Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

Moi je l'adore Pierce, toujours là à insulter de GAY les objets ou les choses qui l'entourent pour masquer son incompétence à les utiliser :lol:

Il me manque beaucoup :(

Et son départ n'est pas un spoil, ça n'a rien à voir avec le scenar de la série, c'est l'acteur qui a décidé de partir :(
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Bah peu importe les raisons de son départ :oscar: ça reste un spoil vu que je sais qu'il va disparaître de la série ! Mais après c'est pas grave hein :oscar:

Par contre il m'a justement insupporté dans la partie de Donjons et Dragons :lol:

Et j'aime bien ses blagues sur les gays, sur Britta qui est lesbienne, toussa toussa, mais son côté constamment en décalage c'est lourd aussi à la longue !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Perso j'aurais préféré le savoir plutôt que de ne rien comprendre quand on te dit juste "on sait pas où il est", "on l'a perdu dans la forêt", ou des trucs comme ça. Ils auraient mieux fait de ne rien évoquer dans les épisodes en question, plutôt que de dire "eh regardez, du vide !". C'est pour ça que le terme "spoil" est un peu ambigü là. Je ne t'ai pas vu te plaindre sur le spoil que ça s'arrêtait après la saison 6, par exemple. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Bon, autant la saison 5 passait pas mal, autant la 6 commence à s’essouffler sur sa seconde moitié.

Ceci dit on vient de se faire l'avant dernier et oh mon dieu ce finish de fou c'était trop drôle.

Quelque soit la qualité du dernier épisode, je garderai un bon souvenir du global : franchement je trouve la série efficace sur 5 saisons et demi, ça reste très honorable.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

13 reasons why - Saison 4

Bon ben il était temps que ca s'arrête.
Saison 1 : top.
Saison 2 : les conséquences de la 1, pourquoi pas, et bien ficelé, même si on commence à rentrer dans le "révisionnisme"
Saison 3 : nouvelle direction, y compris dans la mise en scène. Pas indispensable, mais intéressant
Saison 4 : conséquences de la 3. Mais... Plusieurs personnages sont ruinés (des réactions complétement improbables par rapport à leur passé ^^' )
Spoiler:
Oui... Pour moi le personnage de Jessica a été foutu en l'air
Un changement d'orientation sexuel sortis de nulle part... Ceci dit, c'est prétexte à une jolie scène
Spoiler:
Un coming-out redouté, et ou finalement tout le monde s'en fout et continue sa discussion normalement, c'est cool
.
Ma copine m'a soufflé : "bon ben ce lycée, il a tous les défauts du monde, mais au moins il est pas homophobe" :lol:
Et une fin "meh".
Pourtant, l'évolution du personnage principal était intéressante ici. Ca a tiré sur la corde jusqu'à la limite, c'est dommage.

Il en ressort : des acteurs excellents (depuis toujours), le scénario offrant souvent des moments de gloire à certains, toujours des fulgurances de mise en scène (même si moins présentes cette saison), des passages beaucoup plus politique, mais expédiés, et du coup, un gros sentiment de "cette saison ne sert à rien".

Vite regardé, vite oublié, ce qui n'est pas le cas des saisons précédentes pour moi.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Netflix et Hulu ont retiré l'épisode Donjons&Dragons de Community, sous prétexte que Cheng en Elfe Noir c'était un peu trop "blackface".
https://www.denofgeek.com/tv/community- ... s-episode/

C'est d'une stupidité... Ça dénature tellement la série de supprimer un épisode comme ça.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

La "bien-pensance" des réseaux en train de fuiter dans le vrai monde :(
Du coup, être révisionniste, c'est être bien-pensant ?
Est-ce que je risque un autodafé de tous mes posts pour avoir posté celui-ci ? :S
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Je connais pas Community, mais en général, il y a clairement quelque chose de problématique dans ce révisionnisme culturel et historique. La culture, c'est aussi le témoin d'une époque. Si on efface toute une partie de cette culture car elle ne correspond plus à la grille de lecture actuelle, comment savoir à l'avenir qu'elle a existé ? Ça légitime aussi beaucoup de pensées extrémistes.
Une remise en contexte (par ex. pour Tintin au Congo) me paraît beaucoup plus saine qu'une censure pure et simple.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Mon prof d'Histoire (qui nous faisait aussi des cours d'esprit critique du coup :D) nous disait souvent :
"Ne pas parler d'un truc et l'effacer, c'est l'oublier. Et l'oublier, c'est le refaire dans quelques années".

