Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

On a enfin fini GoT la semaine dernière et je suis assez déçue :( Les 2 dernières saisons tirent la série vers le bas, tout semble rushé, les persos changent du tout au tout en 2 minutes, certaines scènes sont incohérentes, même les dialogues en souffrent. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'ils gâchent un potentiel pareil ? Je ne comprends vraiment pas, les mecs avaient de l'or entre les doigts :(

On est reparti sur une valeur sûre du coup : Doctor Who :ouaisouais:

On s'était arrêtés à la mort de mon Docteur préféré, Matt Smith :cry: , on commence donc tout juste avec son remplaçant, Peter Capaldi, le vieux 8)

La pirouette scénaristique pour expliquer la nouvelle régénération est un peu chelou, et j'aurai aimé que le dernier épisode de Matt Smith soit aussi épique que celui de son prédécesseur, mais si on passe ces petits détails, c'est bizarrement rafraichissant d'avoir un Docteur âgé à la barre du Tardis (y)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

La fin de GoT pour moi c'est un peu comme Dragon Ball Super : c'est basé à l'origine sur un matériau écrit qui a fait ses preuves, et qui se suffisait à lui-même. Pour la série il y avait surtout un effort d'adaptation à faire. Mais quand on dépasse le moment où le récit d'origine s'arrête, il faut alors tout créer, et d'une manière différente que sur papier. Résultat on se retrouve facilement avec un truc pas hyper cohérent, découpé en épisodes dès la création au lieu de former un tout.
Avatar de l’utilisateur
Le poussin
Super Mario Bros. 3
Messages : 776
Inscription : 19 janv. 2004 00:37
Localisation : Sur Paris

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Le poussin »

Il ya de ça, mais ça n'est pas la seule raison ; les dernières saisons ont été sciemment rushées. HBO voulait bien faire plus d'épisodes mais les directeurs de la série voulant passer à autre chose, ils s'en sont tenu à ce qui était prévu initialement (modulo le découpage de la dernière saison en deux sous-saisons plus courtes).
Mon site : Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Selon des rumeurs, les showrunners de GoT devaient réaliser un Star Wars, ce qui peut expliquer le bâclage. Finalement, ça s'est pas fait. Ou alors, ils en avaient juste ras le bol de GoT. En tout cas, c'est un gâchis monumental, et ça a dû les griller dans le milieu.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par egg »

Holaf a écrit : 22 mai 2021 11:57 je pense pas, il me semble que c'est une exclue apple TV+

ha, et je vous ai dit que c'est produit par Ubisoft ? :vice:
Mythic Quest, la première série où les personnages ne peuvent pas passer entre une poubelle et un lampadaire.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

Le poussin a écrit : 22 mai 2021 17:33 Il ya de ça, mais ça n'est pas la seule raison ; les dernières saisons ont été sciemment rushées. HBO voulait bien faire plus d'épisodes mais les directeurs de la série voulant passer à autre chose, ils s'en sont tenu à ce qui était prévu initialement (modulo le découpage de la dernière saison en deux sous-saisons plus courtes).
Tardigrade a écrit : 22 mai 2021 19:32 Selon des rumeurs, les showrunners de GoT devaient réaliser un Star Wars, ce qui peut expliquer le bâclage. Finalement, ça s'est pas fait. Ou alors, ils en avaient juste ras le bol de GoT. En tout cas, c'est un gâchis monumental, et ça a dû les griller dans le milieu.
Tain et HBO ne pouvait pas les forcer à continuer ? Ou embaucher d'autres showrunners ?

C'est hyper frustrant comme situation, quand on compare avec Rome, série géniale qui a dû être stoppée par HBO faute de moyens, ça faisait chier mais on pouvait comprendre, là pour GoT le succès était au rendez-vous, le pognon devait couler à flot, mais non ça s'arrête n'importe comment à cause des humeurs des showrunners :mad:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

Aya a écrit : 22 mai 2021 12:54
On est reparti sur une valeur sûre du coup : Doctor Who :ouaisouais:
Oh no no :lol:
J'ai rage quit la série après 2 saisons de capaldi, quand le woke devient plus important que des bons scénars ça vaut plus le coup....
Image
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Aya a écrit : 23 mai 2021 13:52 Tain et HBO ne pouvait pas les forcer à continuer ? Ou embaucher d'autres showrunners ?
On s'est posé la même question à l'époque, sans avoir la réponse :

(SPOILERS de toute la série Game of Thrones)


Après, pas d'inquiétude, HBO va continuer à exploiter la licence (sans les deux guignols Benioff & Weiss). Pour commencer, une nouvelle série prequel, House of the Dragons, est prévue pour 2022. On verra bien à quel point D&D ont gâché la licence. J'ai l'impression que plus grand monde n'en a grand chose à foutre après ce fiasco, mais je me trompe peut-être.
Dernière modification par Tardigrade le 25 mai 2021 18:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

