Ces petites choses qui font plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Zwarf »

Le poussin a écrit : 16 nov. 2017 21:07 EDIT : C'est possible
Par contre il ne semble pas y avoir de moyen d'exécuter automatiquement le code au démarrage du navigateur. Il faut donc le copier/coller manuellement dans la console de la Browser Toolbox à chaque redémarrage. Mais si tu gardes ton navigateur ouvert tout le temps, ça dépanne.
Merci ! Je vais surveiller ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par P@B »

Recevoir enfin l'édition Master de l'Histoire de Zelda du Lascar. Ça m'aura coûté 15€ de plus que le prix de base chez Pix'n Love, que je suspecte de n'avoir jamais envoyé ma commande, mais vu que c'est une édition limitée qui ne sera pas rééditée...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kenshin83 »

J'en attendais pas grand chose, j'avais été déçu par l'épisode 7, mais j'admets que les premiers retours dithyrambiques concernant Les Derniers Jedi avaient titillé le fan que je suis et je craignais une nouvelle déception.

Pour le coup il n'en est rien, le film a vraiment été à la hauteur de mes attentes que j'avais à l'annonce de l'épisode 7. Ryn Johnson a plus d'ambition sur l'exploitation de la licence Star Wars que n'en a eu Abrams, on comprend que Disney lui ai confié les rênes d'une nouvelle trilogie. En tout cas dès les premières minutes (et notamment le texte déroulant) j'ai été hyper emballé, là où dans l'épisode 7 je n'arrivais jamais à rentrer dans l'histoire.

Franchement une belle réussite me concernant !

Par contre j'ai un peu peur du retour d'Abrams pour l'épisode 9 (je pensais pas pouvoir dire ça, moi qui le défendais corps et âmes avant Star Wars).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par P@B »

Les critiques ont l'air assez élogieuses ! Ça ne me rassure pas totalement tant celle de France Info relève un point qui m'embête quand même pas mal. L'utilisation de la Force m'avait déjà parue ridicule dans le VII, et c'est apparemment pire dans le VIII... Si Star Wars prend la direction de Dragon Ball, vivement Star Wars Super !
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 14 déc. 2017 13:00 Les critiques ont l'air assez élogieuses ! Ça ne me rassure pas totalement tant celle de France Info relève un point qui m'embête quand même pas mal. L'utilisation de la Force m'avait déjà parue ridicule dans le VII, et c'est apparemment pire dans le VIII... Si Star Wars prend la direction de Dragon Ball, vivement Star Wars Super !

Mmmh après j'ai pas envie de trop spoiler il y a des utilisations "nouvelles" de la force, mais pour moi c'est dans la lignée d'autres chose, même présentes dans la trilogie initiale, notamment concernant Luke.

Après dans l'épisode 7, tu fais ptêtre référence à ce qu'il se passe entre Kylo Ren et Rey cela ne m'avait pas choqué non plus, c'est justement pour moi l'essence même de la Force. Après si tu parles d'autre chose, à discuter :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par P@B »

Pour l'épisode VII, je parle de "Ah mais j'ai la Force en fait ? Lolilol je vais essayer de l'utiliser ça a l'air facile, pas besoin de s'entrainer pendant des mois avec un petit bonhomme vert pour ça !". C'est du même niveau que Goten et Trunks qui peuvent se transformer en SSJ à 7 ans juste parce qu'ils ont vu leur famille le faire.
Spoiler:
Mais qu’ont-ils fait de la Force ? Dans les deux premières trilogies, la Force était subtile, dure à maîtriser, les chevaliers jedi et leurs pendants obscurs, les Siths, étaient des “moines soldats”. Désormais, on a par moment l’impression d’être devant des supers héros aux pouvoirs surhumains.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
Bah justement à aucun moment j'ai l'impression que c'est "facile" d'utiliser la force...

Luke arrive très vite à faire des trucs dès l'épisode 4, Anakin est le seul humain capable de piloter un pod grâce à la force.

Rey arrive à se "servir" de la force que lorsqu'elle est en danger, et c'est au final plutôt Kylo Ren qui réveille ça en elle

Quant à l'entraînement Jedi, Luke devient un Jedi accompli avec très peu d'entraînement réel...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par P@B »

Spoiler:
Ouais mais c'est intuitif pour Anakin, et tout se que fait Luke c'est :
- galérer comme un porc pour ne pas se prendre des coups de laser les yeux bandés ;
- et utiliser son intuition (guidée par la Force) de la même manière pour tire au bon moment dans l'Etoile Noire.
Alors que Rey direct elle manipule l'esprit, il lui suffit de deux essais. Et je ne parle même pas de manier un sabre, qu'il soit laser ou pas... La Force permet de savoir anticiper les mouvements de son adversaire, pas de devenir un escrimeur confirmé.
Bref, si les gens aiment tant mieux, perso j'avais adoré la saga Boo de DBZ à l'époque. Mais il faut se rappeler que c'est ça qui a conduit jusqu'à DB GT et DB Super.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kenshin83 »

:lol:

si ça peut te rassurer j'aime ni DB GT ni Super, et je pense que tu seras pas déçu par les points que tu cites pour l'épisode 8, il y a certains dialogues qui "expliquent" (ou plutôt "excusent") ces pseudos incohérences.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Aya »

Si Luke galère autant avec la Force c'est peut-être parce que c'est un gros naze ? :nard:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kenshin83 »

Aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par P@B »

Vous êtes méchants, c'est pas de sa faute vu l'âge auquel il commence. :(
Dans l'Episode I (The Phantom Moisi) il est bien précisé qu'Anakin est déjà trop vieux pour commencer une formation de Jedi.
Et dans l'Episode IV, on apprend également que Luke est un excellent pilote de vaisseau. (ainsi que son père - raison pour laquelle ils ont lancé Anakin sur des courses d'ailleurs)

En tout cas ces deux-là semblent appréhender le film de la même manière que moi, du coup je penserai probablement pareil. :oscar:

Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Zwarf »

P@B a écrit : 14 déc. 2017 17:46
Et je ne parle même pas de manier un sabre, qu'il soit laser ou pas... La Force permet de savoir anticiper les mouvements de son adversaire, pas de devenir un escrimeur confirmé.
Bref, si les gens aiment tant mieux, perso j'avais adoré la saga Boo de DBZ à l'époque. Mais il faut se rappeler que c'est ça qui a conduit jusqu'à DB GT et DB Super.
C'est parce qu'elle sait déjà se battre avec un baton, elle utilise le sabre comme un demi baton enfin moi ça me parait pas incohérent.

Sinon globalement j'ai bien aimé cet épisode 8, même si j'ai trouvé qu'il trainait vraiment en longueur, l'acte 3 m'a paru interminable 8O
Bref je me demande ce qu'ils vont faire dans le prochain vu où en est rendu le scénar et vu que Carrie FIsher est décédée :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kenshin83 »

Oui c'est LA question que tout le monde se pose !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kaiser Panda »

Vous me faites peur, là. :-(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par meduz' »

Vous venez de nous spolier la non-mort du perso dans celui qui vient de sortir, bravo. (y)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par P@B »

Bof, pas tant que ça. On a eu l'an dernier suffisamment d'articles après la mort de Carrie Fischer sur le "on est bien embêtés pour le IX".
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Zwarf »

Et il y a eu chais pas combien d'articles après son décès disant qu'elle ne mourrait pas dans cet épisode :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Holaf »

ca n'est pas parce que vous êtes au courant de certaines choses que c'est le cas de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par meduz' »

Exact : depuis quand regarder un film implique de suivre l'actualité cinéma ? -_-
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par P@B »

Ce n'est même pas l'actualité ciné, à chaque "gros" décès on a des dizaines d'articles par jour dont le titre suffit à spoiler. :oscar:
Maintenant, je n'ai pas vu le film donc je ne sais pas à quel point ça spoile. Si on la trouve dans une situation critique à un moment ou un autre, ok, mais si elle reste à l'abri en permanence, il n'y aura pas vraiment de raison de se plaindre...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kenshin83 »

Je m'excuse tout de même auprès des gens qui étaient passées à côté de toutes les actus concernant son personnage dans le film au moment de son décès :(
J'ai pas pour habitude de spoiler et j'avais fait attention à ne rien révéler jusqu'à présent :(
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Kaiser Panda »

Pour tout dire, je pensais vraiment que Meduz rigolait, à la base. ^^°

Je n'ai pas encore vu le film, mais rien ne m'étonne dans tout ça, moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par Zwarf »

Et puis merde si tu considère ça comme un spoil abandonne completement internet jusqu'à avoir vu le film :ptdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par meduz' »

Pour faire simple et évident :

1) Carrie Fischer est décédée.

2) J'ignore quelle(s) scène(s) ont été tournée(s) avec elle pour SW 7, 8 ou 9.

3) Par conséquent, tant que je la vois pas mourir dans un SW que j'ai pas vu et que j'ignore complètement si elle a potentiellement une place dans le scénario du 8 ou pas (ce que je veux pas savoir, c'est pas pour rien que j'ignore articles, trailers et discussions sur le film :niais:), tout est théoriquement possible, sauf quand des gens pensent que tout le monde a vu le film 3 jours après sa sortie et qu'on peut spoil à tout va, qui plus est dans un sujet qui n'est pas celui du cinéma et sans utiliser la balise spoil pourtant bien connue du forum. ¯\_(ツ)_/¯
Répondre