Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

C'est un peu ça, bien que Netflix ai aussi des productions de qualité, mais je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Watchmen S01E01, j'ai trouvé ça pas terrible. Je comprends pas trop l'engoûment.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Sur les premiers épisodes les critiques semblaient pas très bonnes car ils voyaient pas trop où la série voulait en venir, il semblerait que ça soit mieux au fil de la saison.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Il est aussi possible que les avis divergent suivant qu'on ait lu les comics, vu le film de Snyder, ou bien qu'on n'en ai jamais entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 21 oct. 2019 22:33 Watchmen S01E01, j'ai trouvé ça pas terrible. Je comprends pas trop l'engoûment.
Je suis d’accord. Le comics est très bien, le film est discutable mais pas mauvais, là c’est juste mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Watchmen S01E03 : je commence doucement à apprécier. Je redoute un peu le côté "je balance plein de mystères et je vous laisse vous démerder avec" à la Lost. D'un autre côté, il y a indéniablement un côté attirant à ces moments WTF : on ne sait jamais trop à quoi s'attendre.

J'aime beaucoup le retour de
Spoiler:
Laurie
, pour mettre un peu d'ordre dans ce merdier. Par contre, je crois que ceux qui ne connaissent pas le comic passent à côté de pas mal de choses.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Moi, j’ai arrêté au 2 et je pense que je ne reprendrai pas. C’est mou, c’est lent, je vois de moins en moins le rapport avec le graphic novel.

Si ça se tient mieux sur la fin, je pourrai éventuellement y revenir, mais pour le moment, ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Mortal a écrit : 05 nov. 2019 10:27 je vois de moins en moins le rapport avec le graphic novel.
Dans l'épisode 3, on a
Spoiler:
le retour de Silk Spectre sous la forme d'une 'comedienne' et la révélation sur Ozymandias.
Et aussi un gros dildo bleu. :vice: :manhattan:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Watchmen ep. 6 : encore un épisode mémorable, avec une interprétation très intéressante d'un personnage bien connu.
Autant j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, mais maintenant cette série me fascine. Les révélations commencent à arriver, et il y a de plus en plus de liens tissés avec la BD. Visuellement, c'est très chouette aussi. Par contre la (re-)lecture de la BD me paraît indispensable, ça doit être incompréhensible sans.

Si besoin, pour se remémorer la BD, il y a une version animée sur youtube. Bien sûr on perd tout l'intérêt du découpage particulier propre à cette BD.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Tiens, je ne crois pas avoir vu parler de The Mandalorian.

Et ben, les 3 premiers épisodes étaient très très très bien. Je viens de voir le 4ème, c’est un cran en dessous mais c’est toujours relativement plaisant à suivre. Si vous aimez bien Star Wars, c’est franchement inratable.
Tardigrade a écrit : 26 nov. 2019 10:10 Watchmen ep. 6 : encore un épisode mémorable, avec une interprétation très intéressante d'un personnage bien connu.
Autant j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, mais maintenant cette série me fascine. Les révélations commencent à arriver, et il y a de plus en plus de liens tissés avec la BD. Visuellement, c'est très chouette aussi. Par contre la (re-)lecture de la BD me paraît indispensable, ça doit être incompréhensible sans.

Si besoin, pour se remémorer la BD, il y a une version animée sur youtube. Bien sûr on perd tout l'intérêt du découpage particulier propre à cette BD.
Tu nous tiendras au courant de tes impressions ? J’ai vraiment envie de reprendre, mais les deux premiers épisodes m’ont largués complètement et j’arrive pas à me motiver à revenir.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Vu Irresponsable saison 3 (OCS).



Voilà une série que j'attendais à fond. J'avais un peu peur par rapport au twist scénaristique de cette saison, un peu facile en apparence, mais finalement ça va : les personnages sont tellement attachants que ça passe. Cette saison 3 suit la tendance de la précédente, c'est-à-dire un focus plus sur les relations entre les personnages que sur l'humour pur, même si ça reste drôle.
C'était bien, on a tout binge watché en une soirée, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Il paraît que c'est pas mal du tout effectivement...
Merci pour ton retour, ça m'intéresse pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chat-Minou »

En ce moment, je rattrape mon retard sur Dark via Netflix.
Alors je ne m'attendais pas à autant apprécier que ça ! Une série allemande qui plus est !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Oui elle est pas mal, un peu alambiquée en fin de saison 2 mais j'ai hâte de voir la 3ème (et dernière) saison !
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chat-Minou »

J'en suis qu'au début de la saison 2. On verra ce que ça donne sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 08 déc. 2019 17:34 Il paraît que c'est pas mal du tout effectivement...
Merci pour ton retour, ça m'intéresse pas mal !
Vu les deux premières, j'ai beaucoup aimé aussi, même si le mec est une putain de tête à claque au début, on s'y attache quand même.

