Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Faits divers et actualité

Message par nazlurf »

Il semblerait qu'il y a bcp personnes infectées non comptabilisées, tout simplement car les symptômes sont inexistants. Donc les chiffres officiels sont bien loin de la réalité. Donc quand on sortira du confinement, on aura cette immunité de masse ce qui permettra d'éviter une nouvelle crise.

Puis à l'avenir, on parlera probablement du coronavirus saisonnier, comme on parle de la grippe saisonnière.

Cependant, aucune certitude là dessus ... le virus n'est connu que depuis 3 mois, il sera intéressant de voir comment cela se passe en Chine.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Faits divers et actualité

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit : 17 mars 2020 13:07 C'est intéressant ce que dit Cyrare mais hier à la télé les docteurs disaient que ce virus a la particularité de pouvoir être transmis plusieurs fois à la même personne.
Alors jusqu'à présent j'ai pas lu qu'on pouvait le chopper plusieurs fois, d'ailleurs ce matin sur CNews ils disaient que c'était une des inconnues concernant le virus.
Après sachant qu'il a déjà pas mal muté, c'est pas impossible effectivement que les premiers à l'avoir eu le choppe à nouveau...

@Chunky, bonne question, c'est aussi ma crainte, je crois qu'ils misent un peu aussi sur la hausse des températures pour endiguer la propagation du virus, mais bon en Australie et en Afrique il fait chaud et ils l'ont le virus, donc j'imagine que la stratégie est toute autre...
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Faits divers et actualité

Message par egg »

Cyrare a écrit : 16 mars 2020 18:58 meduz toujours là pour cracher sur le gouvernement français gratuitement. (y)

Le fait est que la crise est correctement gérée en France. Que les gens comprennent pas ou trouvent pas logique la stratégie veut pas dire qu'elle n'est pas correcte. Si on avait fait un confinement trop tôt, on aurait pas eu d'immunité et au moindre mec infecté qui serait arrivé sur notre territoire, on serait revenu de nouveau en crise. Le but c'est qu'au final, une majorité de français le chope, mais pas en même temps pour laisser du répit aux hôpitaux.

C'est pour ça qu'ils n'annonceront pas un confinement total ce soir, seulement partiel, pour laisser les gens travailler. Parce que dans des petites boites, soit quelqu'un l'a et globalement, y'a des chances que tout le monde l'ait déjà, soit personne l'a et faut que ça reste comme ça jusqu'à la fin du pic.
Le gouvernement est tellement intelligent et les gens tellement cons que j'ai plusieurs potes artisans qui sont complètement paumés (qui ne le serait pas) et qui ont fermés leurs boîtes dans le doute "pour protéger les employés".

Avoir une stratégie, c'est bien, l'expliquer c'est mieux. Sinon, sauf après coup, il est difficile de savoir si on a affaire à un canard sans tête ou à un fin stratège.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Faits divers et actualité

Message par keo one »

La stratégie est simple, freiner la vague de contamination pour protéger les hôpitaux.
En Italie, le taux de mortalité est important, plus de 5% du nombre de cas officiels, si en France nous sommes plutôt sur 2% , c'est parce que les soignants n'ont pas a choisir qui est prioritaire pour être sauvé.

Il faut limiter ses contacts au possible, tout le monde n'est malheureusement pas loger à la même enseigne, mais je pense que la police se montrera compréhensive, peu d'amendes seront données.
"L'attestation de sortie" est une contrainte symbolique pour bien faire comprendre aux gens que chaque sortie doit être "motivé" "pesé".

Ce qu'il faut bien garder en tête , c'est que si 30 millions de français seront contaminés (chiffre souvent estimé comme possible) qu'un quart seront diagnostiqué (beaucoups sont sans symptômes) soit 7,5 millions, et que si 2% meurent... On parle de potentiellement de 150 000 morts !
Avec 5% (comme en Italie)... Ça passe à 375 000.

Bref on ne passera pas à travers, c'est déjà acquis, aujourd'hui on ne peut que se protéger les uns les autres grâce à un comportement individuel responsable.
Restez chez vous, même si la Switch est une console de salon qui s'emmène partout.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Faits divers et actualité

Message par Kaiser Panda »

keo one a écrit : 17 mars 2020 18:51Restez chez vous, même si la Switch est une console de salon qui s'emmène partout.
Conclusion imparable. Je valide.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Faits divers et actualité

Message par Holaf »

keo one a écrit : 17 mars 2020 18:51mais je pense que la police se montrera compréhensive, peu d'amendes seront données.
J'ai un copain qui c'est fait engueuler par la police parce qu'ils étaient un groupe de 3 personnes...il ramenait juste ses filles chez son ex femme (garde partagée). :nopenope:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Faits divers et actualité

Message par nazlurf »

est-ce bien malin de continuer la garde partagée des enfants ?
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Faits divers et actualité

Message par egg »

Ça dépends les gamins. Mon ainé (~10 ans) est en confinement depuis 14 jours déjà avant le confinement général. Je peux te dire que ça commence à sérieusement lui peser. Certains ne supporteront pas. Si en plus tu leur coupe l'accès à un de leur parent, ça peut être d'autant plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Faits divers et actualité

Message par Kenshin83 »

nazlurf a écrit : 18 mars 2020 18:21 est-ce bien malin de continuer la garde partagée des enfants ?
Bah en soit ça change quoi par rapport à une garde non partagée ? Les enfants vont d'un des logements au véhicule d'un des parents jusqu'à l'autre logement... À partir du moment où les 2 parents respectent le confinement le reste du temps je vois pas quel est le problème.

De toute façon ça a été reprécisé que cela faisait parti des cas autorisés.

Si tu étais en garde alternée je crois pas que tu apprécierais de ne pas voir tes enfants pendant x semaines.
Après c'était peut-être un troll et je me suis fait avoir ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Faits divers et actualité

Message par nazlurf »

Non, c'etait une vraie question. Je connais quelqu'un qui a un collegue qui a la garde de ses enfants cette semaine. Elle me racontait la semaine derniere qu'elle s'attends a ne pas le voir la semaine prochaine, car son ex-femme et ses enfants toussent. Je comprends tres bien que ce pere souhaite voir ses enfants, et que si ca se trouve, il l'avait déjà ... Mais de mon point vue exterieur, la raison me fait dire qu'il vaudrait mieux pour lui d'attendre que l'orage passe.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Faits divers et actualité

Message par Cyrare »

keo one a écrit : 17 mars 2020 18:51Ce qu'il faut bien garder en tête , c'est que si 30 millions de français seront contaminés (chiffre souvent estimé comme possible) qu'un quart seront diagnostiqué (beaucoups sont sans symptômes) soit 7,5 millions, et que si 2% meurent... On parle de potentiellement de 150 000 morts !
Avec 5% (comme en Italie)... Ça passe à 375 000.
Je crois pas que ce soit 1/4 de diagnostiqués, on est plutôt de l'ordre de 5% de diagnotiqués.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Faits divers et actualité

Message par keo one »

Cyrare a écrit : 20 mars 2020 00:06
keo one a écrit : 17 mars 2020 18:51Ce qu'il faut bien garder en tête , c'est que si 30 millions de français seront contaminés (chiffre souvent estimé comme possible) qu'un quart seront diagnostiqué (beaucoups sont sans symptômes) soit 7,5 millions, et que si 2% meurent... On parle de potentiellement de 150 000 morts !
Avec 5% (comme en Italie)... Ça passe à 375 000.
Je crois pas que ce soit 1/4 de diagnostiqués, on est plutôt de l'ordre de 5% de diagnotiqués.
C'est un peu la grande inconnue, ce serait en tout cas une bonne chose que le nombre de diagnostiqués soit très inférieur au nombre de contaminés, cela signifierait que beaucoup de gens sont résistants et développeront l'immunité donc casseront la chaîne de contamination.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Faits divers et actualité

Message par Konino »

Voir ces queues et ce rationnement en faisant les courses ça me fait sourire. Les soviétiques en rigoleraient bien s'ils pouvaient.
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Faits divers et actualité

Message par 30000 »

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 79601.html
C'est du propre… Heureusement, qu'il y a eu l'aide de la Russie et Cuba
Il est peut-être temps pour les italiens de suspendre leur participation à l'UE (voire de quitter). En tout cas, un coup comme ça ils s'en souviendront.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Faits divers et actualité

Message par meduz' »

30000 a écrit : 30 mars 2020 15:07 Il est peut-être temps pour les italiens de suspendre leur participation à l'UE (voire de quitter).
C’est l’U.E. qui a volé les masques ?
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Faits divers et actualité

Message par 30000 »

C'est une partie de l'U.E. (depuis 2004) et l'aide vient de l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Faits divers et actualité

Message par Cyrare »

meduz' a écrit : 30 mars 2020 16:19
30000 a écrit : 30 mars 2020 15:07 Il est peut-être temps pour les italiens de suspendre leur participation à l'UE (voire de quitter).
C’est l’U.E. qui a volé les masques ?
En tout cas, c'est l'ensemble de l'UE qui refuse de mutualiser les produits de première nécessité, tels que les masques ou les médicaments.

Et le vol de masques à un autre pays membre est un scandale pur et simple. On se rapproche d'un crime contre l'humanité. (actes inhumains causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.) Il en a fallu bien moins pour déclencher des guerres et le remboursement de tout pile le bon nombre de masques "dès que possible" est un geste largement insuffisant.

Autant, je suis rarement scandalisé autant ça, ça me révolte.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Faits divers et actualité

Message par meduz' »

Cyrare a écrit : 31 mars 2020 11:33 En tout cas, c'est l'ensemble de l'UE qui refuse de mutualiser les produits de première nécessité, tels que les masques ou les médicaments.
Formulé comme ça, c’est bien plus honnête, et je partage ton constat : l’U.E. a juste dormi sur cette question.

