Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit : 12 oct. 2020 19:47
Spoiler:
NordVPN j'ai testé pour un truc qui n'avait rien à voir avec du streaming

:vice:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Alors, vous avez pensé quoi de The Boy S2 ?
Perso, je trouve que c'est beaucoup moins bon que la S1, à tous les niveaux. Ça reste quand même sympa, mais pas plus.

Pour détailler :

- Le rythme. On ne s'ennuie pas une seconde dans la S1, sans qu'elle paraisse rushée pour autant. Dans la S2, il y a des longueurs.
- L'équilibre fun / satire. Il y a moins de passages fun dans la S2 (comme celui avec Love Sausage). Certains gags sont recyclés (la baleine de la S2 = le dauphin de la S1).
- Le message politique, un peu "gros sabots". A ce titre, j'aurais préféré que Stormfront ne soit pas
Spoiler:
une Nazie
. C'est pas terrible en terme d'écriture... Je sais que c'est dans la BD, mais vu que la série s'en écarte pas mal, ce n'est pas un problème.
- L'écriture en général. Je trouve les règles des super pouvoirs pas très claires. Pourquoi Lamplighter est menacé par un flingue, alors que tous les autres sont étanches aux balles ? C'est peut-être du cas par cas, mais c'est un peu facile.
Ridiculiser Deep, OK c'est drôle, mais on a compris, maintenant.
Quand au twist final... Ma réaction a été "c'est qui, ça, déjà ?" et "pourquoi ?". :?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Je te rejoins sur le "pourquoi". J'attends de voir.

Concernant l'écriture et le rythme, ca ne m'a plus dérangé passé le 3eme épisode.
Je me suis fait à la raison que la S1 allait à 200 à l'heure, pour mettre le paquet et faire une série accrocheuse et que maintenant que la sauce a pris, on peut prendre le temps de développer les persos.
Le gros du boulot est fait sur Homelander, qui en en ressort encore plus fascinant / dérangeant / effrayant.
Spoiler:
Même si les scènes avec Steelwell / metamorph sont presque en trop, comme si elles avaient été bourrées là pour que la transition avec la S1 ne soit pas trop violente
Butcher et le Français ont droit à leur part également.

La S3 devrait devrait voir apparaitre
Spoiler:
Soldier Boy. GROSSE parodie de Captain America
ce qui renouerait avec le côté satire qui m'a paru moins évident également, à part lors de quelques punchlines (ex : "ces dialogues de Joss, vous les trouvez comment ?" )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Spoiler:
Il paraît que Soldier Boy et Homelander ont des scènes intéressantes dans le comic. Curieux de voir comment ça sera adapté (a priori pas pareil).
Details from the Kripke twitter Q&A:

-Nothing special about fresca, writers just thought it was funny
-Stillwell's son will make an appearance in S3
-Season 3 homelander is cornered and thus more dangerous
-Soldier boy is nearly as powerful as homelander and has been doing it for decades. He will be involved in the sex, violence and swears like most superheroes.
-Got the Homelander crankin' it scene in when Amazon asked for something a little crazier for Homelander at the end of S2 and they seemed to like it this time
-The whale was a child abusing nazi whale so don't feel bad that the boys impaled it
-Don't really regret any lines or scenes because they try really hard to punch up, not punch down
-Biggest challenge of the adaptation was making it more serialized instead of episodic, like the comic
-Top 3 moments: love sausage, homelander/doppleganger, butcher/becka at the end
-Would love to have Jeffrey Dean Morgan on the show but COVID &quarantines are really messing that up
-Stormfront is not dead, cited homelander saying she was in a secure facility
-favorite quote was ashley saying people in barcelona ate her Paella (ad libbed by ashley's actress)
-When asked how many seasons planned, said he would not commit to anything but that 5 seems like a good round #
-Ryan will continue to be part of the story, Butcher's internal struggle of hating homelander and trying to do right by this kid will be his season 3 struggle
-Black noir will be back in S3, might have an opportunity to lose the mask
-Soldier Boy and HOmelander will not hook up but there will be a Herogasm scene in S3
-Cindy will show back up eventually, doesn't yet know when
-Now that Kimiko is not on a mission/on the run she will have more opportunities to express her personality in S3
-Takes about 15 days to shoot an episode + a lot of background scenes add to that
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

C'est vrai que je me suis un peu ennuyé sur les premiers épisodes mais ça me fait souvent ça, j'ai du mal à me replonger dans une série arrêtée, souvent aussi parce que je ne me souviens plus vraiment de toutes les intrigues. Donc ça ne m'a pas vraiment choqué.

