Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Faits divers et actualité

Message par Cyrare »

meduz toujours là pour cracher sur le gouvernement français gratuitement. (y)

Le fait est que la crise est correctement gérée en France. Que les gens comprennent pas ou trouvent pas logique la stratégie veut pas dire qu'elle n'est pas correcte. Si on avait fait un confinement trop tôt, on aurait pas eu d'immunité et au moindre mec infecté qui serait arrivé sur notre territoire, on serait revenu de nouveau en crise. Le but c'est qu'au final, une majorité de français le chope, mais pas en même temps pour laisser du répit aux hôpitaux.

C'est pour ça qu'ils n'annonceront pas un confinement total ce soir, seulement partiel, pour laisser les gens travailler. Parce que dans des petites boites, soit quelqu'un l'a et globalement, y'a des chances que tout le monde l'ait déjà, soit personne l'a et faut que ça reste comme ça jusqu'à la fin du pic.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Faits divers et actualité

Message par nazlurf »

ça se tient ... du coup, toi tu t'occupes des nenfants pendant que ta femme est "réquisitionnée" ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Faits divers et actualité

Message par Aya »

Ca fait chier si Macron annonce le confinement TOTAL ce soir, j'ai peur pour la livraison d'Animal Crossing en temps et en heure :x
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Faits divers et actualité

Message par Cyrare »

Ce sera pas total, seulement de 18h à 8h. :n8rd:
nazlurf a écrit : 16 mars 2020 19:06 ça se tient ... du coup, toi tu t'occupes des nenfants pendant que ta femme est "réquisitionnée" ?
Et oui. La première journée s'est bien passée, je suis pas sur d'être aussi zen dans 1 mois. :lmao:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Faits divers et actualité

Message par nazlurf »

Je pense que mon budget JV va exploser ces prochains temps pour garder les mômes calmes (enfin surtout le plus petit qui ne sait pas s'occuper seul), d'autant plus qu'il faudra les prendre en démat.

Bon courage à ta femme.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Faits divers et actualité

Message par Kenshin83 »

Si j'avais pas d'enfants je m'en fouterai du confinement, j'en serai même heureux je crois :lol:

Mais ça va être super dur pour eux surtout en bas âge... Déjà hier ça a pas été simple, je plains leur mère qui les a en ce moment et je crains la semaine prochaine déjà :fear:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Faits divers et actualité

Message par Tardigrade »

Nous on a acheté un trampoline (juste avant que les magasins ferment). :)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Faits divers et actualité

Message par Konino »

Bon alors je sais pas, je suis pas confiné mais j'ai pas de travail...
Putain il pouvait pas être clair pour une fois ! ><
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Faits divers et actualité

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 16 mars 2020 21:37 Nous on a acheté un trampoline (juste avant que les magasins ferment). :)
Chaud dans un appartement :lol:
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Faits divers et actualité

Message par 30000 »

Les factures sont suspendues… Donc on peut se faire plaisir sur le chauffage et l'eau ?
Cyrare a écrit : 16 mars 2020 18:58 Si on avait fait un confinement trop tôt, on aurait pas eu d'immunité et au moindre mec infecté qui serait arrivé sur notre territoire, on serait revenu de nouveau en crise. Le but c'est qu'au final, une majorité de français le chope, mais pas en même temps pour laisser du répit aux hôpitaux.

C'est pour ça qu'ils n'annonceront pas un confinement total ce soir, seulement partiel, pour laisser les gens travailler. Parce que dans des petites boites, soit quelqu'un l'a et globalement, y'a des chances que tout le monde l'ait déjà, soit personne l'a et faut que ça reste comme ça jusqu'à la fin du pic.
Ta prophétie s'est bien réalisée, même si je suis pas sûr d'avoir compris tout ton raisonnement...
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Faits divers et actualité

Message par Benny »

30000 a écrit : 16 mars 2020 22:01 Les factures sont suspendues… Donc on peut se faire plaisir sur le chauffage et l'eau ?
Il parlait des entreprises à ce moment-là
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Faits divers et actualité

Message par Tardigrade »

Putain mais combien ça va coûter tout ça. 8O

Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Faits divers et actualité

Message par Stomp »

Les états vont dépenser sans compter.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4551
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Faits divers et actualité

Message par Konino »

Mais l'état c'est nous ! Oo
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Faits divers et actualité

Message par nazlurf »

Ben il te baissera pas les impots l'annee prochaine, puis la france va voter gauche, et on va faire impots x2 ...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Faits divers et actualité

Message par Kaiser Panda »

Konino a écrit : 16 mars 2020 21:50Putain il pouvait pas être clair pour une fois ! ><
Tout à fait d'accord : je l'ai trouvé assez nébuleux en vrai.

[EDIT] Ben voilà, pile poil dans le mile :

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Faits divers et actualité

Message par meduz' »

Cyrare a écrit : 16 mars 2020 18:58 meduz toujours là pour cracher sur le gouvernement français gratuitement. (y)
On n'a pas de gouvernement en Belgique, donc j'ai pas d'autre cible. :lol:

Manu a été à la hauteur. (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Faits divers et actualité

Message par Kenshin83 »

Même si je suis d'accord que l'info était importante, il avait aussi dit que les modalités du confinement (sans le nommer) seraient données plus tard par le gouvernement.
Mais c'est vrai qu'il aurait pu évoquer cette attestation.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Faits divers et actualité

Message par MectonLaFlemme »

Très bon ce discours.
"Bon, on vous avait demandé gentiment de faire gaffe, vous avez fait les cons, je passe à l'étape d'après".
"Ah et j'utilise l'armée, mais pour aider les hopitaux".

L'attestation, ils en ont parlé, juste après.
Ca doit être mine de rien intéressant dans les rédactions des journaux de devoir planifier la mise à disposition des infos.

"Ok, pendant le discours, on reçoit les infos des ministères, go go go préparer la présentation de tout ça"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Faits divers et actualité

Message par Cyrare »

Je vois pas pourquoi ça aurait été bien de parler de l'attestation par le président. Le président est sensé avoir de la hauteur, montrer une ligne directrice, le réglementaire, c'est l'affaire des ministres.Si j'ai un truc à reprocher, c'est que le discours de Castaner aurait dû arriver plus tôt. Probablement pour que dans la soirée on parle du président, pas que de Castaner.
30000 a écrit : 16 mars 2020 22:01
Cyrare a écrit : 16 mars 2020 18:58 Si on avait fait un confinement trop tôt, on aurait pas eu d'immunité et au moindre mec infecté qui serait arrivé sur notre territoire, on serait revenu de nouveau en crise. Le but c'est qu'au final, une majorité de français le chope, mais pas en même temps pour laisser du répit aux hôpitaux.

C'est pour ça qu'ils n'annonceront pas un confinement total ce soir, seulement partiel, pour laisser les gens travailler. Parce que dans des petites boites, soit quelqu'un l'a et globalement, y'a des chances que tout le monde l'ait déjà, soit personne l'a et faut que ça reste comme ça jusqu'à la fin du pic.
Ta prophétie s'est bien réalisée, même si je suis pas sûr d'avoir compris tout ton raisonnement...
En ce moment, on parle beaucoup de 2ème vague en Chine, ils ont une crainte que l'épidémie revienne, et elle reviendra si une majorité des chinois n'a pas d'anticorps. Et pour l'avoir, faut avoir chopé le virus. Donc le confinement total trop tôt, c'est une erreur.
Garder les entreprises ouvertes mais interdire tout le reste, ça fait que si personne ne l'a, y'a pas de raison que qui que ce soit l'ait pour l'instant. Si quelqu'un l'a, probablement que tout le monde l'avait déjà. Limiter drastiquement les contacts en dehors de l'entreprise, ça permet donc de ralentir la contagion, sans nécessairement la stopper car ce n'est pas forcément souhaitable, d'autant que les personnes les plus faibles ne travaillent pas.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Faits divers et actualité

Message par nazlurf »

au final, le souci des anglais, c'est la com :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Faits divers et actualité

Message par Cyrare »

Le souci des anglais, c'est que sans aucune mesure, tout le monde sera malade en même temps et on pourra pas les soigner. Donc ils mourront beaucoup.

Après en étant cynique, économiquement c'est un super choix parce que d'une part ils se pénalisent pas, d'autre part ils auront moins de faibles à gérer à long terme.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Faits divers et actualité

Message par meduz' »

Cyrare a écrit : 17 mars 2020 11:20 les personnes les plus faibles ne travaillent pas.
Ma femme fait partie des faibles (elle est diabétique : son diabète est bien géré, mais quand elle chope une maladie, elle la chope pas à moitié). Autant te dire que si la stratégie anglaise était appliquée en Belgique, je sors avec un scaphandre, une hache et un lance-flammes (déjà là c'est très limite) tant qu’on n’a pas une connaissance suffisante du virus et/ou des traitements qui garantissent de pas crever.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Faits divers et actualité

Message par Aya »

C'est intéressant ce que dit Cyrare mais hier à la télé les docteurs disaient que ce virus a la particularité de pouvoir être transmis plusieurs fois à la même personne. Parce que le corps ne secrète pas toujours d'immunité face à lui, c'est ce qui rend ce virus particulièrement chiant.

Du coup même avec des anticorps on n'est pas à l'abri de le rechopper ? 8O
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Faits divers et actualité

Message par Chunky »

Moi ce que je n'arrive pas encore à comprendre, c'est qu'est-ce qu'il se passe dans 15 jours, 1 mois, 2 mois...
Car si on se confine tous avec 6000 infectés pour limiter l'engorgement des hopitaux, mais que l'on sait que le virus va contaminer 15 millions de français, bah on est pas sorti de chez nous !
Et si dans 1 mois on considère qu'il n'y a plus de nouveaux cas, qu'est-ce qu'on fait, on ressort tous à nouveau comme avant ? Jusqu'à qu'il y ait de nouveau 6000 cas "en cours" et qu'on se confine à nouveau tous...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur une vision à moyen/long terme ça m'intéresse :D
Répondre