Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »

Je suis un peu à la ramasse mais je viens de finir The Queen's Gambit à mon tour et j'ai bien aimé :)

Belles performances des acteurs (Anya Taylor-Joy :coeur:), mises en scènes nickelles, ça se regarde très bien ! Un peu dommage pour l'hyper prévisibilité du scénario qui est vite compris avec son schéma shonen au bout de deux épisode :oscar:
Je note un petit bémol sur les effets spéciaux qui étaient très moyens sur les plans larges des reconstitutions des villes dans les années 60. Pour peu qu'on soit attentif ça irrite quand même un peu l'oeil, mais si on est pas trop exigeant ça passe pas trop mal. En revanche, les décors des intérieurs et les costumes sont très bien soignés sur les plans rapprochés !
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par jv_zeffeur »



:bave:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

On a le temps !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Et je comprends pas pourquoi tout le monde s'extasie devant une image... J'ai cru qu'il y avait un trailer, mais non c'est juste une image faite sur Adode Premiere...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Si j'ai bien compris, les deux arbres qu'on voit dans le fond indiquent que la série se passe à Valinor, le territoire où se rendent les elfes, puis Bilbon, Frodon et Gandalf à la fin du Seigneur des Anneaux. Si quelqu'un en sait plus sur le Deuxième Âge, la période de la série il me semble, ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »



Ça peut être moins pire que ce qui était à craindre !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Y aura pas Doakes, donc ça m'intéresse bof. :(
Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Perso, j'ai juste peur de m'être fait spoiler la fin vu que le realisateur des premières saisins avait déjà indiqué dans une interview comment il aurait vu la fin de la série si il était aux commandes. Et vu que maintenant il l'est... :(
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »

En même temps même sans spoilers il n'y a qu'une seule fin envisageable pour Dexter :oscar:
Peu importe la destination, c'est le voyage qui est important :dalaï-lama:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Il a quad même décrit toute la scène, donc c'est chiant. Et non, puisqu'on avait déjà eu une fin et que c'était pas celle là. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Sex Education saison 3, j'avais beaucoup aimé les 2 premières saisons mais la fin de la 2ème me faisait un peu peur, je craignais que ça parte juste sur de la romcom avec triangle amoureux, mais il n'en est rien au contraire !

Je pense que c'est la meilleure des 3 saisons, elle jongle super bien avec les problèmes des adultes, ceux des ados, l'évolution des personnages est géniale et assez cohérente (parfois un peu trop rapide quand même). La relation Maeve/Otis passe au second plan. Malgré la durée des épisodes, j'ai regardé ça très très vite par rapport au peu de séries que j'ai regardé en 2021 !

Le seul petit regret que j'ai c'est qu'il y a dans la série une sur représentation des sexualités lgbtq+ par rapport à une société "normale", c'est bien qu'il y en ai dans la série, mais la proportion paraît énorme dans ce lycée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Les estimations tournent autour de 5-10% de gays dans la population générale, peut-être un peu plus si on parle de LGBTQ+ et des homos "non exclusifs". A comparer avec ton ressenti dans la série...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

C'est 50% environ :prof:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

AH.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

Netflix fait du netflix, what else
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

C'est quand même plutôt bon et les critiques le sont aussi... Après oui c'est très woke, mais ça n'enlève rien à la qualité de la série.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Stomp »

On dirait un fan film :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

ca me donne envie de resilier mon abonnement netflix 😱
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Franchement, je m'attendais à pire.

Ca surprend au début, forcément, mais je pense qu'il y a quand même moyen de s'immerger dedans si la mise en scène suit.
Les brefs extraits inclus dans le générique tels que Pierrot le Fou, la pyramide de TV, le décollage du pont du Bebop, les terroristes écolos ou même le Bounty Show ont plutôt tendance à me rassurer sur la construction d'un truc un peu propre. A voir sur l'ensemble final.

Sauf, bien entendu, Vicious qui lui fait vraiment cosplay du pauvre avec une perruque. C'est un peu con pour la Nemesis du truc. ^^°
Heureusement, Ein va compenser. 8)

Stomp a écrit : 26 sept. 2021 08:23On dirait un fan film :oscar:
Certains fan films sont exceptionnels, donc ça ne veut pas dire grand chose comme argument. :-)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

Je trouve ça plus hypant que l'anime original :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Warning : troll inside.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »

Ça donne pas très envie mais je suis assez fan de la série pour donner une chance au projet ! :)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Stomp »

Kaiser Panda a écrit : 26 sept. 2021 13:06
Stomp a écrit : 26 sept. 2021 08:23On dirait un fan film :oscar:
Certains fan films sont exceptionnels, donc ça ne veut pas dire grand chose comme argument. :-)
Je corrige : on dirait un mauvais fan film. Ce sera peut être bien mais ça donne pas trop envie pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Ça a l'air aussi bien que le live action de la Belle et la Bête. Enfin non en fait, je doute qu'un remake live plan par plan puisse marcher pour Cowboy Bebop... À voir, l'important étant généralement de faire découvrir ça à des profanes.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par meduz' »

KirbyX a écrit : 16 mai 2019 14:00 Je regarde SUITS, une série dans l'univers des avocats d'affaires (avec Meghan Markle avant qu'elle devienne princesse).
C'est plutôt bien écrit, le casting est très bon et les jeux d'acteurs aussi, Rick Hoffman excellent dans son rôle ! Pourtant à la base ce n'est pas un genre de série qui m'attire particulièrement mais là je trouve que ça passe très bien :nerd:
D'autres regardent ?

Image

J'ai attaqué la saison 8 qui vient de sortir sur Netflix :bave:
J'ai enfin repris – et terminé – Suits. J’en étais resté à la saison 3 il y a un million d’années, et j'ai enfin dévoré les 6 saisons suivantes en environ 3 semaines. :oscar:

C’était assez incroyable qu’ils aient réussi à maintenir et renouveler l’intérêt si longtemps. Je regarde quasi jamais de séries, et là je regrette pas du tout. (y)

Le morceau du S1E1 qui donne le ton :
Spoiler:
Plus tôt, j’avais aussi rattrapé les 3-4 saisons de Brooklyn Nine-Nine qu'il me restait à voir. Jai trouvé la VF bien plus drôle que la VO ! Par contre, je crois qu'en France c’est via Canal+ (en Belgique c'est sur Netflix).

Aussi plus tôt, je jetais de temps en temps un œil au dessin animé Carmen San Diego (en VF aussi !) : c'est plutôt bien construit, joli et plein de jeux de mots à la con. Pour se relaxer et se détendre le cerveau, c’est une bonne alternative à une partie de MK8 ou de Splatoon. (y) La bande-annonce ne donne pas vraiment envie.

Et encore plus tôt : Derek (avec Ricky Gervais), série assez difficile à décrire, mais très attachante, et avec le plus gros looser jamais vu dans l'histoire des fictions inventées par les humains :lol: (le personnage de « Kev » surclasse Homer Simpson, de loin :lol:). À voir absolument en VOST.
Spoiler:
Bande-annonce (en rosbeef, sous-titres non disponibles) :


Kev qui :kirbyx: :
Prochaines cibles :
- la saison 3 de Fargo (et probablement revoir les saisons 1 et 2 qui sont au-dessus de tout :bave:) ;
- reprendre House of Cards :lol: ;
- la saison 2 de Master of None ;
- la saison 2 de Mr. Robot (j'avais bien kiffé la 1).

À dans 3 ans. :lol:
Répondre