Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Oui, je me console (un peu) comme ça. :-(
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par nazlurf »

spour ça qu'il faut en profiter quand t'es vivant ! (et donc t'arrêtes netflix, et tu prends un xbox game pass sors profiter de la nature)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

Techniquement, les 3 choix sont valides, du moment que tu éprouves du fun et de l'épanouissement.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Montre Jamais Ça À Personne (Amazon Prime)



Un documentaire sur le parcours d'Orelsan, filmé par son frère depuis ses débuts.
C'était pas mal du tout ! Ça permet de mieux comprendre l'artiste, certains de ses morceaux, et de voir à quel point ses différents projets (albums solo, Casseurs Flowteurs, format court, film), sont complémentaires et personnels. Le rôle de son entourage est aussi crucial, notamment celui de Skread.

En tout cas, le "petit provincal" ne perd pas le nord niveau marketing, vu que le docu sort juste avant son 4e album, qui cartonne déjà grâce à un système d'édition limitée.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »

Y a ça qui arrive bientôt pour les abonnées Disney + :

Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Banjo »

J’attendrai que la saison 2 de Loki soit diffusé pour payer un mois d’abonnement (fallait pas virer Gina Carano :niais: )
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Elle aurait aussi pu éviter de dire de la merde :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Cyrare »

Bof, je viens de regarder ce qu'elle a dit, ça ne peut choquer que des professionnels de l'indignation.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Banjo »

Le problème c’est surtout qu’on essaye de la faire taire parce qu’elle n’est pas du « bon » côté. Et un pays où on n’a pas le droit de dire ce que l’on pense (même si c’est des conneries, sauf les discours nazis), je n’appelle pas ça une démocratie. Et Disney est complice (mais les GAFA aussi).
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par P@B »

C'est quand même un sujet compliqué. De par son rôle dans The Mandalorian, elle est devenue une personne publique. Ce qui fait que sa voix est d'un seul coup entendue par beaucoup de gens. Et tout le problème des discours complotistes, c'est qu'ils s'appuient sur ce genre de personnes pour se propager. Tant que ça reste au sein d'un petit groupe d'illuminés c'est assez inoffensif, mais là on parle quand même d'un sujet (la contestation des résultats de l'élection de 2020) qui a conduit à la mort de 5 personnes au Capitole et a failli valoir un impeachment à Trump. C'est pas rien.
Mais ça me fait du coup me dire un truc, c'est que oui c'est Disney qui l'a virée, mais c'est plus globalement la façon dont fonctionne Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

J'ai fini Arcane



Et...
Ca déboite.
On peut y aller sans rien connaitre à LoL, si on aime les scénarios avec des persos bien écrits, torturés par leurs démons, et avec une bonne évolution au cours du récit, c'est tout bon.
Et cette DA...
Et cette animation ! Et cette réalisation, et ces éclairages !! <3
Et cette BO !

Pépite.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Ça donne envie, malgré la licence LoL.
Désolé de t'emmerder avec ça, mais : à ton avis, visible par des enfants de 8-11 ans ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 30 nov. 2021 16:03 Ça donne envie, malgré la licence LoL.
Désolé de t'emmerder avec ça, mais : à ton avis, visible par des enfants de 8-11 ans ?
Pas de soucis.
Accompagnés : peut-être, ça dépend de leur sensibilité.
En solo, ça me semble un peu chaud... Ou en parler après.
La série est divisée en 3 actes de 3 épisodes. Chaque fin d'acte est "tragique". La violence pouvant être graphique (c'est pas gore non plus, mais un peu de sang et des morts), ou psycho (le rendu de l'état mental d'un perso est plutôt prenant - bien aidé par les possibilités de l'animation).

L'intro du 1er épisode est ce qui est le plus "dur" à mon gout dans la série.
Quelques scènes sont politiques. (au dessus des arcs narratifs de chacun, il y a une menace de guerre grandissante, un camp cherchant à l'éviter, l'autre camp à la déclencher, un encore un camp... et s'en sortir au mieux si le pire arrive)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kaiser Panda »

La série est en train de cartonner mais quelque chose de fou.
J'en entends du très très bien de partout. La DA a l'air stratosphérique. J'en ai même vu un changer sa TV pour de l'OLED rien que pour s'y mettre XD (bon, j'ose espérer qu'il exagérait, mais allez savoir avec certains).
Un rendu assez fou pour un truc à licence...
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

Et cette BO. Putain... <3

Je m'écoute l'album en bossant.
J'avais reconnu Imagine Dragons (pas difficile, le générique c'est eux et ils font même une caméo dans la série ^^' )

Mais je n'avais pas reconnu Woodkid et Sting :o



La scène qui va avec ce refrain... Manly tears.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Holaf »

un peu en retard, mais j'ai regardé Jean-Claude Van Johnson :


Ça n’est clairement pas la série du siècle, mais l’autodérision dont fait preuve Van Damme plus les références aux films que j’ai aimés de lui pendant mon adolescence m’on fait passer un très bon moment.

