Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16537
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »

Konino a écrit : 07 mai 2019 18:37 Brooklyn nine nine poncée. Il existe quoi d'autre dans le genre sitcom qu'il est très bien et qu'on peut regarder avec la petite ? (Hormis Friends et Himym).
Elle a quel age ? Si elle est petite elle risque d'être un peu larguée dans Big bang theory, je conseillerai plutot Scrubs pour demarrer moi.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Aya »

Au delà du réel, une valeur sûre :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Bah dans le genre y a New Girl, qui apparaît d'ailleurs dans Brooklyn 99, c'est un mélange de Friends et Himym ;)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Konino »

Je vais jeter un œil sur New Girl. Scrubs c'est pas la tasse de thé et big bang je testerai mais pas dit qu'elle accroche. Merci du tuyau ! :)
On a aussi finit les It Crowns avec madame. Je voudrais la lancer sur Red Dwarf mais le côté cheapos la rebute. ( elle qui commençait à adhérer à l'humour british) :x
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

New Girl, c’est sympa.

Dans le même genre, j’avais bien aimé Two Broke Girls, mais si ça tourne un peu en rond vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9578
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

suburgatory c'est sympa aussi (mais je sais pas ou tu peux trouver ca)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

That 70's show !
Quoi que ça dépend de l'âge de la petite, on n'est pas du niveau de Barney Srinson mais ce sont quand même des jeunes de 18-25 ans qui peuvent être un peu portés sur la chose par moments. :oscar:

EDIT : https://m.ranker.com/crowdranked-list/t ... ory?page=3

Du début de la liste, je pense que Malcolm est idéal !

En fait le gros problème c'est qu'une sitcom est très difficile à doubler, pour moi les doublages de Barney Stinson ou Sheldon Cooper ne sont pas suffisamment bons pour retranscrire à quel point ces persos sont exceptionnels. C'est pour ça que je ne conseillerais pas Seinfeld en français. Par contre les doublages de Malcolm et de T70S sont vraiment très bons !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Community est assez géniale. La 5ème et dernière saison est pas top, mais le reste, c’est juste parfait.

Et je me permets aussi de glisser Better Off Ted, mais je pense que ça n’existe pas en français (et bon courage pour le retrouver !).
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Je tente l'originalité : The Office (US, l'original UK, en fonction de l'âge, on peut ne pas adhérer à l'humour british xD)
Problème : j'ai toujours trouvé le doublage VF attroce sur cette série et ne la conseille qu'en VO ^^'''
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4536
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Konino »

La Vo j'y vais progressivement avec la petite. Elle lutte à la lecture rapide. (Même si j'ai réussi à lui faire mettre Naruto en Vo) ^^"
Merci pour ces retours je vais voir ce que je peux dégoter et ce qui fera consensus dans le foyer. :Fade-color
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Ah sinon en plus ancien : Spin City ^^
Je m'étais pris des barres de rire dessus

(les premières saisons de mon oncle charlie, aussi)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 08 mai 2019 18:20 Je tente l'originalité : The Office (US
Je n'ai pas osé la sortir car ce n'est pas hyper récent, mais ouais, on a adoré The Office US !
Il faut passer outre les premiers épisodes qui peuvent... déconcerter dans leur mise en scène. Mais une fois dans le délire, mon dieu que du bonheur.

(Vu en VO de notre côté, je ne connais pas du tout la VF).

Dans le genre sitcom OVNI, il y a Arrested Development aussi qui est bien.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14655
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Kenshin83 a écrit : 09 mai 2019 09:58 Ah sinon en plus ancien : Spin City ^^
Je m'étais pris des barres de rire dessus
Ah oui, ce n'était pas parfait mais c'était vachement bien ! (y) (surtout les premières saisons, avec Michael J. Fox)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Patch notes pour Game of Thrones S08E05 (spoilers) :
Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26690
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Un peu vrai. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Il y a un truc que je comprends pas avec GoT.
Au vu de la saison 8, la série aurait clairement mérité au moins une saison supplémentaire. C'est ce que voulait faire HBO à l'origine : 10 saisons au total. Bien sûr on les comprend, vu le succès de la série. Mais après la saison 6, D&D, les show runners, ont insisté pour finir la série en pas plus de 13 épisodes sur 2 saisons. Alors je peux tout à fait comprendre qu'ils en aient ras le cul de bosser sur ça depuis 8 ans, et qu'ils aient envie de passer à autre chose (surtout quand cet autre chose est Star Wars et Disney).
OK, mais alors pourquoi HBO n'a pas imposé leur volonté, quitte à embaucher quelqu'un d'autre (et un bon scénariste au passage) ? C'est quand même eux qui décident, non ? C'est tout de même un beau gâchis, cette précipitation vers la conclusion.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4996
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par ciol »

