Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Les révélations (que tu sens venir hein, faut pas se le cacher) de la S1 te sont juste confirmées dans la S2. Et ça marche.

La S3 passe beaucoup de temps à pas faire grand-chose. Et la S4, c’est pas raté, mais clairement la fin est décevante (en même temps, on va être un peu honnête aussi, je vois pas trop comment ils auraient pu finir…).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Holaf a écrit : 02 sept. 2020 19:07 Sur amazon prime il y a aussi American Gods que j'aime beaucoup.
Perso, j'ai vraiment eu du mal avec cette série. J'ai continué à regarder jusqu'à savoir quel dieu est le protagoniste principal et après j'ai arrêté. (Je ne sais plus si c'est le dernier épisode, je crois que non.) Y'a des trucs vraiment bien dans cette série mais je sais pas pourquoi, j'ai pas réussi à accrocher. Trop d'inconnus, trop lent, parfois trop wtf. Je crois aussi que si tu connais rien à la mythologie, c'est plus difficile d'accrocher.

Je recommande Good Omens aussi sur APV. C'est pas la série du siècle mais c'est Cyrare seal of Sympa. (y)

J'avais regardé future man, j'avais bien aimé, c'est en gros Retour vers le futur en série et en un peu plus déconne, mais il n'est plus au catalogue gratuit. :(
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par 30000 »

Dark, the netflix serie, qqun a vu ? J'en entends beaucoup de bien...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

On en parlait page 112.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

Vu le 1er épisode de the boys s2, ça commence fort (y)
Aussi j'ai été surpris quand ma tv est passée en mode HDR+ d'elle même au lancement de l'épisode, 1ère fois que je vois du contenu HDR depuis que je l'ai :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 02 sept. 2020 11:17
Tardigrade a écrit : 02 sept. 2020 10:51 Pour moi, Amazon a marqué un gros coup l'an dernier avec The Boys, dont je suis fan (la 2e saison bientôt gniiiiiiiiii). Et OCS aussi, avec Chernobyl et Irresponsable. Netflix avait Watchmen. Bon en fait, il y a des bons trucs partout, fais chier. Il pourrait pas y avoir un bon gros monopole, ça serait plus simple. :P
Alors c'est amusant, parce qu'en fait Chernobyl et Watchmen c'est HBO. Qui est la valeur la plus sûre en terme de séries depuis maintenant 20 ans : Les Sopranos, Oz, Band of Brothers, Six Feet Under, The Wire, Rome, Deadwood, Boardwalk Empire, Game of Thrones, Veep, Westworld...
Puisque tu évoques les Soprano... On vient de se la finir.
Pas la meilleure série du monde mais on a passé un bon moment. Vision très terre à terre de la mafia new yorkaise, loin de l'image romantique qu'a pu avoir le Parrain (c'est d'ailleurs un truc avec lequel la série joue pas mal, c'est assez marrant). C'est toujours sympa aussi ce talent de rendre des gros enfoirés attachants. Mention spéciale à Sil que je trouve excellentissime (un espèce de Fonzie de Happy Days qui aurait pris 25 ans dans la tronche :lol: ) + 2 super musiques découvertes dans la série que j'adore (celle là et celle là).

Dommage pour la fin en eau de boudin par contre : quelque part elle est couillue, mais il faut l'accepter quand même. J'ai mon interprétation dessus mais bon.

Et pour rester dans la liste, de ce que j'ai vu Rome est cool aussi (bien que finie à l'arrache car pas de succès) mais surtout Six Feet Under qui possède toujours à ce jour la fin la plus émouvante de tout ce que j'ai pu voir jusque là. Toujours pas fini GoT. :oscar:
Aya a écrit : 02 sept. 2020 16:58 Arrested Development c'est une pépite et c'est toujours pas sorti en DVD intégral, les bluray n'en parlons même pas. Une vraie tristesse de voir un tel traitement marketing pour une série aussi qualitative :(
Malcom approuve ce post.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Faut pas se leurrer, le marché DVD pour les séries est loin d'être rentable maintenant que Netflix&co sont démocratisés. Et le Blu-ray c'est mort. Donc c'est vraiment du cas par cas pour les sorties maintenant.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Kaiser Panda a écrit : 05 sept. 2020 15:23 Malcom approuve ce post.
Faut garder espoir.
Parker Lewis a fini par sortir en FR (je possède).
Et tant que les plateforme de streaming ne proposeront absolument pas TOUT, le support physique restera le meilleur moyen de pouvoir prêter quelque chose, et de posséder définitivement une copie de quelque chose (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

MectonLaFlemme a écrit : 05 sept. 2020 20:57tant que les plateforme de streaming ne proposeront absolument pas TOUT, le support physique restera le meilleur moyen de pouvoir prêter quelque chose
Legalement...
Sinon c'est plus simple avec plex/emby/Jellyfin/etc... 😅
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chunky »

C’est pas légal de prêter un dvd de toute façon (hors cercle familial)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

le prêter gratuitement c'est autorisé. Louer c'est interdit.
Dans le cercle familial c'est la copie qui est autorisée.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chunky »

Non (enfin ça dépend, certains dvd l’autorise mais la plupart non), par exemple :
http://www.cinemapassion.com/jaquettesdvd/Logan.php

Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

a ouais :oscar:
après je pense que c'est surtout une volonté des "ayants droits" et que si un particulier devait passer devant un tribunal pour avoir prêter des DVD a des potes il ne risquerait rien.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chunky »

Oui je pense que la justice est clémente là dessus mais n’empêche que c’est pas légal :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

perso j'ai regardé vite fait, et j'ai rien vu (au niveau de la loi) qui interdit de prêter entre particuliers (tant que la personne a qui tu prêtes ne loue pas et diffuse pas en public)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Techniquement, ça pourrait être le cercle familiale étendu (oui, ça existe).
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Konino »

Le prêt est autorisé, c'est juste les ayant droits qui tentent un bluff.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Eh bien c'est toujours aussi cool, The Boys. J'aime bien le fait que Stormfront soit
Spoiler:
féministe et raciste
, on ne voit pas ça souvent et ça rend le personnage intéressant.