La remise en contexte, c'est parfait je pense aussi.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Oui voilà.
Un truc que les historiens disent aussi, c'est que ça n'a pas de sens de juger le passé avec le regard d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Ce monde me fatigue.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

MectonLaFlemme a écrit : 30 juin 2020 11:10 Mon prof d'Histoire (qui nous faisait aussi des cours d'esprit critique du coup :D) nous disait souvent :
"Ne pas parler d'un truc et l'effacer, c'est l'oublier. Et l'oublier, c'est le refaire dans quelques années".

La remise en contexte, c'est parfait je pense aussi.
C’est le principe du monument aux morts : il est là pour te rappeler ce qui s’est passé et que tu puisses continuer à vivre.

Réécrire l’histoire ne sert absolument à rien. C’est même plus contre-productif qu’autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

J’ai commencé DC Stargirl. C’est plutôt bien foutu.

Pour l’histoire :
Spoiler:
Il y a 15 ans, la JSA (Justice Society of America) s’est faite défoncer par l’ISA (Injustice Society of America). La JSA, faut voir ça un peu comme l’équipe B de DC (Starman = Superman, Dr Mid-Nite = Batman, etc…).

Et tout le monde est mort sauf un gars, mais il a pas vraiment de pouvoir. Tous les survivants disparaissent donc gentiment (les méchants, les gentils, tout le monde) et 15 ans plus tard, qqn redéterre un peu par hasard le truc qui donnait à Starman ses pouvoirs.

Et évidemment, ça va partir en couille, mais heureusement le qqn en question va réunir tous les héritiers de la JSA pour combattre de nouveau le mal.
Ne cherchez pas le comics d’origine, il n’y en a pas (c’est ptet d’ailleurs pour ça que les mecs sont partis sur l’équipe B) mais ça reste quand même très très dans l’esprit DC avec des moyens en plus (et ça, ça fait plaisir).

Donc voilà, ça paie pas de mine mais ça se laisse suivre. En plus, y’a une atmosphère assez particulière je trouve, bref ça vaut la peine de s’y attarder si vous aimez bien l’univers DC de manière générale.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Fini les 5 saisons de Vikings.



C'était pas mal, mais sans plus. Historiquement, c'est pas très fidèle : c'est plus une fiction inspirée de faits historiques mélangés (et c'est très bien comme ça). Quelques longueurs, et errements d'écriture sont à déplorer. Sur le même sujet, j'ai préféré The Last Kingdom, qui commence juste après, pour le coup.
Dans les deux cas, c'est super intéressant de se renseigner sur les faits historiques pour comparer (et de se rendre compte que Ragnar devrait avoir au moins 90 ans maintenant, alors que c'est encore un homme jeune et fort dans la série :wink:).
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Fini "Snowpiercer" (la série sur Netflix, pas le film ni la BD).

C'est vraiment pas mal du tout.
Il faut passer le 1er épisode, un peu bancal car fourre-tout, mais dès le 2eme, on retrouve un feeling "lutte des classes en pleine survie" qui m'a rappelé Galactica ! :D
Vivement la suite.

(et pi Jennifer Connely, ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu, elle est toujours au top ! <3 )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Vikings la fin n'est pas sortie je crois ? 2ème moitié de la saison 6 qui devrait être diffusée je sais pas trop quand !

Sinon je partage en partie ton avis, déjà je suis d'accord sur le bien mais sans plus, malgré tout la série a quelque chose d'addictif.
Je m'étais fait très vite la réflexion sur les âges des personnages principaux (notamment pour Lagertha qui doit être super vieille et est plusieurs fois grand mère dans la saison 5 :lol: ).

Après je suis curieux de voir comment ça va se finir (j'en suis qu'à la moitié de la saison 5,Netflix oblige)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

J'attends aussi la suite sur Netflix.

