Vidéos sur Internet

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Re: Vidéos sur Internet

Message par Cyrare » 11 oct. 2018 16:08

Ce qui semble certain, c'est qu'on a tous un peu de mal à croire en la théorie du chaos. On comprend probablement les enjeux du réchauffement climatique avec des possibles migrations écologiques massives et des guerres, des zones de sécheresse accrues, mais la théorie du chaos c'est quand même assez difficile à croire/réaliser.

Par contre, là où cette vidéo me semble stupide, c'est pourquoi repasser sur du low tech ? pourquoi repasser sur une époque Gamecube ? (???) Il semble évident que si on devrait avoir des pénuries quelconques, on s'arrêterait juste d'évoluer. Peut-être une régression sur les quantités de jeux, ça ne parait pas plus économe en matières premières et énergie de retrouver (ou refabriquer ?) des gamecube. Il aurait dit des jeux en bois, j'aurais compris, mais là.

keo one
Yoshi's Island

Message par keo one » 11 oct. 2018 16:43

Ça m'a fait tiquer également, je pense que ce qu'il voulait dire c'est que a terme on risque de voir une régression des capacités de nos consoles, faute de matériaux et d'énergie.

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare » 11 oct. 2018 17:22

Ouais mais le GC est pas moins énergivore qu'une switch, on a fait des progrès technologiques justement avec des chipsets qui consomment de moins en moins. C'est pour ça que je dis que cette vidéo est stupide.

L'autre truc stupide c'est de prendre comme exemple UNDERTALE comme bon jeu quoi. AU SECOURS. UNDERTALE QUOI. :troll:

egg
Super Mario World

Message par egg » 11 oct. 2018 20:32

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' » 14 oct. 2018 14:51

keo one a écrit :
11 oct. 2018 15:10
Le jeu vidéo va mourir ! Derrière cette phrase putaclic se cache une réalité qui nous touchera probablement tous assez rapidement.

:nopenope:
Les créateurs de jeu vidéo feront-ils comme le secteur du charbon du siècle dernier : « oh non notre région devient pauvre car on n'a pas anticipé de reconversion » ? :ouaisouais: (J’ai pas encore regardé le documentaire, mais je m’intéresse un peu à la question.)

J’ai commencé ma carrière de dév. y'a 3 ans en sachant très bien que je serais jamais au chômage pendant 15 ans, mais que pour la suite, c’était plus qu’incertain, juste en raison de la question des matères premières. L’humanité vit clairement une grosse période de transition depuis les années 60 ; mais le truc, c’est qu’on sait pas encore vers quoi on transitionne tant les positions et forces en présence sont pas vraiment compatibles. :oscar:

Pour le cas de Nintendo, ils ont une politique spécifique sur les minerais en provenance des zones de guerre d'Afrique Centrale, faisant partie de leur politique environnementale plus large. Nintendo est censé mené des inspections sur site en plus de contraindre les exploitants (Nintendo en a une tétrachiée) de mine à garantir le non-esclavage, etc. Mais dans les faits, c'est compliqué de savoir comment c'est respecté, et c'est probablement le seul point majeur sur lequel Nintendo est attaquable (j'ai dû l'exhumer de loin dans ma liste Pocket, cet article :oscar:).

nazlurf
Super Mario World

Message par nazlurf » 15 oct. 2018 09:16

meduz' a écrit :
14 oct. 2018 14:51
J’ai commencé ma carrière de dév. y'a 3 ans en sachant très bien que je serais jamais au chômage pendant 15 ans, mais que pour la suite, c’était plus qu’incertain
De toutes manières, dans l'informatique, faut pas s'attendre à ne pas changer. Y'a qu'à regarder l'informatique d'il y a 10 ans pour comprendre que sur une carrière de 40 ans, tu ne peux pas rester sur les acquis de début de carrière.

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' » 15 oct. 2018 16:36

Ouais mais l'adaptation au changement, c'est un prérequis au secteur. L'adaptation à la disparition du secteur, c'est une autre question. :p

Répondre