Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

(Hikaru)

Sinon je trouve le début de la série sympa mais c'est hyper convenu, l'histoire ne nous surprend jamais, ça gâche un peu le visionnage.
C'est pas mal mais je trouve les retours dithyrambiques à son sujet bien exagérés.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 09 nov. 2020 08:04 (Hikaru)
(j'ai hésité et j'ai eu la flemme de vérifier :lol: )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Sinon j'ai vu les 2 saisons de Cobra Kai, j'étais hyper agréablement surpris sur les 2 tiers de la saison 1, pas du tout cliché, ne tombe pas dans les pièges du fan service et arrive à jouer intelligemment sur les différentes générations des protagonistes. Après la fin de la saison 1 avec le tournoi j'ai moins aimé la façon dont les choses tournent, et surtout la scène finale de la saison qui annonçait du moyen, et c'est un peu ce que j'ai ressenti pendant une bonne partie de la saison, jusqu'aux 2 derniers épisodes qui pour le coup étaient pas mal et annoncent une saison 3 très intéressante.

Après ça boucle un peu trop, surtout sur les querelles Dany/Johnny, le je t'aime moi non plus, sur ça et sur les cobra kai mi-anges mi-démons, d'où la fin de saison intéressante.

Enfin bref ça reste une bonne surprise quand même, ils se sont pas foirés alors qu'il y avait bien moyen !

Et y a un clin d'oeil à How I met dans l'avant dernier épisode, un personnage fait le même jeu que celui-ci (après c'est peut-être un jeu célèbre aux usa, j'ai pas réussi à trouver) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Vu Better Call Saul (Netflix, 5 saisons de 10 ep. chacun, entre 45 et 60 min. par ep.).



Série prequel dérivée de Breaking Bad, elle raconte l'histoire de deux des meilleurs personnages de cet univers : Saul Goodman, l'avocat véreux, et Mike Erhmantraut, le papi bad ass. Plus précisément, elle raconte comment ces personnages sont devenus ce qu'ils sont.

Et c'est excellent. L'écriture des personnages est vraiment bonne. Notamment, le couple Jimmy (= Saul) / Kim est génial.
En terme cinématographique, je vais pas faire semblant de m'y connaître parce que c'est pas le cas, mais je trouve cette réalisation vraiment magnifique. J'ai l'impression que chaque plan est réfléchi, et souvent superbe, comme c'était déjà le cas avec Breaking Bad, d'ailleurs.

Ensuite, c'est une série au rythme assez calme, il faut être prévenu. Mais quand on y plonge, difficile d'en décrocher. J'ai adoré, et je suis très impatient que la saison 6 sorte, qui sera la dernière a priori. Vivement recommandé, surtout si vous avez vu et aimé Breaking Bad.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

j'ai vu et adoré breaking bad.
je n'ai pas réussi a finir la saison 1 de better call saul :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

The Mandalorian Chap. 12
Spoiler:
Katee Sackhoff qui reprend son rôle voix pour Bo-Katan :bave:

Ce teasing promettant qu'on verrait Ahsoka Tano avant la fin de cette saison :bave:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Holaf a écrit : 15 nov. 2020 18:11 j'ai vu et adoré breaking bad.
je n'ai pas réussi a finir la saison 1 de better call saul :(
C'est fou ça, même moi qui partais perdant, parce que j'ai détesté le personnage de Saul dans Breaking Bad, j'ai adoré cette série (et après avoir revu BB, j'ai aimé Saul)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

il faudra que je retente alors...
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

Voir à quel point The Mandalorian est bien me fait déprimer sur le gâchis qu'est la postlogie 😢
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Ça reste une formule simple et efficace, qui fait voyager. On se fait le nouvel épisode tous les vendredis en famille, avec plaisir.
Après c'est pas non plus la série du siècle hein, mais comme les contraintes et la pression étaient beaucoup moins hautes que pour les films, ça donne une impression de liberté bien agréable, dans tous les sens du terme.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par jv_zeffeur »

Je viens de terminer la série tv+ "Defending Jacob" et, j'ai été agréablement surpris par la qualité de cette dernière.
C'est ma première série de ce service (merci l'abonnement gratuit suite à l'achat d'un produit de la pomme :angel:) mais cela me donne envie de me lancer dans une autre série made in Apple.

