Œuvres culturelles pour enfants

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par egg »

Tardigrade a écrit : 03 déc. 2020 11:29
Kenshin83 a écrit : 03 déc. 2020 10:43 Comment on peut associer "moche" à toy story :nard: ?
1995, mec. La 3D de Toy Story a aussi bien vieilli qu'un jeu PlayStation.
T'es dur avec Toy Story là.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par nazlurf »

egg a écrit : 03 déc. 2020 14:20
Tardigrade a écrit : 03 déc. 2020 11:29
Kenshin83 a écrit : 03 déc. 2020 10:43 Comment on peut associer "moche" à toy story :nard: ?
1995, mec. La 3D de Toy Story a aussi bien vieilli qu'un jeu PlayStation.
T'es dur avec Toy Story là.
T'es gentil avec les jeux playstation.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par nazlurf »

clairement, ça ressemblait pas à ça un jeu playstation ... les vidéos qu'il y avait sur le CD oui, mais pas le rendu ingame !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par P@B »

Et puis maintenant, on compare avec le Ghibli et on voit qu'il y a un gouffre entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Tardigrade »

nazlurf a écrit : 03 déc. 2020 16:02 clairement, ça ressemblait pas à ça un jeu playstation ... les vidéos qu'il y avait sur le CD oui, mais pas le rendu ingame !
Joli homme de paille ! :wink:
Tardigrade a écrit : 03 déc. 2020 11:29 La 3D de Toy Story a aussi bien vieilli qu'un jeu PlayStation.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Cyrare »

Je suis d'accord avec Tardi à ceci près qu'un jeu playstation n'a jamais été vraiment beau. :oscar: Donc Toy Story à encore moins bien vieilli qu'un jeu playstation. :oscar:

D'ailleurs, je me demande si on trouvera les Pixar actuel moches dans 10~20 ans, j'ai l'impression qu'on est arrivé à un plafond technique difficile à éclater.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Mortal »

Je crois avoir lu qqs parts (il y a longtemps) que la Xbox 360 était capable de faire en temps réel ce que les mecs de Pixar faisaient en précalculé en 1995.

Ça donne une idée de la progression.

D’ailleurs, en dehors des personnages humains, Toy Story a pas si mal vieilli que ça justement parce qu’il ne représente que des jouets.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par jimbo »

P@B a écrit : 03 déc. 2020 10:50 Effectivement si c'est pour la télé ça change pas mal de choses... Après moi ce qui m'embête avec Goro c'est cette copie du style de son père, je n'ai pas vu ses films mais là ça me parait encore plus frappant que dans ce que j'avais vu des films... Sans chercher son style propre, il ne pourra pas progresser.
Je pense que Goro n'imite pas le style de son pere mais simplement de la patte "Ghibli" initiee par Hayao et reprise comme un standard par le Studio. Y a qu'a regarder Marnie, Arrietty ou la collaboration sur Ni no Kuni pour s'en rendre compte.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Kenshin83 »

Tu l'as vu en blu-ray ? Car c'est pas non plus le même film graphiquement qu'en 1995.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Cyrare »

:???:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Kenshin83 »

Bah le rendu n'a rien à voir avec un jeu PlayStation.
Je trouve qu'avec la HD les graphismes font pas si vieillots même si on est loin de toy story 4 évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Cyrare »

Mais ce n'est pas ce que dit Tardi.
Il dit que ça a aussi mal vieilli qu'un jeu playstation, pas que ça a ressemblé un jour à un jeu playstation, simplement qu'à une époque on trouvait ça top "pour un jeu vidéo console 3D"/"pour un film d'animation 3D" mais que les standards actuels ont rendu pas mal caca.

Et c'est quand même vrai que les personnages humains sont hideux (parce qu'ils ont essayé de les rendre réaliste et qu'on est pas mal dans l'uncanny valley) et les décors sont assez vides, manquent de détails et d'effets de lumière.
On peut pas leur en vouloir, c'est un chef d'œuvre, mais ça a mal vieilli.

Ca m'a fait pareil pour dragons, j'ai pris une claque en le revoyant récemment. Le bon technique dès le 2ème est saisissant.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par nazlurf »

on trouvait ça top un jeu play 1 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par P@B »

Au passage je trouve que non, ce n'est pas un straw man, puisqu'il n'y a aucune volonté de présenter la position d'une mauvaise manière : juste une incompréhension sur ce que vous voulez dire les uns les autres. Au final la comparaison est très bancale, entre d'un côté un film précis (Toy Story), de l'autre un concept très abstrait (jeu PlayStation) : entre Busby 3D et Final Fantasy IX il y a quand même quelques progrès graphiques. :)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Tardigrade »

nazlurf a écrit : 04 déc. 2020 18:16 on trouvait ça top un jeu play 1 ? :lol:
Sur la technique, oui, les premiers jeux PlayStation, c'était une claque à l'époque.

==============================================

Pour revenir au sujet, je montrerais bien un Belmondo aux enfants.
A votre avis, Le Magnifique, c'est enfant-compatible ? Ça fait longtemps que je l'ai pas vu. D'autres suggestions ?

Image

Même question pour un Pierre Richard. La Chèvre ?
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Benny »

J'ai vu les deux films que tu cites quand j'avais une petite dizaine d'années, j'avais bien accroché dans les deux cas si ça peut t'avancer (et rien que Pierre Richard suffira à les faire rire)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Kenshin83 »

Je connais pas les Belmondos, par contre la chèvre vers 10 ans ça me paraît top !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Kaiser Panda »

Cyrare a écrit : 26 nov. 2020 11:29D'ailleurs, des études montrent que l'inverse (= enfant roi) donne des adultes dépressifs.
Qu'on soit bien d'accord, je n'ai jamais parlé d'enfant roi. ^^°
Bien entendu que ça, ça reste un fléau. Le smartphone avant le lycée voire le post bac clair que je ne suis pas sûr d'être chaud. Quand je vois mes neveux qui avaient déjà le matos complet (téléphone/tablette/APN) au collège... :/
P@B a écrit : 03 déc. 2020 10:50Après moi ce qui m'embête avec Goro c'est cette copie du style de son père, je n'ai pas vu ses films mais là ça me parait encore plus frappant que dans ce que j'avais vu des films... Sans chercher son style propre, il ne pourra pas progresser.
Quel dommage que le successeur tout désigné de Miyazaki soit mort prématurément après son 1er film. 20 ans plus tard, le studio ne lui a toujours pas trouvé de réel remplaçant. C'est triste. :-(
Cyrare a écrit : 04 déc. 2020 17:52Et c'est quand même vrai que les personnages humains sont hideux (parce qu'ils ont essayé de les rendre réaliste et qu'on est pas mal dans l'uncanny valley)
C'est rigolo que tu parles de ça, pour le lulz on s'est refait il y a peu quelques extraits du film FF Spirit Within pour faire un peu le bilan de leur ambition de l'époque (2001 je le rappelle) de faire les "visages les plus réalistes qui soient ever DU FIOUTOURE".
Ben franchement c'est assez mitigé. Question chara-design et texture en effet ça vieillit vraiment pas mal. Reste toutefois une impression d'uncanny quand même : on sent l'animation pas encore au top, un peu figée (j'ignore si le motion capture a été utilisé dessus, mais même si c'est le cas, cette technique a bien du progresser en 20 ans) tandis que tout ce qui est vestimentaire est encore un peu simpliste à la fois dans l'animation et dans les plis.
Peut être des histoires de particules et de lumières aussi (y'avait pas le RTX à l'époque :oscar: ). Je pense que ça peut venir de plein de facteurs, mais difficile de mettre le doigt sur un truc principal comme ça au jugé.
Benny a écrit : 04 déc. 2020 23:24J'ai vu les deux films que tu cites quand j'avais une petite dizaine d'années, j'avais bien accroché dans les deux cas si ça peut t'avancer (et rien que Pierre Richard suffira à les faire rire)
Pour ce que ça vaut, j'ai vu Le Professionnel à 8-9 ans, et j'avais adoré. 8)
(Cette fin d'une tristitude :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit : 03 déc. 2020 16:52 D'ailleurs, je me demande si on trouvera les Pixar actuel moches dans 10~20 ans, j'ai l'impression qu'on est arrivé à un plafond technique difficile à éclater.
À part "Mille et un pattes" je trouve pas qu'ils vieillissent mal, par contre quand je regarde l'Âge de glace ou Shrek là ça fait peur...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Kaiser Panda »

L'Age de Glace était déjà dépassé à sa sortie. :mrgreen:
Après, son intérêt est ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Tardigrade »

Si vous cherchez un bon film de noël, avec des dialogues bien écrits, et drôle aussi pour les grands (forcément, c'est du Chabat) :

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Kenshin83 »

Paraît que c'est pas mal effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Cyrare »

Pauvres lutins, une fois guéris, ils vont devoir cruncher !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par MectonLaFlemme »



(belle leçon de montage au passage)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre