Les bons plans

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Les bons plans

Message par Chunky »

7% sur la Fnac c'est trop bien ça (y)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Les bons plans

Message par Konino »

Putain mais je découvre aussi!
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Les bons plans

Message par Aya »

Je découvre aussi :oscar:
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Les bons plans

Message par Banjo »

C’est sous forme de cashback ? Ça fonctionne comment ? Je vois qu’il existe un système de cashback Société Générale et je me demande si ça serait pas la même chose sans le prix de 2€ / mois :nerd:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Les bons plans

Message par Chunky »

Ça dépend, la plupart c’est une réduction directement à l’achat (genre Fnac) : tu payes ta carte cadeau 7% de moins, c’est prélevé sur ton compte directement, donc 93€ pour 100€ quoi.
Et pour d’autres, c’est un cashback immédiat (genre Amazon) : tu payes ta carte cadeau au prix mais tu récupères immédiatement 2%, c’est aussi prélevé sur ton compte puis crédité sur ton compte, donc tu payes 100€ et tu reçois 2€.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Les bons plans

Message par KirbyX »

Ouais mais faut être client chez Boursorama... :x
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Les bons plans

Message par Chunky »

Je peux te parrainer :niais:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Les bons plans

Message par P@B »

Ça consiste en quoi ? On peut rejoindre sans rien payer pour profiter des réductions "gratuites" ? :x-mas:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Les bons plans

Message par Chunky »

Bah c'est une banque, donc tu deviens client avec une carte bancaire, tout est gratuit à condition d'utiliser ta carte bancaire une fois par mois (pour la carte WELCOME). Je sais pas si on peut avoir "The Corner" sans CB par contre.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Les bons plans

Message par Konino »

Chunky a écrit : 07 déc. 2021 10:31 Je peux te parrainer :niais:
Au point ou on en est on peut tous le parrainer! Je propose que tu le parraine et que l'argent fournisse une tontine Dojoienne! :Fade-color
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Les bons plans

Message par Cyrare »

Franchement, pour avoir fait plusieurs banques, et avoir eu énormément de problèmes et déceptions, je peux dire que j'ai toujours été extrêmement satisfait de Boursorama, je suis chez eux depuis genre 15 ans et j'ai jamais eu un seul pépin bien au contraire, il m'arrive régulièrement de réaliser à quel point ils sont plus efficaces que les banques classiques. Genre t'as déjà eu un conseiller bancaire qui te dit "Il faut que je me renseigne, je vous rappelle" et qui véritablement te rappelle quelques heures après ?

Le seul gros point noir c'est si tu déposes souvent des chèques et pire, des espèces, là c'est tout pourri.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les bons plans

Message par Mortal »

Même constat de mon côté pour ING Direct : en 10 ans, j’ai jamais été emmerdé. J’ai dû changer de banque pour le crédit immobilier, je suis emmerdé tout le temps depuis.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Les bons plans

Message par Tardigrade »

Le site web de Bourso marche super mal de mon côté (peut-être à cause du bloqueur de pub Firefox). Mais avec l'appli, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Les bons plans

Message par Chunky »

Mortal a écrit : 08 déc. 2021 13:10 Même constat de mon côté pour ING Direct : en 10 ans, j’ai jamais été emmerdé. J’ai dû changer de banque pour le crédit immobilier, je suis emmerdé tout le temps depuis.
Pourquoi tu as changé de banque ? Ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais y'a rien d'obligatoire à la souscription d'un prêt.

Nous on a notre prêt chez la Banque Postale mais y'a que ça dessus, on a domicilié nos salaires dessus (mais je pense que je vais en enlever un des 2) et des qu'on est payé je vire tout (moins l'échéance du prêt) chez Boursorama où on a nos cartes bancaires, livrets etc. Au départ on avait des CB de la Banque Postale aussi mais je les ai annulées récemment, et là je suis entrain de faire les changements d'assurance de prêt :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Les bons plans

Message par Cyrare »

Chez moi le site de Bourso marche bien, RAS.

J'ai également ING (un livret A et un compte sur livret) mais j'aime moins.

L'autre truc pro Bourso : Après avoir fait plein de comparatifs, c'était les mieux placés me concernant pour un emprunt immo, et t'as l'accord (ou pas) immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Les bons plans

Message par Konino »

La même ici, Bourso m'a réellement fait gagner des sous au lieu de me les faire dilapider pour une option ici ou là et des agios qui entrainent des frais qui entrainent des agios qui entrainent des frais qui entrainent des empoignades avec les "conseillers" qui entrainent des frais qui...Bref!
J'ai toujours le compte commun au crédit mutuel pour le prêt immo et qui me sert à poser des chèques le cas échéant. Plus de carte, plus rien. A peine les 2€ de gestion de compte mensuel et basta.

