Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kaiser Panda »

Chunky a écrit : 21 juil. 2021 07:12Un conseil pour démarrer cette série avant de voir le film ?
Ce genre de question me tue toujours.
Genre, je veux dire, s'il y a une série, c'est pas pour rien. ^^°
Perso dans un cas comme ça je serais persuadé de ne pas pouvoir profiter à fond du film si je n'avais pas vu la totalité des épisodes avant. Ça me paraît évident, j'aurais toujours la sensation désagréable de rater des choses, du coup ça entacherait pas mal ma séance. ^^
C'est comme les gens qui demandent si faire Mass Effect 3 sans faire les deux autres c'est possible. 8O

Après là où le visionnage des 3-4 premiers livres peut effectivement être un peu laborieux, c'est de se taper les 3 coups de trompettes et toutes les 5 minutes, ça je veux bien l'admettre. Un montage DVD sans cassure aurait vraiment été bienvenu.
MectonLaFlemme a écrit : 28 juil. 2021 13:06
Tardigrade a écrit : 28 juil. 2021 12:48 Il n'y a que deux Terminator.
J'ai bien aimé le 4 :oops:
Mon dieu, je ne suis pas seul.
(On parle bien de Renaissance hein ? :lol: )

J'ai toujours eu une affection particulière pour ce film. Tout le monde lui crache plus ou moins à la gueule mais il recèle à mon sens une richesse insoupçonnée et un capital sympathie réel. Jamais compris pourquoi il était devenu l'ennemi à abattre au point de carrément le rayer du canon, alors que c'est un des films qui apporte le plus d'éléments intéressants au lore. :oscar:
En tout cas il aura toujours mon respect pour avoir réussi le tour de force d'avoir su pondre un Terminator aussi chouette sans Schwarzy, c'était pas gagné ! Il sera en tout cas toujours bien meilleur que le Genysis tout pourrite qui suivra juste après. :piek:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

Y a Schwarzy dans Renaissance 😎
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Dernier film visionné ?

Message par Chunky »

Bah je sais pas la question à pas eu l’air de choquer sur « comment commencer doctor who ».
Après démarrer par la saison 1 je trouve que le ticket d’entrée est cher, surtout que y’a pas vraiment de scénario sur les premières saisons de ce que j’ai compris.
Y’a ptet des fans qui ont fait une version accélérée en mode « ce que vous avez loupé » ? Mais bon sinon tantpis je pense que je passerai à côté de certaines blagues c’est tout.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Dernier film visionné ?

Message par Konino »

Dune.











Seigneur... Ce cas d'école! Mais du coup j'ai envie de lire le bouquin comme jamais.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 31 juil. 2021 18:58 Y a Schwarzy dans Renaissance 😎
Petit coquinou. 8)
Chunky a écrit : 31 juil. 2021 19:03Bah je sais pas la question à pas eu l’air de choquer sur « comment commencer doctor who ».
Alors d'une part tu choisis l'exemple le plus extrême du monde :lol: et d'autre part, ben crois-le ou non, mais je suis très frustré de ne pas pouvoir les visionner dans leur intégralité, ces vieilles saisons.

Pour en revenir à K, certes les premières saisons apportent peut-être moins de lore, mais posent quand même plein de bouts de contextes et de psychologies de personnages.
Enfin après je ne juge pas, tu fais bien comme tu as envie. Juste que sur le coup, je trouvais ça dommage. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kaiser Panda »

Konino a écrit : 31 juil. 2021 19:12 Dune.











Seigneur... Ce cas d'école! Mais du coup j'ai envie de lire le bouquin comme jamais.
Faudrait que je finisse la saga un jour, que j'ai commencé à l'âge de 14 ans. C'est con, me restait que un tome ou deux.
Je recommencerai du début pour la peine, après avoir vu le film de Villeneuve. 8)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ?

Message par KirbyX »

Dune ne détronera jamais Hyperion+Endymion :n8rd: #truefan

Kaiser soit pas aussi psychorigide, y a plein de sagas qui se commencent pas par le début !
Tu conseillerais à quelqu'un de commencer par Star Wars Episode 1 plutôt que le 4 ? Allons allons, restons sérieux.
Tu as fait Red Dead Revolver avant de jouer à Red Dead Redemption ?
Tu as commencé à regarder les Simpsons depuis l'épisode 1 de la saison 1 avant de regarder la suite dans l'ordre puis le film ?

La réponse à ces questions est la même, ce ne peut être que : "Non, je suis quelqu'un de sensé" ou "Oui, je suis taré" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Dernier film visionné ?