La série a le bon gout d’être très courte (6 épisodes de 30mn) ce qui lui évite de devenir ennuyante.

j’ai toujours pas compris par contre ce que venait faire ridley scott dans ce projet 😆
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

The Office (version US).

Image

Petite série méconnue, que je découvre grâce à sa sortie sur Netflix.
9 saisons c'était long, mais ce fut globalement un plaisir (that's what she said). Le point fort de la série, c'est un character design et une dynamique de personnages hyper efficace. Jim et Pam sont adorables, ils ont une vraie complicité, ce qui en fait un couple mémorable. C'est marrant de le découvrir aujourd'hui, parce que c'est aussi un petit voyage dans le temps, et dans les mèmes internet.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Stomp »

Vu Hawkeye. J'ai trouvé la série plutôt bof. Elle ne raconte pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par KirbyX »

On se suit de peu, Tardi ! Je regarde également The Office (j'en suis à la saison 6 sur les 9) et je recommande. Je ne connaissais pas du tout, les critiques sont plutôt bonnes, je me suis lancé il y a quelques semaines.

Le style "faux documentaire à l'épaule" est un peu déroutant au début, surtout que la saison 1 accentue beaucoup sur ça, mais ça fait partie du charme de la série. A partir de la saison 2, les histoires sortent régulièrement des bureaux de l'entreprise pour poursuivre les situations en extérieur, ce qui permet de développer et d'approfondir bien plus les personnages (Dwight... :lol:).
Ceux-ci sont d'ailleurs très attachants, bien construits, bien écrits et surtout bien joués (Steeve Carrel (y)).
Autre point fort de la série pour ceux qui comme moi aiment les formats courts : les épisodes ne durent que 20 minutes. Ce qui permet d'en engloutir plein à la suite ou bien de s'occuper vite fait le temps d'une pause :)

Bref je plussoie !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit : 24 déc. 2021 13:15 Vu Hawkeye. J'ai trouvé la série plutôt bof. Elle ne raconte pas grand chose.
J'imagine que c'est fait, mais il "faut" voir Wandavision en série Marvel !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par MectonLaFlemme »

The Office ! :bave:
Une de mes comédies préférées <3
Dont l'ambiance sur le tournage devait être tellement géniale... (les acteurs sont régulièrement scénaristes sur les épisodes :D )

La version UK est également très bonne (si vous êtes client de l'humour parfois franchement cringe à l'anglaise :p )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Konino »

On pensait être les seuls a le regarder avec la miss et j'ai presque envie de regarder la version anglaise aussi. Si ça pouvait être aussi fou que The IT crowd.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Stomp »

Kenshin83 a écrit : 27 déc. 2021 10:41
Stomp a écrit : 24 déc. 2021 13:15 Vu Hawkeye. J'ai trouvé la série plutôt bof. Elle ne raconte pas grand chose.
J'imagine que c'est fait, mais il "faut" voir Wandavision en série Marvel !
Et Loki (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7349
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Bof, bien moins bien je trouve et pas super cohérent avec le personnage...
Spoiler:
On est très loin du Dieu de la malice... Encore que l'autre Loki sauve les meubles
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par meduz' »

On a regardé Only Murders in the Building (Hulu, Disney Plus) : 10 ép. de 30 min.

En gros, un meurtre à lieu dans un gros bâtiment à appartements de New-York (ils ont les mêmes portes d’ascenseurs que dans Luigi’s Mansion 3 :bave:), et 3 voisins vont s’y intéresser d’un peu plus près que la police. Et comme c'est des rigolos, ils vont en faire un podcast pour raconter leurs progrès.

C’est de l’enquête, c’est extrêmement bien ficelé et l’interprétation des acteurs est très juste. Gros coup de cœur du début à la fin.

Je recommande plutôt le teaser (ci-dessous) que la bande-annonce complète, qui contient des spoilers. J’en dirai donc pas plus.

Répondre