Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Fini les 5 saisons de BoJack Horseman.



À la première saison j'ai trouvé ça plutôt moyen, mais à partir de la 2e, excellent. La série est souvent drôle, et parle de sujets graves comme la dépression ou l'addiction, de manière pertinente. En fait, les personnages sont tous très humains à leur façon. Et puis elle ose des trucs franchement hyper couillus, que je ne suis pas près d'oublier.
Spoiler:
L'épisode sous l'eau, celui de l'enterrement. 8O
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Bandersnatch, le nouvel épisode surprise de Black Mirror est sorti sur Netflix. C'est un épisode interactif, où il faut faire des choix à la manière d'un jeu Telltale.



Bon, après les jeux de Kotaro Uchikoshi, qui explorent le même genre de problématiques en allant beaucoup plus loin, c'est du déjà vu / joué. Mais pour une série, j'ai trouvé ça pas mal quand même ! C'est clairement à voir, en particulier pour ceux qui n'ont pas l'habitude des jeux d'aventure meta.
D'ailleurs l'intéressé à réagi sur Twitter.

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

High Score Girl (Netflix)



Cet animé, adapté d'un manga, raconte une amourette entre deux lycéens passionnés de jeu d'arcade dans les années 90.
Au-delà de l'aspect wishful thinking entre les filles et les gamers à cette époque*, les deux protagonistes principaux sont très attachants, d'autant plus qu'ils sont les exacts opposés : le garçon est un cancre qui n'a que les JV pour briller, alors que la fille est une petite princesse bourgeoise, surdouée et mutique, étouffée par son éducation très stricte.
Ce qui est cool, c'est que l'intrigue se passe sur plusieurs années, et insiste sur l'évolution des jeux d'arcade de l'époque. C'est un peu comme si on revivait cette époque avec les personnages : le boom des jeux de combat, les titres marquants, le passage à la 3D, la sortie de la Playstation / Saturn, etc. L'anime utilise parfois des sprites de JV, et n'hésite pas à rappeller certaines techniques dans les jeux.
J'étais assez sceptique au début, et finalement j'ai beaucoup aimé. Le fait d'avoir eu le même âge que les personnages à l'époque aide un peu à s'identifier (moi aussi j'ai fait le mur au collège pour aller jouer à SFII au bar du coin :P). Du coup, j'ai lu aussi le manga, qui en est plus loin dans l'histoire.
Des OAV sont prévus en mars 2019 pour continuer l'histoire.

Image

* L'histoire évolue vite en triangle amoureux, où les filles les plus mignonnes ne peuvent pas résister aux charmes du looser fan de jeu vidéo, et physiquement quelconque. Comme dans la vraie vie quoi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Tu me vends du rêve. *_*
Je ne connaissais pas, merci !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

En train de défoncer (3 saisons en 2 semaines... relativisons) avec ma copine "How to get away with murder".

Image

Si vous aimez Phoenix Wright, ou le Cluedo, c'est un must.
Sinon, c'est une série sur une avocate qui chapeaute un petit groupe d'étudiants sur des affaires.
Mais le fil rouge... c'est un truc lourd que va devoir cacher ce petit groupe. A coup d'entraide ou de coup de pute.
Ce que je kiffe, c'est que la série fait beaucoup usage des flash forward, en nous dévoilant toujours un petit élément de plus.
On a donc ainsi l'impression de participer à l'enquête en notant différents indices pour démêler le flash forward... juste qu'à ce que finalement l'action se rembobine et se rejoue avec un autre éclairage.
On est souvent en mode "mais naaaan ! Mais c'était évident p'tin !" à chaque fin de demi-saison et saison.

Gros kiff.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7323
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

MectonLaFlemme a écrit : 07 janv. 2019 09:40 En train de défoncer ... ma copine

...

Gros kiff.
:vice:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18781
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Mortal »

EDIT OF THE YEAR :prof:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4855
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Propre.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7323
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

On a vu Sex Education, sympa, assez léger, ça se regarde bien.

Et on a commencé Umbrella Academy (3 épisodes), ça s'annonce pas mal, mais j'espère que l'intrigue va commencer à se décanter, là on met en place les personnages, mais faudrait pas oublier de raconter une histoire.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4977
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Stomp »

MectonLaFlemme a écrit : 07 janv. 2019 09:40 En train de défoncer (3 saisons en 2 semaines... relativisons) avec ma copine "How to get away with murder".

Si vous aimez Phoenix Wright, ou le Cluedo, c'est un must.
Sinon, c'est une série sur une avocate qui chapeaute un petit groupe d'étudiants sur des affaires.
Mais le fil rouge... c'est un truc lourd que va devoir cacher ce petit groupe. A coup d'entraide ou de coup de pute.
Ce que je kiffe, c'est que la série fait beaucoup usage des flash forward, en nous dévoilant toujours un petit élément de plus.
On a donc ainsi l'impression de participer à l'enquête en notant différents indices pour démêler le flash forward... juste qu'à ce que finalement l'action se rembobine et se rejoue avec un autre éclairage.
On est souvent en mode "mais naaaan ! Mais c'était évident p'tin !" à chaque fin de demi-saison et saison.

Gros kiff.
Ma femme aussi a dévorer toutes les saisons dispo sur netflix. Je mate ça un peu de loin et c'est vraiment bien foutu. Et je confirme que les flash forward, c'est le petit truc de fin d'épisode qui te fais dire : " celui-là, c'est vraiment le dernier", jusqu'au suivant :lol:
Et enfin une série sans tabou. Çà baise tout le temps dont un couple gay et c'est très suggestif :oscar: j'adore la tête de ma femme dans ces moments là :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9578
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

Stomp a écrit : 19 févr. 2019 22:48Çà baise tout le temps dont un couple gay et c'est très suggestif :oscar:
Si ca sers l'histoire tant mieux, mais si c'est mettre du sexe juste pour le sexe (un peu a la sense 8 ) je vois pas l’intérêt.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3627
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par nazlurf »

Holaf a écrit : 20 févr. 2019 09:22
Stomp a écrit : 19 févr. 2019 22:48Çà baise tout le temps dont un couple gay et c'est très suggestif :oscar:
Si ca sers l'histoire tant mieux, mais si c'est mettre du sexe juste pour le sexe (un peu a la sense 8 ) je vois pas l’intérêt.
Vendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Vu Love Death + Robots (Netflix) : c'est une série de court-métrages d'animation avec des robots, dans des styles très variés. Ils sont pas tous bien, mais certains sont super, globalement ça vaut vraiment le coup d'être vu.



---

Les 3 nouveaux épisodes de Hi Score Girl sont sortis.

---

Sinon cette semaine :
- Saison finale de Game of Thrones :bave:
- Saison 2 de One Punch Man, diffusée gratuitement en VOST sur Anime Digital Network :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7323
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Clair que love death robots y a pas que du bon (surtout la 2ème moitié qui est assez molle). Graphiquement j'ai adoré celui de la ferme.

Pour GoT je suis intéressé mais pas hypé vu la qualité des dernières saisons !

J'ai découvert aussi qu'il y avait une nouvelle série Fruits Basket. Elle est aussi diffusée gratuitement ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3627
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit : 10 avr. 2019 11:12 - Saison finale de Game of Thrones :bave:
Enfin ! J'espère qu'après, on n'en entendra plus parler !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7323
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

tu parles, y a les spin-off de prévus ^^'

Surtout que là (spin-offs et 2 dernières saisons de GoT) les scénaristes écrivent à partir de rien (même si c'est validé par Martin).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14656
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Ce seront des spin-offs, sans les acteurs de la série actuelle, donc ça fera beaucoup moins de bruit.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7323
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Je pense que ça dépendra de la qualité, si c'est aussi bien que les premières saisons, spin-off ou pas ça va faire du bruit.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Zwarf »

Faut arrêter de pas aimer des trucs juste parce que c'est populaire :roll: Si games of thrones fait autant de bruit c'est pas sans raisons (pour ça qu'on entend plus du tout parler de walking dead vu comment ça a tourné :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14656
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

Le spin-off de Breaking Bad est très bien, c'est pas pour autant qu'on en entend parler à chaque nouvelle saison. Celui de Walking Dead (Fear of the Walking Dead) je ne sais pas ce qu'il vaut, mais on n'en a jamais trop entendu parler non plus.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Orel-san au générique de One Punch Man, bonne surprise.
Pour voir la saison 2 gratuitement (et légalement), c'est ici. Bon pour l'instant, on sent bien que l'animation n'est pas au niveau d'avant...

EDIT : ah mais c'est lui qui faisait déjà la VF, je savais pas.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4977
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Stomp »

C'est clair que ça a baissé en qualité mais vu la taille de la saison 2 en version manga (toujours pas fini) et le nombre de combat de fou, les coûts auraient sans doute explosés.
L'opening, avec ou sans Orel-san, c'est de la grosse merde :( le 1er était top, ils se sont clairement foiré sur celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7323
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Je connais pas du tout (enfin juste de nom), mais j'ai vu passé pas mal de tweets disant que la saison 2 allait être pourrie, mais sans comprendre trop pourquoi du coup ? Ils prévoient de trop condenser ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3627
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par nazlurf »

Zwarf a écrit : 11 avr. 2019 19:17 Faut arrêter de pas aimer des trucs juste parce que c'est populaire :roll:
ça me le fait avec quasiment toutes les séries, bonnes ou mauvaises ... GoT ne passant pas à la télé, j'ai jamais eu la possibilité de voir ne serait-ce qu'un épisode.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4355
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Kenshin83 a écrit : 12 avr. 2019 08:07 Je connais pas du tout (enfin juste de nom), mais j'ai vu passé pas mal de tweets disant que la saison 2 allait être pourrie, mais sans comprendre trop pourquoi du coup ? Ils prévoient de trop condenser ?
Il y a eu un changement de studio entre les deux saisons, et la nouvelle équipe a moins bonne réputation que l'ancienne.
Répondre