Un peu HS mais j'ai réalisé seulement vers la fin de cette saison que l'acteur de Homelander était le personnage principal d'une autre série que j'avais adoré : Banshee. Et j'ai beau le savoir, j'arrive pas à me dire que c'est le même mec, ils se ressemblent pas du tout les 2 personnages.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Spoiler:
A un moment, je me suis demandé si c'était pas la Fresca qui faisait péter les têtes :lol:
Et leur réponse sur la baleine :ptdr: J'y ai juste vu un délire à la "Pinocchio HARCORE". Mais des cons ont fait les choqués ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

Cyrare a écrit : 13 oct. 2020 15:13 j'ai réalisé seulement vers la fin de cette saison que l'acteur de Homelander était le personnage principal d'une autre série que j'avais adoré : Banshee
moi j'ai capté direct avec sa mâchoire bizarre 😅
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Aya a écrit : 12 oct. 2020 19:47Minus et Cortex c'est un gros oui :bave:
T SHIRTS GRATUITS !!
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

:spot:

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

:o
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Avec l'info importante : c'est le showrunner des 4 premières saisons qui est de retour à la barre.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

J'ai envie de tous les revoir avant. :bave:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Comme si 2020 n'était pas assez pourrie...
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit : 15 oct. 2020 11:21 J'ai envie de tous les revoir avant. :bave:
J'ai déjà tenté l'opération il y a un an, et comme pour la première tentative lorsque la dernière saison était sortie à l'époque, j'y arrive plus au bout d'un moment. Cette fois-ci j'avais tenu jusqu'à la moitié de la dernière saison mais ça devient tellement naze à la fin... :oscar:

J'espère que cette fois les scénaristes auront compris la seule fin plausible pour une série comme Dexter :)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

C'est justement quand Clyde Phillips a quitté la série, après la saison 4, que c'est parti en couille. C'est pour ça que le voir revenir aux commandes est a priori rassurant. :)
Pour ceux que ça intéresse, il avait évoqué la fin qu'il aurait pu imaginer : https://www.premiere.fr/Series/Dexter-L ... showrunner
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Cobra Kai



C'est la suite de Karate Kid (1984), 34 ans plus tard, avec les acteurs d'origine.
Ce genre de projet avait 99% de chance de se vautrer et ...ils sont arrivés à être dans les 1%, ce qui est surprenant. En effet, c'est très chouette. L'idée d'adopter le point de vue de Johnny, le perdant donc, est très bonne. On ressent bien le poids du passé, et les conséquences des événements du film sur la vie des deux personnages principaux.
Il y a un côté 1er degré, parfois à la limite du cheesy, dans ce mélange d'amitié, de rivalité, d'amourettes adolescentes, et de karaté (qui n'a évidemment rien à voir avec du vrai karaté). C'est aussi souvent drôle. J'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Grosse influence d'How I Met Your Mother du coup probablement, je pense que sans cette dernière Cobra Kai (que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir) n'aurait pas existé ^^
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Ah ? J'ai pas vu How I met your mother, mais c'est pas une sitcom à la Friends ? Cobra Kai, c'est pas exactement ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Oui je vois pas trople rapport non plus.

Mais du coup, le vieux maitre il est mort (IRL et dans la série) ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Oui, M. Miyagi est mort dans les deux cas, ce qui pose toute la question de son héritage à Daniel.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 19 oct. 2020 13:25 Ah ? J'ai pas vu How I met your mother, mais c'est pas une sitcom à la Friends ? Cobra Kai, c'est pas exactement ça. :)
Parce que dans HIMYM, un des personnages voue un véritable culte à William Zabka qu'il considère comme le vrai Karaté Kid (les 2 acteurs apparaissent d'ailleurs dans la série).
Donc je vois pas comment ça pourrait être une coïncidence que quelques années après, une série ayant pour héros William Zabka voit le jour.

Avant HIMYM, je suis persuadé que personne n'en aurait jamais eu l'idée.


Edit : d'ailleurs plusieurs articles en parlent au final.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Ah je savais pas, intéressant. Extrait :



C'est ça qui est marrant avec l'histoire de Karate Kid : la version de Johnny selon laquelle c'est Daniel l'enfoiré se tient complètement.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 19 oct. 2020 16:20 Ah je savais pas, intéressant. Extrait :



C'est ça qui est marrant avec l'histoire de Karate Kid : la version de Johnny selon laquelle c'est Daniel l'enfoiré se tient complètement.
J'adore :lol:
Et j'ai eu la même impression que Kenshin en voyant l'annonce de cette série.
"HEY !!! Mais c'est l'idée de Barney ça !"
Sont forts.

Du coup, dans le même esprit, vivement le remake des Aventuriers de l'Arche Perdue, sans Indy, mais avec la même fin.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

J'ai appris un truc moi aussi.
Je trouverais ça particulièrement extraordinaire si l'influence d'une blague conduisait à la production entière d'une série, mais ouais c'est marrant. ^^
MectonLaFlemme a écrit : 19 oct. 2020 16:37Du coup, dans le même esprit, vivement le remake des Aventuriers de l'Arche Perdue, sans Indy, mais avec la même fin.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

The Queen's Gambit (le jeu de la dame en VF)

Vu 2 épisodes.
Et ben ça s'annonce très bien ! :D
Ca parle d'échecs, mais je pense qu'il n'est pas du tout nécessaire de connaitre pour s'y intéresser.
Comme Rocky utilise la boxe pour parler d'autre chose, là, on utilise le jeu pour parler d'une gamine qui essaie de faire sa place dans l'Amérique bien conservatrice des années 60, avec en parallèle une sérieuse addiction aux cachetons.

Niveau réal... Putain que c'est classe une partie d'échecs filmée ! <3

A suivre, mais je suis bien accroché.
(et j'ai envie de revoir Ikaru no Go)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre