Œuvres culturelles pour enfants

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Aya »

Bordel du Mariah Carey, t'aurais pu prévenir :lol:

Même pas 2s je tiens :x
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Tardigrade »

C'est cette chanson qui passe partout au Japon en période de noël, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Kenshin83 »

Au Japon je ne sais pas, mais pour le reste du monde, oui !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par MectonLaFlemme »

Du coup elle fait quoi Mariah Carey l'été ?
(la même chose que Magic System l'hiver ?)

Pour une nièce de 6 ans, j'étais à la recherche d'une adaptation en BD du chant de Noël de Dickens. J'en avais une quand j'étais gosse et j'avais adoré.
Pas trouvé :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par KirbyX »

Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par jimbo »

Tardigrade a écrit : 22 déc. 2020 18:54 C'est cette chanson qui passe partout au Japon en période de noël, non ?
Exactement ! :D Mariah et Let it Snow de Sinatra en boucle, dans toutes les versions remixées possible :lol:
Les japonais écoutent ça en mangeant leur bucket de poulet KFC à Noël :facepalm:

J’ai emmené les kids voir « Koko » hier, le dernier film Pokemon et c’était pas trop mal (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Kenshin83 »

Vous avez les cinémas d'ouverts :fear:

J'avais regardé "le pouvoir est en nous" avec mes filles c'était pas mal aussi, très joli graphiquement qui plus est !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Tardigrade »

Soul, le dernier Pixar, est sorti sur Disney+.
Quelqu'un l'a vu ? On se le garde pour le 1er de l'an. En avant n'était pas mauvais mais très oubliable.
Soul est réalisé par Pete Docter, qui a fait Monstres et Cie, Là-Haut et Vice Versa (mon préféré), donc l'a-priori est fortement positif. :)

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Kenshin83 »

Pas encore vu, mais je le verrai sûrement avec mes filles, même si je crains que le thème abordé leur plaise moyen.
En Avant leur avait bien plu, je pense que c'est plus pour les enfants, un peu comme le Voyage d'Arlo !

Après pour Soul, si on suit la logique de P@B c'est forcément mauvais puisque Disney a choisi de le mettre sur sa plateforme et non attendre pour le sortir au ciné :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par MectonLaFlemme »

KirbyX a écrit : 24 déc. 2020 18:11 Ca ?
Ah cool !
Merci :)

Punaiz pour Soul, ça me fait vraiment chier :(
Quid de l'exploitation vidéo dans le commerce ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par P@B »

:mrgreen:
On n'est pas tout à fait dans les mêmes conditions que pour Mulan : le film était prévu pour juin, puis décalé à novembre pour la sortie ciné. Alors que Mulan a rapidement été mis sur Disney+, pendant qu'ils voulaient attendre pour Soul.

Étant donné que Soul commence à rafler des récompenses, je me demande si leur but en le mettant sur Disney+ n'est pas de figer la sortie en 2020 (les cinés étant toujours fermés) pour pouvoir récupérer l'Oscar en avril et faire une sortie dans les salles au même moment.
Sachant que le décaler à novembre ça faisait également décaler Raya de novembre à mars. Ça commençait à devenir compliqué niveau planning...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Kenshin83 »

Y a aussi Luca qui doit sortir l'an prochain... Ça devient le bordel le calendrier disney :nard:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Kaiser Panda »

Les reviews ont l'air très positives pour Soul en tout cas.
Je me rends compte que je ne connais quasiment pas En Avant, mais en voyant les affiche ça donne vraiment pas envie. :/
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16551
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par KirbyX »

Moi c'est la bande annonce de Soul qui me donne pas envie du tout :oscar:
J'ai rien pigé sur la petite âme à lunette correspond au black une fois mort, pendant sa vie, avant, ou quoi. Jamais vu un truc aussi pas clair :/
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Kaiser Panda »

Après ça veut pas forcément dire grand chose. J'avais détesté le trailer de Cars et en vrai je l'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Cyrare »

P@B a écrit : 26 déc. 2020 22:40 :mrgreen:
On n'est pas tout à fait dans les mêmes conditions que pour Mulan : le film était prévu pour juin, puis décalé à novembre pour la sortie ciné. Alors que Mulan a rapidement été mis sur Disney+, pendant qu'ils voulaient attendre pour Soul.

