Le coin manga

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coin manga

Message par KirbyX »

Je suis d'accord, c'est vraiment bien écrit ! Dans un sens le scénario est très basique, mais il y met toute une subtile sensibilité grâce à son style, et ça on accroche ou on accroche pas mais moi j'étais ému par l'ambiance qui se dégage du manga en continu :oops: Je peux comprendre par contre que ça ne plaise pas à tout le monde à cause du rythme un peu mou, ça peut déplaire. Mais ça n'en reste que le découpage des actions, le jeu des silences comme tu dis, les mises en scène, les non-dits, enfin tout ce qui fabrique l'atmosphère quoi, est intéressant et bien foutu. En tout cas moi j'y ai été très réceptif, ça ne m'étais plus arrivé depuis longtemps ce genre d'émotion une fois un manga terminé ! Une belle surprise :)

En fait ce n'est pas l'ouverture à la fin de l'histoire qui m'a dérangé, je l'ai trouvé très bonne moi aussi (d'ailleurs ça fait plaisir pour un manga :P) ! Ce n'est pas là que j'ai été frustré, c'est sur l'accélération soudaine de la narration à la fin de l'histoire que ça m'a surpris. D'un coup le rythme s'accélère brutalement et la 3ème année passe vraiment en quelques chapitres à peine, voire quelques pages, alors qu'on vient de se délecter du quotidien des personnages pendant plus de 11 tomes retraçant deux ans. On sent venir la fin, mais elle arrive trop vite et sans prévenir, et ça c'est dommage :( Il aurait pu aboutir à la même fin après avoir développé quelques histoires pendant la dernière année, je comprends pas pourquoi il l'a pas fait (c'est pour ça que j'ai dit que c'était "baclé"), surtout si le manga avait du succès ? (peut-être qu'il en avait marre ?)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Je connais pas Rough, mais je ne trouve pas que les fins de Touch (bien que je n'ai pas encore lu la fin en manga) et Katsu soient trop précipitées, un peu moins vrai pour Katsu quand même, mais ça ne m'a absolument pas gêner, l'essentiel étant ailleurs...

Par contre faut vraiment que je rattrape mon retard sur Cross Game, H2 et que je m'achète les Rough :/ c'est pas encore demain la veille lol mais j'adore cet auteur découvert sur le tard et dont les premiers volumes de ses mangas sont relativement difficile à trouver en dehors du net (même à Album Paris -__-, à la rigueur je me demande si à Toulouse c'était pas plus facile )
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coin manga

Message par KirbyX »

J'ai commencé Katsu aujourd'hui, les 2 premiers tomes :)

Edit : continué jusqu'au tome 4, pour l'instant j'apprécie moins que Rough mais ça va c'est tout de même intéressant bien que plus classique (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Katsu est sympa, mais c'est pas son meilleur... Touch et H2 sont mieux (et puis sont en rapport avec le sport fétiche d'Adachi)
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Le coin manga

Message par Urd »

Je viens de découvrir "Giga Tokyo Toybox", je ne sais pas ce qui m'a pris en l'achetant, je pensais qu'il s'agissait au vu des couvertures d'un manga futuriste (je croyais aussi avoir lu qu'il était terminé sinon je ne l'aurais pas commencé). En fait c'est un manga sur une société de création de jeux vidéos, plutôt orienté sur le game design et le marketing.

Ca fait plaisir de voir un héros passionné par son métier qui est difficile. Je pense que, lié ou non aux jeux vidéos, n'importe qui qui a un métier qui demande d'être innovant s'y reconnaîtra. (y)
blabla
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

C'est traduit en fr ? (Officiellement ou officieusement)
Ou en anglais au pire ?
Image
OSU!!
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Le coin manga

Message par Urd »

Il y a 6 tomes en France sortis chez Doki Doki, le 7ème sort en janvier et on rattrape du coup le rythme de parution japonais.

Le titre original c'est "Dai Tokyo Toybox", je n'ai vu que le 1er tome en scan anglais.

edit : et je vois aussi que c'est la suite de "Tokyo Toybox" sorti en 2 tomes chez Doki Doki.
blabla
Répondre