En gros, c'est l'histoire du fils de ̶C̶a̶p̶t̶a̶i̶n̶ ̶A̶m̶e̶r̶i̶c̶a̶ d'un assistant du procureur qui se retrouve accusé de meurtre. La petite famille parfaite américaine se retrouve donc confrontée à la honte et à la culpabilité ou non-culpabilité de son fils.

La fin est assez surprenante, je ne connaissais pas le bouquin donc je ne sais pas ce que vaut l'adaptation mais je recommande le show.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Vu : Dix Pourcents (Netflix / France 2).



L'histoire de quatre agents qui gèrent la carrière d'acteurs célèbres. C'est sympa.
Les quatre protagonistes sont assez intéressants et bien écrits, mais mon problème principal avec cette série, c'est aussi son point fort pour certains : les guests. En effet, il y a plein d'acteurs connus qui participent, en général le temps d'un épisode. Et leur histoire à eux, ben c'est tout de suite beaucoup moins intéressant. De plus, comme ils jouent leur propre rôle, c'est systématiquement un rôle positif.
J'en ai rien à foutre que Cécile de France refuse de faire de la chirurgie esthétique parce qu'elle assume son âge, que Monica Belucci cherche un mec normal parce que vous comprenez, elle est pas si inaccessible que ça, ou que Jean Dujardin soit tellement dans son rôle pour un film qu'il n'arrive pas à en sortir. Il y a un côté promo qui m'a un peu dérangé.

Je pense que la série aurait été mieux sans ces sous-histoires OSEF d'acteurs plus ou moins has-been. Mettez-moi juste des brèves apparitions, comme pour Christophe Lambert, et concentrez-vous sur vos personnages. Mais je suppose que c'est forcément moins vendeur.
Ça reste quand même agréable à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Ca me fait penser à entourage, dans lequel des guests venaient jouer leur propre rôle, mais dans mon souvenir, c'était pas forcément positif, ils faisaient leur diva ou acceptaient pas de jouer avec d'autres. J'avais pas ce côté dérangeant de ce qui ressemble à une promo.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Alors, le problème, c'est que Dix pour cent est construite pour être en fait une série sur les stars... pas directement sur les agents : a priori toutes les histoires placées dans la série sont véridiques, mais pas forcément vécues par les acteurs eux-mêmes. Retire les stars et il n'y a plus grand à raconter, puisque la majeure partie des histoires sont liées à ça, afin de créer l'impact sur les agents.
En plus, si tu ne les fais pas apparaître à l'écran la plupart refuseront qu'on utilise leur nom. Sans les nom connus, la série peut beaucoup moins s'ancrer dans le réel et marcherait selon moi beaucoup moins bien, ce serait beaucoup trop abstrait, on comprendrait moins bien telle ou telle réaction. Donc changer l'équation ferait que tout s'écroule.
Après, je suis d'accord qu'à plusieurs reprises les histoires des stars sont vraiment dispensables, et que tout le plaisir vient des rapports entre les agents. Mais tout ce qui tourne autour d'Hicham par exemple j'ai trouvé ça moins intéressant que les histoires des stars. Et Arlette n'a pas grand chose d'essentiel non plus.

Et perso je n'ai pas tellement vu ça comme une promo, il y a certains que ça arrange forcément de jouer leur propre rôle pour se mettre en valeur, je trouve que ça se voit pas mal avec Dujardin justement. Mais dans la majeure partie des cas, c'est avant tout positif parce que la télévision française est majoritairement bienveillante. D'autant qu'il y a quand même des passages qui ne relèvent clairement pas de la promo.
Spoiler:
:kikoo: Mimie Mathy (qui a probablement accepté de jouer de cette manière pour casser un peu son image de Joséphine, et montrer qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds)
Et puis d'après un des producteurs, si la série marche super bien aux USA c'est parce que "ce qui séduit les Américains dans 'Dix pour cent' est l'absence de cynisme - contrairement aux séries sur le même thème (comme) 'Entourage' et 'Extras'".

Bref, perso j'ai adoré ! Et j'ai préféré voir des "acteurs plus ou moins has-been" que des Kev Adams ou des Norman. D'ailleurs la moyenne d'âge des personnages est assez rafraîchissante, de la même manière que celle de ceux de Boston Justice en son temps.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Dix pour cent c'est très bien comme ça, c'est sympa de voir ces acteurs pas mal jouer d'auto dérision.
Après la saison 4 est décevante (au-delà de la fin, où on se dit "tout ça pour ça"), j'ai trouvé justement les histoires avec les guest moins intéressantes, mais j'ai bien aimé la prestation de Sigourney Weaver et celle de Jean Reno (heureusement que Depardieu a dit non), je trouve qu'il a un rôle vraiment proche de l'image que j'ai de lui, le mec vraiment sympa et accessible qui se prend pas pour ce qu'il n'est pas alors qu'il a quand même une carrière pas dégueu.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Dhalsim »

Il y'a un moment que j'en entends parler, malgré vos avis divergent je vais m'y coller ! :D
Je sais que les caméos sont le point d'accroche pour le spectateur ou la spectatrice, mais en dépit de leurs présences vu qu'une nouvelle saison est sortie il y a quelques temps, je me dis que la série ne doit pas être bidon ? :???:
En même temps, je dis pas qu'il n'y a jamais eu de nanard de plusieurs saisons... c'est antinomique mais pas impossible hein ?!! :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Non c'est pas bidon, tu peux y aller sans problème : à part les stars, les personnages sont intéressants et attachants à leur manière.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Dhalsim »

Merci, je finis (façon de parler je suis à la S2) Orphan Black et My Hero Academia que je débute et je regarderai...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Dhalsim a écrit : 10 déc. 2020 10:27 En même temps, je dis pas qu'il n'y a jamais eu de nanard de plusieurs saisons... c'est antinomique mais pas impossible hein ?!! :oscar:
C'est censé être antinomique, mais suivant qui décide des renouvellements il peut y avoir des choses complète3ment incohérentes. Ça fait 20 ans que je ne me suis pas remis des trois saisons de Mutant X... On pourrait aussi évoquer le cas Marseille, mais chez Netflix la seconde saison est apparemment contractuelle (ou en tout cas l'était à l'époque), et donc rarement annulée. (et de toutes façons c'est une série faite pour répondre à la demande de la France de faire des productions locales...)
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Dhalsim »

T'es en train de suggérer que Marseille est une bouse ? Par le passé j'ai souvent entendu que le jeu des acteurs était loin de convaincre... je n'ai pas d'avis dessus car jamais vu ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Le jeu de Magimel surtout, et puis le scénario aussi n'a rien d'intéressant ou de surprenant... Mais ça ne fait pas non plus saigner des yeux comme le fait Mutant X, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Dhalsim »

Mutant X... rien que le nom ça fait film de série z ! :lol:
Eh bien pour la peine je vais le regarder (enfin je vais essayer par ce que ça n'a pas l'air folichon) et si c'est bien :piek: alors je menacerai les enfants de le regarder à chaque fois qu'ils me casseront les walnuts ! 8)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Les génériques donnent déjà un bon aperçu de tout ce qui est incroyable dans cette série :

Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

Disney qui annonce 10 séries Star Wars... la laiterie est relancée :ptdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

??? Ah oui ?
J'ai juste vu l'annonce d'Hayden Cristensen dans Obi Wan et le film Rogue Squadron (qui peut être très hypant).

Après y en a des histoires à exploiter, attendons de voir avant de critiquer. On sait qu'ils vont ronger la licence jusqu'à l'os de toute façon :nard:
Répondre