Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Dommage qu'Amazon ne diffuse pas tout d'un coup, j'ai l'impression que The Boys se prête plus à du binge watching. 1 ep. par semaine, ça casse un peu le rythme.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

Ah merde ça fait court la saison s'il reste que 3 episodes

Surtout s'il faut attendre 2 ans la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Je tombe sur le trailer de Wanda Vision, ça a l'air intrigant. Vous allez regarder ?
Parait que le comics est cool.


Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

J'attend l'avis de télérama avant de décider. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Hey Cyrare, tu nous avais pas dit que t'as joué dans The Boys S02E06. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

J'avais pas vu l'épisode quand j'ai lu ton message du coup quand j'ai vu la scène je me suis dit "ah oui en effet" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

J'en suis au s2e2, je sais pas encore de quoi vous parlez (enfin j'ai un léger doute :lmao:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

On dira juste qu'il y a un personnage secondaire qui s'appelle Love Sausage, et déjà, rien que ce nom. :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

J'ai vu.
:ptdr:

Beaucoup aimé cet épisode (y).
Ce qu'ils expliquent de certains personnages, ou l'évolution de leurs relations est cool.

Et quelle drôle d'idée d'avoir choisir l'acteur
Spoiler:
Qui joue Iceberg dans X-Men pour jouer la Torche
Plus que 2, oui, ça va sembler court >__<
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

MectonLaFlemme a écrit : 21 sept. 2020 23:11
MectonLaFlemme a écrit : 31 août 2020 09:25 High Score sur Netflix.
Documentaire sur "l'histoire du JV".

Sans surprise, c'est découpé dans l'ordre chronologique.
Episode 1 : Atari.
J'y ai appris le vrai nom du créateur de la cartouche, (Jerry Lawson, et sa "Channel F") à travers les témoignages de ces enfants.
Et le témoignage du mec qui s'est tapé le développement de E.T. en 5 semaines est pas mal du tout. On le plaint le gars ^^'

Episode 2 : Nintendo.
Et tout le bordel pour percer sur le marché US.
On y voit les conditions d'embauche et de travail pas toujours au top des gens de la hotline, des images du tournoi de 1990 (avec témoignage du gagnant de la catégorie "11 ans et moins" ).
La nana responsable du changement de design de la Famicom (inspiré d'une DeLorean ! :o), aujourd'hui vigneronne :lol:
Et les coulisses de la naissance du Nintendo Power.
Le petit moment "bijou" pour moi a été le passage autour du procès avec Universal... raconté par John Kirby lui-même (l'épisode lui est dédié).

Je pensais regarder ça "dans un coin" pour m'endormir... J'ai été absorbé.
Les images d'époque que je n'avais jamais vu couplé à des témoignages originaux... c'est top !
Episode 3 : la naissance du jeu PC, de rôle, et des jeux avec graphisme.

Avec un rapide interview de Roberta Williams, une "fil rouge" de Richard Garriott.
Un bon segment aussi sur Ryan Best et sa quête pour retrouver son jeu "GayBlade", qui a priori a aidé quelques personnes de la communauté LGBT à supporter les conservateurs et les télévangélistes américains pendant les 70's.

Spoiler :
Spoiler:
Une copie a été retrouvé pendant la post-prod du documentaire. Ils doivent être dég de ne pas avoir d'image de la réaction du créateur qui retrouve enfin son bébé ^^'
Et un (trop) rapide morceau sur le JRPG. Représenté par... Amano ! :D

Et je viens de tilter qu'en VO, le narrateur c'est... Charles Martinet !

Toujours passionnant. Mais le format ne permet hélas pas de creuser à fond les sujets.

Episode 4 : le déferlement de Sega aux US. Pas encore vu. Mais le teasing de fin d'épisode 3 m'a fait marrer :lol:
Episode 4 finalement un peu rapide.
Mais c'est intéressant de connaitre les anecdotes autour de la création de Sonic, et un regard actuel sur la stratégie de communication de Sega pour faire la promo de la Megadrive aux US.
(je ne savais pas qu'ils avaient un "infiltré" sur chaque campus américain pour faire de la promo insidieuse :o)

Episode 5 : Street Fighter 2, Mortal Kombat et Night Trap.
Forcément, ça débouche sur la création de l'ESRB.
Intéressant d'avoir le témoignage du réal de Night Trap. Il est plutôt objectif (y)
"Sérieusement ? Un tel bordel pour un jeu à la con pareil ?" :lol:
(le jeu devait être bien plus horrifique, mais Hasbro ne voulait pas de "violence reproductible". Et il ne fallait pas des vampires trop effrayants ou "réalistes"... d'où les ninja en sac poubelle ^^''' )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Konino »

Tu as attisé mon envie, du coup j'ai regardé le premier et en effet s'tres sympa.
Je vais tenter de regarder le reste avec les miss.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

MectonLaFlemme a écrit : 03 oct. 2020 21:54
MectonLaFlemme a écrit : 21 sept. 2020 23:11
MectonLaFlemme a écrit : 31 août 2020 09:25 High Score sur Netflix.
Documentaire sur "l'histoire du JV".

Sans surprise, c'est découpé dans l'ordre chronologique.
Episode 1 : Atari.
J'y ai appris le vrai nom du créateur de la cartouche, (Jerry Lawson, et sa "Channel F") à travers les témoignages de ces enfants.
Et le témoignage du mec qui s'est tapé le développement de E.T. en 5 semaines est pas mal du tout. On le plaint le gars ^^'

Episode 2 : Nintendo.
Et tout le bordel pour percer sur le marché US.
On y voit les conditions d'embauche et de travail pas toujours au top des gens de la hotline, des images du tournoi de 1990 (avec témoignage du gagnant de la catégorie "11 ans et moins" ).
La nana responsable du changement de design de la Famicom (inspiré d'une DeLorean ! :o), aujourd'hui vigneronne :lol:
Et les coulisses de la naissance du Nintendo Power.
Le petit moment "bijou" pour moi a été le passage autour du procès avec Universal... raconté par John Kirby lui-même (l'épisode lui est dédié).

Je pensais regarder ça "dans un coin" pour m'endormir... J'ai été absorbé.
Les images d'époque que je n'avais jamais vu couplé à des témoignages originaux... c'est top !
Episode 3 : la naissance du jeu PC, de rôle, et des jeux avec graphisme.

Avec un rapide interview de Roberta Williams, une "fil rouge" de Richard Garriott.
Un bon segment aussi sur Ryan Best et sa quête pour retrouver son jeu "GayBlade", qui a priori a aidé quelques personnes de la communauté LGBT à supporter les conservateurs et les télévangélistes américains pendant les 70's.

Spoiler :
Spoiler:
Une copie a été retrouvé pendant la post-prod du documentaire. Ils doivent être dég de ne pas avoir d'image de la réaction du créateur qui retrouve enfin son bébé ^^'
Et un (trop) rapide morceau sur le JRPG. Représenté par... Amano ! :D

Et je viens de tilter qu'en VO, le narrateur c'est... Charles Martinet !

Toujours passionnant. Mais le format ne permet hélas pas de creuser à fond les sujets.

Episode 4 : le déferlement de Sega aux US. Pas encore vu. Mais le teasing de fin d'épisode 3 m'a fait marrer :lol:
Episode 4 finalement un peu rapide.
Mais c'est intéressant de connaitre les anecdotes autour de la création de Sonic, et un regard actuel sur la stratégie de communication de Sega pour faire la promo de la Megadrive aux US.
(je ne savais pas qu'ils avaient un "infiltré" sur chaque campus américain pour faire de la promo insidieuse :o)

Episode 5 : Street Fighter 2, Mortal Kombat et Night Trap.
Forcément, ça débouche sur la création de l'ESRB.
Intéressant d'avoir le témoignage du réal de Night Trap. Il est plutôt objectif (y)
"Sérieusement ? Un tel bordel pour un jeu à la con pareil ?" :lol:
(le jeu devait être bien plus horrifique, mais Hasbro ne voulait pas de "violence reproductible". Et il ne fallait pas des vampires trop effrayants ou "réalistes"... d'où les ninja en sac poubelle ^^''' )
Et épisode 6 : Starfox et Doom.
Raconté par Cuthbert et Romero.
Encore une fois plein d'anecdotes sympa.
Le communiqué de presse pour Doom laché par Romero alors que Carmack n'avait pas encore pondu une seule ligne de code.
Le pourquoi du renard dans Starfox.
Et celle qui m'a tué : pourquoi une si grande communication entre Cuthbert et Miyamoto ?
Spoiler:
Parce que Cuthbert bossait dans le seul bureau où Miyamoto pouvait venir pour fumer :lol:
Et un montage finish avec tous les créateurs interviewés dans le docu.

Bon ben j'ai adoré.
C'est peut-être trop rapide ou américano-centré, mais les anecdotes des créateurs et les imges d'archives déterrées... c'est un régal à écouter et regarder.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 26 sept. 2020 22:14 Hey Cyrare, tu nous avais pas dit que t'as joué dans The Boys S02E06. :lol:
Ca y est j'ai vu. :oscar: Bon je dois bien avouer qu'il me bat. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par jv_zeffeur »

J’ai envie pu voir la saison 3 de Preacher et c’est un gros WTF général mais c’était vraiment bonnard! :D
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

The Boys S2 terminé.

Et ben quel final ! Un vrai cadeau pour les acteurs.

Finalement, ce retour au format hebdomadaire était cool pour une chose : voir les théories des gens après un épisode se casser la gueule la semaine d'après.

Je retiens deux trucs qui m'ont éclaté :
Spoiler:
L'identité du péteur de tête, et une scène coupée autour du protecteur que les showrunners disaient avoir du couper parce qu'elle choquait Amazon dans la S1. Et ben PAF ! La voilà dans la S2 xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Le format hebdomadaire est le meilleur moyen de rendre des séries durables et rentables, et de faire durer un buzz... Je vois bien toutes les plateformes de streaming y revenir de plus en plus au fil du temps.

