Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Cyrare »

Mortal a écrit : 08 janv. 2021 11:38Je veux bien tout ça, je veux bien que les manifestants étaient nombreux, je veux bien plein de choses. Mais ça reste quand même un deux poids deux mesures un peu voyant, tu ne trouves pas ?
Non, BLM c'était beaucoup plus violent. Pas les manifestations pacifiques (qui elles n'ont pas posé de problème ni côté manifestants, ni côté police) mais les émeutes liées. BLM c'est ça :



Perso, je suis policier, devant ça, je tire. Et à n'en pas douter, les indignés de métier s'en seraient insurgés.
Y'a pas de 2 poids 2 mesures au niveau de l'indignation médiatique ici ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Mortal »

Ah mais j’ai jamais dit le contraire. Un « forcené » tue trois gendarmes : pas de minute de silence, plus rien au bout de 2 jours dans les médias.

Le mec aurait été basané, on aurait déjà 20 lois pour lutter contre et un sommet sur le terrorisme. Donc oui, y’a deux poids de mesure dans les médias et deux poids deux mesures dans la politique aussi.

EDIT: c’est plus tellement LOL, faudrait ptet qu’on déplace, non :oscar: ?

EDIT2 : voilà, c’est quand même mieux de se mettre sur la gueule dans un endroit plus approprié :nerde:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Faits divers et actualité

Message par Cyrare »

J'ai pas grand chose à rajouter. Y'a des racistes partout, chez les policiers, chez les pro trump, chez les démocrates (95% des noirs ont voté Obama, qu'est-ce sinon du racisme ?) et même chez ceux qui crachent sur les policiers noirs en les traitant de traitres, chez tous les progressistes qui peuvent pas imaginer qu'un blanc qui tue un noir a fait ça pour autre chose que sa couleur de peau ou qui affirme qu'un blanc ne peut pas être victime de racisme.

Mais faut aussi bien se rendre compte que les USA, c'est un pays particulier où quand nos parents sont nés, y'avait encore beaucoup de ségrégation. L'égalité des races là-bas, c'est un concept bien plus récent que chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic des trucs qui font dire LOL

Message par Cyrare »

Mortal a écrit : 08 janv. 2021 08:17Ce qui est surtout navrant, c’est que pas un flic n’a trouvé comme dégainer son pistolet… alors que lors des manifs Black Lives Matter, y’avait aucun souci pour tirer sur la foule…
Tiens tonton Mortal, ça devrait te redonner foi en la police Américaine. https://www.bfmtv.com/international/ame ... 60442.html :Fade-color
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Faits divers et actualité

Message par Mortal »

J’ai vu ça un peu après :
* un policier mort (succombé à ses blessures ce matin)
* 4 morts côté manifestants (dont une femme tuée par balle par la police sûr, les 3 autres en cours d’investigation)

Et du coup, tristement, on a encore pas eu l’ensemble de l’histoire dès le départ…
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Faits divers et actualité

Message par Cyrare »

Heureusement, ce sont des pro-Trump, donc personne pour s'en soucier vraiment. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Faits divers et actualité

Message par Mortal »

Albatar :lol:

J’attends la naissance du mouvement PTLM (Pro-Trump Lives Matter).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Faits divers et actualité

Message par P@B »

A priori les trois autres c'est crise cardiaque, AVC et piétinée. En somme, ils sont morts tout seuls, comme des grands...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Faits divers et actualité

Message par meduz' »

On a donc déjà des candidats sérieux aux Darwin Awards 2021.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Faits divers et actualité

Message par Kaiser Panda »

Se faire piétiner seul c'est chaud quand même.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Faits divers et actualité

Message par Konino »

Cyrare a écrit : 08 janv. 2021 13:52 J'ai pas grand chose à rajouter. Y'a des racistes partout, chez les policiers, chez les pro trump, chez les démocrates (95% des noirs ont voté Obama, qu'est-ce sinon du racisme ?) et même chez ceux qui crachent sur les policiers noirs en les traitant de traitres, chez tous les progressistes qui peuvent pas imaginer qu'un blanc qui tue un noir a fait ça pour autre chose que sa couleur de peau ou qui affirme qu'un blanc ne peut pas être victime de racisme.

Mais faut aussi bien se rendre compte que les USA, c'est un pays particulier où quand nos parents sont nés, y'avait encore beaucoup de ségrégation. L'égalité des races là-bas, c'est un concept bien plus récent que chez nous.
C'est surtout parce que la notion de race n'existe pas en France et que des abrutis l'importent, créant de facto une stigmatisation.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Faits divers et actualité

Message par KirbyX »

Kaiser Panda a écrit : 08 janv. 2021 22:54 Se faire piétiner seul c'est chaud quand même.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Faits divers et actualité

Message par meduz' »

Les 10 min. très dérangeantes, car aucune des 4 lignes du tweet n’est exagérée :

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Faits divers et actualité

Message par Golden cube »

Dire que je serais chez les red neck du kentucky dans deux semaines.
Ça donne envie :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Faits divers et actualité

Message par P@B »

