Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Ah ouais vous avez commencé par le haut du panier là. :oscar:
Je comprends que vous ayez accroché rapidement du coup. :lol:
Commencer par Blink ça peut marcher aussi, voire The Eleventh Hour mais je suis beaucoup trop fan du Dixième Docteur pour vraiment proposer de commencer par un épisode du Onzième.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

Tu critiques pas le Onzième, t'as absolument rien contre lui ! :x :lol:

Moi aussi j'aime beaucoup Tennant mais il perd des points à cause de sa relation chiante comme la pluie avec Rose, trop de pleurnicheries des 2 côtés :x
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Je suis tombé dessus de temps en temps y'a longtemps à la TV (époque Tenant) et je me disais que c'était une série un peu moyenne mais qui bizarrement m'accrochait à chaque fois. J'ai voulu regarder un jour en commençant par S01E01 et c'était quand même extraordinairement naze. Sans doute qu'il faut commencer quelque part en cours de route mais j'ai jamais été plus loin. Je voulais éventuellement commencer par l'époque Tenant justement, que j'aime bien mais j'ai jamais franchi le pas.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Golden cube »

Je pense que le 12ème doctor est mon second préféré après le 10ème.
Heureusement qu'il était là pour tenir le naufrage scénaristique de sa dernière saison :oscar:

Après pour commencer... je commencerais par le début de la nouvelle série personnellement.
C'est pas forcément les meilleurs épisodes mais ça introduit un peu et surtout le docteur est sans compagne et avec très peu de background personnagesque.

Si tu accroches en prenant en plein milieu, il va falloir que tu regardes les trucs dans le désordre pour comprendre les relations entre personnages et cie.
Limite tester avec un spécial de noel ça peut être pas mal je pense :nerd:
Dernière modification par Golden cube le 08 juin 2021 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

Oui Cyrare, il faut commencer par le "reboot" moderne de la série avec le 9ème Docteur (y)

Ça pose les bases avant de partir sur Tennant et les autres.

Et comme le mentionne Golden, attention aux épisodes spéciaux et épisodes de Noël qui se calent entre 2 saisons et qui sont assez primordiaux pour suivre la série dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16549
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »

On dirait un labyrinthe scénaristique :lol:
Comme Cyrare, j'ai naturellement envie de commencer par S01E01 ! Mais... y a aucune continuité de scénarios entre saisons ? Et la saison 9 correspond à un "reboot" de la série ? Mais alors pourquoi ils ne sont pas répartis de 0 ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

C'est pas un vrai reboot, ils ont juste modernisé la série en conservant le lore des vieux épisodes dans les grandes lignes. Y'a peu de continuité entre 2 docteurs, chaque docteur ayant un fil rouge scenaristique qui lui est propre, en revanche y'a des liens entre chaque saison avec le même docteur.

Pour simplifier, dis-toi qu'un Docteur = série standalone avec des saisons qui se suivent. A chaque changement de Docteur, on garde le lore mais on change quasi tout le casting et le fil rouge.

Conclusion : faut commencer la série au Docteur n°9
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Aya a écrit : 08 juin 2021 13:46 Conclusion : faut commencer la série au Docteur n°9
+1
Ca a été mon cas d'ailleurs.
Cette saison est d'ailleurs faite pour accueillir le nouveau public, et l'installer bien confortablement.
On a un peu le sentiment d'un "test fauché" pour voir si la sauce prend (façon Buffy Saison1).
Et rapidement tout décolle :bave:

J'ai picoré quelques épisodes "classiques", ca a pris bien trop cher.
Il faut commencer par le Doc9, et ensuite tout dans l'ordre.

Cette série est un eldorado pour scénaristes. N'importe quelle idée que tu puisses avoir, ils peuvent en faire un épisode :bave:

Mon épisode préféré hors "fil rouge" ?
Celui avec Van Gogh.
Cette fin était juste ma-gni-fique.

Un regret ?
Ne pas être allé voir l'épisode des 50 ans au ciné =__=
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Je pense que Cyrare a commencé au premier épisode de la série de 2005, personne ne tente de commencer par la série de 1963. :oscar:

Et la première saison est quand même assez kitsch, on voit que c'est une saison un peu "test" pour la BBC avant de savoir s'ils pouvaient vraiment cracher de l'argent pour faire un gros truc. Ça monte crescendo de ce point de vue, on voit clairement la différence de budget dans les décors et les effets spéciaux au fil des saisons.

