Ces toutes petites choses qui font plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Tardigrade
Super Mario World

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Tardigrade » 10 août 2018 11:27

Konino a écrit :
10 août 2018 09:29
Sacrée bouffé d'air ça ! Des projets de reinvestissement du coup ?
Rien pour l'instant, on réfléchit.
Mon objectif est toujours d'arrêter de travailler, mais ma femme est pas très chaude pour entretenir un homme au foyer (alors qu'elle gagne bien plus que moi...).

Kenshin83
Super Mario 64

Message par Kenshin83 » 10 août 2018 11:28

le rêve de tout homme :bave:

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal » 10 août 2018 13:54

Homme au foyer :bave:

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare » 10 août 2018 15:25

:bave:

Moi aussi, elle doit gagner le double de moi, au minimum. Je ferais bien homme au foyer, elle serait d'ailleurs pas complètement contre, mais le jour où elle te largue pour un amant beau gosse ou parce que ça l'a gonflée à mort que tu bosses pas et qu'elle, si, (parce que les femmes ça change d'avis 3 fois dans la même phrase) t'es dans la merde niveau cotisations.

Kenshin83
Super Mario 64

Message par Kenshin83 » 10 août 2018 15:42

tkt tu vas pouvoir te lancer quand le 3ème gosse sera là 8)

Kaiser Panda
Super Mario World

Message par Kaiser Panda » 10 août 2018 20:32

Putain des mecs qui ont des femmes qui gagnent plus qu'eux et qui n'ont pas de crises d'égo à 10 balles ! Bravo les mecs ! \o/

Après tout fric est bon à prendre. A partir de là...

Kenshin83
Super Mario 64

Message par Kenshin83 » 10 août 2018 20:41

Kaiser Panda a écrit :
10 août 2018 20:32
Après tout fric est bon à prendre. A partir de là...
Aya va bientôt finir sur un trottoir :lol:

Kaiser Panda
Super Mario World

Message par Kaiser Panda » 10 août 2018 20:53

Connard. :lol:

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare » 11 août 2018 10:06

:lol:

Madame est médecin, je vais avoir du mal à faire mieux. Pourtant elle me laisse une chance, elle bosse que 4j par semaine. (Mais elle gagne 2 à 3x plus que moi malgré tout. :oscar: )

Tardigrade
Super Mario World

Message par Tardigrade » 11 août 2018 12:43

Kaiser Panda a écrit :
10 août 2018 20:32
Putain des mecs qui ont des femmes qui gagnent plus qu'eux et qui n'ont pas de crises d'égo à 10 balles !
Ça existe encore ça ? Faut vraiment être un gros beauf. :roll:

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 11 août 2018 14:58

Cyrare a écrit :
10 août 2018 15:25
le jour où elle te largue
Sans vouloir être pessimiste c'est justement l'erreur que font énormément de couples, de croire que cela durera toute la vie et qu'on peut utiliser ça comme base de projets à long terme. Il me semble qu'un mariage sur deux finit en divorce en France, donc non : c'est un pari. Et les paris, on peut les perdre, et être dans la merde si on n'a pas été assez raisonnables derrière. (parce que c'est bien joli le mythe de la femme au foyer, mais il y en a quand même un nombre certain qui tombent dans une vie horrible dès que leur connard de mari décide de changer de vie)
Un achat de maison c'est bien, ça peut s'annuler en la revendant. Un arrêt de la vie professionnelle, c'est difficile à annuler à 50 ans, par exemple.

Tardigrade
Super Mario World

Message par Tardigrade » 11 août 2018 19:16

En effet, les séparations, c'est une des causes les plus courantes d'appauvrissement. J'ai pas de chiffres sous les yeux, mais quasiment tous les copains de mon fils sont dans des familles séparées ou recomposées. En tant que couple marié et famille non recomposée, on a l'impression d'être l'exception, maintenant.
D'où l'intérêt de bien la/le choisir au départ pour minimiser les risques, même si on n'est jamais sûr de rien.