Je me suis amusé à estimer l'âge de Lagertha à la saison 5.
La série commence autour du 1er raid Viking sur l'Angleterre, celui de Lindisfarne, en 793. A ce moment-là, Lagertha a déjà son fils Bjorn, âgé d'une douzaine d'années. On va être sympa et dire qu'elle l'a eu tôt, à 16 ans. Ce qui fait qu'elle a au moins 28 ans au début de la série.
A la saison 5, Alfred le Grand a environ 16 ans. Comme il est né en 848, ça veut dire qu'on est environ en 864, soit 71 ans après le début de la série. Lagertha est donc censée avoir autour de 100 ans à la saison 5 !

Pour une femme de 100 ans, elle est super en forme !

Image

Sinon ce qui est cool avec Vikings, et que The Last Kingdom n'a pas, c'est qu'on voit d'autres pays que l'Angleterre et la Norvège, et notamment
Spoiler:
Paris, très joli d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Dispatches From Elsewhere, apparemment c'est du très lourd, en tout cas d'après ceux qui ont vu les 3 ou 4 premiers épisodes (sur 10). Je mets le trailer "court", il y en a un plus long mais avec probablement quelques scènes à effacer de son esprit pour mieux savourer la série. 24 juillet sur Amazon Prime.

Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par jv_zeffeur »

Tardigrade a écrit : 17 juil. 2020 12:31 J'attends aussi la suite sur Netflix.
Moi aussi je l'attend fermement.
Lagertha ! :coeur:

Sinon, je lis beaucoup d'avis dithyranbiques concernant la série Dark sur Netflix. Y-a-t-il des dojoiens qui l'ont vu ? Votre avis m'intéresse...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Dark, j'ai vu les 2 premières.
Oui c'est bien, à condition de savoir où on met les pieds : c'est une histoire bien velue à base de
Spoiler:
voyages dans le temps
, avec notamment un arbre des personnages très dense et des fils scénaristiques qui se croisent façon sac de nœuds. Ça donne de jolis schémas sur Wikipédia (attention, SPOILERS). Il faut donc parfois s'accrocher pour suivre, mais si ça ne te dérange pas de faire l'effort, c'est de la bonne.
Pour la 3, j'avoue que j'ai un peu la flemme de m'y replonger.
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par jv_zeffeur »

Ok merci pour le retour, je m'y lancerai prochainement.
Ca ne peut pas être plus compliqué que Lost :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Dark c'est bien mais la saison 3 t'as l'impression qu'ils font vraiment tout pour embrouiller le spectateur sans que cela ne serve l'histoire.
Au final le dernier épisode est d'une simplicité extrême ce qui est une bonne chose pour finir la série, mais la saison dans son ensemble c'est un peu n'importe quoi.
Je conseille toutefois la série pour ses 2 premières saisons !
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chat-Minou »

Je ne suis pas d'accord avec Kenshin même si j'ai eu ce même sentiment qu'ils allaient trop loin dans la complexité avec le tout début de la saison 3. Au final, j'ai beaucoup aimé cette saison 3 qui donne énormément de réponses.
Dark c'est pour moi la meilleure série de ces dernières années. C'est très dense et assez compliqué de bien intégrer tous les personnages ainsi que la chronologie pleine de paradoxes (@jv_zeffeur: bien plus compliqué à appréhender que Lost) mais quel plaisir quand on percute ! Personnellement, j'ai vraiment adoré.

@Tardi: je te conseille de mater un recap des 2 premières saisons avant d'attaquer la 3
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Je n'ai pas encore terminé la saison 3, mais après les EXCELLENTS saisons 1 et 2, j'ai beaucoup aimé ce début en mode "what if".
Tout est tellement bien imbriqué, je n'arrive pour l'instant pas à voir comment ils vont dénouer tout ça.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Vu : Aggretsuko saison 3.



C'est toujours aussi sympa, bingé en une soirée, ça passe crème. Une saison fait pile la bonne longueur. Et puis Friendzone-kun a un rôle plus important cette fois. Vivement une saison centrée sur Fenneko.
Répondre