J'ai testé ing un temps pour profiter d'une de leurs promotion mais j'ai pas trop adhéré.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Les bons plans

Message par Aya »

Les banques en ligne sont cools pour les emprunts à condition d'arriver avec 50% d'apport :oscar: Du coup ça peut être intéressant pour l'achat d'une 2nde maison en vendant la 1ère, ou si héritage pour financer l'apport, en gros pour les primo accédant ayant des parents pauvres c'est mort :lol:

Perso je suis chez Fortuneo que je préfère à Bourso mais je garde quelques sousous chez Bourso parce qu'ils restent compétitifs sur certains points notamment les prêts conso aux taux en dessous de 1% (y)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Les bons plans

Message par KirbyX »

Je dois changer de banque bientôt et vous m'avez convaincu de me pencher fortement sur l'option Boursorama ! Si y a vraiment une option de parrainage ou un truc du genre, je serai preneur :)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les bons plans

Message par Kenshin83 »

On va pouvoir commencer à te draguer :vice:
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Les bons plans

Message par Banjo »

Chunky a écrit : 08 déc. 2021 15:10
Mortal a écrit : 08 déc. 2021 13:10 Même constat de mon côté pour ING Direct : en 10 ans, j’ai jamais été emmerdé. J’ai dû changer de banque pour le crédit immobilier, je suis emmerdé tout le temps depuis.
Pourquoi tu as changé de banque ? Ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais y'a rien d'obligatoire à la souscription d'un prêt.

Nous on a notre prêt chez la Banque Postale mais y'a que ça dessus, on a domicilié nos salaires dessus (mais je pense que je vais en enlever un des 2) et des qu'on est payé je vire tout (moins l'échéance du prêt) chez Boursorama où on a nos cartes bancaires, livrets etc. Au départ on avait des CB de la Banque Postale aussi mais je les ai annulées récemment, et là je suis entrain de faire les changements d'assurance de prêt :oscar:
Pour profiter de conditions avantageuses (visa gratuite…) les banques demandent souvent de domicilier les salaires. Dans mon cas, en faisant le prêt ailleurs et en y domiciliant les salaires, je perdais ces conditions et je n’avais pas d’intérêt à garder le compte.
Il y avait aussi un certain énervement du genre : « qu’est-ce que je fous chez ces nazes pas foutus de me faire un prêt ». Et être multi-bancarisé, a moins d’être un gros Richard, C’est chiant :nard:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Les bons plans

Message par Chunky »

C’est chiant mais c’est gratuit donc à ça va quand même :oscar: nous on avait pas la CB gratuite à la banque postale (sauf première année) donc :fist:

@KirbyX : MP :vice:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les bons plans

Message par Mortal »

Chunky a écrit : 08 déc. 2021 15:10
Mortal a écrit : 08 déc. 2021 13:10 Même constat de mon côté pour ING Direct : en 10 ans, j’ai jamais été emmerdé. J’ai dû changer de banque pour le crédit immobilier, je suis emmerdé tout le temps depuis.
Pourquoi tu as changé de banque ? Ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais y'a rien d'obligatoire à la souscription d'un prêt.
Ça n’est pas obligatoire mais ça te permet de peser un peu plus dans les négo. Et comme là, je suis dans une Agence hors région parisienne (parce que meilleure condition de crédit), c’était un peu plus simple aussi.

Après, comme je suis un très très mauvais client (je consomme rien comme produit financier/assurance et je fais tout moi-même dans la majorité des cas), c’était au final pas tant un bon plan que ça pour eux (surtout que je suis chiant :niais: quand on m’apporte pas le service attendu :niais:).
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Les bons plans

Message par Chunky »

Oui mais c’est ce que je dis, tu leurs dit « Oui oui » au début et une fois que tout est signé et que tout est payé tu résilies tout :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Les bons plans

Message par meduz' »

En même temps, si ça les emmerde, ils ont toujours l'option d'améliorer leurs services. :ange:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les bons plans

Message par Mortal »

T’as pas bien compris : généralement, c’est la Banque qui me vire parce qu’ils en peuvent plus de ma tronche, pas le contraire :lol:

Sans blague aucune, j’avais un dernier truc à négocier et je vais me barrer je pense parce que là, elle ne m’apporte rien, me coûte du pognon et ça ne change fondamentalement pas grand-chose.
Répondre