L'autre truc, c'est qu'il faut généralement une saison pour que l'acteur principal et les scénaristes trouvent leurs marques et que la nouvelle incarnation du Docteur commence vraiment à avoir son identité propre, et il faut au minimum quelques épisodes afin que ça commence à devenir intéressant.
Après ça reste une série anglaise, il n'y aura pas de l'action à l'américaine donc ça peut parfois paraître un peu lent à certains, sauf quand l'ambiance est suffisamment travaillée pour qu'être lent soit un avantage. (d'où les réussites des épisodes cités par Aya)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

MectonLaFlemme a écrit : 08 juin 2021 14:01 Cette série est un eldorado pour scénaristes. N'importe quelle idée que tu puisses avoir, ils peuvent en faire un épisode :bave:
C'est tellement ça Docteur Who :love:

Vous voulez des dinosaures dans un vaisseau spatial ? Banco. Vous voulez revisiter un événement historique en remplaçant les protagonistes par des robots dirigés par une secte ? Banco.

Les scénaristes sont en roue libre sur cette série :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

P@B a écrit : 08 juin 2021 15:01Je pense que Cyrare a commencé au premier épisode de la série de 2005, personne ne tente de commencer par la série de 1963. :oscar:
Non j'ai dû commencer par 1963 (enfin j'imagine)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Si tu as commencé par du vieux noir et blanc, effectivement c'est normal que tu n'aies pas accroché... :oscar:

Image

C'est tellement vieux qu'il y a des épisodes qui sont actuellement perdus, à l'époque les bandes étaient facilement réutilisées après diffusion pour des raisons diverses et variées : https://en.wikipedia.org/wiki/Doctor_Wh ... g_episodes
On retrouve parfois des épisodes dans les archives de stations de télévision qui ont diffusé ça à l'époque, la dernière fois c'était au Nigeria en 2013.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16549
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »

On voit qu'l y a des fans sérieux sur le sujet par ici :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Golden cube »

Faut dire que c'est un des monuments de la SF Doctor Who aussi :mrgreen:
Après faut pas l'aborder comme un truc de SF dure, Dr Who prend beaucoup de libertés à ce niveau.
C'est plus ou moins un magicien voyageant dans le temps qui agite sa baguette magique pour tenter de sauver des situations de merde.
Tu remplaces le lore supernaturel par des aliens et la magie par du technobabble et tu as Dr Who :)
Le tout dans une ambiance très british :napo:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 08 juin 2021 15:01Et la première saison est quand même assez kitsch, on voit que c'est une saison un peu "test" pour la BBC avant de savoir s'ils pouvaient vraiment cracher de l'argent pour faire un gros truc. Ça monte crescendo de ce point de vue, on voit clairement la différence de budget dans les décors et les effets spéciaux au fil des saisons.
Cette phrase est intéressante à double titre :

- Tu utilises le mot parfait pour décrire cette série : "kitsch", mais au sens tellement noble du terme. C'est vrai que quand on lit la description d'Aya, entendre parler de DINOSAUR... IN A SPACESHIP !! ou de robots dans la forêt de Sherwood ça ne donne pas du tout envie. Et pourtant. Tout le sel de la série est d'arriver à rendre le tout plus ou moins cohérent, et super attachant via un casting souvent réussi, des dialogues bien écrits, des icones fortes (le TARDIS, le tournevis sonique...) ou encore des musiques roxors (exemples au pif ici ou ). Dis-toi bien, Kirby, que le concept de base est de suivre les aventures d'un être quasi immortel, pouvant voyager à l'envi dans le temps et l'espace. Un terrain de jeu infini pour scénaristes à la fois british et fantaisistes, en somme. Certains épisodes/concepts restent vraiment mémorables (les deux qu'on a découverts, Rory the Roman et ses 2000 ans d'attente, la Fille Impossible, le twist sur Face de Boe...) et méritent à eux seuls de parfois se fanner des épisodes moins inspirés (et encore je trouve qu'on pinaille, ils restent tous agréables à suivre malgré tout) ;

- La saison "test" : ça se sent tellement ! Je me rappelle encore de l'impression que j'ai eue en découvrant le 1er épisode du 9e, avec les mannequins de magasin qui deviennent vivants là : acteur moins charismatique, histoire bateau, mais qu'est-ce que c'était que ce truc, si loin des 2 épisodes géniaux vus la veille XD ? Et d'ailleurs, c'est triste pour l'acteur en question, mais le 9e n'aura fait qu'une saison et basta, là où les suivants en enchaineront tous 3 (EDIT : bon a priori c'est lui-même qui aurait demandé à quitter la série : s'en mord-il les doigts ?). Heureusement ça décolle tranquille pendant la saison et après ça devient top avec le 10e.

