Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Ouais, c'est tout à fait jouable.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

En ligne je ne peux plus la payer. Après je peux effectivement le faire par courrier mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus fiable.
Je suis confiant concernant la contestation ! La personne au téléphone avait l'air de dire que ça poserait pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kaiser Panda »

J'ai eu un peu le même cas que toi Kenshin : j'ai reçu une majoration d'amende alors que je n'avais même pas reçu le courrier initial.
J'étais en plein déménagement à l'époque (2010), du coup j'ai bien voulu assumer en payant l'amende de base (sérieux, un ou deux km/h en trop alors que comme toi je fais gaffe, je confirme que c'est rageant :lol: ) mais en contestant la majoration.
Le chèque est passé, sans aucune autre nouvelle de leur part, j'en ai conclu que c'était bon pour eux.
nazlurf a écrit : 19 nov. 2020 14:27
Kaiser Panda a écrit : 18 nov. 2020 23:04
Mortal a écrit : 18 nov. 2020 08:37Ça l’est.
Ah OK. J'ai toujours cru comprendre qu'être autonome énergétiquement était illégal.
Peut-être confonds-tu avec le fait qu'il y a quelques années, quand tu installais une production d'énergie chez toi, tu étais obligé de la revendre et non la consommer ? Quoiqu'en réalité, je crois que c'était EDF qui était obligé de racheter l'énergie produite chez les particuliers plus cher que ce qu'EDF te la vend. En clair, c'était de toutes manières plus rentable pour le particulier de revendre que de consommer son énergie.
Excuse ma naïveté mais... quelle est la différence entre être l'obligation de la revendre et l'interdiction de la consommer ? ^^°
Sinon tu parles au passé : ce n'est plus le cas aujourd'hui alors ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Aller à Paris. Payer son stationnement. Dépasser le stationnement de 10 minutes (littéralement). Se prendre une prune (GG). Paumer le ticket en question et donc devoir payer le tarif majoré.

La voiture…
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

Se tromper de train...

Pas réveillé, numérotation des voies inversée par rapport à mes gares habituelles...
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Chunky »

Argh la loose, arrivé à bon port gare avec combien de retard ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

Jamais arrivé. Ma femme est venue me chercher à 20km,on est allé chercher ma voiture a la gare de départ pendant que je cherchais un train de remplacement à départ de Bordeaux.

En route pour Bdx,la chargée de réservation m'appelle pour me dire que tout était complet.
Journée morte.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Holaf »

une RTX3080 sur un chipset x570 qui en PCIe V4 fait plein de craquements sur le son ...
obligé de forcer en PCIe V3 pour avoir un son clean 💩
(apparemment ca le fait aussi avec les nvme en v4)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Holaf a écrit : 31 déc. 2020 13:14 plein de craquements sur le son ...
Ouaaah, c'est réaliste les chauffages d'appoint, cet hiver. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

Konino a écrit : 02 déc. 2020 08:50 Se tromper de train...

Pas réveillé, numérotation des voies inversée par rapport à mes gares habituelles...
En maintenant le même train est sur la première voie. La sncf se fou de moi! :mad:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par KirbyX »

Tu bosses pour eux donc c'est de l'auto foutage de gueule... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Konino »

Euh non je bosses pas pour eux.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par KirbyX »

Merde je confonds avec un autre forumeur :x
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Je commence bien l'année. Samedi soir, ma chaudière tombe en panne. Je fais venir un ami plombier qui me fait mon entretien dimanche matin, il essaye de réparer pendant toute la matinée sans succès.

Pas de chauffage ni d'eau chaude, il fait 13° à la maison. :oscar: On a une cheminée à foyer ouvert qui chauffe rien, un tout petit radiateur électrique soufflant et le four à chaleur tournante pour chauffer la maison. :oscar: malgré tout, on arrive à gagner quelques degrés avec tout ça.

Lundi, je fais venir un chauffagiste, pile sur une journée où je peux pas m'absenter du boulot (inventaire commissaire au compte réunion non déplaçables) mais je me débrouille. Le mec arrive, allume la chaudière, l'éteint, prend 100 euros et me fait un devis où il change quasiment toutes les pièces.

Mardi, j'en appelle plusieurs autres et en trouve un qui semble sérieux, il vient sans faire payer et m'explique le problème de manière logique et professionnelle, il me change 3 pièces logiques, +1 avec mon accord qui n'est pas responsable de la panne mais d'une mini fuite que j'avais déjà remarqué. Dans ces 3 pièces, la carte mère de la chaudière, que ne me changeait pas le premier chauffagiste donc vraisemblablement, j'aurais payé 1000+ euros pour rien.