Message par Benny »

Je sais pas vous mais sauf certains cas, quand je cherche à découvrir une série, peu importe le support, j'essaie toujours de faire dans l'ordre de sortie. Et si pour une raison ou une autre je trouve pas le début ou n'y accroché pas, je lâche l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kaiser Panda »

KirbyX a écrit : 31 juil. 2021 23:23Dune ne détronera jamais Hyperion+Endymion :n8rd: #truefan
Ouais là on se comprend. 8)
Mais je viens déjà de les relire, je vais pas me les refaire tous les ans. :mrgreen:
VIVEMENT LA SERIE § :drinking:

Pour le reste, tous tes exemples seraient discutables (ordre de sortie, séries à rallonge d'épisodes à 99% auto-conclusifs, etc) mais ouais, disons que j'ai donné mon avis pour K, et qu'il me paraît adapté dans ce contexte. :-p
Sinon pour l'anecdote j'ai les 10 premières saisons des Simpson en DVD (pas eu le courage d'aller plus loin à l'achat) et on s'est matté à peu près les 15 premières saisons de South Park dans l'ordre, et je peux dire que je ne regrette pas du tout. En plus de voir les évolutions de technique, d'humour ou de mise en scène, il est toujours plaisant de comprendre les quelques gimmicks qui deviennent pérennes (ex : la disparition de la femme de Flanders dans les Simpson).

Mais ouais, je comprends, je suis un peu maniaque on me l'a dit plusieurs fois, faites donc pas attention à moi... :P

PS : je ne me prononce pas pour Red Dead, j'en ai fait aucun.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Dernier film visionné ?

Message par P@B »

Pour la question de Star Wars, il y a du grain à moudre dans la rétrospective de Durendal sur la prélogie :



Il précise bien que Lucas dit qu'on peut regarder les films dans n'importe quel ordre, mais bon c'est un réalisateur qui a attendu l'Épisode II pour vraiment faire de la mise en scène. Donc c'est peut-être vrai pour le consommateur lambda, un peu moins pour le spectateur averti.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ?

Message par KirbyX »

Kaiser Panda a écrit : 01 août 2021 11:40
Ouais là on se comprend. 8)
Mais je viens déjà de les relire, je vais pas me les refaire tous les ans. :mrgreen:
VIVEMENT LA SERIE § :drinking:

MAIS GRAVE !! :bave:

Pour Star Wars, y a pas à tortiller : si ceux qui n'ont jamais regardé veulent se rapprocher un tant soit peu de ce qu'ont vécu les fans de la saga au cours des sorties avec les suspens, les retournements de situation et tout, faut qu'ils prennent la saga dans l'ordre des sorties de films :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kaiser Panda »

Puis le spoil de Vador quoi (bon OK, en 2021 c'est chaud de ne pas connaître mais COMME MEME).

Sinon derniers films visionnés : Adieu les Cons et La Fine Fleur : les deux sont biens, l'un dans son côté absurde/conte de fée moderne, l'autre dans son côté mignon/comédie "à la française" mais qui passe bien quand même (vive Frot). Je recommande les deux mais Adieu les Cons en priorité si on doit en choisir qu'un (plus frais).
KirbyX a écrit : 01 août 2021 18:11MAIS GRAVE !! :bave:
En vrai c'est comme Fondation, je crains autant que j'espère. ^^°

Et puisqu'on parlait de Dune, c'est quand qu'ils adaptent autre chose que le 1er bouquin ? C'est comme Berserk, marre de voir le premier arc 50 fois à l'écran, et jamais la suite. :cry:
L'avantage sur Berserk en plus, c'est qu'on a une vraie fin (enfin j'crois).
Sinon je suis allé à la librairie l'autre jour et ai découvert avec étonnement que tout un univers étendu de Dune existait (préquels, etc.), co-écrit par un Herbert : son fils j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

Pour Dune la suite est prévue si le film marche
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kaiser Panda »

Cool !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ?

Message par MectonLaFlemme »

J'ai enfin vu Les Mitchells contre les machines
Merci pour les conseils, c'était top (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Dernier film visionné ?

Message par Chunky »

Moi j'ai regardé Les Goonies pour la première fois hier, ça va c'était pas trop mal pour un film de 1985 ça se regarde bien encore par contre qu'est-ce que ça braille tout le temps :oscar:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ?

