Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Banjo »

Vu l’état de mon pare-brise je confirme qu’il reste un paquet de moustiques :nard:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

Konino a écrit : 26 oct. 2021 16:09 Creez des nichoirs pour les chauves-souris. Faites revenir les grenouilles dans les espaces verts.
Pour avoir des grenouilles il faut des mares, non ? Et les mares... amènent les moustiques. :|
Par contre vivent les chauves-souris oui ! (y) (tant qu'elles ne propagent pas les virus qu'elles contiennent)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

J'ai pas un point d'eau chez moi (faut que je me dire les doigts et que je finisse d'ailleurs :oscar: ) et ça arrive de voir un crapaud ou deux autour de la maison ou une grenouille sous une pierre.
Mais en fait c'est comme tout. Si t'as une mare avec quelques poissons et 3 grenouilles tu seras pas emmerdé par les moustiques qui iront pondre dans la mare et dont les œufs se feront bouffer par les habitants.
En revanche si t'as pas de petit écosystème tu peux être sur que la moindre flaque d'eau ou bassine oubliée va être une pouponnière à vampires sans limitateur naturel.

Maintenant j'admet qu'il est pas évident de faire valoir l'intérêt d'une mare ou d'un étang dans les construction de résidence ... Mais pas impossible qu'un jour l'idée que l'inertie thermique des points d'eau limite l'effet des îlots de chaleur refasse surface. Sans même parler de l'intérêt d'avoir un écosystème faunal et floral varié. :D
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

C'est quand même difficile de vendre la potentielle présence de grenouilles dans une résidence, j'ai un couple d'amis qui est sorti à 23h de chez eux un soir pour choper toutes les grenouilles qu'il y avait dans la piscine (au printemps, avant qu'elle ne soit remise fonctionnelle), tellement ils n'en pouvaient plus que ça coasse à 20m de chez eux (et même pas côté fenêtre en plus). J'ai peur que si on laissait le choix aux gens entre les moustiques et les grenouilles, ils choisiraient les premiers...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Pour avoir eu les moustiques dans le passé, et les grenouilles actuellement (à 30 mètres et à 500 mètres : l’étang est grand) : je pends les grenouilles. Ça fait du bruit de mai à août, mais au moins je peux aérer sans risque de me faire empaler par 15 nouveaux moustiques par heure, et je peux dormir (le bruit est régulier, ça berce). :oscar:

Après, si j’avais les grenouilles sous la fenêtre, ça serait probablement plus contraignant, mais a priori je préférerais ça aux moustiques dans l'oreille.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

J'aime bien le chant des grenouilles moi. :)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

P@B a écrit : 27 oct. 2021 09:48 C'est quand même difficile de vendre la potentielle présence de grenouilles dans une résidence, j'ai un couple d'amis qui est sorti à 23h de chez eux un soir pour choper toutes les grenouilles qu'il y avait dans la piscine (au printemps, avant qu'elle ne soit remise fonctionnelle), tellement ils n'en pouvaient plus que ça coasse à 20m de chez eux (et même pas côté fenêtre en plus). J'ai peur que si on laissait le choix aux gens entre les moustiques et les grenouilles, ils choisiraient les premiers...
Tu parles de ces gens qui supportent le passage des diesels sous leurs fenêtres ? :Connard:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Golden cube »

Pareil entre moustiques et grenouilles vive les grenouilles :oscar:
Après c'est sur que tu dois avoir un effet citadin / campagnard au niveau du filtrage des bruits ambiants.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

Konino a écrit : 27 oct. 2021 00:08 J'ai pas un point d'eau chez moi (faut que je me dire les doigts et que je finisse d'ailleurs :oscar: ) et ça arrive de voir un crapaud ou deux autour de la maison ou une grenouille sous une pierre.
Mais en fait c'est comme tout. Si t'as une mare avec quelques poissons et 3 grenouilles tu seras pas emmerdé par les moustiques qui iront pondre dans la mare et dont les œufs se feront bouffer par les habitants.
En revanche si t'as pas de petit écosystème tu peux être sur que la moindre flaque d'eau ou bassine oubliée va être une pouponnière à vampires sans limitateur naturel.

Maintenant j'admet qu'il est pas évident de faire valoir l'intérêt d'une mare ou d'un étang dans les construction de résidence ... Mais pas impossible qu'un jour l'idée que l'inertie thermique des points d'eau limite l'effet des îlots de chaleur refasse surface. Sans même parler de l'intérêt d'avoir un écosystème faunal et floral varié. :D
Point de vue très intéressant. (y)
On a acheté près de petits bouts de canaux qui parsèment le quartier, a priori reliés à rien (donc en eau stagnante) et que je soupçonnais donc d'être des réservoirs à moustiques, mais ton argumentaire fait sens.
Quand j'y réfléchis, on a certes des moustiques mais pas tant que ça (j'ai connu bien pire) tandis que ces points d'eau sont à côté de ça le repère de canards, de poules d'eau, de ragondins et de divers petits poissons. La mairie a peut-être fait ça pour l'inertie thermique également.
Sans compter que c'est pas désagréable de se balader à côté (les alentours sont plus ou moins aménagés), juste dommage que certains coins se transforment en décharges sauvages, les gens sont des porcs.