P@B a écrit : 08 juin 2021 17:12C'est tellement vieux qu'il y a des épisodes qui sont actuellement perdus, à l'époque les bandes étaient facilement réutilisées après diffusion pour des raisons diverses et variées : https://en.wikipedia.org/wiki/Doctor_Wh ... g_episodes
On retrouve parfois des épisodes dans les archives de stations de télévision qui ont diffusé ça à l'époque, la dernière fois c'était au Nigeria en 2013.
Ca me tue tellement cette histoire à chaque fois. C'était vraiment une autre époque quand même. Penser que rayer du patrimoine télévisuel des pans entier d'œuvres était normal, juste parce que la pellicule était trop chère. o_O
Franchement, je serais curieux de les découvrir un jour, si on les retrouve tous... Après, y'a quand même 26 saisons, faut avoir la foi. ^^°
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Kaiser Panda a écrit : 08 juin 2021 21:10 - La saison "test" : ça se sent tellement ! Je me rappelle encore de l'impression que j'ai eue en découvrant le 1er épisode du 9e, avec les mannequins de magasin qui deviennent vivants là : acteur moins charismatique, histoire bateau, mais qu'est-ce que c'était que ce truc, si loin des 2 épisodes géniaux vus la veille XD ? Et d'ailleurs, c'est triste pour l'acteur en question, mais le 9e n'aura fait qu'une saison et basta, là où les suivants en enchaineront tous 3 (EDIT : bon a priori c'est lui-même qui aurait demandé à quitter la série : s'en mord-il les doigts ?). Heureusement ça décolle tranquille pendant la saison et après ça devient top avec le 10e.
Ah ! Je pensais que c'était exprès, pour donner aux "nouveaux" comme moi un apercu de tout ce que peut proposer la série, y compris une mythique regénération.

(j'ai vérifié tes liens, si y'avait pas eu Doomsday, je l'aurais ajouté <3 )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 09 juin 2021 09:07(j'ai vérifié tes liens, si y'avait pas eu Doomsday, je l'aurais ajouté <3 )
Tu es un homme bien.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Vu: The Good Place



Après sa mort, Eleanor se retrouve dans the good place, en gros le paradis. Mais elle se rend vite compte qu'elle est là par erreur. En effet, elle n'a pas été particulièrement une bonne personne pendant sa vie sur terre. Sa présence va commencer à foutre le bordel dans ce petit monde bien calibré, à base de yaourt glacé.

C'est une série étonnante, qui surprend souvent. On ne sait jamais à quoi s'attendre, que ce soit grâce aux twists scénaristiques, ou aux phénomènes surnaturels loufoques. C'est aussi très bien écrit, en particulier les dialogues, souvent hilarants, et les personnages, vraiment bons. Il y a aussi une vraie fin satisfaisante à la fin de la saison 4, ce qui est toujours appréciable.
J'ai bien aimé, et je recommande. (y)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

The Good Place est probablement l’une des meilleures séries que j’ai vu ces 4 ou 5 dernières années. Je trouve que la Saison 3 traîne un poil en longueur avec des rebondissements un poil prévisibles, mais dans l’ensemble c’est très très drôle, très très bien joué et surtout ça repose essentiellement sur le jeu d’acteur et le comique de situation (qui est absurde au possible) et ça, c’est vraiment très très bien.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Vous me donnez envie, mais pas le time en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Au Service de la France (Arte / Netflix)



Série française, qui parodie les films d’espionnage des années 60. Ça rappelle forcément OSS 117, entre nationalisme arrogant, racisme, misogynie et absurdités administratives. Cela dit, il n'y a pas que la France qui en prend pour son grade, les passages en URSS notamment m'ont fait beaucoup rire. J'aime beaucoup la manière dont les débilités des agents entraînent les grands moments de l'Histoire.
Le rythme est plus lent et posé qu'OSS. J'ai trouvé la 1ère saison pas mal, mais c'est surtout la 2e qui permet à la série de trouver son identité et son rythme, avec mine de rien une vraie histoire et de vrais personnages, parmi les gags. C'est réussi.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Ça rappelle d'autant plus OSS que c'est le même scénariste derrière les deux, Jean-François Halin. :P
Perso j'ai adoré la première saison, moins la deuxième. Parce que justement dans la première, le personnage principal c'est "la France". Mais c'est vraiment une question de goûts et de couleurs, la deuxième est vraiment bien aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Dhalsim »

Sympa vos suggestions... :niais:
Pour ma part je me suis abonné à Amazon Prime ce mois de juillet pour visionner "The Shield" et "Nip Tuck" qui sont de très bonnes séries des années 2000 dont je n'ai jamais vu la fin ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Konino »

Nip Tuck ... Le truc qui tourne en fond avant la soirée du samedi soir car on y voit des boobs ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Dhalsim a écrit : 22 juil. 2021 16:41 Sympa vos suggestions... :niais:
Pour ma part je me suis abonné à Amazon Prime ce mois de juillet pour visionner "The Shield" et "Nip Tuck" qui sont de très bonnes séries des années 2000 dont je n'ai jamais vu la fin ! :oops:
OH !!! Tu t'étais arrêté où dans "The Shield" ?
On reparlera de la fin si tu veux ! Un sacré souvenir de belle baffe pour ma part <3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre