Mortal a écrit : 25 juin 2019 14:44
C'est presque un plaisir d'être au boulot : au moins, y'a la clim…
Parle pour toi... Mon boss est tout content de pouvoir annoncer avec un grand sourire à tout le monde qu'il a pas fait installer la clim "pour éconiser l'énergie et préserver la planète"
Tu rajoutes le fait que y a pas de VMC dans mu bureau qui ferait un peu circuler l'air pour le raffraichir et tu obtiens le bocal dans lequel je travaille pendant deux mois à 35 degrés. Mais c'est pas grave, c'est pour la planète
Spoiler:
FUCK !
Si tu es joueur, à 35 degrés, tu peux prendre le droit de rentrer chez toi pour risque sur ta santé. Mais tu vas être mal vu, c'est sûr.
Mortal a écrit : 25 juin 2019 14:44
C'est presque un plaisir d'être au boulot : au moins, y'a la clim…
Parle pour toi... Mon boss est tout content de pouvoir annoncer avec un grand sourire à tout le monde qu'il a pas fait installer la clim "pour éconiser l'énergie et préserver la planète"
Tu rajoutes le fait que y a pas de VMC dans mu bureau qui ferait un peu circuler l'air pour le raffraichir et tu obtiens le bocal dans lequel je travaille pendant deux mois à 35 degrés. Mais c'est pas grave, c'est pour la planète
Spoiler:
FUCK !
Si tu es joueur, à 35 degrés, tu peux prendre le droit de rentrer chez toi pour risque sur ta santé. Mais tu vas être mal vu, c'est sûr.
meduz' a écrit : 26 juin 2019 12:25
Ou bien tu viens travailler la nuit.
C'est limite l'option que je préfèrerais à court terme. Alerter du monde serait... mal venu en ce moment, on est en pleine course à l'avancement. Ou alors il faut que ça reste anonyme, mais ce serait risqué malgré tout
J'avoue que ca fait un peu chier.
D'accord ou pas d'accord avec le bonhomme en fonction des sujets, on ne peut nier qu'il avait tout ce qu'il faut pour tenir la barraque.
je ne sais pas si il manque des éléments vu que je ne connaissais pas ce dont ils parlent (et je dois pas être le seul), mais effectivement sa sent l'entourloupe. Et le pire, c’est qu’importe la couleur du gouvernement, on se fera quand même avoir
La question que je me pose, du coup, c'est : à qui profite le crime ? Le but serait de pouvoir écouler ces fonds de réserve autrement que pour les retraites ? Et pourquoi Jospin ne dit rien, si c'est lui qui a mis ça en place ? Ça ouvre plusieurs questions, ce genre d'information.
Ce que j’entrevois : céder la gestion du système des retraites au privé, et donc lui transférer les ~200 milliards des fonds de réserve.
Ensuite, en reculant l’âge de la retraite et en diminuant son montant, les milliards restent plus longtemps et en plus grande quantité à disposition des entreprises chargées de le gérer, ce qui donne juste un énorme bac à sable de pognons avec lequel faire n’importe quoi.
Ça me paraît simpliste comme explication, mais j’ai pas d’autre explication qui tient la route.