Les achats du dojo

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5573
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 » 20 nov. 2019 00:17

Tardigrade a écrit :
19 nov. 2019 21:00
Il faudrait produire de l'électricité avec ça.

ça serait génial effectivement... Y compris d'ailleurs pour tous les appareils de salles de sport (autre que les tapis qui doivent consommer plus que tu ne produits).

Bizarre que l'idée n'ai jamais été lancée ??

Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5342
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Chunky » 20 nov. 2019 00:29

Parce que :



:angel:

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5573
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 » 20 nov. 2019 08:20

Certes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Yoshi's Island
Messages : 2245
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Tardigrade » 20 nov. 2019 11:00

J'ai tellement pensé à cet épisode de Black Mirror quand j'ai posté. :)
Kenshin83 a écrit :
20 nov. 2019 00:17
(autre que les tapis qui doivent consommer plus que tu ne produits).
Avec ton vélo, tu fais tourner un tapis de course avec quelqu'un d'autre qui court dessus. :wink:

--

Plus sérieusement, j'ai un peu regardé cette histoire de vélo générateur. Ça a l'air d'exister mais de manière assez confidentielle, car trop peu rentable en terme de puissance. Un thread sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5573
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 » 20 nov. 2019 12:31

Oui j'ai cherché aussi, à première vue le matos est assez coûteux.

Merci pour le thread !

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Super Mario World
Messages : 1573
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Les achats du dojo

Message par Phoenix » 21 nov. 2019 16:29

Les promos du black Friday commencent ce vendredi 22 sur Amazon (donc cette nuit minuit) ; ce serait à partir du 26 pour Steam, je ne trouve pas de date pour GOG.

J'envisage me prendre un nouvel écran PC (le mien a facilement 8 ans) pour migrer sur de la 2K (en IPS pour les couleurs :coeur:) et celui-ci me paraît pas mal niveau qualité / prix : ASUS TUF Gaming VG27AQ

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : oui les commentaires Amazon ne sont pas encourageant mais la presse en dit du bien...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 5573
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 » 21 nov. 2019 16:46

Tu aurais dû poser ta question sur le topic de l'assistanat informatique je pense. D'ailleurs j'en sais fichtrement rien !

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 8890
Inscription : 11 nov. 2002 11:37

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf » 25 nov. 2019 11:54

IMG_20191125_105356.jpg
😍
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Mortal » 30 nov. 2019 10:13

:lol:

Faut vraiment que tu nous fasses une photo pano de ton bureau, ça doit être un beau merdier

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 8890
Inscription : 11 nov. 2002 11:37

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf » 30 nov. 2019 19:52

J'en ferait a la prochaine réception

egg
Super Mario World
Messages : 1403
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par egg » 30 nov. 2019 21:38

J'imagine le semi-remorque qui recule dans la cours chez Holaf... "Voici votre nouvelle livraison monsieur Holaf !"

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Mortal » 01 déc. 2019 11:03

:ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Aya
Super Mario World
Messages : 1495
Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Localisation : Naoned
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Aya » 01 déc. 2019 23:11

La vente anniversaire annuelle de Star Citizen s'arrête ce soir, du coup nouvel achat :ouaisouais:

Image

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Sunshine
Messages : 7339
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Golden cube » 02 déc. 2019 04:48

225$? :oscar:

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 16068
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Mortal » 02 déc. 2019 10:39

dafuq?

Avatar de l’utilisateur
Aya
Super Mario World
Messages : 1495
Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Localisation : Naoned
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Aya » 02 déc. 2019 14:39

Et le vaisseau n'est qu'au stade de concept, il n'est ni pilotable ni observable nulle part :ouaisouais:

Avec de la chance il sortira l'année prochaine :bave:

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 8582
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par meduz' » 02 déc. 2019 14:46

C’est Star Citizen, donc la formule c’est l’année prochaine + 7 ans :ouaisouais:

Avatar de l’utilisateur
Aya
Super Mario World
Messages : 1495
Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Localisation : Naoned
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Aya » 02 déc. 2019 14:49

:lol:

C'est pas faux :x

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 8890
Inscription : 11 nov. 2002 11:37

