Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chat-Minou »

C'est quand même pas la folie annoncée cette série.
Bien mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

ça veut rien dire "la folie annoncée", moi j'ai regardé cette série dès sa dispo sur Netflix sans en avoir entendu parlé avant et j'ai beaucoup apprécié !
Après certains en ont peut-être fait des tonnes ensuite à son sujet, mais j'ai pas l'impression qu'à sa sortie c'était annoncé comme une super série.

Après c'est propre à la sensibilité de chacun, mais moi je kiffe ce genre d'ambiance et j'ai des collègues et amis dans le même cas, donc c'est plus que "bien sans plus " :x :x
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Je suis d'accord avec Chat-Minou, dans le sens où si ça s'était passé en 2017, je crois qu'on aurait tous trouvé ça sans intérêt. Tout le génie de cette série est que ça fait complètement série des années 80, c'est comme un bon vieux film des années 80, qui a mal vieilli mais que tu aimes revoir.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Mmmmh je sais pas, il faudrait qu'ils fassent ce genre de film dans les années 2000 en effet !
Mais les films/séries qui mettent en scène des enfants ça me plaît bien ( :vice: ) ! Certainement la fibre nostalgique, mais je pense que même si c'était contemporain ça me plairait tout autant.

L'intrigue est quand même pas pourrie, et la fin laisse pas mal de mystères à élucider dans la prochaine saison.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Chat-Minou »

Ben moi tout le monde m'avait bassiné comme quoi c'était le top de la série... Grosse déception au final (même si j'ai trouvé ça sympa).
On est très loin du top des séries comme Fargo, Breaking Bad, Game of Thrones, ...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Chat-Minou a écrit :Ben moi tout le monde m'avait bassiné comme quoi c'était le top de la série... Grosse déception au final (même si j'ai trouvé ça sympa).
On est très loin du top des séries comme Fargo, Breaking Bad, Game of Thrones, ...
C'est pas du tout le même genre de séries non plus, celles que tu cites ont des scénarios bien plus adultes ^^
Mais je comprends qu'on puisse pas aimer, comme je dis ça dépend de la sensibilité de chacun (ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas sensible :oops: ), c'est clairement le type d'ambiances que j'aime donc ça m'a beaucoup plu.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Syfy a lancé une Grindhouse série : Blood Drive. Dans le futur apocalyptique de 1999, la planète est à cours de ressources (eau, pétrole, etc…) et des pilotes se lancent dans une course à travers les U.S.A. pour 10 millions de dollars de prix, dans des voitures qui roulent… au sang humain !

Si ce plot ne vous vend pas du rêve…
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par ciol »

GOT S7E5
Spoiler:
gilly qui sort la nouvelle du siècle mais qui se fait interrompre par samwell ><
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Spoiler:
Le pire, c'est que même sans savoir l'« importance » de l'évènement (honnêtement (il a fallu que j'aille checker la généalogie pour vérifier), rien que le fait de prononcer annulation de mariage secret, tu sais qu'il va y avoir de la grosse ambiance dans l'air quoi !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
Elle me fait vraiment de la peine cette saison... Tu sens que les showrunners naviguent à vue, il y a des scènes qui arrivent comme un cheveu sur la soupe (la scène du dragon et Jon :drinking: et en plus ça fait tilter personne qu'il arrive à le toucher), les personnages qui passent d'un endroit à l'autre en 2-2, même s'ils sont tous dans le sud ça reste assez abusé.
Et jamais un trajet sud -> mur n'aura été fait aussi vite non plus

ça rappelle un peu la fin de Yuyu Hakusho en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Spoiler:
Ils ont enfin ouvert tous les sanctuaires du sud, c'est pour ça que ça va plus vite (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

C'est des élipses !
Y aurait marqué "x semaines plus tard" ça ferait chier tout le monde
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Je viens de voir l'épisode 5.
Je ne m'offusque plus des téléportations, qui sont admises depuis longtemps. Mais en termes d'écriture, c'est carrément du grand n'importe quoi maintenant, qui vire à la fan-fiction par moments. Il n'y a plus un gramme de logique dans les motivations des personnages.
Spoiler:
- La survie et l'échappée de Bronn et Jaime est débile. Ah, mais j'oubliais leur plot armor à toute épreuve.
- Sérieux, c'est quoi ce plan, Jon ? Même avec la téléportation c'est hyper incertain et dangereux, tout ça juste pour ramener un zombie à Cercei, dans l'espoir d'éventuellement la convaincre qu'une armée d'entre eux arrive, alors qu'elle a elle-même son propre zombie domestique ? Et même si elle est convaincue, vous croyez vraiment qu'une telle psychopathe va se calmer gentiment le temps de chasser les intrus ?
- Cercei autorise un RDV avec Tyrion, qui est probablement la personne qu'elle déteste le plus au monde, et qu'elle a recherché pendant des années ?
- Sam décide sur un coup de tête de partir de la Citadelle, alors que c'était son rêve depuis toujours ? OK.
- Et à quoi ça sert de ramener Gendry, à part le fan-service de le voir rejoindre le petit groupe des sept samurais ?
- C'était sympa la confirmation, l'air de rien, que Rhaegar et Lyanna étaient mariés avant de donner naissance à Jon, qui n'est donc pas un batârd. C'est quelque chose que les lecteurs attendaient. L'identité des parents était une certitude depuis longtemps, mais on n'avait pas confirmation du mariage, et encore moins du lieu. Reste à confirmer que Lyanna était consentante contrairement à la version officielle, ce qui ne devrait tarder. Je me demande s'il va quand même se passer quelque chose entre Jon et sa tatie, avant la révélation. :vice:
J'apprécie toujours le visionnage de la série, car elle a tout de même de grands moments, mais alors, il faut vraiment fermer les yeux sur plein de choses.
J'ai l'impression que Benioff & Weiss, les showrunners, en ont ras-le-cul de cette série, et font tout pour la terminer au plus vite, sans s'encombrer de la moindre complexité. Il me semble qu'HBO voulait faire beaucoup plus de saisons, ce que les showrunners ont refusé. Cela semble aller dans ce sens. Cette saison est une fuite en avant à toute vitesse pour faire avancer le scénario vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Va au moins y avoir une saison de plus non ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Yep, mais cette saison 7 est plus courte (7 episodes au lieu de 10), et la 8 le sera encore plus. En fait, ils ont grosso modo découpé une saison en deux. Il me semble qu'HBO en voulait 10.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Mouais, étaler le truc sur 10 saisons, je peux comprendre que ça ait fini par lasser. Surtout qu'à force de bousiller des personnages à tour de bras, ça va devenir compliqué :)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