Spoiler:
Ce qui m'a tué c'est vraiment les balistes...
2 coups au but direct a l'épisode 4,

et la il y a en tout 2 3 flèches de tirées et ensuite c'est fini, elles sont inopérante attendant d’être cramé...
La trahison de varys semble tordue, est ce lui qui a prévenu euron ? empoisonnement avec la petite fille ?
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Un thread très intéressant sur pourquoi GoT a changé, et l'opposition pantsers vs plotters. Mais ça n'explique toujours pas pourquoi s'être mis cette contrainte absurde de tout finir en seulement 13 épisodes, ce qui rend la transition pantsers -> plotters d'autant plus violente.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 14 mai 2019 10:08 Patch notes pour Game of Thrones S08E05 (spoilers) :
Spoiler:
Spoiler:
Le retour des Dothrakis, ça m'a choqué aussi : je pensais qu'ils étaient tous claqués à la bataille de Winterfell, j'ai vraiment été très surpris.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Autant j'ai pas mal de choses à dire sur l'écriture
Spoiler:
Pas mal de choses auraient nécessité plus de temps à mon gout également. Mais je comprends que les showrunners aient choisi d'arriver à la fin de leur histoire avant de tourner en rond... ou faire la saison de trop à base de remplissage.
Par exemple : j'ai aimé le Cleagane Brawl, qui ne pouvait pas finir autrement.
Je n'ai pas aimé la fin des Lanister. (elle ne colle pas avec la "prophétie" dont le bouquin parle, et évoquée rapidement dans un flashback également. Cersei était censé voir tous ses enfants mourir avant de mourir à son tour par la main de "son petit frère". Elle a toujours cru que c'était Tyrion. J'aurais aimé que ça soit Jaime... Bon ok... C'est lui qui l'emmène là.)
J'ai aimé la musique de fin, qui pour le coup est très narrative.
Je n'ai pas aimé la fin de Varys, beaucoup trop rapide.
J'ai aimé la mad queen. Après un répit, où je me disais en voyant ces soldats face à face "ouf. Finalement il y a encore un peu d'espoir dans le genre humain présenté dans cette série", je me suis surpris à lancer à haute voix (seul dans la barraque xD) : "mais qu'est-ce qu'elle fait cette COOOONNE ??!!"
Autant la réal' m'a laissé sur le cul.
Spoiler:
Ces longs plans ! :o
Ces moments icôniques ! :o
Même si au milieu de tout ce bordel le dernier plan de l'épisode... avec cette seule survivante, ça fait tâche du coup
Super intéressant le "pantsers vs plotters" (y)

Edit : ah ! Et sinon, il y a des chances que la série ne réponde jamais à une question :
Spoiler:
Bran sert à quoi ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

MectonLaFlemme a écrit : 14 mai 2019 20:39 Edit : ah ! Et sinon, il y a des chances que la série ne réponde jamais à une question :
Spoiler:
Bran sert à quoi ?
Spoiler:
À fournir des super infos sur les fauteuils roulants. :)
Il avait plus d'utilité à l'origine, mais certaines scènes ont été coupées pour créer de la surprise. Pendant le plan contre Littlefinger, c'est lui qui donne les infos à Sansa et Arya, et c'est donc grâce à lui que Littlefinger se fait avoir. Sauf qu'ils ont coupé la scène en question pour provoquer une surprise nulle "haha en fait c'est TOI qu'on juge".
Il a aussi servi d’appât pour le Night King et de révélateur des parents de Jon (doublon avec Sam)... Mais oui c'est un peu léger par rapport à son potentiel, et j'espère qu'il aura une conclusion un peu plus significative.

Le mort de Jaime et Cercei, au début j'aimais pas, mais comme tu dis, en tirant un peu le sens de la prophétie, on peut dire que c'est Jaime qui a provoqué indirectement la mort de sa sœur, et qu'il a mis ses bras autour de son cou pendant les derniers instants. Bon, la prophétie parle bien d'étranglement à la base ("choke the life out of you"), mais les prophéties dans GoT sont toujours sujettes à interprétation, et je dois dire que j'aime beaucoup celle-là. (y)

Cleganebowl bof, ça fait un peu trop fan service. D'ailleurs c'est une pure théorie de fan, qui est donc devenue vraie dans la série.

D'accord avec toi sur la réalisation, excellente. Le maquillage d'Arya à la fin était top aussi.
J'ai aussi beaucoup aimé le passage dans le côté obscur de Daenerys, même si comme d'habitude il manque beaucoup de temps pour développer le changement. Une petite pensée à tous les parents qui ont appelé leur fille Daenerys ou Khaleesi. :wink:
Malgré ses innombrables défauts, je continue à adorer cette série, c'est fou.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Même pensée :lol:

Je me sens hanté ce matin.
Spoiler:
J'ai eu un sentiment étrange en entendant les cloches de mon village.
Pareil pour des collègues. Comme quoi mine de rien, il marque cette épisode. Je pense vraiment que c'est du à la réal' et à cette idée de "fil rouge" autour de la mère et sa fille. Ca touche, en plus de montrer une bataille avec un point de vue "au sol" / "des dommages collatéraux".
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Bon je lis pas vos spoilers car j'en suis qu'à l'épisode 4, mais c'est rigolo que la saison soit assez critiquée alors que la 7 était passée presque crème :lol:

Sinon good news : saison 5 de Black Mirror annoncée pour juin ! 3 épisodes seulement par contre (comme au début), mais un épisode avec Miley Cirus !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9578
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

Kenshin83 a écrit : 15 mai 2019 14:24mais un épisode avec Miley Cirus !
En quoi c'est une bonne chose ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7321
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

J'aime assez le personnage, pas sa période la plus excessive mais là elle a l'air plus calme, sa dernière chanson est bien sympa et c'est pas souvent qu'on la voit jouer.

Après, ça sera ptêtre une mauvaise chose à terme :oscar:
Répondre