips. Une petite idée de ce qu'aurait pu être la fin de la série avec lui. (spoiler free, sauf pour quelques décès des saisons précédentes)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Superbe fin alternative de Breaking Bad !

http://www.dailymotion.com/video/k6yv9B ... jD?start=0
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

L'épisode des 50 ans de Doctor Who O_O
J'ai encore des étoiles dans les yeux :o
Les clins d'oeil hommages étaient superbes
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

:ouaisouais: Il est sur pluzz. Mais pas en HD :nopenope: Et en VF :piek: Je vais essayer de le trouver ça me ferait chier de le voir comme ça :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

C'est couillon, il passait en simulcast samedi soir sur France 4.
VF/VOST.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

Mais j'étais pas là samedi soir :( Enfin je viens de le voir, epic :raptor: Ça rattrape bien la médiocrité des dernières saisons :bave: Même si faudrait vraiment que je revois toutes les saisons de la nouvelle série parce que j'ai du mal à suivre là :oscar:
Spoiler:
M'enfin si j'ai bien compris ils changent l'ordre des docteurs là ? Ten devient Eleven ? :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Nan, le nouveau est le War Doctor, faudra que je revoie l'épisode avec des sous-titres mais ca me semble cohérent avec la fin de la saison 7, où Eleven annonce que ce n'est pas un Doctor quand il le voit à Trenzalore.

En tout cas je me suis lancé dans DW il y a peu, et une fois qu'on accroche c'est :raptor:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Bon donc, l'ordre des Docteurs est éclairci avec le Time of the Doctor (qui nécessite aussi de revoir toute la série pour tout comprendre...) !
Spoiler:
Nine devient Ten, Ten devient Eleven et Twelve à la fois, et Eleven devient Thirteen :lol:
Par contre Capaldi en Docteur ça fait super bizarre pour le moment... :oscar:

Et je sors de la saison 3 de Sherlock. Je chie d'avance sur tous ceux qui critiqueraient Moffat à ce sujet, ce mec est un putain de génie. 8)
Le seul vrai reproche que j'ai à faire, ce sont les choix artistiques niveau réalisation sur l'épisode 2. (la "photo" avec effet 3D qui tourne, ça rend très moche :nard:)
Pour le reste, si elle est effectivement en deça des deux premières, et qu'elle met moins l'accent sur les enquêtes, j'ai quand même bien kiffé chaque épisode quant aux relations entre les personnages. :raptor: :love:
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aloïs »

Grâce un blog à la con (découvert récemment par hasard, qui me fait bien marrer d'ailleurs), je viens de capter que Batman, dans Dark Knight, sauve un gamin qui est... l'acteur qui joue cet enflure de Joffrey dans Game of Thrones -.-

http://www.nioutaik.fr/
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Valentine Rose »

HIMYM finale :nard:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Raiden »

Je l'ai trouvé réussi et surtout je l'avais pas vu venir, c'est pas du tout un happy end, c'était même assez émouvant, et en grosse lopette que je suis, j'ai versé quelque larme. Je suis très satisfais de cette fin, j'espérais depuis le début que Ted finisse avec Robin, j'ai toujours trouvé qu'il allait bien ensemble. :oops:

J'ai tout de même des reproches à faire, la mother est sous exploité, on ne sait et ne voit quasiment rien de leurs vies ensemble, même pas ses dernier instant
Image
Avatar de l’utilisateur
$poke
Super Mario Bros. 2
Messages : 481
Inscription : 16 juil. 2003 15:23

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par $poke »

Putain tout ça pour ça quoi...
Plop!
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Valentine Rose »

Spoiler:
Toute la saison 9 est construite autour du mariage de Barney et de Robin, et ils divorcent après 3 minutes dans le dernier épisode :nard:

Le perso le plus intéressant et le plus connu de la série, Barney, celui qui a fait vendre des tonnes de produits dérivés, a une fin des plus bâclées, redevient un womanizer, a une fille après sa 31eme conquête en un mois, ne veux pas de sa fille jusqu'au jour de l'accouchement, chance d'avis quand il l'a voit, fait la morale à deux filles, et c'est tout, ok... :nard:.

La mort de la mère qui est expédiée en 30 secondes, scène à l'hopital et rien d'autre, ça devait pas être le perso central de la saison 9??? :nard:

Robin qui se détache du groupe et devient asocial avec ses X chiens, encore un autre perso avec une fin bâclée :nard:.

Et Ted qui a passé 9 saisons à nous emmerder à raconter l'histoire de la rencontre avec la mère dans le seul but de se déculpabiliser auprès de ses deux enfants, genre en gros je vous raconte l'histoire de votre mère mais en fait c'est pour que vous soyez ok pour que je tente ma chance avec "tante Robin" :nard:.

Et ted qui se lave les mains du Bro Code :nard:.
:nard:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Je comprends pas vraiment les gens déçus par cette fin... Enfin j'imagine que ça dépend de ce qu'on attendait de la série.
Moi je la trouve vraiment pas mal.
Spoiler:
Toute la narration au final tourne toujours autour de Ted et de ses sentiments pour Robin. Au point que ça paraissait hyper incohérent de raconter à ses enfants comment il a rencontré leur mère alors qu'il en revenait toujours à leur tante Robin.

Au moins les créateurs ont pas perdu leur fil et la fin est celle que j'espérais au début de la série ! Mais je m'attendais pourtant pas à ça !!

Après c'est vrai que tout va un peu vite, mais au final c'est un constat de la vie très réaliste tout ce qu'il se passe après le mariage... Chacun a sa petite vie de son côté, les gens se séparent, se retrouvent,... Pour Barney je n'ai pas eu l'impression qu'il ne voulait pas de sa fille. Sinon il n'aurait pas été à l'hôpital...

Franchement je suis comme Raiden ! Mis à part que ça reste un happy end à mon sens. C'est d'ailleurs pour ça qu'on sait si peu de choses de la mère, on nous en montre suffisamment pour comprendre à quel point Ted l'a aimé (notamment avec l'épisode de la saison 8 où Ted dit que s'il pouvait revenir en arrière il irait à sa rencontre le plus tôt possible pour passer encore plus de temps avec elle, un des épidoses les plus émouvants de la série d'ailleurs).

Bon tout ça pour dire que j'ai vraiment aimé cette fin et que ça rattrape les dernières saisons pas terribles du tout...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

J'ai maté ça hier soir.

:nard:

En fait, je crois pas qu'il pouvait y avoir de "bonne fin" à cette série. Mais celle là. :nard:
Spoiler:
Le fait que la saison représente en vrai 3 jours, le mariage de Barney et Robin n'est pas tout à fait incohérent, puisque c'est le moment de la rencontre. Par contre, ils ont juste tout cassé avec ce dernier épisode.
Ils ont tué Barney en le faisant changer trop de fois d'un coup, aucune cohérence
Ils ont tué Robin qui fait sa perso et se casse, comportement qui donne pas envie de l'aimer
Ils ont tué Tracy, littéralement, et avec elle, notre envie de voir Ted enfin heureux avec la femme de sa vie
Ils ont tué le groupe, qui ne se revoit plus que très occasionnellement

Cette série est basée sur les bons souvenirs d'un groupe d'amis, nostalgique, bon enfant et ce dernier épisode tranche complètement, ça ne pouvait pas coller.
:nard:

EDIT : En fait, si tu retires tout ce qui va pas, ça te donne une fin alternative attendue mais émouvante : http://vimeo.com/90831483
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par ciol »

HIMYM :
Spoiler:
Je suis plutot du coté des partisants de "c'était une bonne fin" mais avec d'énormes réserves :
Cet épisode final méritait facilement 1h de plus, afin de voir une fin honorable pour la mère (comme ca a été dis, elle est brutalement tuée...)
Pour une fin cohérente avec Barney car même si je trouve l'idée d'un retrournement de veste plausible, c'est vraiment expedié trop vite et on a du mal a y croire...
Enfin Robin est juste zappée quoi, elle revient a la fin "gratuitement" pour boucler la boucle mais bon.

Bref une fin qui est logique a mes yeux (il passe le plus clair de son temps a nous parler de robin) mais la conclusion est vraiment mal amenée.
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

à première vue il y aura une fin alternative dans le coffret DVD, et Alyson Hannigan a aussi parlé de 18 minutes qui n'ont pas été mises dans le dernier épisode... À voir donc :)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »

HIMYM
Spoiler:
Je suis mitigé... sur une rétrospective entière de la série je trouve que c'est une fin vraiment incohérente, mais l'émotion est tout de même là, les idées sont pas forcément mauvaises mais elles ont mal été amenées.

Ce qui déclenche tout cette marde c'est le divorce Barney/Robin alors que depuis 3 saisons on nous fait chier à tout faire tourner autour de leur mariage. Et puis en plus c'est comme ça quoi, pouf on a divorcé c'est cool, alors que Barney avait changé du tout au tout pour elle.
Par contre, le fait qu'il ait une fille et que ça le change définitivement c'était bien pensé.

Le plus frustrant ça reste la mother... Etant donné la façon dont le Ted-narrateur en parle tout le long de la série, je m'attendais vraiment à ce que la rencontre finale éclipse tout le reste au niveau des sentiments de Ted, y compris (et surtout) pour Robin. Alors qu'en fait que dalle, il y retourne encore :nard: En fait c'est un peu comme si la mother était une parenthèse et Robin le fil conducteur dans les sentiments de Ted, alors que c'est censé être l'inverse.
La mother n'est clairement pas assez mise en avant, c'est flagrant dans les scènes du futur où ils sont tous chez Ted, elle est là mais on dirait qu'elle ne fait pas parti du groupe.


Du coup le mot de la fin c'est vraiment ça quoi :
$poke a écrit :Putain tout ça pour ça quoi...
:niais:

Après, c'est clair qu'une série aussi attachante avec des millions de fans, quelque soit le choix de scénario tu crées la déception... :?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
Tu trouves qu'il en parle tant que ça de la Mother dans la série ?

Pour ce qui est de la rétrospective de la série, je me suis justement refait les 8 premières saisons en parallèle de la diffusion de la neuvième, et si je trouve qu'il y a bien un reproche qu'on ne peut pas faire, c'est parler d'incohérence. Tout le long tout tourne autour de Robin et ce jusqu'au mariage...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Spoiler:
Ouais mais la série laisse penser que Tracy allait lui faire oublier Robin, alors qu'en fait elle n'est qu'une passade, un bouche trou, un lot de consolation. C'est triste.

En fait, je pense que c'est pas tant l'issue finale (=Tracy morte, Ted revient vers Robin) qui est déroutante, après tout pourquoi pas, mais cet épisode qui est vraiment mal foutu. On est capable d'assimiler des changements de caractères, mais la brutalité avec laquelle c'est amené engendre le rejet. Genre en 40 minutes, on passe de Barney amoureux à Barney divorce puis Barney re-séducteur puis re-Barney sérieux. En 40 minutes, Ted accoste Tracy, se marie puis elle meure, puis il ressort avec Robin. En 40 minutes, Robin passe de la femme de Barney, à l'ex de Barney, à la copine casse couille qu'on ne revoit plus à tadaaa la copine de Ted.

Bref, cette fin est bâclée.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »

HIMYM
Spoiler:
La mother c'est le fil conducteur de la série, donc non il n'en parle pas très souvent, mais oui c'est bien le point d'horizon vers lequel les spectateurs regardent. Rien à foutre du flashmob de Barney quand tu apperçois rien qu'un bout de cheville de la mother dans le même épisode. Les moments les plus intéressants et les plus excitants de la série sont ceux où tu grapilles ne serait-ce qu'une toute petite info sur la mother, et les plus chiants ceux trop éloignés d'elle, mais bon c'est un point de vue qui n'engage que moi.

En fait, ça dépend de la façon dont tu regardes la série, si tu mattes en pensant "putain c'est con, Ted finira pas avec Robin alors qu'ils sont fait pour être ensemble" tu seras pas dégoûté de la fin ; et si tu mattes en te disant "c'est con Ted finira pas avec Robin, mais bon la mother va tout surpasser de toute façon" alors tu seras bien deg' car elle (la mother) est balayée en un rien de temps :(

Pour l'incohérence, je rejoins ce que les autres ont déjà dit au dessus. Le plus difficile à avaler étant les changements d'attitudes/personnalité trop répétés (surtout Barney).
Répondre