Les achats du dojo

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf »

Kenshin83 a écrit : 16 janv. 2018 21:00 Brancher son PC sur la télé ça m'a toujours fait rire, c'est quand même absolument pas pratique :oscar:
moi je ne pourrais plus m'en passer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Les achats du dojo

Message par meduz' »

Y'a pas photo. C'bien plus utile que de brancher une Xbox One sur sa télé (y).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 »

Pas pour moi, sans parler du côté esthétique.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Les achats du dojo

Message par ciol »

Coté esthétique ça dépend des gouts, mais avec un boitier comme ceci :
https://techgage.com/reviews/lian_li/li ... _thumb.jpg

Ça ne fait pas tache du tout :)

Sinon controller pro acheté pour moi :3
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf »

sinon tu fais comme moi, tu planque la tour complètement et tu ne laisse sortir qu'un hub usb :yes2:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 »

Nan mais de toute façon dans ma pratique je n'y vois aucun intérêt ;) je peux comprendre qu'on s'y retrouve, mais ne serait-ce que pour faire du web ou de la photo je préfère être sur mon fauteuil et travailler à l'écran (qui est pas terrible certes, mais sur une tv 55" je pense que ça le ferait pas non plus :D )
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf »

pareil, c'est pour ca que j'ai plusieurs ordis :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Les achats du dojo

Message par Cyrare »

Ouais mais si la question c'est pourquoi tu ne t'achètes pas un PC pour le brancher sur ta TV : c'est clairement plus couteux.

Parce que mon PC est dans mon petit bureau avec double écran clavier souris, je peux pas mettre ça dans le salon. Je pourrais faire un autre PC, mais c'est bien plus cher qu'une shield TV qui était à 150 € en promo en décembre.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Les achats du dojo

Message par Zwarf »

Kenshin83 a écrit : 16 janv. 2018 21:00 Brancher son PC sur la télé ça m'a toujours fait rire, c'est quand même absolument pas pratique :oscar:
Ça fait 7 ans que j'ai ma config comme ça :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Les achats du dojo

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 16 janv. 2018 21:00 Brancher son PC sur la télé ça m'a toujours fait rire, c'est quand même absolument pas pratique :oscar:
Perso, je pourrais, mais flemme.
Donc c'est Steam Link + pad Xbox pour le jeu.
Freebox et serveur UpnP pour les vidéos.
Chromecast si j'ai besoin d'autre chose.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Les achats du dojo

Message par Kaiser Panda »

Steam Link fut une terrible désillusion pour ma part. J'en attendais beaucoup, et je pensais être assez soft en matière de besoins vidéoludiques, mais les quelques frames de latence ont malgré tout suffi à me pourrir l'expérience.
Quel dommage. :-(
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Les achats du dojo

Message par Cyrare »

tu étais en wifi ou filaire ? J'ai lu qu'en filaire c'était ok mais en wifi c'était naze. j'en ai acheté un y'a quelques jours à -95%
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Les achats du dojo

Message par Kaiser Panda »

En filaire. Avec Fibre 1 Giga. D'où la déception.
Après, j'ai testé ça sur le jeu le plus "hardcore" auquel je joue, Trials, histoire d'être certain qu'un spectre de jeux le plus large possible ne soit pas handicapé. Du coup c'est un jeu de réflexes qui demande un temps de réaction exemplaire, et là, la latence s'est vue. Je suppose que pour les jeux de combats ça se ressent aussi (pas testé, j'avoue, mais je ne suis pas assez doué avec pour être légitime à en parler, il faudrait demander à Urd pour ça :P ).

Ceci dit, à -95%, tu ne perds pas grand chose, et je te souhaite une meilleure expérience que pour moi (et une bonne année au passage ^^). Si ton objectif est de l'utiliser pour des jeux pas trop exigeants, ça te suffira peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf »

Kaiser Panda a écrit : 18 janv. 2018 00:14les quelques frames de latence ont malgré tout suffi à me pourrir l'expérience.
mais est-tu certain que la latence soit majoritairement due au steam link ?
Une TV standard a souvent de nos jours une latence a l'affichage de 100ms... ca fait deja 6 frames de retard. meme si l'encodage/decodage + transmission du signal est bien pensé tu dois monter a 7 frames de retard.
perso avec le PC branché direct sur la TV, la TV en mode jeu (donc avec le lag mini), il m'est impossible de jouer aux jeux qui ont besoin d'un timing precis
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Les achats du dojo

Message par Kaiser Panda »

Je ne sais pas ce qu'est une TV "standard" mais tu marques un point, on a un plasma. Le meilleur des plasma certes (Panasonic), mais ça reste une technologie moins adaptée pour le JV. Après on est sur de l'input lag largement en dessous de 100 ms, je pense.

Quand j'y repense, deux remarques :
- au delà du test JV, les menus de Big Picture avaient tendance à aussi tousser un peu ;
- mes jeux Switch passent à merveille sur cette TV. Mario, MK8 ou encore The End is Nigh, que je considère comme nécessitant une précision et une réactivité poussées (ce n'est pas Tardi qui me contredira).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Les achats du dojo

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 18 janv. 2018 23:34 on a un plasma. Le meilleur des plasma certes (Panasonic),
Moi aussi :bave:

Par contre oui pour le jeu c 'est pas terrible, et ma dalle marque terriblement en mode jeu :( :(
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Les achats du dojo

Message par Cyrare »

Oui, je crois que j'y jouerais pas forcément pour des jeux exigeants. Mais ça faisait longtemps que je cherchais à mettre mon PC sur la TV sans trouver de moyen idéal et ça me faisait de l'oeil depuis qu'il est sorti.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les achats du dojo

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 19 janv. 2018 09:14
Kaiser Panda a écrit : 18 janv. 2018 23:34 on a un plasma. Le meilleur des plasma certes (Panasonic),
Moi aussi :bave:

Par contre oui pour le jeu c 'est pas terrible, et ma dalle marque terriblement en mode jeu :( :(
Moi aussi :bave:

J'ai pas de souci de marquage, par contre, j'ai du ghosting vert sur les très gros contrastes qui bougent vite :teptep:
Cyrare a écrit : 19 janv. 2018 14:08 Oui, je crois que j'y jouerais pas forcément pour des jeux exigeants. Mais ça faisait longtemps que je cherchais à mettre mon PC sur la TV sans trouver de moyen idéal et ça me faisait de l'oeil depuis qu'il est sorti.
Je maintiens que le câble HDMI avec éventuel répéteur/splitter est la meilleure solution. Dans ma future maison, j'ai demandé un accès au plafond technique pour mettre tout ça dedans :bave: et je vais demander la connectique HDMI directement sur le mur (y)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Les achats du dojo

Message par Holaf »

pourquoi ne pas prendre directement un extender hdmi ?
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Les achats du dojo

Message par Kaiser Panda »

Que de gens de bon goût. :bave:
Kenshin83 a écrit : 19 janv. 2018 09:14Par contre oui pour le jeu c 'est pas terrible, et ma dalle marque terriblement en mode jeu :( :(
Nous aussi elle marque (HUD de JV et logos de chaînes TV), pourtant on l'a rodée genre 100h. Mais bon, les brûlures ne sont jamais définitives, on va dire que ça a au moins servi à ça.
Cyrare a écrit : 19 janv. 2018 14:08 Oui, je crois que j'y jouerais pas forcément pour des jeux exigeants. Mais ça faisait longtemps que je cherchais à mettre mon PC sur la TV sans trouver de moyen idéal et ça me faisait de l'oeil depuis qu'il est sorti.
Dans ce cas effectivement, tente. Tu nous feras part de ton retour, je suis curieux.
Mais j'aurais tendance à dire comme Mortal : utiliser la TV comme un écran classique du PC doit être la meilleure solution. Notre prochain logement j'essaierai de m'installer un switch comme il faut ça sera trop cool.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les achats du dojo

Message par Mortal »

Holaf a écrit : 20 janv. 2018 14:29 pourquoi ne pas prendre directement un extender hdmi ?
J'ai besoin d'avoir le HDMI en sortie de mon installation vers mon PC (2 câbles) et vers ma télé (un câble). Comme j'ai plus de 10m entre les deux via le plafond (2,3m de montée, 8,5m de plafond, qqs centimètres de descente), je me suis dit que le plus simple serait d'avoir un splitter capable de distribuer ça à mi-distance dans le faux-plafond.

Et comme je vais très probablement y placer les routeurs, switches, serveurs que j'ai aujourd'hui sur mon bureau, je vais rentabiliser à mort ce plafond :bave:
Kaiser Panda a écrit : 20 janv. 2018 15:17Mais j'aurais tendance à dire comme Mortal : utiliser la TV comme un écran classique du PC doit être la meilleure solution. Notre prochain logement j'essaierai de m'installer un switch comme il faut ça sera trop cool.
Faut pas essayer de réinventer la roue à couper le beurre (y). D'autant plus que des solutions existent même pour les distances « relativement » longues (>10m).

Ce que j'aimerais bien trouver à terme, c'est un Matrix Switcher HDMI qui puissent prendre du 4K éventuellement. Pour le moment, c'est hors de prix, mais ce serait la solution idéal : tu as X entrées, Y sorties donc tu distribues tout ce que tu as besoin là où tu en as besoin (y).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Les achats du dojo

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit : 20 janv. 2018 19:12 Ce que j'aimerais bien trouver à terme, c'est un Matrix Switcher HDMI qui puissent prendre du 4K éventuellement. Pour le moment, c'est hors de prix, mais ce serait la solution idéal : tu as X entrées, Y sorties donc tu distribues tout ce que tu as besoin là où tu en as besoin (y).
Oui, oui et oui. On a réfléchi à une installation de ce genre déjà, mais je confirme, c'est pas donné.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Les achats du dojo

Message par nazlurf »

:bave: :bave:

Image

Choisie pour son prix, input lag pas dégueux et c'est 4K ... paraît que l'image est dégueux sur des films noirs quand on regarde dans le noir ... je regarde jamais de film, et j'ai toujours la lumière allumée quand j'utilise ma télé ...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Les achats du dojo

Message par P@B »

Regarder un écran dans le noir ça bousille les yeux de toutes façons ! Il faut toujours avoir une source lumineuse séparée.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Les achats du dojo

Message par nazlurf »

Le seul truc qu'elle fait pas, hormis le cafe, c'est l'airplay ... Je peux pas caster nativement l'ipad sur la tv, mais les pc peuvent. Qu'apple aille mourir avec leurs protocoles propietaires :lol:
Répondre