Zwarf a écrit : 23 mai 2021 14:50
Aya a écrit : 22 mai 2021 12:54
On est reparti sur une valeur sûre du coup : Doctor Who :ouaisouais:
Oh no no :lol:
J'ai rage quit la série après 2 saisons de capaldi, quand le woke devient plus important que des bons scénars ça vaut plus le coup....
:fear:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

:oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Pour GoT c'est pas que c'est réellement pourri en soi, c'est qu'on sent que les gars sont passé de la seconde à la 6e vitesse d'un coup, tout manque soudainement et cruellement de subtilité.
Après ça reste plutôt bien tourné, le casting continue à bien gérer, ce qui augmente d'autant plus la frustration.
A se demander même comment les bouquins vont réagir à ça. Au passage, on blâme les showrunners, mais quid de Martin qui avait le droit de regard sur tout ça ?

Bref, j'espérais que le meme du cheval était exagéré : oui il l'était, mais avec un fond de vérité tout de même, c'est dommage.
Zwarf a écrit : 23 mai 2021 14:50le woke
C'est quoi, un woke ?

Sinon Clara > all, du coup le début de Capaldi passe pas mal. 8)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 06 juin 2021 11:42 Au passage, on blâme les showrunners, mais quid de Martin qui avait le droit de regard sur tout ça ?
Je crois que son implication est limitée, surtout après les premières saisons. Il leur a donné des grandes lignes, la situation finale (probablement différente des livres), mais pas comment arriver là. Lui-même a dit que pour les livres, il ne prévoit pas tout à l'avance, et écrit en partie au fil de l'eau. C'est pour ça que les livres sont de plus en plus longs, s'éparpillent dans tous les sens, et que Martin s'est fait complètement dépasser par son œuvre, qu'il ne finira jamais à mon avis.

Moi, la situation finale de la série me va bien dans l'ensemble, le problème c'est comment on en est arrivé là.
Kaiser Panda a écrit : 06 juin 2021 11:42 C'est quoi, un woke ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Woke
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

Du coup Doctor Who est woke parce qu'il y a, notamment, 2 personnages secondaires noirs ? :oscar:

Y'en avait déjà un du temps de Tennant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Golden cube »

Regarde les trois dernières saisons tu comprendras :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

:puppydogeyes:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

OK en gros c'est un synonyme de SJW quoi. Bon, on verra.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par meduz' »

Les gens woke en ligne sont donc des e-woke. :nerd2:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

:lmao:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

Aya a écrit : 06 juin 2021 12:20 Du coup Doctor Who est woke parce qu'il y a, notamment, 2 personnages secondaires noirs ? :oscar:

Y'en avait déjà un du temps de Tennant :mrgreen:
Si c'était que ça... y avait déjà de la diversité au début du reboot de la série mais vu que ce n'était pas la seule caractéristique des personnages ça posait aucun problème.

Là le second compagnon de capaldi est lesbienne et toute sa personnalité et le scénar des épisodes tourne autour de ça :roll: Ça et un des time lord qui se réincarne de vieil homme blanc en une femme noire parce que wtf :lol: Pas envie de voir l'étendue des dégâts même s'il parait que l'actrice des dernières saisons était bien
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

C'est surtout qu'il ne me semble pas que la couleur de peau de Mickey ait la moindre incidence sur un seul des épisodes. Celle de Martha, il me semble que c'est évoqué uniquement pour pouvoir rendre cohérent sa présence dans des périodes passées, même dans Family of blood ce n'est pas utilisé afin de dénoncer le racisme, ça lui vaut juste un rôle de servante comme une autre.

Mais sinon, même si j'aime bien Clara, aucun compagnon n'égale Donna.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Ha ha toi aussi. :mrgreen: On se bat avec Aya pour décerner le prix de la palme d'or de l'Assistante (elle est fan de Donna aussi).
Amelia Pond est aussi sur le podium of course.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Pour moi il a suffi d'un seul extrait :



Mais si ça ne suffit pas...
Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

On est d'accord, Donna est au dessus de tout 8)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »

Jamais regardé un seul épisode de cette série de toute ma vie, j'ai même l'impression de n'être jamais tombé dessus par hasard sur la télé (je ne la regarde plus vraiment non plus).
Mais à vous lire j'ai l'impression de louper quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

Ça dépend :oscar:

Le souci avec cette série c'est que les scénaristes changent à chaque saison, voire épisode, le niveau est donc assez inegal. Le génie côtoie le moyen et parfois le médiocre, mais bon c'est une série tellement attachante que perso j'ai du mal à décrocher.

Si tu veux débuter, je te conseillerai les 2 épisodes que nous avons vus avec KP et qui nous ont fait découvrir la série : Midnight et l'épisode de la bibliothèque.

Si après ça tu trouves la série TROP GÉNIALE tu pourras t'enfiler :vice: les saisons des Docteurs 9, 10 et 11.

Pour le 12ème et le 13ème, je ne me prononce pas encore :glagla:
Répondre