Je ne savais pas que la S3 était sortie, c'est cool ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Voilà, Watchmen S1 c'est fini.
J'avoue être un peu déçu par le final, mais globalement c'était chouette. Il y a vraiment des idées fortes et mémorables, ce qui fait que la série a tout le temps un côté inattendu et fascinant. Ridicule aussi parfois, mais ça fait partie du package. Ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Fini le docu Netflix sur l'affaire Grégory.
Super montage, faits dans l'ordre chronologique au maximum.
Et une grosse charge sur les médias et le mal qu'ils peuvent faire ou pousser à faire.
Ca m'a brassé.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

J'ai "commencé" The Witcher, j'en suis à la moitié de la saison...
J'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas... Je trouve que ça manque de liant, on est assez perdu, malgré ça c'est plutôt bien foutu et bien joué, on a envie de rentrer dedans, mais il manque une petite étincelle.
Spoiler:
En plus on a du mal à comprendre le lien entre les différents personnages qu'on suit. Cela se fait doucement mais c'est compliqué, surtout qu'on joue avec les époques, un peu à la Westworld, cela n'aide pas dans un univers aussi vaste et inconnu...
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 23 déc. 2019 11:47
Spoiler:
En plus on a du mal à comprendre le lien entre les différents personnages qu'on suit. Cela se fait doucement mais c'est compliqué, surtout qu'on joue avec les époques, un peu à la Westworld, cela n'aide pas dans un univers aussi vaste et inconnu...
Spoiler:
J’ai un peu le même reproche à lui faire. Jusqu’à l’épisode 6 ou 7, on a un peu de mal à voir où ils veulent en venir. Et à partir de là, toutes les pièces du puzzle commencent à se rapprocher et tout commence à faire sens.

Peut-être que la seconde saison sera plus simple dans son déroulement. Là, je trouve que ça manque d’un objectif bien clair.

Mais du coup, ça donne envie de voir comment sont foutus les bouquins et les jeux…
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Urd »

Spoiler:
Des l'episode 3, j'ai compris que l'histoire de Yennefer commencait bien avant, et tout ce qui concerne Ciri se deroule apres.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

C’est exactement ça. Et à chaque fois, on te laisse un indice plus ou moins évident qui te permet de t’en rendre compte.
Spoiler:
bien souvent, c’est l’état de la conquête de Nilfgaard d’ailleurs
Mais ça donne surtout une impression de désousu je trouve.

Et du coup, j’ai fini la saison hier soir :
Spoiler:
Le final était pas oufissime épique de ouf malade mais il permet très rapidement de se rendre compte que les 3 ou 4 histoires qu’on suit depuis le début snot en train de converger gentiment au même endroit, en même temps :bave:

Du coup, cette saison 1 ressemble un peu à une origin story des 2 personnages secondaires que sont Cirilla et Yennefer, s’entrecroisant avec Geralt. Si la saison 2 se concentre plus sur un évènement ou un McGuffin, je pense que ça peut vraiment le faire.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Il me reste 2 épisodes, j'attends avant de lire vos spoils ^^
Mais avec 2 épisodes de plus que lors de mon premier message, je trouve que ça manque toujours de liant d'un épisode à un autre...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Vu Succession sur OCS.



Le pitch : Waystar Royco est une méga-corporation familiale, avec à sa tête Logan Roy, patriarche charismatique, puissant, et impitoyable. Lorsque ce dernier commence à montrer des problèmes de santé, des luttes de pouvoir internes commencent à se mettre en place au sein de la famille.
Oui ça a l'air chiant comme ça, mais c'est tout le contraire. En fait, c'est un peu Game of Thrones dans l'univers des super-riches, mais en bien. Et c'est au moins aussi violent, bien que sous une autre forme. Je recommande fortement.
Vivement la S3. :bave:
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Urd »

Mortal a écrit : 26 déc. 2019 09:36 Mais ça donne surtout une impression de décousu je trouve.
Non.
Spoiler:
Ca m'a surtout donne l'impression que le temps passe differemment pour des gens immortels comme les mages/witchers (l'histoire de Yennefer dure 3 lifetimes, tandis que Geralt est bien plus vieux) compare a des humains normaux.
blabla
Répondre