Le coin manga

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Re: Le coin manga

Message par 19oj19 »

J'ai les deux premiers tomes de Pluto \o/
C'est TA MERE LOL la signature
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

\o/

C'est comment ?
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Re: Le coin manga

Message par 19oj19 »

Pas encore lu la version Kana (j'avais tout lu en scans :oops: ), j'vais savourer ça ce soir après la bouffe. Mais ça déchire, et pour une fois Urasawa s'égare pas dans son scénar'^^
C'est TA MERE LOL la signature
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le coin manga

Message par egg »

19oj19 a écrit :Pas encore lu la version Kana (j'avais tout lu en scans :oops: ), j'vais savourer ça ce soir après la bouffe. Mais ça déchire, et pour une fois Urasawa s'égare pas dans son scénar'^^
P'tain, juste au moment ou j'allais poster un message pour proposer aux spoilmen d'ouvrir un sujet destiné aux spoilers pour redonner du sens à cette discussion ...

Merci 19oj19, ça fait plaisir ! J'avais oublié que la sortie de Pluto était prévu ce mois ci.

(du coup, c'est commandé, youhou)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coin manga

Message par Cyrare »

Oui ou déjà ouvrir un sujet one piece ce serait bien. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

ce topic sombrerait dans les abysses du forum si c'était le cas :(

et puis oscar a ce pouvoir, mais ne le fais pas 8)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le coin manga

Message par Cyrare »

Tout le monde a le pouvoir de créer un topic One Piece. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Le coin manga

Message par Golden cube »

Peut être qu'il parlait d'une division de topic :???:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

oui je pensais à une division de topic ^^ comme l'a très bien fait cyrare (y)
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Re: Le coin manga

Message par 19oj19 »

Ceci étant j'avoue que c'est vrai que les alignements de spoils One Piece est lassant.. bon, pas parce que j'ai attaqué la série et qu'à un moment je rejoindrais la cause que j'approuve hein :lol:

Sinon, pour Pluto. Bon, globalement, l'édition de Kana est de très bonne facture. C'est propre, soigné, on a des pages couleurs en début de tome. La traduction tiens la route, et le papier est d'assez bonne qualité. Pour le reste, c'est de l'Urasawa, donc c'est obligatoire à lire.
C'est TA MERE LOL la signature
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le coin manga

Message par egg »

19oj19 a écrit :Sinon, pour Pluto. Bon, globalement, l'édition de Kana est de très bonne facture. C'est propre, soigné, on a des pages couleurs en début de tome. La traduction tiens la route, et le papier est d'assez bonne qualité. Pour le reste, c'est de l'Urasawa, donc c'est obligatoire à lire.
Torture mentale. Vivement la livraison.

Le dernier truc japonais que j'ai lu c'est "Ikigami, préavis de mort". Ça se lit bien, pas indispensable mais efficace. Faudrait que j'arrive à savoir combien y a de tome au Japon pour savoir si je continue ou pas. (certaines séries japonaises mériteraient d'être traités moins "longuement").
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Le coin manga

Message par egg »

:double-post-powa:

Ayé, reçu et lu les 2 premiers tomes de Pluto.

Les fans d'Urasawa peuvent y aller les yeux fermés.

Les fans d'Astro ... je sais pas, j'ai jamais lu et je me rappelle pas du dessin animé. Il me semble qu'une des idées fortes de la version originale, c'est l'humanité qui se dégage de certains robots. Et bien dans la version Urasawaquesque, c'est très finement amené, ça marche bien.

En gros, à conseiller :
- au fan d'Urasawa :gros-mouton:
- au fan de thriller (option politiquo-ethnologiquo-policier) :gniiii:
- au fan de science fiction :robot:
- au fan de petit garçon ayant un grand pouvoir entre les mains :pedobear:

Bon ... il sort quand le tome 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Quoll Lucifer
Super Mario World
Messages : 1264
Inscription : 15 mai 2004 19:33

Re: Le coin manga

Message par Quoll Lucifer »

Image
Spoiler:
Jamais cru qu'un petit vieux me ferait bander aussi longtemps, mais là, fallait bien décharger. :lol:

Ce sale pervers de Togashi, avec toutes les histoires et persos tordus qu'il nous crée et fait apprécier, on devient des gros pervers nous-même.
Je propose la création d'un topic Hunter x Hunter dans le Night Fever. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coin manga

Message par KirbyX »

egg a écrit :Le dernier truc japonais que j'ai lu c'est "Ikigami, préavis de mort". Ça se lit bien, pas indispensable mais efficace. Faudrait que j'arrive à savoir combien y a de tome au Japon pour savoir si je continue ou pas. (certaines séries japonaises mériteraient d'être traités moins "longuement").
Je suis d'accord, j'en ai lut quelques uns à la BDthèque de Montpellier l'année dernière et je trouvais ça appréciable à lire mais pas non plus sur du trop long terme :P ^^
Pluto, petit_ewok m'avait filé les quelques premiers scans et ça sentait du super tout bon ouais, ça se rapproche un peu plus de Monster dans l'ambiance je trouve que de 20th Century Boy, et tant mieux :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Re: Le coin manga

Message par O.P HxH »

Spoiler:
C'est tiré par les cheveux la transformation de Gon (c'est le cas de le dire :lol: ) mais j'aime bien, ça surprend, c'est une bonne idée (oui je suis toujours le manga :lol: ) ça sent la fin, en tous cas la fin de la partie des Fourmis. Quand je pense que beaucoup crachaient sur cette dernière partie du manga en regrettant York Shin City et Greed Island, pour moi c'est aussi bon, dans un registre différent (peut être plus classique on va dire) comme d'habitude pour chaque partie.
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coin manga

Message par KirbyX »

Spoiler:
Je veux le retour de Léolio !!! :mad:
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Re: Le coin manga

Message par O.P HxH »

Spoiler:
Peut être qu'il reviendra, ou pas, peut importe, HxH n'est pas un manga de fan-service, il n'y a pas à se focaliser sur tel ou tel personnage, aussi charismatique soit-il, seul compte la narration, c'est mieux ainsi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le coin manga

Message par Konino »

Dites je cherche La Mélancolie de Haruhi Suzumiya en vostfr sans pour autant avoir a me fendre des dvds. Une petite adresse? Un torrent ? Un FTP ? :Fade-color

Edit: Si un modo pouvait me recentrer svp. :boulet:
Dernière modification par Konino le 26 juil. 2010 00:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Re: Le coin manga

Message par petit ewok »

HS TOPIC ANIMAY :grr2:
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: Le coin manga

Message par ole »

> Le topic des anime (différents des mangues ah !)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: Le coin manga

Message par Raiden »

Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Le coin manga

Message par Urd »

:lol:

Faut pas se faire d'illusions, Hojo s'est perdu dans Cat's Eye tellement il n'avait plus d'idées et que ça tournait en rond. C'est une bonne chose qu'il ne continue pas ou ça serait aussi pourri qu'Angel Heart.
blabla
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

J'aime bien la tournure que prends Hunter x Hunter depuis la fin de l'arc des fourmis (y)
Spoiler:
J'aime beaucoup la personnalité que semble avoir le darron de Gon, genre tout ce qui l'intéresse, c'est de s'amuser, ça colle très bien avec la personnalité de Gon et le fait qu'il ait abandonné Gon, mais ça colle pas trop à ce que racontait l'examinateur quand Gon avait obtenu son titre de Hunter, du genre il met son argent et son pouvoir au service des autres, cela dit c'est aussi probable que c'était simplement une fausse interprétation de sa part, il disait également ne jamais l'avoir rencontré.

J'aime beaucoup le délire avec la soeur de Kirua dans le dernier chap aussi :bave:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coin manga

Message par KirbyX »

Je viens de finir les Rough de Mitsuru Adachi, tous lus à la BDthèque :nerd2:
Je connaissais ce mangaka et son style uniquement par sa réputation, sans jamais m'être vraiment penché dessus, mais j'ai trop accroché. L'histoire est très simple et il se passe pas grand chose mais le caractère des persos est bien travaillé et on s'attache rapidement à eux malgré un début un peu mollasson :P Et son trait est vraiment très intéressant au niveau dessin !
Par contre, la série à l'air d'avoir été éjectée assez rapidement sur la fin... Je sais pas si c'est une décision d'arrêt de la série par l'éditeur ou si l'auteur en avait marre, mais c'est vraiment bâclé sur l'aboutissement de l'histoire. Y a 12 tomes retraçants les trois années de lycée, et y a que la moitié du dernier tome qui relate rapidos les événements de la dernière année en bouclant l'histoire à la va-vite, dommage... :oscar:

Image

Maintenant, je vais voir pour Touch ou Katsu! 8)
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Le coin manga

Message par Urd »

Non, ce n'est pas bâclé, c'est une fin purement adachiesque, et une très bonne fin je dirais même, pleine de subtilité. Quasiment tous les mangas de l'auteur finissent comme celui-ci sur une ouverture mais je comprends ta frustration (même si je ne l'ai pas ressentie), c'est en tout cas un choix de l'auteur qui fait partie de son style, son manga ne manquait pas de succès rassure-toi. Les sentiments entre les persos sont connus et il ne fait aucun doute de la suite, y compris de l'issue de la course.

N'oublie pas Jinbe non plus.

Les mangas d'Adachi sont beaucoup basés sur les non-dits et les implicites, il y a des scènes de silence entier entre les persos où le simple regard ou changement d'attitude d'un personnage t'en dit plus qu'un tas de dialogues inutiles.
blabla
Répondre