J'étais d'accord avec toi jusqu'à maintenant. En effet, c'est dommage d'ajouter des fillers à une série qui marche, juste pour la thune.
Mais la saison 7 prouve une chose : finalement, il y avait tellement de choses à raconter, que ça aurait pu remplir 1 ou 2 saisons de plus facilement. Là, en voulant finir la série en 7 saisons et demie, le show a supprimé toute subtilité, téléporte ses personnages dans tous les sens, ne respecte pas leurs caractères ni leurs motivations. "On s'en branle, pourvu que ça avance !".
En fait, cette fin de série, c'est un peu l'inverse des bouquins. Benioff & Weiss vont à l'essentiel quitte à ce que ça vire au n'importe quoi, alors que Martin n'arrive pas à avancer à force de s'enfoncer dans les détails et la complexité. Il y avait certainement un juste milieu à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Game of Thrones S07E06 :
Spoiler:
Vous vous rappelez quand les personnages majeurs de Game of Thrones n'étaient pas immortels, et avaient des comportements cohérents ? C'était bien. :cry:
Dans cette saison, la réalisation est aussi chouette que l'écriture hallucinante de connerie...
Heureusement, il y a toujours l'inceste entre Jon et Dany qui se précise de plus en plus. :vice:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

T'en a pas marre de rager :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Bah en même temps, il a un peu raison ;)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Il y a tout de même du positif : les paysages magnifiques, les décors splendides, et
Spoiler:
les batailles avec les dragons
sont probablement les scènes les plus impressionnantes visuellement que j'ai jamais vues à la TV.
A ce sujet, je recommande ce making of des épisodes S07E04 / S07E05 (spoilers, évidemment). En termes d'effets spéciaux, il y a vraiment des trucs jamais vus auparavant. Genre :
Spoiler:
Enflammer 20 mecs à la fois, c'est un record. Ou encore, le tir à l'arc des Dothraki debout sur leur cheval. :love:
Mais je suis curieux, Zwarf : tu apprécies autant la série qu'à ses débuts ? Tu ne trouves pas qu'il y a eu un plongeon dans la qualité d'écriture ? Ou alors ce n'est pas ce que tu attends de la série ?
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

J'apprécie toujours autant la série oui, il y a toujours eu des hauts et des bas mais je la prend pour ce qu'elle est à savoir un excellent divertissement. Si je la prenais pour l'histoire et la qualité du scénario je lirai plutôt les livres.

Et de toutes façons je préfère avoir une fin expédiée que pas de fin du tout comme ça va être pour les bouquins à ce rythme :lol:
Spoiler:
Certes le plan de jon était vraiment concon mais bon je vois pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par ciol »

Je suis moins ferme que Tardigrade, mais faut avouer que la série avance trop vite. autant les saisons d'avant tu pouvais avoir un épisode entier sans qu'il se passe rien, autant la,
Spoiler:
il ne passe 3 jours en l'espace de 10 minutes
Je dis 3 jours cars des petits rigolos ont calculé que la course de gendry + corbeau + retour de dany peut se faire en 3J, ce qui correspond aussi au temps que l'eau met pour geler de 10CM et donc supporter le poid d'un homme.
Je veux bien que chaque épisode avec le prix des acteurs coute extremement cher, mais la transition entre cette saison et les saisons précédente est assez choquante. C'est comme passer d'une voiture sans permis a une voiture normale je trouve xD
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Bah on en revient à ce que je disais plus haut ;) Le pire épisode était le 5 pour moi.
Spoiler:
Bien que la fin de l'épisode 6 avec le "Dani" sorti de nul part est énorme :drinking:
Je suis persuadé que le pb principal est qu'ils ont un fil conducteur (car Martin leur avait dit ce qu'il allait se passer), mais aucune narration (et vu qu'il a pris du recul sur la série pour se consacrer soi-disant aux bouquins...), du coup tout s'enchaîne sans transition, c'est risible de ce point de vue là, même si en effet la série a toujours des qualités.
Répondre