Cours mon petit loulou... COURS !!!

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 9725
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par meduz' »

Les sensations à vélo sont souvent bien plus cools qu'à pied. (y)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 3000
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par nazlurf »

oui, après je le fais pas avec un objectif "sportif", c'est à dire que l'avantage du vélo (pour moi), ça me permet d'avoir une plus grande variation dans les itinéraires.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 17437
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Mortal »

Faut que je me trouve un truc qui brûle un max de calories en un minimum de temps. Est-ce que la footing ça pourrait marcher pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 3573
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Tardigrade »

Le HIIT (High Intensity Interval Training) ? Y a plein de sessions de 20~30m. sur Youtube, si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 17437
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Mortal »

C’est ce que je fais déjà et je trouve que ça ne bourre pas assez… J’aimerais faire des séances plus longues mais je manque cruellement de temps pour les faire…
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 6209
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kenshin83 »

Le truc c'est que tu brûles le plus de calories (et surtout de la graisse, ce qui est généralement le cas) avec des efforts longs et une charge cardiaque pas très intense. Le HIIT c'est pas fait pour perdre du poids (si c'est le but recherché)

T'as l'elliptique ou le rameur qui sont assez complet ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26001
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Cyrare »

Mortal a écrit : 10 sept. 2021 09:26 Faut que je me trouve un truc qui brûle un max de calories en un minimum de temps. Est-ce que la footing ça pourrait marcher pour ça ?
Le footing, y'a une formule assez simple, tu perds la valeur de ton poids en calorie tous les kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 17437
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Mortal »

l’idée, c’est pas forcément de perdre du poids (je pense être à mon poids de forme, 1m73, 63kg, je vais avoir du mal à faire moins de toutes manières), c’est juste qu’avant de changer de taf, je faisais :
* muscu le matin
* 6 km de vélo le matin
* 6 km de vélo le soir
* fitness

Là, j’ai 1. plus le temps d’en faire autant, et 2. plus vraiment la possibilité d’en faire autant (parce que je ne suis plus à 6km à vélo de mon taf). Du coup, je cherche à brûler une quantité à peu près équivalent de calorie mais dans un temps plus condensé.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9397
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Holaf »

Mortal a écrit : 10 sept. 2021 16:231m73, 63kg
ca fait peu je trouve :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Super Mario World
Messages : 1882
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Benny »

Et niveau alimentation ça donne quoi ? Il y a peut-être moyen de faire à ce niveau
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 17437
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Mortal »

Bah j'aime bien bouffer ce que je veux sans me préoccuper. C'est aussi pour ça que ça m'arrangeait bien de faire du sport en masse, pas besoin de se soucier de l'input, je le cramais easy ;)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 6209
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kenshin83 »

Le plus efficace sinon c'est la corde à sauter, mais dans le genre chiant :oscar: puis faut réussir à en faire pas mal pour avoir un niveau te permettant d'en faire 30 minutes :lol:

Donc go courir !
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 3000
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par nazlurf »

Mortal a écrit : 10 sept. 2021 09:26 Faut que je me trouve un truc qui brûle un max de calories en un minimum de temps.
Allume un bûcher, saute dedans … je vois pas plus rapide !

T’es à cb de km de ton taf ? T’as une pause méridienne ? Sinon, rien de plus à ajouter que les autres, si ce n’est qu’il faut mettre en place un rituel pour s’y tenir quotidiennement : footing au levée, marche le midi, … et un truc qui te plaît, si c’est chiant, tu tiendras pas sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26001
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Cyrare »

Holaf a écrit : 10 sept. 2021 19:41
Mortal a écrit : 10 sept. 2021 16:231m73, 63kg
ca fait peu je trouve :oscar:
IMC de 21, c'est correct. Bien au milieu de la zone 18~25.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9397
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Holaf »

Ca reste un IMC de crevette 😅

Il peux prendre 10Kg tout en gardant un IMC correct (16% de son poids actuel, c'est énorme)

Si je perds 16% de mon poids actuel je passe d'obésité sévère a surpoids... il faut vraiment que je me motive 😂
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 3000
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par nazlurf »

Tu te sentiras mieux ;) mon poids, enfin ma masse est < aux centimètres de ma taille, et ça faisait bien longtemps (91kg pour 1,92m :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26001
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Cyrare »

91kg pour à peu près la même taille, c'est mon objectif, j'étais à ce poids à mon mariage (y'a 10 ans pile) Je suis à 106. -_- J'étais à 112 y'a 1 mois, autant dire que je me donne à fond. (Bons les premiers sont les plus faciles)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 6209
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kenshin83 »

Oui, hélas les premiers sont assez faciles à perdre. Mais avec une activité physique et une alimentation équilibrée (réduction des glucides notamment) c'est impressionnant comme on peut perdre du poids assez vite.

Bon courage à ceux qui sont dans cette optique c'est jamais évident de s'y tenir.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 3000
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par nazlurf »

C'est pour cela que je ne suis fixé aucun objectif :mrgreen:

Je me suis acheté un vélo il y a 18 mois (juste avant covid) pour faire les trajets vélotaf de temps en temps et les balades en famille. Il se trouve que j'aime ça, ça s'est transformé en vélotaf le plus souvent possible (même hier alors que je me suis fait rincer) et sortie le dimanche matin seul (pour varier les plaisirs et faire un peu de dénivelé). La perte de poids, c'est au final un effet secondaire acceptable (et accepté) ! :D Et encore, la perte de poids n'est pas le plus impressionnant je trouve (même pas 5kg de perdus depuis début d'année), mais le tour de taille : j'ai perdu 3 trous de ceinture (donc 3 pouces je crois, 7,5cm).

Et comme dis, j'en ai pas fait un objectif, donc sur ma courbe de poids, je vois très bien l'après-pâques :mrgreen:

Edit : par contre, musculairement, quand je vois la diff entre mes jambes et mon ventre, je me dis qu'il faut que je me trouve une activité "ludique" et pratique, intégrable facilement dans mon quotidien, qui puisse me faire travailler le haut du corps. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26001
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Cyrare »

Ring fit. 😄
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Yoshi's Island
Messages : 3000
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par nazlurf »

j'y ai pensé, mais ring fit ou autre activité, il faut "s'imposer" un rituel où j'y joue régulièrement (et l'imposer à sa famille aussi).
Répondre