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf » 03 déc. 2019 15:55

C'est plutôt hétéroclite ce que j'ai reçu aujourd'hui ^^
IMG_20191203_144752.jpg
IMG_20191203_133457.jpg
IMG_20191203_133315.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 8890
Inscription : 11 nov. 2002 11:37

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf » 03 déc. 2019 21:16

Bonus :
2019-12-03 20_14_22-Google Keep.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Sunshine
Messages : 7339
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Golden cube » 03 déc. 2019 22:37

Mortal a écrit :
02 déc. 2019 10:39
dafuq?
Encore c'est pas le plus cher tu as des trucs qui dépassent les 1000€ :drinking:

Avatar de l’utilisateur
Aya
Super Mario World
Messages : 1495
Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Localisation : Naoned
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Aya » 03 déc. 2019 23:52

On met souvent sur le devant de la scène ces cas extrêmes mais c'est quand même pas commun les gens qui mettent autant :oscar: Déjà il n'y a que 5 vaisseaux (sur plus d'une centaine) qui dépassent les 800$ et ce sont des monstres qui vont demander au minimum 30 joueurs pour être jouable in game, du coup ces vaisseaux sont achetés par des communautés entière de joueurs, chacun met du fric sur la table pour acheter le vaisseau pour leur organisation.

Les joueurs normaux préfèrent généralement "upgrader" un vaisseau ou le vendre pour en prendre un autre. Ce qui ne coûte pas très cher quand on ramène ça au nombre d'année, perso je suis le projet depuis 2014 mais d'autres le font depuis les débuts en 2012... donc en gros les gens mettent un peu de pognon tous les ans pour upgrader leurs vaisseaux et au bout de plusieurs années bah ils se retrouvent avec la possibilité d'acheter un vaisseau assez cher juste en rajoutant 30 balles. Alors ouais ça fait cher le vaisseau mais ramené aux années ça équivaut à l'achat annuel d'un jeu, ou d'un abonnement.

Et ça c'est que pour les pigeons qui supportent le jeu régulièrement, il y en a un paquet qui ont juste pris le premier pledge à 45€ et qui profitent absolument de la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Sunshine
Messages : 7339
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Golden cube » 04 déc. 2019 00:25

sc.png
Pas besoin de passer en mode defender c'est juste des faits :angel:
Après la seule réalité sous-jacente à tout ça c'est que tu n'achètes rien, tu fais juste du financement participatif avec tous les risques que ça implique.
Chacun voit combien il veut risquer dans ce genre d'histoires :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 8890
Inscription : 11 nov. 2002 11:37

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf » 04 déc. 2019 07:58

Aya a écrit :
03 déc. 2019 23:52
perso je suis le projet depuis 2014
A peu pret pareil, a la difference que je n'y ai toujours pas joué :oscar:

Avatar de l’utilisateur
Aya
Super Mario World
Messages : 1495
Inscription : 24 oct. 2006 13:53
Localisation : Naoned
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par Aya » 04 déc. 2019 09:13

Cool on va pouvoir se monter une corpo Dojo :ouaisouais:
Golden cube a écrit :
04 déc. 2019 00:25
sc.png
Pas besoin de passer en mode defender c'est juste des faits :angel:
Pardon je ne savais pas que tu étais un citoyen :n8rd:
Effectivement ce sont des faits mais beaucoup trop ne citent que les prix des vaisseaux pour se moquer du jeu, et le grand public derrière ne comprend pas :(
Holaf a écrit :
04 déc. 2019 07:58
Aya a écrit :
03 déc. 2019 23:52
perso je suis le projet depuis 2014
A peu pret pareil, a la difference que je n'y ai toujours pas joué :oscar:
C'est sans doute pas plus mal, perso depuis que j'ai un bon PC je le lance à chaque grosse MAJ et pour les événements type Citizen Con, et à chaque fois je me hype sur les nouveautés et je lâche un peu de fric. Alors que KP il a pledge pas grand chose, il ne le lance jamais et il attend tranquillement la release.

Mais bon sache que si tu le lances tu auras de quoi faire, on est très loin de l'époque où il n'y avait que le hangar :lol:

Répondre