Les États-Unis ont un gros souci similaire : ils ont dormi, du coup une partie du problème a été porté sur les États… qui se font concurrence sur l’achat de matos. Et la concurrence se passe à l’américaine : c’est des enchères, l’État qui surenchérit le plus sur le prix chope le matos.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Faits divers et actualité

Message par Kaiser Panda »

Et pour la Hongrie, vous croyez qu'elle va bouger, l'Europe ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Faits divers et actualité

Message par Mortal »

Non, je ne pense pas. Elle ne bougeait pas pour Chypre ou pour la Lituanie ou le Luxembourg qui sont des lessiveuses à pognon, alors pour une dictature en puissance, je vois pas l’intérêt de se bouger le cul.

Le seul truc positive du Coronavirus, c’est qu’on va ptet arrêter cette union européenne qui n’a d’union que le nom et qui est devenue une absurdité au fil des années.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Faits divers et actualité

Message par Kaiser Panda »

Quand je vois que personne n'a levé un sourcil pour les zones anti gays de Pologne. Autant leur foutre une étoile jaune, ça ira plus vite.
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Faits divers et actualité

Message par 30000 »


C'est très inquiétant les fake news qui ont été produites par le gouvernement et plus encore son (in)action, même si on a pas tous les éléments de leur réflexion. C'est la même logique que la taxe sur l'essence, soit disant "écologique", qui servait de substitution à l'ISF. Sauf que cette fois c'est potentiellement une réelle affaire d'état et limite un crime contre le pays.
Enfin, heureusement qu'il y a Edwy...
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Faits divers et actualité

Message par keo one »

Edwy plenel est un con.
Il enfonce des portes ouvertes, nous fait un sketch sur ses 3 journalistes qui ont découvert l'impensable, la France ne produit pas assez de masques, la production mondiale est insuffisante pour tout le monde, bravo, ça fait 3 semaines que c'est répèter toute la journée a la TV... A non! Le scandale est que airbus à protéger ses salariés avec leur propre stock de masques ! Ignominie, certains ont garder quelques milliers de masques pour leurs employés ! Scandale d'état ? N' Importe quoi !

Ce type est un charognard, oublie que la casse social que va engendrer l'effondrement de l'économie sera un autre type de crise, mais qui pourrait être bien dangereuse pour la stabilité mondiale, la misère engendre des guerres, des migrations, des famines.... Et plenel s'insurgent que airbus à garder quelques milliers de masques ??? C'est indécent ! Il vit dans un monde à part (comme sergeant Garcia de la CGT qui appel à la grève.... :vomi: )

Enfin, il n'y a pas de remèdes, pas de vaccins, la seule façon de vaincre le virus est l'immunité de groupe, c'est à dire que les plus forts doivent contracter le virus pour créer les anticorps et faire barrière à la propagation.
Le confinement ne sert qu'à protéger les hôpitaux, mais il ne faut pas se leurrer, il faut parallèlement que l'on s'expose peu à peu au covid19 pour obtenir l'immunité collective.

Bref, plenel comme beaucoup de gens regardent le doigt quand on lui montre la lune.



Une vidéo moins politisé, balade mentale qui pose un vrai diagnostic.

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Faits divers et actualité

Message par Stomp »

Plenel est un âne. Oui, le gouvernement a volontairement menti sur la nécessité de porter des masques. Avait-il le choix ? Non. Il y a déjà des vols dans les hôpitaux, dire à la population de porter des masques quand il n’y en a pas, c’est créer des émeutes et privé les soignants en première de ligne de matériels. Et toute ces polémiques sur le manque de masque, ça me fatigue car personne n’apporte de solutions. Même si on avait eu le fameux milliard de stock, cela aurait bien insuffisant pour équiper toute la population. la pénurie est mondiale mais c’est tellement facile de dire que nos gouvernants sont mauvais.
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Faits divers et actualité

Message par 30000 »

Il est question de n'avoir pas commandé les masque et les 2 réponses sont sur Plenel...? Qui regarde le doigt plutôt que la lune, là ?
Si c'est Edwy qui dérange je peux citer 20 minutes:
La société française Prolaser, qui avait annoncé pouvoir importer 500.000 masques par jour grâce à ses contacts en Chine, n’a jamais eu de réponse du gouvernement, selon nos confrères
Là a priori, même si on a pas tous les éléments, si les décideurs n'étaient pas si mauvais on serait peut-être pas à se faire voler les masques entre 2 embarquements par les américains que les personnels qui en ont vraiment besoin attendent. Personnellement je ne souhaite ni masquer ni confiner comme au moyen-âge tout le monde. Les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui testent les éventuels porteurs du virus et qui s'en donnent les moyens, c'est un fait.
Quant au discours findemondiste moralisateur de balade mentale, il m'en touche une sans faire bouger l'autre.
En tout cas, comme ça a été dit plus le point positif de ce moment est qu'on en sortira probablement avec moins d'UE et c'est déjà pas mal...
Répondre