Étant donné que Soul commence à rafler des récompenses, je me demande si leur but en le mettant sur Disney+ n'est pas de figer la sortie en 2020 (les cinés étant toujours fermés) pour pouvoir récupérer l'Oscar en avril et faire une sortie dans les salles au même moment.
Sachant que le décaler à novembre ça faisait également décaler Raya de novembre à mars. Ça commençait à devenir compliqué niveau planning...
Je crois que Disney ne veut plus sortir leurs films en salle, du tout. La chronologie des médias est une plaie pour les producteurs de films et de plateforme VOD et sortir d'abord sur Disney+ leur permet de ne pas la suivre. Elle est certes, bien moindre aux USA qu'en France mais il est certain que ça les emmerde. Et puis Disney+ est un tel succès que ça leur rapporte suffisamment pour penser à virer leurs films des salles.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par P@B »

Ben justement, si Disney+ est un succès... que va leur rapporter le fait de mettre leurs films uniquement dessus ? Je ne sais pas combien rapporte un Disney au ciné, mais James Bond se discute apparemment aux alentours de 400 millions de dollars pour être mis sur une plateforme : aucun ne peut se permettre de payer autant pour un seul film, ça ne sera jamais rentabilisé. C'est bien pour ça qu'Amazon fait une série sur le Seigneur des Anneaux, ça va durer bien plus longtemps qu'un seul film, et sécuriser les abonnements que les gens vont payer.
Je doute vraiment sincèrement de l'intérêt de Disney à sortir des salles, financièrement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Cyrare »

75M abonnés à 7 euros par mois, c'est 500 millions par mois. Mois je vois clairement l'intérêt de continuer à pousser leur service. Si y'a 2 ou 3 films d'animations majeurs et inédits qui sortent sur la plateforme par an, en plus de tous les films pour adultes, les gens s'abonneront et ne se désabonneront plus.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Kenshin83 »

Disney qui aime les gros chiffres je les vois mal se passer du cinéma quand même... Je sais qu'ils aimeraient, mais au final ils gardent des films au calendrier de 2021.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14667
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par P@B »

En fait pour moi c'est le même débat que la disparition de la distribution physique de jeux-vidéos : on dit souvent que les éditeurs n'attendent que ça, mais avoir une vitrine réelle, dans la rue ou un rayon, pour montrer son produit, c'est quand même la meilleure des "publicités". Notamment pour tout ce qui sort des AAA qui éclipsent tout le reste, du point de vue du grand public.

Pour moi c'est simple : si Disney décidé de se cantonner à la VOD, on aura le même résultat que ce qui s'est passé après Le Bossu de Notre-Dame, avec des sorties de moins en moins événementielles et des films qui tombent dans l'oubli. Tarzan, Kuzco, Atlantis vont surtout parler aux aficionados, déjà moins au grand public ("Tarzan c'est pas le truc avec Mowgli là ?"). Et Frère des Ours et La Ferme se Rebelle c'est encore pire...
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par jimbo »

Tardigrade a écrit : 02 déc. 2020 19:14 C'est tellement moche, on dirait Toy Story. :?

Je viens de le voir, ici le titre est « haya et la sorcière ».
J’ai vraiment aimé, et la smala était très enthousiaste aussi :D.
C’est techniquement pas au top, mais l’esprit Ghibli est vraiment là, c’est drôle, les personnages sont bons, y a de la magie, des animaux qui parlent, et un happy end.
Franchement, laissez tomber vos aprioris sur le visuel, ça passe vraiment bien et c’est un bon moment pour les kids (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par jimbo »

Tardigrade a écrit : 26 déc. 2020 17:30 Soul, le dernier Pixar, est sorti sur Disney+.
Quelqu'un l'a vu ? On se le garde pour le 1er de l'an. En avant n'était pas mauvais mais très oubliable.
Soul est réalisé par Pete Docter, qui a fait Monstres et Cie, Là-Haut et Vice Versa (mon préféré), donc l'a-priori est fortement positif. :)

Il est resté une pauvre semaine en salles nippones et même pas doublé :lol:
Maintenant dispo aussi dans la langue de Korosawa sur D+

Un peu deg’ de l’avoir loupé à la place de Pokemon du coup :(
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 20 déc. 2020 20:43 Si vous cherchez un bon film de noël, avec des dialogues bien écrits, et drôle aussi pour les grands (forcément, c'est du Chabat) :

Vu l’an dernier pour Noël, je confirme : c’est amusant et bien écrit.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Cyrare »

jimbo a écrit : 30 déc. 2020 14:02Je viens de le voir, ici le titre est « haya et la sorcière ».
Je viens de voir que le titre chez nous serait Aya et la sorcière. (KP est-il une sorcière ?)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Œuvres culturelles pour enfants

Message par Tardigrade »

Soul : J'ai adoré.
Il y a pas mal de points communs avec Vice Versa, notamment la capacité de rendre concrets des concepts abstraits, de manière très efficace. Visuellement, il y a des idées très chouettes. C'est clairement une oeuvre à plusieurs niveaux de lecture, avec un fond, qui s'adresse donc autant aux adultes qu'aux enfants.
Je le mets pas loin de Vice Versa dans les meilleurs Pixar. (y)
Répondre