A ce sujet, avoir un chien fait bigrement prendre conscience de ça. A cause des balades on ne peut que le constater : sans exagérer, CHAQUE JOUR il y a des nouvelles merdes par terre : de la bouffe, des os, des emballages, des papiers, des sacs de Mc Do (parfois pleins :oscar: ), des serpillères brûlées, des fruits entiers, un caddie, des morceaux de meuble...
Je ne comprends pas ce manque de respect. Si tu n'es même pas foutu d'avoir ce minimum de savoir vivre, ça en dit tellement long sur le reste... :/

P@B a écrit : 27 oct. 2021 09:48j'ai un couple d'amis qui est sorti à 23h de chez eux un soir pour choper toutes les grenouilles qu'il y avait dans la piscine (au printemps, avant qu'elle ne soit remise fonctionnelle)
Qu'ils se plaignent pas, nous chez mes parents, c'était une colonie de serpents qui avait élu domicile dans la pompe de la piscine. :lol:

Konino a écrit : 27 oct. 2021 13:04Tu parles de ces gens qui supportent le passage des diesels sous leurs fenêtres ? :Connard:
A ce sujet, vivement l'interdiction des scooters thermiques... -_-
Je commence à croiser de plus en plus de scooters électriques. Quelle joie à chaque fois. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

Ah putain mais tellement. Hier après m'être fait doubler par un scooter j'ai encore eu droit à la pollution cumulée de 10 voitures, et je me suis dit "Dès que j'arrive chez moi je tweete pour une interdiction des scooters thermiques".

J'ai vraiment l'impression qu'il manque tout le débat sur les scooters et les motos (qui ne sont pas mieux) quand on parle de la pollution des véhicules. Alors qu'au final : https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... es-1130675

Après il y a quand même quelques problèmes qu'une telle interdiction pose, parce que tout le monde ne peut pas recharger aussi facilement son engin, notamment les jeunes qui vivent dans l'appartement familial, et une telle interdiction aurait un impact sur leur mobilité. Mais bon, déjà interdire en ville, là où les bus existent, ce serait un bon point.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Ou peut-être juste forcer les constructeurs à limiter les bruits émis par les véhicules motorisés en général ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

Ah oui, il y a aussi la pollution sonore.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

D'autant que la pollution sonore c'est quand même la seule qui lorsqu'on cesse les émissions disparait de facto.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Golden cube »

Je dirais que la lumineuse ça marche bien aussi dans le genre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

exact! Et je pige toujours pas ce truc de laisser les bâtiments allumés la nuit. Les tours de bureau notamment...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

C'est pas pour dissuader les malandrins qui voudraient entrer par effraction ? (et qui seraient donc beaucoup trop visibles)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

C’est pas à ça que servent les lumières qui s'allument automatiquement sur détection des mouvements ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

meduz' a écrit : 28 oct. 2021 14:13 C’est pas à ça que servent les lumières qui s'allument automatiquement sur détection des mouvements ?
Non, ça c'est pour faire des économies car personne n'éteint les lumières au bureau (spour ça qu'elles sont allumées la nuit, car personne l'éteint pensant qu'un autre va le faire)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

Ah oui, c'est peut-être plus plausible que mon explication. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 27 oct. 2021 23:51 Ah oui, il y a aussi la pollution sonore.
Ah non mais moi je parlais surtout des pollutions sonores en fait :oscar: . C'est une putain de plaie ces machins là.
+1 les motos sont aussi des plaies, mais vu qu'il faut tout faire par étapes dans ce bas monde, je votre pour les scoots en premier.

Après l'histoire de la prise de courant pas disponible pour tous... Mouais, c'est un faux problème à moyen terme. Si une telle loi passe, j'ose espérer que les installations de recharge se démocratiseront naturellement en parallèle : dans les nouveaux immeubles par défaut, puis petit à petit dans tous les parkings d'immeuble (un peu comme la fibre en ce moment). On commence à en voir dans les supermarchés aussi, ou dans certaines impasses : je trouve ça cool.

Concernant la pollution lumineuse, commençons déjà par les vitrines de commerce et les panneaux de pubs. Là on frise le ridicule à tous les étages.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2412
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Benny »

J'ai déjà fait un inventaire il y a 15 ans de nuit dans un Leclerc. Je sais pas si ça a changé depuis (j'espère), mais toutes les télés d'expo étaient allumées, j'avais trouvé ça hallucinant :o Partant de là je suis moins surpris de votre certains gâchis (même si je cautionne pas, loin de là. Jamais compris l'intérêt de laisser tourner les écrans publicitaires dans une agence quelquonque en pleine nuit)

Anecdote 1 :
Spoiler:
Et en plus pour l'inventaire c'était sur un programme qui ne passait pas en journée :vice:
Anecdote 2 :
Spoiler:
C'était au lancement de la Wii, qui était en rupture, et pour chiffrer la perte globale magasin, suite à je sais plus quoi, ils avaient fait un avis dans les couloirs convertissant la somme perdue en nombre de Wii que ça représentait, ça m'avait fait sourire à l'époque :D
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Les motos et scooters électriques, c’est comme les voitures électriques, ça devient bien plus « accessibles ».

Je viens d’avoir les brochures de la vente au personnel Renault : 12000€ (aide incluse mais sans prime à la conversion) pour une Dacia Spring. Ça fait 200km d’autonomie réelle et y’a quand même une DC30.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par jimbo »

Je me suis pete la cheville en jouant au foot entre "vieux", 2 semaines de bequilles au minimum, premiere fois que ca m'arrive, je ne me rendais pas compte comment c'est chiant.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Dhalsim »

jimbo a écrit : 25 nov. 2021 03:03 Je me suis pete la cheville en jouant au foot entre "vieux", 2 semaines de bequilles au minimum, premiere fois que ca m'arrive, je ne me rendais pas compte comment c'est chiant.
Comment c'est chiant d'être "vieux" ? :???:
Bienvenue au club mec ! 8)
Prompt rétablissement au passage... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Moi je suppose avoir une facture de fatigue au pied :lol:

J'ai pris rdv chez le médecin demain, j'arrive à marcher mais je boîte !
Répondre