Sinon, dans la liste des réjouissances à venir :

:bave:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

:bave: :bave: :bave:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Stomp »

Énorme :bave:
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par jv_zeffeur »

Hulu c'est pas dispo en Europe, non ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par nazlurf »

=> NordVPN ... avec le code XYZ, tu as -95% de réduction et 6 mois gratuits ce qui fait que c'est pas cher, et comme ça tu peux pirater tranquilou sans qu'hadopi te voit, et en plus tu peux dire à Hulu que tu es aux stazunis et PAN, tu peux voir toutes les séries que tu veux sans voyager :lol:
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par jv_zeffeur »

Purée je deviens vieux !
Merci du tuyau, je vais me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par nazlurf »

Ah merde ... alors euh ... bon, je sais pas si hulu fonctionne avec nordvpn hein :mrgreen: Ma blague faisait référence au fait que NordVPN sponsorise énormément de chaine youtube !

Grosso merdo : un VPN permet de faire un réseau privé sécurisé entre 2 machines et du coup, quand tu vas sur un site, tu es vu comme sortant par la machine qui fournit le réseau. NordVPN est "un" fournisseur d'un tel service, mais tu pourrais très bien posséder un serveur à l'autre bout de la planète et faire ton propre VPN. Du coup, pour reprendre l'exemple de NordVPN, quand tu surfes avec ce truc actif, c'est l'adresse du serveur de NordVPN que tu as choisis qui est vue par les sites/services que tu essayes d'accéder. Et donc, ça peut servir à :

Quand t'es en voyage à l'étranger, à accepter à des sites/services disponibles qu'en France.
Quand t'es en France, accéder à des sites interdits en France (y'en a peu, mais y'en a).
Quand t'es au MacDo du coin, ça te permet de protéger tes actions d'un vilain qui serait sur le même wifi car la connexion entre ton périphérique et le serveur VPN est cryptée.
Bon, et dans les trucs moins légaux, si hadopi te gaule, c'est l'ip du serveur VPN qu'ils ont, donc ils savent pas que c'est toi !

Par contre, c'est pas impossible que Hulu interdise les adresses des serveurs de grands fournisseurs de service VPN.

Voilà, j'espère que j'ai pas dis trop d'âneries, mais je sais qu'un expert plus expert que moi sur la question saura me corriger :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Même si Hulu n'est pas dispo chez nous, on peut imaginer que les droits internationaux seront vendus à une autre plateforme qui diffuse chez nous. Et Hulu appartenant à 66% à The Walt Disney Company...
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par jv_zeffeur »

nazlurf a écrit : 12 oct. 2020 13:48 Ah merde ... alors euh ... bon, je sais pas si hulu fonctionne avec nordvpn hein :mrgreen: Ma blague faisait référence au fait que NordVPN sponsorise énormément de chaine youtube !

Grosso merdo : un VPN permet de faire un réseau privé sécurisé entre 2 machines et du coup, quand tu vas sur un site, tu es vu comme sortant par la machine qui fournit le réseau. NordVPN est "un" fournisseur d'un tel service, mais tu pourrais très bien posséder un serveur à l'autre bout de la planète et faire ton propre VPN. Du coup, pour reprendre l'exemple de NordVPN, quand tu surfes avec ce truc actif, c'est l'adresse du serveur de NordVPN que tu as choisis qui est vue par les sites/services que tu essayes d'accéder. Et donc, ça peut servir à :

Quand t'es en voyage à l'étranger, à accepter à des sites/services disponibles qu'en France.
Quand t'es en France, accéder à des sites interdits en France (y'en a peu, mais y'en a).
Quand t'es au MacDo du coin, ça te permet de protéger tes actions d'un vilain qui serait sur le même wifi car la connexion entre ton périphérique et le serveur VPN est cryptée.
Bon, et dans les trucs moins légaux, si hadopi te gaule, c'est l'ip du serveur VPN qu'ils ont, donc ils savent pas que c'est toi !

Par contre, c'est pas impossible que Hulu interdise les adresses des serveurs de grands fournisseurs de service VPN.

Voilà, j'espère que j'ai pas dis trop d'âneries, mais je sais qu'un expert plus expert que moi sur la question saura me corriger :mrgreen:
Merci pour tes précisions, c'est beaucoup plus clair !

Concernant les Animaniacs c'est surprenant que ça ne soit pas diffusé sur Disney+.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

Autant les Animaniacs je m'en fiche un peu mais alors Minus et Cortex c'est un gros oui :bave:

Spoiler:
NordVPN j'ai testé pour un truc qui n'avait rien à voir avec du streaming, ça marche bien mais c'est relou le débit internet qui est divisé par 2 :?

Sinon pour le DL de série je préfère attendre un peu qu'un torrent soit dispo pour ensuite laisser faire la seedbox. Le streaming et sa qualité dégueu et ses pubs, en 2020, faut vraiment pas avoir le choix ou avoir encore une télé cathodique pour s'en contenter :(
Répondre