Vous avez des choses de darons à dire ?

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
Répondre
Cyrare
Satoru Iwata

Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par Cyrare » 10 sept. 2019 16:54

Le VADCAD arrive en version darons. Le VADCDDAD !

Je commence avec les joies de la rentrée en CP de Gabriel, non seulement il nous a sorti un "Les doigts dans le cul" dans la voiture mais quand sa soeur s'est moquée de lui pour une broutille un peu plus tard, il lui a craché dessus. On sait exactement qui sont à l'origine de ces bonnes idées, toujours les deux mêmes qu'il a dans sa classe depuis la petite section et qui l’entraînent vers le bas dès qu'il s'approche trop près d'eux. :bad-words: :crazyeyes:

KirbyX
Super Mario Maker

Re: Vous avez des choses de darons à dire ?

Message par KirbyX » 10 sept. 2019 17:12

Il serait à l'aise dans un concert de death metal :oscar:

nazlurf
Yoshi's Island

Message par nazlurf » 10 sept. 2019 21:18

euh non :fist:

en tous cas, y'en a un qui du se prendre une bonne remontrance une fois rentré à la maison :lol:

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare » 11 sept. 2019 12:45

Je l'ai appris tardivement, mais il était déjà puni donc j'ai joué au gentil flic. :nerd:

Dhalsim
noob

Message par Dhalsim » 11 sept. 2019 22:32

Comment t'as pu jouer le gentil flic ? :???:
Il fallait en rajouter une couche et seconder la maman (aka le méchant flic :nerde: ), le meilleur des conseils que je puisse te donner, c'est de mettre de gros coups de pressions... les patrons à la maison c'est papa et maman : "ils disent un truc, tu le fais ! Ils te disent pas de gros mots à la maison, tu fermes ta bouche !" POINT BARRE.
Le petit machin qui donne de mauvaise idées à Gabriel, ses parents qui semblent ne pas avoir d'autorité parentale, devraient le laisser à tonton Dhalsim et Dhalsimette je te promet qu'il entendrait parler du pays ! :grr2:

Kenshin83
Super Mario Sunshine

Message par Kenshin83 » 12 sept. 2019 09:01

Je crois que j'en avais déjà parlé ailleurs, mais à un moment ma fille aînée avait pris pour habitude de cracher, et ce n'importe où... Peu de temps après être rentrée en petite section.
Heureusement on a réussi à lui faire comprendre que c'était très sale, mais j'imagine donc qu'elle ai déjà confronté à ça à la maternelle de la part d'autres enfants...

nazlurf
Yoshi's Island

Message par nazlurf » 12 sept. 2019 11:21

Dhalsim a écrit :
11 sept. 2019 22:32
Comment t'as pu jouer le gentil flic ? :???:
Il fallait en rajouter une couche et seconder la maman (aka le méchant flic :nerde: ), le meilleur des conseils que je puisse te donner, c'est de mettre de gros coups de pressions... les patrons à la maison c'est papa et maman : "ils disent un truc, tu le fais ! Ils te disent pas de gros mots à la maison, tu fermes ta bouche !" POINT BARRE.
Le petit machin qui donne de mauvaise idées à Gabriel, ses parents qui semblent ne pas avoir d'autorité parentale, devraient le laisser à tonton Dhalsim et Dhalsimette je te promet qu'il entendrait parler du pays ! :grr2:
Il confirmera, mais ce que j'ai compris, par gentil flic, c'est qu'il lui a fait la morale en expliquant gentillement, plutôt qu'en grondant. J'avais pas compris qu'il est allé à l'encontre de la maman.

Perso, si un des parents a déjà réprimandé, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche ... en discuter, expliquer calmement pourquoi ce n'était pas bien oui, mais pas gronder une nouvelle fois.

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare » 13 sept. 2019 14:07

Ouais, il était déjà en larmes parce qu'il avait pas eu l'histoire sur les dinosaures, on était déjà au max. :lmao: J'ai fait genre je savais pas pourquoi il pleurait donc il m'a expliqué et je lui ai confirmé que c'était une très grosse bêtise et que c'est normal qu'il ait été puni.

Aya
Super Mario World

Message par Aya » 13 sept. 2019 17:27

Ça crache sur sa soeur mais ça pleure d'avoir été privé d'histoire de dinosaure, c'est Cartman ton fils en fait :lol:

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B » 13 sept. 2019 18:14

Ne jamais sous-estimer l'importance des dinosaures chez les enfants. Jamais.

nazlurf
Yoshi's Island

Message par nazlurf » 13 sept. 2019 23:25

Cyrare a écrit :
13 sept. 2019 14:07
Ouais, il était déjà en larmes parce qu'il avait pas eu l'histoire sur les dinosaures, on était déjà au max. :lmao: J'ai fait genre je savais pas pourquoi il pleurait donc il m'a expliqué et je lui ai confirmé que c'était une très grosse bêtise et que c'est normal qu'il ait été puni.
Je vois qu'on a les mêmes techniques :lol:

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare » 15 sept. 2019 20:33

:n8rd:
Aya a écrit :
13 sept. 2019 17:27
Ça crache sur sa soeur mais ça pleure d'avoir été privé d'histoire de dinosaure, c'est Cartman ton fils en fait :lol:
Ils sont incroyables. :oscar: Après, je peux imaginer qu'on leur a jamais explicitement dit qu'on crache pas sur quelqu'un. Donc si il a un copain qui le fait, quelque part, il a pas l'info que c'est mal. Il pourrait s'en douter mais non. Souvent on les engueule et je dis à madame, que en vrai, on leur a jamais dit que fallait pas dessiner sur les murs, ou déchirer les pages d'un livre etc. C'est con mais bon, au moins, la sentence fait qu'ils se souviennent de l'interdiction après. :oscar:

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare » 16 sept. 2019 10:09

En fait, je réalise que les adultes sont comme ça aussi. N'importe que connard en tort, si tu lui fais remarquer, il t'engueule. Les enfants sont trop impuissants pour t'engueuler donc ils pleurent mais c'est la même logique de réflexion.

KirbyX
Super Mario Maker

Message par KirbyX » 16 sept. 2019 14:17

C'est le cœur du processus d'apprentissage que tu décris. On apprend toujours par l'erreur, soi par la sienne soi par celle des autres, auquel cas faut accepter que d'autres avant nous se sont essayés au domaine, s'y sont cassés les dents, et l'ont quadrillé pour transmettre les savoirs.

Répondre