Kaiser Panda a écrit : 08 janv. 2021 22:54 Se faire piétiner seul c'est chaud quand même.
Je veux dire, il n'y a pas eu d'intervention directe de la police, ils sont morts juste parce qu'ils étaient entre cons. Il s'est passé la même chose que si le Capitole avait vendu des baskets rouges et jaunes à bas prix...
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Faits divers et actualité

Message par Stomp »

meduz' a écrit : 09 janv. 2021 12:54 Les 10 min. très dérangeantes, car aucune des 4 lignes du tweet n’est exagérée :

on est d'accord qu'en temps normal, Trump aurait du démissionner :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Faits divers et actualité

Message par meduz' »

Pas dans des pays où il n’y a plus de temps normaux (Johnson, Trump, Macron).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Faits divers et actualité

Message par Kenshin83 »

Je vois pas sous quel prétexte Macron aurait dû démissionner...
Et Johnson ? Pour avoir cru en l'immunité collective ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Faits divers et actualité

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 10 janv. 2021 01:32 Je vois pas sous quel prétexte Macron aurait dû démissionner...
Et Johnson ? Pour avoir cru en l'immunité collective ?
On parlait juste des temps normaux. Dans des circonstances plus courantes, certaines fautes n’auraient peut-être pas été pardonnées (en tout cas, c’est comme ça que je comprends la phrase de meduz’) et certains évènements auraient peut-être donnés lieu à des démissions prématurés.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Faits divers et actualité

Message par meduz' »

Oui, c’est ça. J’ai parlé de pays où le temps normal n’existait plus, pas de pays où je pense que les chayfs doivent pour autant démissionner.

Et en même temps, la France et le Royaume-Uni du Rosbeef, au-delà du fait d’être des pays un peu foutus, sont également deux cas spéciaux. J’utilise « foutus » parce que leur horizon politique, économique et social à dix ans semble bien pire que le précédent déjà bof (le Royaume-Uni parce que le Brexit est une situation ingérable, la France parce que c’est devenu un pays sans horizon).

C’est pas les seuls pays concernés, c’est des examples. J’ai pas mis la Belgique dans la liste parce que son horizon – en mettant de côté le facteur COVID – n’est pas pire que la décennie précédente (ça peut changer), et parce qu'en plus, la plupart du temps on a personne qui peut démissionner puisqu'on n'a pas de gouvernement. :lol:

Pour la France :napo: :
Spoiler:
Pour la France en particulier, on a la problématique policière qui a des critères multiples :
- c’est censé être le Ministre de l’Intérieur qui prend sur la gueule en cas de dysfonctionnement ;
- d’un autre côté, Macron peut aussi le limoger et en nommer un autre s’il est pas content ;
- l’un comme l’autre n’en ont rien à foutre et peuvent maintenant en plus se cacher derrière le COVID (« c’est la priorité à gérer, donc faites pas chier avec votre droit à manifester ») ;
- comme ils en ont rien à foutre, en dehors des élections, c’est la police en première ligne de la conversation démocratique ;
- comme la police en première ligne n’en a rien à foutre de son propre problème, elle préfère taper sur les gens que taper sur leurs chefs.

Dans les pays où le temps normal existe, les attentes des gens pour qu'on arrête de leur taper sur la gueule quand ils exercent leur droit de manifestation, c’est dans l’ordre :
1. « on est juste en train de manifester, nous tapez pas »
2. (car 1 n'a pas marché) « faut que leurs chayfs (tous les n+1 jusqu’au Ministre de l’Intérieur puis le Président) leur disent d'arrêter »
3. (car 2 n'a pas marché) « faut changer les chefs et / ou le fonctionnement de la police »
Ensuite, quand 1, 2 et 3 n'ont pas marché ou n'existent pas, après un temps, soit les gens se résignent à manifester soit ils s'organisent en marge dans l'objectif que le pouvoir parte avant l’échéance électorale (par ex. en escaladant la violence pour faire pression, ou en tentant un coup d'Etat, ou en démarrant une guerre civile).

C’est plus arrivé depuis longtemps en Europe (je crois), mais ça arrive plusieurs fois par décennies dans le monde dans les pays à cheval entre la démocratie et l’état policier, quand le pouvoir en place est incapable. La France a de la marge par rapport à d’autres pays (Tunisie, Vénézuela, Algérie) parce que sa police n'est probablement pas à un niveau de corruption (financière) élevé, et parce que les responsabilités politiques sont assez diluées car la démocratie fonctionne, mais elle est clairement pas sur la pente qui permet d’éviter à minima les grosses émeutes. À voir si elles surviendront avant ou après les prochaines élections…
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Faits divers et actualité

Message par 30000 »

Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Faits divers et actualité

Message par P@B »

65 ans c'est quand même super jeune pour être en maison de retraite...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Faits divers et actualité

Message par Kenshin83 »

Je me suis fait la même réflexion, mais si elle a Alzheimer par exemple...
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Faits divers et actualité

Message par 30000 »

Chacun dira alors : "la première fois qu'on me l'a susurré c'est sur le dojo"
https://futurism.com/evidence-fifth-force-nature

Cette fois ça semble se préciser
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Faits divers et actualité

Message par Kenshin83 »

Répondre