Vous avez des choses de darons à dire ?

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
Benny
Super Mario World

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Benny »

egg a tout dit, ma femme n'a rien à ajouter si ce n'est que trouver ce qui n'allait pas c'est très bien et tout à ton honneur Cyrare, mais là ton fils n'est pas du tout en conditions scolaires normales (moins de boulot à faire qu'en classe - le contraire serait étonnant - et tu n'as pas 25+ élèves à t'occuper en même temps là). Et question subsidiaire : pourquoi tu crois que les profs font autant grève ? :oscar:

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le budget de l'éducation par élève ne cesse d'augmenter pour le premier degré. Si c'était une question de moyens, il faudrait alors maintenant rendre des comptes sur cet argent supplémentaire dépensé et les résultats obtenus.

Encore une fois, j'ai dit que je n'en voulais pas à la maîtresse et que je comprenais que c'était compliqué de gérer 20+ élèves, j'ai dit exactement ce que tu as dit là dessus. Je conteste juste que c'est une question de moyens et ta demande à soutenir les grèves.

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C’est donc au moins une question de moyens humains.

egg
Super Mario World

Message par egg »

Rendre des comptes ?

Comme il a été demandé de faire à l’hôpital il y a quelques années ? Avec le magnifique résultat qu'on connaît : on vous dit si votre travail est bien fait en fonction des petites cases cochées. Donc, l'important, c'est de cocher les bonnes cases et non de s'occuper des patients. Donc par exemple, on va privilégier un retour au domicile du patient plutôt qu'une journée supplémentaire à l'hopital. Même si on sait qu'il va revenir demain. Oui, ça fera des coûts supplémentaires, de la paperasse supplémentaire mais ça tombe bien : c'est en fonction de la paperasse qu'on te dit si tu bosses bien !

Ça c'est pour ceux qui jouent le jeu, les autres infirmières se barrent car elles en ont marre de remplir des fichiers Excel plutôt que de passer du temps avec les patients, etc...

(après, je trolle un peu hein, mais à peine : il faudrait trouver un moyen d'éviter les dérapages non contrôlés sans pour autant transformer les infirmières/maîtresses en poule pondeuse de KPI)

(car oui, des dérapages il y en a eu ! (dans le médical, pour sûr))

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

egg a écrit :
28 avr. 2020 12:51
on vous dit si votre travail est bien fait en fonction des petites cases cochées
Ca me rappelle cette vidéo que j'avais vu et que j'avais trouvé plutôt pertinente :

(même si à l'origine je trouvais surtout ça pertinent par rapport à mes propres managers :nerd: )

Répondre