Commande des pièces en cours, j'espère retrouver du chaud avant ce week-end. >_<
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

En général c'est souvent la carte mère le problème !
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par nazlurf »

pourquoi tu fais pas venir le chauffagiste qui te fait l'entretien annuel ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

Relou le chauffage. :(

Le four, c'est une bonne astuce : on cuisine au four plusieurs fois par mois, je le laisse ouvert dès que la cuisson est finie. Ça fait passer la température de 18.5 à plus de 20° pendant au moins une heure, ce qui permet d’enlever un des deux gilets. :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par P@B »

Il faut avoir un tout petit chez soi pour que le four ait cet effet, chez moi il fait dans les 17 degrés tant que je n'ai pas changé les convecteurs et le four ne change rien à tout ça. :oscar: (il chaufferait juste la cuisine si celle-ci n'était pas ouverte)
Après c'est aussi l'isolation qui est loin d'être au top...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

Kenshin83 a écrit : 06 janv. 2021 11:44 En général c'est souvent la carte mère le problème !
Le 2ème technicien m'a demandé si j'avais installé un Linky récemment, je lui ai répondu que oui, il m'a dit : Cherchez pas pas plus loin, vous avez votre coupable, il fait des variations de tension qui flinguent les cartes mère frisquet. Il m'a conseillé d'installer un parasurtenseur sur la prise de la chaudière.
nazlurf a écrit : 06 janv. 2021 12:22 pourquoi tu fais pas venir le chauffagiste qui te fait l'entretien annuel ?
Voir la 3ème phrase de mon post. :) En l'occurence cet ami est plutôt installateur donc est assez compétent mais n'a aucune pièce, encore moins un dimanche. Il a trouvé une fuite d'air qu'il a essayé de colmater en fabriquant un joint sur mesure mais on a pas réussi.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

Cyrare a écrit : 06 janv. 2021 13:39 Cherchez pas pas plus loin, vous avez votre coupable, il fait des variations de tension qui flinguent les cartes mère frisquet.
T'as cherché à vérifier, ou posé la question à d'autres professionnels ?
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par KirbyX »

meduz' a écrit : 06 janv. 2021 13:01 Ça fait passer la température de 18.5 à plus de 20° pendant au moins une heure, ce qui permet d’enlever un des deux gilets. :lol:
P@B a écrit : 06 janv. 2021 13:22 Il faut avoir un tout petit chez soi pour que le four ait cet effet, chez moi il fait dans les 17 degrés tant que je n'ai pas changé les convecteurs et le four ne change rien à tout ça. :oscar:

Vous passez tout votre pognon dans les amiibos et le matos informatique pour pas vous chauffer plus que ça ? :oscar:
ENGIE recommande 19°C dans les pièces de vie et une "enquête auprès des Français" indiquerait 20°C comme température de confort.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Cyrare »

T'as cherché à vérifier, ou posé la question à d'autres professionnels ?
Le fait est que c'est le 4ème que je contacte, au bout d'un moment faut que je choisisse de faire confiance en quelqu'un. Son discours est cohérent avec la panne. Par contre, l'histoire du Linky, il a rien à gagner à dire n'importe quoi puisque c'est juste un conseil qu'il me donne, il me vend pas le parasurtenseur. Mais je crois que c'est juste un truc qu'il a remarqué.

Mais j'ai posé la question à mon collègue ingé et il m'a répondu que maintenant que je lui dit ça, il voit (moi aussi) des variations de lumière depuis qu'il a un Linky, qu'il attribuait à ses ampoules LED. Maintenant, il a du mal à croire que de faibles variations puissent cramer un circuit électronique.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Tardigrade »

Perso, j'ai eu des problèmes de sous-tension, surtout l'hiver, mais parce que j'étais sur une phase surchargée. Après avoir galéré auprès d'enedis pendant trèèès longtemps, ils m'ont changé de phase, et ça va mieux depuis.
Je sais pas si les Linky peuvent causer des surtensions (théoriquement, il y a des disjoncteurs pour ça, non?), j'ai pas d'avis, mais je me méfie toujours quand on accuse les Linky de quelque chose. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

C'est la 5G :prof:

Oui le linky a bon dos pour justifier des installations électriques à la con... (genre des phases et des neutres qui sont pas associées au même disjoncteur différentiel, cas plus courant que ce qu'on croit)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par meduz' »

KirbyX a écrit : 06 janv. 2021 15:15
meduz' a écrit : 06 janv. 2021 13:01 Ça fait passer la température de 18.5 à plus de 20° pendant au moins une heure, ce qui permet d’enlever un des deux gilets. :lol:
Vous passez tout votre pognon dans les amiibos et le matos informatique pour pas vous chauffer plus que ça ? :oscar:
ENGIE recommande 19°C dans les pièces de vie et une "enquête auprès des Français" indiquerait 20°C comme température de confort.
Explication est plus simple : chauffage à fond, je monte maximum à 19°C quand il fait 3°C dehors.
Répondre