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 11 août 2018 23:15

C'est surtout qu'on évolue, que ce soit avec l'âge ou avec les saloperies que la vie nous impose sans nous demander notre avis. Du coup même en "choisissant" du mieux possible, il n'y a jamais aucune garantie que cela durera vraiment jusqu'au bout. Sauf avec une religion derrière pour cimenter le tout et forcer les gens à rester ensemble même quand ils ne le veulent plus... :P

Aya
Super Mario World

Message par Aya » 20 août 2018 14:25

Sinon tout bêtement pour éviter les imprévus y'a le contrat de mariage (+ testament si besoin), les gens ne s'en rendent pas forcément compte mais c'est fou tout ce qu'on peut y mettre (y)

Après faut accepter d'arrêter les dessins animés Disney et partir du principe que le mariage n'est pas une preuve d'amour mais l'unique moyen d'anticiper le divorce. S'il n'arrive pas alors tant mieux, le mariage n'aura servi [presque] à rien, mais s'il arrive au moins les 2 membres du couple seront protégés avec des clauses déjà définies (et définies du temps où le couple allait bien, c'est préférable :oscar:). C'est quand même la base sinon bonjour les retournements de veste :?

Sinon pour en revenir au topic, un truc qui fait bien plaisir, retrouver son doux foyer calme et tranquille après avoir passé 7 jours en compagnie de gosses de moins de 10 ans. L'enfer sur terre :lol:

nazlurf
Super Mario World

Message par nazlurf » 20 août 2018 14:33

Aya a écrit :
20 août 2018 14:25
Sinon pour en revenir au topic, un truc qui fait bien plaisir, retrouver son doux foyer calme et tranquille après avoir passé 7 jours en compagnie de gosses de moins de 10 ans. L'enfer sur terre :lol:
Trouver son foyer sans enfants quand ils passent une semaine de vacances chez mamie/papi est aussi très plaisant ... et tu savoures ces rares moment de calme :lol:

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' » 20 août 2018 14:55

Aya a écrit :
20 août 2018 14:25
Sinon tout bêtement pour éviter les imprévus y'a le contrat de mariage (+ testament si besoin), les gens ne s'en rendent pas forcément compte mais c'est fou tout ce qu'on peut y mettre (y)
T'peux pas faire la même chose avec le pax ? En Belgique, on peut. Avec meduzette on a prévu de se marier (on aurait dû le faire y'a un an mais flemme de la paperasse :oscar:), mais juste parce que dans certains pays, ça a de la valeur alors que le pax non. En dehors de ce cadre particulier, ça sert à rien de se marier.

Aya
Super Mario World

Message par Aya » 20 août 2018 15:17

Si on peut presque tout faire avec le PACS mais il est moins intéressant car il ne créé pas de "famille" dans le sens légal du terme là où le mariage le fait, du coup en cas de décès/succession c'est pas génial. Genre les conjoints ne peuvent pas hériter entre eux, si tu meurs ta femme n'aura rien (à moins de faire un testament à côté). Et je crois qu'il y a aussi des répercussions en cas de gamins mais je sais plus trop, on a zappé ce passage chez le notaire vu que ça nous concernait pas :lol:

Ah et j'ai un ami qui s'est vu refusé le droit d'accompagner sa femme dans l'ambulance quand elle a fait un sérieux malaise sous prétexte qu'ils n'étaient pas mariés mais juste pacsé. En extrapolant j'imagine aussi que si ta femme se retrouve dans un état végétatif proche de la mort et que la question de l'arrêt des soins arrive sur le tapis, en tant que non marié tu n'auras pas ton mot à dire légalement. Parce que légalement avec un PACS ta compagne n'est qu'un simple tiers et non pas un membre de ta famille.

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' » 20 août 2018 15:37

Vais creuser la question pour la Belgique, c'est quand même important. Merci !

Répondre