Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

"The Boys", c'est le terme qu'utilise Butcher, le chef de la bande, pour désigner sa petite équipe.
Dans la traduction fr du comic book, c'est "les p'tits gars". :)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »

KirbyX a écrit : 16 sept. 2019 09:21 Ca veut dire "Les garçons".
Tardigrade a écrit : 16 sept. 2019 12:05 Je suppose que Cyrare parlait de Chronicle :?:
Cyrare a écrit : 17 sept. 2019 10:06 Non, je parlais de The Boys.


Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Ouais enfin t'as quand même pas répondu correctement à ma question. :nerd:
Tardigrade a écrit : 17 sept. 2019 10:17 "The Boys", c'est le terme qu'utilise Butcher, le chef de la bande, pour désigner sa petite équipe.
Dans la traduction fr du comic book, c'est "les p'tits gars". :)
Ah ok ! Merci (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Vu les 2 premiers épisodes de Marianne, c'est pas trop mal, y a par moment une bonne ambiance et c'est assez bien joué.
Après il y a des passages plus légers qui parfois sont intéressants pour mieux comprendre les personnages, parfois un peu déroutants (je pense à l'inspecteur).

Je m'attends quand même à un certain twist, on verra ce qu'il en est en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit : 18 sept. 2019 09:18 Ouais enfin t'as quand même pas répondu correctement à ma question. :nerd:
C'était un troll pourtant assez évident non ? C'est juste que si Tardi avait eu raison ça aurait cassé ma blague... :oops:
Je suppose que tu sais comment "The boys" se traduit en français :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Bah ouais c'était évident. :lmao: Le mien moins. :lmao:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »

Maintenant que je le relis, si... :oscar:

Pour revenir dans le sujet, ça fait quelques semaines qu'on a repris les Big Bang Theory depuis le début pour arriver jusqu'aux deux ou trois dernières saisons qu'on a pas vu. Maintenant que la série est terminée je veux savoir comment ça fini ! Les acteurs vieillissent pas mal au cours de la série, ça devient difficile de jouer le geek sur la traine. Mais bon, ça se regarde quand même.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

2e teaser pour El Camino: A Breaking Bad Movie, qui est donc la suite de Breaking Bad sous forme de film. C'est toujours Vince Gilligan à l'écriture, et Aaron Paul pour jouer Jesse. Sortie le 11 octobre sur Netflix.

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Ah ouais c'est bientôt. J'espère ne pas être déçu !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Vu Mindhunter S1 et S2.



J'ai trouvé ça excellent. Malgré le fait qu'il n'y ait pas d'action et que des dialogues, c'est vraiment captivant, aussi bien le sujet que le traitement. Ce que j'ai adoré aussi, c'est la fidélité historique. À chaque nouveau tueur que je ne connaissais pas (c'est-à-dire tous à part Charles Manson), j'ai lu la page Wikipédia avant. C'est effectivement très proche de la réalité, aussi bien dans les faits que dans le physique des acteurs, ce qui rend le tout d'autant plus crédible et intéressant.
Mad Men, Chernobyl, Mindhunter... C'est quand même fou le niveau d'authenticité que les séries se déroulant dans les années 60 / 70 / 80 sont capables d'atteindre.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Depuis le temps que j'ai dit que c'est bien :mrgreen: c'est Fincher derrière, ça aide !

Par contre quand même un peu déçu de la seconde moitié de la saison 2 alors que la 1ère moitié était de très haut niveau !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit : 23 sept. 2019 16:36 Par contre quand même un peu déçu de la seconde moitié de la saison 2 alors que la 1ère moitié était de très haut niveau !
Ah ? Moi j'ai bien accroché. L'enquête à Atlanta, ça change un peu des entretiens, et c'est une concrétisation du travail théorique accompli jusque-là. En plus, cette affaire est bien particulière : le nombre de meurtres, la dimension raciale... Quand on voit qu'aujourd'hui encore, le gars est inculpé de 2 meurtres seulement, sur une trentaine 8O. Physiquement, l'acteur est parfait.

Vidéos intéressantes sur fiction vs. réalité :



Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 23 sept. 2019 19:50
Kenshin83 a écrit : 23 sept. 2019 16:36 Par contre quand même un peu déçu de la seconde moitié de la saison 2 alors que la 1ère moitié était de très haut niveau !
Ah ? Moi j'ai bien accroché. L'enquête à Atlanta, ça change un peu des entretiens, et c'est une concrétisation du travail théorique accompli jusque-là. En plus, cette affaire est bien particulière : le nombre de meurtres, la dimension raciale... Quand on voit qu'aujourd'hui encore, le gars est inculpé de 2 meurtres seulement, sur une trentaine 8O. Physiquement, l'acteur est parfait.
ça piétine pas mal quand même, oui comme dans la réalité ça c'est certain que l'enquête est fidèle, mais en 2-3 épisodes il ne se passe pas grand chose, l'enquête est bloquée par des soucis administratif, il n'y a pas vraiment de profilage, et au final on sait pas vraiment si le type est le bon (sûrement comme dans la vraie vie, et un peu comme dans l'affaire du Zodiac).
Pour moi la saison atteint son summum avec l'histoire perso de Bill dans l'épisode 5 (je crois), et après c'est un peu délaissé tout comme d'autres sujets (les crises de panique d'Holden entre autre) pour se concentrer sur l'enquête d'Atlanta.

J'espérais qu'on s'attarde plus sur BTK, j'espère maintenant que ça sera pour la saison 3 bien que j'ai compris qu'ils veulent en faire le fil rouge de la série.

J'ai quand même adoré la saison mais je suis resté sur ma faim alors qu'elle démarrait sous les meilleurs auspices.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit : 24 sept. 2019 08:17 J'espérais qu'on s'attarde plus sur BTK, j'espère maintenant que ça sera pour la saison 3 bien que j'ai compris qu'ils veulent en faire le fil rouge de la série.
Oui j'imagine que ça sera le sujet principal de la S3. Enfin, c'est pas évident, quand on voit que le vrai BTK
Spoiler:
n'a pas été arrêté avant 2005. Donc on ne verra sûrement jamais la résolution de cette enquête dans la série, ou alors avec un gros flash forward.
Curieux de voir comment ils vont gérer ça.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Ah bah tu me l'apprends :oscar:

Oui un flash forward peut-être :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Le plus "drôle" dans cette affaire, c'est comment il s'est fait coincer : dans une de ses lettres, il demande à la police si une disquette peut être tracée. La police lui répond via un journal que c'est safe. Il envoie alors une disquette 1.4Mo avec d'autres objets, et la police a retrouvé son nom dans ...les méta données d'un fichier Word anciennement stocké sur cette disquette. :lol:
Le mec a tué des gens et envoyé des lettres à la police sans se faire choper pendant 30 ans, et c'est un fichier Word mal supprimé qui l'a trahi. C'est bête, il aurait dû faire un shred sous Linux (ou utiliser une disquette neuve). :P
Dernière modification par Tardigrade le 24 sept. 2019 10:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

:lol:

Du coup au final c'est pas "hyper" intéressant d'un point de vue de la série puisqu'il a pas pu être identifié précisément par le FBI (même s'ils ont dû établir son profil), mais je suis très curieux de voir comment ils vont traiter le sujet :bave: !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

13 reason why saison 3...

Le premier mot qui me vient à l'esprit est "pourquoi ???", la saison 2 était pas ouf mais pourquoi pas (bien que je trouvais déjà ridicule l'histoire Hannah/Zack sortie du chapeau :lol: ).

Mais alors là... Je crois que rien n'est cohérent, en tout cas aucun personnage ne me semble l'être. Sans parler du fait qu'on a l'impression de revoir les mêmes dialogues de saison en saison (Justin/Clay, Tony/Clay notamment). Les créateurs de la série sont vraiment allés au bout de leur concept de tout le monde a des secrets, tout le monde ment et ça a perdu trop de crédibilité au final.

Le pire dans tout ça c'est qu'une saison 4 est prévue.
Autant je regarderai (par exemple) celle de Stranger Things, par contre, celle-là... C'est mort, cette série est finie à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Pareil, plutôt déçu.

J'en retiens les bonnes idées de réalisation :
- le changement de ratio en fonction de la temporalité à laquelle on assiste
- le flash forward, d'abord en noir et blanc pur, qui se colorise au fur et à mesure qu'on le rattrape dans le temps

Mais ouais... Une impression de "mais c'est quoi ce lycée juste bon à brûler et ces flics à la ramasse ?!"
Ou de "et si t'avais pas mytho dès le début, ca aurait pas été plus simple connard ?!"

Un truc qui m'a plu :
Spoiler:
Les mots qu'utilise Jessica dans son discours sont finalement ceux laissés par Bryce.
Sinon, j'ai mis du temps à la reconnaitre, mais la mère de Bryce, c'est la narratrice de Desperate Housewives.

De mon côté, revisionnage de "How to get away with murder" avant d'enchainer sur la saison 5.
Et cette série défonce si on aime les scénarios qui jouent avec le spectateur, les combines d'avocats crasseux et les twists à gogo (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

MectonLaFlemme a écrit : 08 oct. 2019 16:41
Un truc qui m'a plu :
Spoiler:
Les mots qu'utilise Jessica dans son discours sont finalement ceux laissés par Bryce.
Ah oui, c'est le seul truc que j'ai trouvé sympa je crois, mais par contre c'est surprenant que Ani ai tiqué dessus quand elle a entendu le discours de Jessica.

D'ailleurs Ani... Personnage vraiment pas utile, j'ai pas aimé comment elle a été introduite, et le mode de narration m'a un peu gavé
Sinon, j'ai mis du temps à la reconnaitre, mais la mère de Bryce, c'est la narratrice de Desperate Housewives.
Ah tiens, j'avais hésité entre elle et la Mme Warren des Conjuring (je confonds ces 2 actrices qu'on retrouve régulièrement dans des séries ^^ ), je l'avais à peu près reconnu du coup mais pas checké laquelle des 2 c'était :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

Ok après la saison 2 j'avais déjà plus vraiment envie de voir la suite mais là tu m'as convaincu de même pas regarder :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Je crois que je vais pas regarder non plus alors :oscar:

J'ai regardé la saison 1 de American Gods, qu'est ce que j'ai eu du mal à rentrer dedans. Je suis pas sûr d'y être arrivé d'ailleurs. Ca part dans tous les sens, j'ai continué en quête d'une explication claire que je n'ai jamais eu. Bref, je recommande pas vraiment même si c'est souvent listé comme une des bonnes séries d'Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

J'ai regardé la saison 1 du seigneur de Bombay (Sacred Games).
C'est assez inégal je trouve, c'est intéressant pour certains éléments culturels notamment, quant à l'histoire, il y a des passages prenants et d'autres où on s'ennuie un peu, la série a du mal à trouver son rythme.

Je regarderai la saison 2 mais je vais passer à quelque chose de plus dynamique (probablement Kingdom) d'abord.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Je le mets en série car c'est pas vraiment du cinéma : j'ai vu El Camino, et si vous voulez gagner 2h de temps, passez votre chemin :
Spoiler:
J'étais déjà pas confiant, sur l'idée d'un film avec Jesse Pinkman, car le garçon est attachant, mais surtout grâce à son duo avec Walter White, et clairement c'est un énorme flop.

La moitié du film correspond à du flashback de comment s'est passer sa détention par Todd et ses potes, c'est très mou, il ne se passe jamais grand chose tout ça pour arriver à une finalité anecdotique.
Ce qui aurait été intéressant c'est de voir l'après ce film, et avoir des flashbacks retraçant ce film, car là... C'est vraiment pauvre. Et on le sent venir vite que ça n'aura pas d'intérêt comme histoire.

Il y a inévitablement un flashback avec Walter White qui lui aussi ne sert à rien tellement il est anecdotique.
On est un peu gêné pendant 2h en fait.

Ils auraient dû faire un saut dans le temps et nous montrer ce qu'est devenu Jesse Pinkman plutôt qu'une suite direct au dernier épisode.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

La qualité Netflix.
Répondre