Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Mortal a écrit : 31 mai 2020 19:11 Upload sur Amazon Prime (option BitTorrent pour les flemmards).

Le pitch : nous sommes dans un futur où les gens ne « meurent » plus. Lorsque vous êtes sur le point de mourir, vous pouvez opter pour être téléversé (uploaded) dans un univers intégralement informatisé où vous pouvez vivre pour toujours.

Et bien évidemment, cet univers n’est pas sans défaut, c’est un peu tout le sel de la série.

10 épisodes de 30 minutes, ça se mange super vite. C’est un peu entre The Good Place et Silicon Valley.
Vu, je trouve que c'est très ambiance "Amazon Prime Vidéo" petite série sympa sans prétention avec beaucoup de second degré. J'ai bien aimé.

Cyrare Seal of Sympa. (y)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Tain, faut vraiment que je fasse le gif pour le forum… Meduz ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Ça serait genre l'avatar de Cyrare dans un seal à la Nintendo, et avec le (y) à la place de la main de Captain Falcon ?

En tout cas depuis le week-end dernier je n'arrête pas d'entendre parler de trucs qui sont sur Amazon Prime Video. Seraient-ils en train de prendre le pas sur Netflix petit à petit ?
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par 30000 »

P@B a écrit : 28 août 2020 18:16 En tout cas depuis le week-end dernier je n'arrête pas d'entendre parler de trucs qui sont sur Amazon Prime Video. Seraient-ils en train de prendre le pas sur Netflix petit à petit ?
A mon avis y a plus de chance que Deschamps rappelle Benzema que cette situation n'arrive.

Remarque que je me suis fait en passant : serait-il que "Cyrare" vient de "Cyril + Rare" ?
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Image

Pour le reste, Netflix a un modèle économique qui ne favorise pas la qualité (besoin de buzz = plus de sensationnel que de qualitatif, et surtout plus de renouvellement), qui repose sur une dette monstrueuse, et l'abonnement coûte plus cher qu'Amazon Prime. Netflix a toujours été devant en terme de contenu, du moins de vue de la quantité. Si Amazon fait de la qualité et qu'ils ont un catalogue de plus en plus large, c'est juste complètement logique qu'ils finiront par passer devant...
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

Par contre il va falloir qu'ils revoient le lecteur PC :oscar:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

High Score sur Netflix.
Documentaire sur "l'histoire du JV".

Sans surprise, c'est découpé dans l'ordre chronologique.
Episode 1 : Atari.
J'y ai appris le vrai nom du créateur de la cartouche, (Jerry Lawson, et sa "Channel F") à travers les témoignages de ces enfants.
Et le témoignage du mec qui s'est tapé le développement de E.T. en 5 semaines est pas mal du tout. On le plaint le gars ^^'

Episode 2 : Nintendo.
Et tout le bordel pour percer sur le marché US.
On y voit les conditions d'embauche et de travail pas toujours au top des gens de la hotline, des images du tournoi de 1990 (avec témoignage du gagnant de la catégorie "11 ans et moins" ).
La nana responsable du changement de design de la Famicom (inspiré d'une DeLorean ! :o), aujourd'hui vigneronne :lol:
Et les coulisses de la naissance du Nintendo Power.
Le petit moment "bijou" pour moi a été le passage autour du procès avec Universal... raconté par John Kirby lui-même (l'épisode lui est dédié).

Je pensais regarder ça "dans un coin" pour m'endormir... J'ai été absorbé.
Les images d'époque que je n'avais jamais vu couplé à des témoignages originaux... c'est top !
Dernière modification par MectonLaFlemme le 31 août 2020 09:35, modifié 2 fois.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Je suis pas abonné Netflix alors que je suis abonné Prime Vidéo, mais je dois bien reconnaître que les perles de Netflix sont plus nombreuses et de meilleures qualité que celles de Prime Vidéo. Mais alors que c'était vraiment pourri au lancement, ils s'améliorent indéniablement.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

Va falloir qu'ils pensent a améliorer leur appli Windows maintenant :oscar:
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par 30000 »

P@B a écrit : 28 août 2020 20:50 Pour le reste, Netflix a un modèle économique qui ne favorise pas la qualité (besoin de buzz = plus de sensationnel que de qualitatif, et surtout plus de renouvellement), qui repose sur une dette monstrueuse, et l'abonnement coûte plus cher qu'Amazon Prime. Netflix a toujours été devant en terme de contenu, du moins de vue de la quantité. Si Amazon fait de la qualité et qu'ils ont un catalogue de plus en plus large, c'est juste complètement logique qu'ils finiront par passer devant...
Justement. Malgré un prix plus bas (pour l'instant), malgré le tapage publicitaire et l'inclusion dans l'offre prime, malgré Nabila (!), personne n'en a rien à secouer de prime video. Pas très encourageant… Ce qui leur manque, c'est un ou deux produits d'appel comme Disney avec le Mandalorian. D'ailleurs, c'est la seul raison pour laquelle je me suis abo, et comme c'était pas si ouf je me suis désabo :?
Par ailleurs, l'offre est assez variée sur Netflix pour contenter à peu près tout le monde (reportage, docu, films). Je vois pas dans la configuration actuelle des masses de gens multiplier des abonnements alors qu'une journée ne fait que 24h.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Ben justement, pour moi c'est le contraire : petit à petit Amazon Prime Video avance sans qu'on s'en rende forcément compte, aidés par un package qui va plus loin que juste la vidéo (avec la livraison gratuite et tout). Et leur produit d'appel est sur les rails, c'est la série Lord of the Rings qui sort normalement l'an prochain et sera probablement la série la plus chère de tous les temps. Après, oui c n'est pas une seule série qui fait la différence. Mais si les gens commencent à s'abonner à APV et se rendent compte qu'il y a plein de trucs dessus alors qu'ils galèrent à trouver des trucs sur Netflix (parce qu'ils ont déjà un peu tout vu), la tendance peut s'inverser un peu.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Pour moi, Amazon a marqué un gros coup l'an dernier avec The Boys, dont je suis fan (la 2e saison bientôt gniiiiiiiiii). Et OCS aussi, avec Chernobyl et Irresponsable. Netflix avait Watchmen. Bon en fait, il y a des bons trucs partout, fais chier. Il pourrait pas y avoir un bon gros monopole, ça serait plus simple. :P
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

Tardigrade a écrit : 02 sept. 2020 10:51The Boys, dont je suis fan
:keupin:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Plus que 2 dodos ! :raptor:

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 02 sept. 2020 10:51 Pour moi, Amazon a marqué un gros coup l'an dernier avec The Boys, dont je suis fan (la 2e saison bientôt gniiiiiiiiii). Et OCS aussi, avec Chernobyl et Irresponsable. Netflix avait Watchmen. Bon en fait, il y a des bons trucs partout, fais chier. Il pourrait pas y avoir un bon gros monopole, ça serait plus simple. :P
Alors c'est amusant, parce qu'en fait Chernobyl et Watchmen c'est HBO. Qui est la valeur la plus sûre en terme de séries depuis maintenant 20 ans : Les Sopranos, Oz, Band of Brothers, Six Feet Under, The Wire, Rome, Deadwood, Boardwalk Empire, Game of Thrones, Veep, Westworld...
OCS a il me semble un contract d'exclusivité avec eux, donc Watchmen était sur OCS, pas Netflix. Du coup dans ta liste... il n'y rien de Netflix. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Ah oui c'est vrai pour Watchmen. :lol:
Sinon je parlais des diffuseurs, pas des producteurs. Bien sûr que HBO produit plein de bonnes choses.

Finalement, est-ce que le plus gros coup de Netflix récemment, ça serait pas Tiger King, qui a été un vrai phénomène ? Sur les docus, j'ai l'impression qu'ils gardent une longueur d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Le plus simple, c’est de tipiaker tout du coup :niais:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Ah !
Fini Umbrella Academy saison 2.
C'était très cool (y)
Bonne ambiance 60's, et les persos sont toujours aussi attachants.
Et cette BO putain !

Prêt pour The Boys S2 maintenant :miam:

Sinon, le truc qui m'a fait m'intéresser à Prime Video, et qui reste pour moi une de leurs meilleurs productions, c'est The Man in the High Castle
(pas encore vu la S4 et final d'ailleurs :o)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Le succès de The Boys n'a pas échappé à Netflix on dirait...



A part ça, ayant fini Arrested Development (très sympa, l'écriture est assez folle dans les deux dernières saisons - même si ça cause un début de saison 4 assez indigeste) j'ai commencé Rick & Morty. Je me suis marré dès le deuxième épisode (avec les chiens intelligents), donc ça semble bien parti ! (y)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

Arrested Development c'est une pépite et c'est toujours pas sorti en DVD intégral, les bluray n'en parlons même pas. Une vraie tristesse de voir un tel traitement marketing pour une série aussi qualitative :(
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

A la base j'avais pris amazon prime pour avoir twitch prime (même prix qu'un abo a un streamer donc bon...) et je regarde de plus en plus de films dessus :oscar: Y a pas mal de classiques des années 80/90, en ce moment je me fais l'intégrale rambo (y)
J'attend the boys s2 aussi c'est une des seules séries que j'ai regardé dessus avec south park
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

Sur amazon prime il y a aussi American Gods que j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

The Boys :bave:

Faut absolument que je me mette à Umbrella Academy aussi, ça a l’air assez ouf.

Et Mecton, concernant The Man in The High Castle, autant les S1 et 2 étaient clairement oufissimes, autant pour la 3 et la 4, c’est quand même un cran en-dessous.
Spoiler:
Avec un finish qui ressemble absolument à rien faut quand même le dire…
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

C'est déja pas mal si la saison 2 est bien, parce qu'avec le départ de Spotnitz après la saison 1 on pouvait craindre que ça ne s'effondre dès la deuxième...
Répondre