Message par KirbyX »

Pareil que toi il y a quelques années Chunky, j'étais arrivé au même constat final de "pour un film de 1985", mais par contre j'ai pas compris l'engouement nostalgique qu'il y avait pour ce film. Je suppose que les vieux briscards d'aujourd'hui qui avaient à peu près l'âge des gamins du film à l'époque de projetaient dans leurs aventures... mais même, ça casse pas non plus trois pattes à un canard :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Dernier film visionné ?

Message par Benny »

J'adorais ce film quand j'étais gamin, mais je me demande comment je le verrais plus de 20 ans après
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

Un de mes films cultes étant gamin, je l'ai revu il y a pas longtemps avec les enfants, quel kiff. :bave:
Rien que l'intro défonce, avec Mama Fratelli (meilleur perso) et le morceau Fratelli Chase de Dave Grusi, qui donne la pêche de manière incomparable.

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Dernier film visionné ?

Message par Holaf »

KirbyX a écrit : 04 août 2021 17:17ça casse pas non plus trois pattes à un canard :oscar:
moi j'adore ce film, je le trouve génial pour des enfants et j'aime toujours autant le regarder :)
pour moi ca fait partie de mes classiques (avec E.T., Willow, retour vers le futur, etc...)

sinon hier j'ai regardé l'adaptation ciné de Kenshin (de 2012)
Image
Je ne peux pas comparé avec le manga (que je n'ai pas lu) ni avec l'animé (que j'ai vu il y a bien trop longtemps), mais j'ai beaucoup aimé, hâte de voir la suite.
Les acteurs sont bien, il y a de jolies images, les combats sont bien réalisés. Ca manque de développement pour les personnages secondaires (les méchants principalement), mais ca reste très sympathique a regarder.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kaiser Panda »

KirbyX a écrit : 04 août 2021 17:17j'ai pas compris l'engouement nostalgique qu'il y avait pour ce film.
C'est un tout, l'ambiance, les acteurs, le monstre, les décors... c'était l'aventure avec un grand A.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ?

Message par KirbyX »

Kaiser Panda a écrit : 05 août 2021 16:00
KirbyX a écrit : 04 août 2021 17:17j'ai pas compris l'engouement nostalgique qu'il y avait pour ce film.
C'est un tout, l'ambiance, les acteurs, le monstre, les décors... c'était l'aventure avec un grand A.

En vous lisant je vois la nostalgie et le "tout" comme tu dis, du coup je pense que c'est vraiment générationnel. Un peu comme E.T que je n'ai jamais pu apprécier non plus.

Je ne sais pas si c'est comparable mais "Hook" est bien meilleur à mes yeux !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Dernier film visionné ?

Message par Tardigrade »

Il y a clairement une part de nostalgie mais pas que : il y a des personnages mémorables, et une alchimie géniale entre eux. On a l'impression d'une vraie bande de potes, et du coup, on en fait un peu partie. Il y a un signe qui ne trompe pas : les gros mots. Les Goonies c'est rempli de gros mots, mais vraiment. Ça peut même choquer (les adultes seulement) quand on le montre à des enfants aujourd'hui. Mais en fait, c'est juste comme des vrais enfants entre eux, quoi. Ils sont où les gros mots dans les films pour enfants aujourd'hui ? Déjà, rien que le bouffi-bouffon, ça ferait un scandale planétaire pour grossophobie.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

Pourtant Hook est plutôt un film moyen (dont Spielberg n'est pas très fier d'ailleurs), je l'apprécie mais c'est pas fou.
J'ai revu E.T. avec mes filles (je crois qu'on en avait déjà parlé d'ailleurs) et la magie opère toujours.
De base j'étais moins fan des Goonies mais je leur montrerai quand elles seront un peu plus grandes.

Edit : bien joué Holaf, les 3 premiers films sont vraiment très bons ! Les ennemis sont bien mieux développés dans le manga, par contre il y a un peu plus l'aspect Shonen avec les noms des techniques, les explications sur celles-ci,... Plus le côté historique, c'est plutôt un chouette manga.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Dernier film visionné ?

Message par Holaf »

Image

toujours aussi bien, voir même mieux que le premier 😍
hâte de voir la suite demain ^^
Kenshin83 a écrit : 05 août 2021 21:19bien joué Holaf, les 3 premiers films sont vraiment très bons !
j'enchainerais avec les deux de 2021 après ;)

edit :
hier j'ai regardé Kill Bill Vol1... Les combats au sabre font un peu pitié a coté de ceux de Kenshin... le film a pas très bien vieilli je trouve.
Répondre