Vous savez comment Amazon diffuse les séries ? Là ils en ont diffusé 3 d'un coup, puis plus rien.

EDIT : Merci. ↓
Dernière modification par Tardigrade le 08 sept. 2020 13:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chunky »

1 épisode tous les vendredi (pour cette série uniquement) : https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... -2020.html
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

J'ai fini Community !
Quelle purge cette saison 6, et j'ai même l'impression qu'au fil des épisodes c'était de pire en pire :nard:

Au-delà des départs des acteurs, du scénario général, je comprends pas pourquoi ils ont arrêté certains running gags, notamment les déguisements du doyen...
Enfin bref. Je pense que je me suis quand même pris le plus gros fou rire de la série dans cette saison, avec le coup du doyen qui veut offrir des olives à Jeff :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Vu : Family Business saison 2



Suite de l'histoire de la famille de bouchers, reconvertie en cultivateurs de cannabis. Eh ben c'est toujours aussi cool, et même encore plus que la S1. Cette saison 2 part dans tous les sens : il se passe toujours plein de trucs, ça n'arrête pas, c'est parfois complètement débile, mais c'est tellement bon esprit et drôle que ça passe. On s'est bien marrés. Il y a une bonne alchimie entre les acteurs, on sent qu'eux aussi se sont bien amusés, et je pense qu'il y a parfois un peu d'impro. En plus c'est pas long : avec 6 épisodes de 30 minutes, ça passe super bien. Je recommande.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

MectonLaFlemme a écrit : 31 août 2020 09:25 High Score sur Netflix.
Documentaire sur "l'histoire du JV".

Sans surprise, c'est découpé dans l'ordre chronologique.
Episode 1 : Atari.
J'y ai appris le vrai nom du créateur de la cartouche, (Jerry Lawson, et sa "Channel F") à travers les témoignages de ces enfants.
Et le témoignage du mec qui s'est tapé le développement de E.T. en 5 semaines est pas mal du tout. On le plaint le gars ^^'

Episode 2 : Nintendo.
Et tout le bordel pour percer sur le marché US.
On y voit les conditions d'embauche et de travail pas toujours au top des gens de la hotline, des images du tournoi de 1990 (avec témoignage du gagnant de la catégorie "11 ans et moins" ).
La nana responsable du changement de design de la Famicom (inspiré d'une DeLorean ! :o), aujourd'hui vigneronne :lol:
Et les coulisses de la naissance du Nintendo Power.
Le petit moment "bijou" pour moi a été le passage autour du procès avec Universal... raconté par John Kirby lui-même (l'épisode lui est dédié).

Je pensais regarder ça "dans un coin" pour m'endormir... J'ai été absorbé.
Les images d'époque que je n'avais jamais vu couplé à des témoignages originaux... c'est top !
Episode 3 : la naissance du jeu PC, de rôle, et des jeux avec graphisme.

Avec un rapide interview de Roberta Williams, une "fil rouge" de Richard Garriott.
Un bon segment aussi sur Ryan Best et sa quête pour retrouver son jeu "GayBlade", qui a priori a aidé quelques personnes de la communauté LGBT à supporter les conservateurs et les télévangélistes américains pendant les 70's.

Spoiler :
Spoiler:
Une copie a été retrouvé pendant la post-prod du documentaire. Ils doivent être dég de ne pas avoir d'image de la réaction du créateur qui retrouve enfin son bébé ^^'
Et un (trop) rapide morceau sur le JRPG. Représenté par... Amano ! :D

Et je viens de tilter qu'en VO, le narrateur c'est... Charles Martinet !

Toujours passionnant. Mais le format ne permet hélas pas de creuser à fond les sujets.

Episode 4 : le déferlement de Sega aux US. Pas encore vu. Mais le teasing de fin d'épisode 3 m'a fait marrer :lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

C'est cool si ces reportages valent le coup. J'avais peur d'un truc à l'arrache un peu opportuniste...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

1er épisode de The Umbrella Academy saison 2... Je suis inquiet tellement ça ressemble à un copier/coller de la saison 1 mais dans les années 60 :oscar:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 24 sept. 2020 15:42 1er épisode de The Umbrella Academy saison 2... Je suis inquiet tellement ça ressemble à un copier/coller de la saison 1 mais dans les années 60 :oscar:
Attend. :p
(ca va servir de running gag entre eux d'ailleurs)

The Boys S2Ep5

Je trouve que cette saison prend un peu plus son temps pour développer la psychologie des perso.
Tant mieux, ca donne ce final avec...
Spoiler:
L'union du nationalisme et du racisme
Hate de voir où ça va aller... C'est qu'il ne reste plus que 3 épisodes ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre